|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Shigemitsu Katamori

Nombre de messages: 50 Guilde: Lotusnochi Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Discussion en Kyushu Lun 10 Nov 2008 - 12:48 | |
| La lune éclairait les documents de la marche que Katamori revisait en vue d'approbation. Les choses allaient très bien et le fait d'avoir promu Matsudaira Yoshi comme hatamoto avait été une très bonne décision. Son humilité et sa vivacité intellectuel on été très profitable pour le clan et ils le seront encore plus dans les années à venir. Le Lotus à besoin de gens compétent comme lui et l'Ozame aussi.
La temps s'écoulait peu a peu et un vent frais en provenance de la cote se faisait sentir. Il aurait pu demander à faire fermer les soji mais la lune était particulièrement belle ce soir. Sa douce lumière baignait la pièce et le mélange de jeux d'ombre de la flamme vacillante attira l'attention de Katamori.
"Oui en effet, tout est en mouvement. Ce qui est puissant et destructeur comme le feu peut tout autant être éteint par une vent violent ou revigoré par un souffle d'un individu. L'allié de longue date peu aussi bien devenir notre pire fléau si les circonstance sont propices. L'avenir est changeante et je dois tout faire en me possible pour assurer la continuité du clan"
Les choses se bousculaient à son esprit et il devait exposer ses plans et se faire conseiller pour le futur.
"Faite venir mon Hatamoto! Nous devons discuter!" |
|  | | Matsudaira Hirokatsu Mécène

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: Hullsbourg Guilde: Hullsbourg Religion: Recherche spirituelle Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Lun 10 Nov 2008 - 14:51 | |
| Un samouraî arriva aux appartements de Yoshi. Il allait ouvrir le la porte de papier de riz, le shoji, lorsqu'il entendit un katana sortir de son fourreau et une voix demanda: "Qui va là?"
-Je porte un message de notre Daimyo. Shigemitsu no Katamori-dono demande à voir son hatamoto. -Hai, le message sera transmis.
Le messager s'en retourna, tandis que le garde de Yoshi s'approcha de lui. Il fit un ritsurei et dit:
-Yoshi-dono, notre Daimyo vous appelle.
Yoshi, habituellement dur à réveiller, entendit tout de même les paroles. Il se leva des futons et marcha sur les tatamis, jusqu'à un seau d'eau fraîche, où il se mouilla la figure. L'eau froide le réveilla. Il s'habilla ensuite, mit ses épées et se rendit aux appartements de Katamori.
Le garde à l'entrée lui ouvrit la porte immédiatement. Il était attendu.
Yoshi avança lentement vers son daimyo. Il fit un ritsurei et demanda: "Vous m'avez fait chercher, révéré Shigemitsu-dono?"
-Hai, répondit simplement Katamori.
Le jeu d'ombres dansantes sur le visage de Katamori, projetées par la lueur de la chandelle, ne masquaient point l'expression du visage. Yoshi comprit que cette conversation nocturne avait été planifiée par son Daimyo. Yoshi dit alors: "Comment puis-je vous servir, mon Seigneur et mon Maître, Daimyo tout-puissant?" |
|  | | Kenshiro

Nombre de messages: 12 Guilde: Lotus No Chi Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mar 11 Nov 2008 - 15:21 | |
| Aux lueurs de la lune Kenshiro était sur la route vers la résidence de Yoshi afin de voir s'il souhaiterais prendre une tasse de thé bien chaude en bonne compagnie.
La sentinelle sortie du shoji se prosternant à mis hauteur pour saluer Kenshiro avec respect - Konnichiwa Kenshiro-koshaku «duc», maître Yoshi n'est toujours pas rentré !, il a dû quitter promptement et tardivement pour une affaire d'état.
Kenshiro esquissa un sourire. Pris son pinceau, calligraphia un message sur un parchemin enfoui au coeur de sa manche, en prenant soins de l'enrouler et le sceller pour ensuite le remettre à la sentinelle. - Dozo dozo ! À l'attention du Hatamoto. - Hai !
Kenshiro entrepris alors de poursuivre sa marche suivant la rivière en direction du jardin de thé non loin de la résidence de Yoshi pour y passer quelques instants à la méditation. Songeur et crispé par le temps Kenshiro apprécia la lune hautement installé malgré le jour se levant, lui rappelant celle présente lors de la dénommée odyssée des prophètes. |
|  | | Shigemitsu Katamori

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Ven 14 Nov 2008 - 12:58 | |
| La nuit avançait et Katamori attendait son hatamoto avec impatience. Le fait que Yoshi-dono se faisait attendre n'était pas par manque de respect mais plutôt que la fatigue avait une emprise profonde sur lui une fois la nuit venu. Un signe qu'il travaille avec acharnement et devouement pour la prospérité du clan.
Katamori entendit des pas s'approcher de ses appartements, il déposa son pinceau et tendit la main en direction de son sabre.
"Sumimasen, Grand fleuve no kami, Votre hatamoto est arrivé et il demande audience."
"faite le entrer et demander à ce qu'on nous apporte du thé et du sake"
Les pas quittèrent l'entrée des appartement et Katamori pu entendre des ordres se faire lancer. |

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: Hullsbourg Guilde: Hullsbourg Religion: Recherche spirituelle Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Sam 15 Nov 2008 - 14:29 | |
| Yoshi s'inclina une fois de plus. Il attendit que le thé et le saké soient apportés, ce qui prit quelques minutes. La petite femme qui vint avec les deux liquides bien chauds leur servit chacun un bol de thé.
Yoshi huma l'arôme s'élevant du liquide chaud. Les nuances délicates du thé au riz lui rappelaient le Japon, d'où il était parti il y a si longtemps.
Les Japonais avaient réussi à s'implanter en Ozame, où ils avaient pu recréer un peu leur Nihon originel. Leurs enfants pouvaient maintenant grandir et méditer dans des jardins zen. Ils apprenaient à parler le commun ainsi que le nihongo. Tout cela était devenu possible grâce à la détermination, à la persévérance et à la bravoure de l'homme qui était devant lui. L'âme du Lotus no Chi, c'était lui, Grands Fleuves no Kami, Shigemitsu Katamori. Et il avait maintenant un message très important, Yoshi en était certain.
Il attendit en silence que son Daimyo prenne la parole. |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 19 Nov 2008 - 17:22 | |
| Katamori regarda son hatamoto entrer avec tout le protocole exemplaire qu'il était capable de déployer. Il connaissait assez Yoshi pour savoir que ce n'étais pas un excès de flaterie envers son daimyo mais plutôt un soucis protocolaire et de respect véritable.
Katamori se rappel encore le jour ou Matsudaira Yoshi fut présenter à lui. Il était fraichement arrivé par bateau avec sa famille et son zèle envers le protocole l'avait quelque peu érité. Katamori avait été quelque peu corrompu avec le temps par le protocole gajins et il trouvait cette excès de zèle troublant mais intéressant.
"Hatamoto, je tiens vos conseils en très hautes estimes et c'est pourquoi je vous ai fait quérir à une heure si tardive. Grace à vous, le clan prospère et notre avenir s'en trouve solidifié jour après jour"
"Matsudaira-gimi, vous m'avez parler il y a de cela quelque mois du sujet d'ouvrir nos rangs ou même les étendres auprès des marchands de ce monde pour nous permettre de diversifier nos influences. J'aimerais que vous m'exposier plus en détails les ramifications de cette discussion"
"Vous savez que je ne porte pas en estime les marchands de pactotilles et de piètre réputation et les dernières nouvelles qui me sont parvenu au sujet d'un groupe de commercant qui tiraillerait la population en exigeant des solars en échange de protection ne me laisse présager rien de bon."
Katamori prit une pause, se versa un peu de sake dans sa soucoupe, huma le doux nectare et pris une gorgé qu'il aspira longuement pour dévoiller les aromes subtiles du sake. Ce sake ramenait les souvenirs de son frère Ieyasu parti pour supperviser les début de l'académie militaire. Il aurait aimé qu'il puisse entendre les propos de Yoshi et avoir son avis. Katamori pris une inspiration, il ce recentra et fixa son esprit à l'instant présent.
"Matsudaira gimi, quel est ce nouveau plan que vous concocté?" |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Jeu 20 Nov 2008 - 16:15 | |
| Yoshi prit une grande inspiration. Il s'accorda une demi-seconde de réflexion, souhaitant trouver les mots justes. S'il ne les trouvait pas, il recevrait l'ordre de commettre seppuku sans kaishaku, dans une fosse d'aisance du quartier burakumin de Tosa.
Yoshi dit donc:
"Shigemitsu-gimi, j'ai également entendu parler de ces marchands louches, qui sous couvert de vendre de la camelote, visitent tous les commerçants et les menacent s'ils ne crachent pas des solars. Ils doivent être pourchassés et exterminés, car ces gens ne sont rien d'autre que des criminels de bas étage. Il faut absolument les frapper tandis qu'ils ne se sont pas réunis, tant qu'ils n'ont pas une organisation.
Toutefois, là n'est pas mon plan. Vous m'avez mentionné, mon maître, que le nombre de nihonjin, ou japonais comme disent les gaijin, qui arrivent directement du Nihon, est malheureusement très bas. Comme nos idéaux de recréer le Nihon au coeur de l'Ozame nécessitent des forces toujours plus grandes, nous avons de plus en plus besoin d'avoir des nihonjin avec nous. Or, nous ne pouvons pas changer le nombre de nihonjin qui arrivent sur les terres du duché. Il faut donc nous ouvrir à une aide extérieure. C'est pourquoi j'ai eu l'idée, Shigemitsu-gimi, de fonder une guilde. Cette guilde est, et demeurera vassale, du Lotus no Chi. Elle n'aura d'existence tant que vous, Shigemitsu-gimi, lui permettrez d'exister.
En fait, cette guilde n'est plus seulement une idée. Elle est maintenant créée. Elle se nomme "La Noble Maison." Elle a pour but de réunir des marchands gaijin, ainsi que quelques Ch'in, s'il s'en trouve. Cette Noble Maison, elle se doit d'être marchande. Elle se doit de générer de la richesse. Non seulement pour le Lotus no Chi, mais aussi pour les autres habitants de Daikawa. Des Grands Fleuves. Et également de l'Ozame.
Car l'abeille peut bien récolter le pollen d'une fleur, elle est perdue s'il n'y a pas une ruche. Elle ne peut survivre seule. Le miel récolté par chaque abeille doit couler et nourrir toute la ruche, afin que la ruche demeure, cycle après cycle.
Cela dit, La Noble Maison doit avoir un chef. Un chef qui la dirigera et qui maintiendra son lien de vassalité. Et ce doit être un nihonjin. Ce nihonjin doit être bien au courant de sa mission. Son honnêteté et sa loyauté au-delà de tout questionnement. Sa valeur et son courage au-delà de tout doute. Ce nihonjin doit aussi comprendre qu'il traitera continuellement des questions d'argent. Qu'il négociera constamment. Qu'aux yeux des samurais purs et durs, il ne sera plus, lui-même, un samourai honorable ou même respectable. Car il deviendra un marchand. Et il devra immédiatement courtiser les gaijin sans affiliation pour qu'ils se joignent à lui, pour faire prospérer les deux groupes.
Vous devrez désigner ce chef, Shigemitsu-gimi. Car vous êtes le phare radiant de l'honneur et de la primauté du bushido parmis le Lotus. Vous êtes le guide qui par sa volonté, légitime tout chose. Vous ne pourriez possiblement vous abaisser à ce misérable niveau. Désignez l'un des membres du Lotus pour prendre cette responsabilité.
Yoshi s'inclina par terre, très bas. Son front touchait le sol.
Voilà, Shigemitsu-gimi, l'idée que j'ai mise en branle. Je l'ai fait sans trop vous consulter, j'en ai peur. Vous étiez pris à Toirac pour des réunions importantes du Conseil de Guerre, et je n'ai pu vous joindre en temps. J'espère que cette initiative ne vous déplaît pas. J'espère ne pas avoir outrepassé les pouvoirs que vous m'aviez délégués."
Yoshi se tut alors. Il attendit soit un mot qui lui permettrait de vivre, ou le bruit soyeux d'une lame qui glisserait de son fourreau pour mettre fin à son audace. Retenant son souffle, il attendit que Shigemitsu-gimi parle. |
|  | | Petru Voda

Nombre de messages: 224 Age: 34 Localisation: Quelque part en montagne Guilde: Indépendant mais vous me trouverez souvent près du Lotus no chi Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Ven 21 Nov 2008 - 7:06 | |
| À une certaine distance de là, les gens dont la fonction était de sustenter par les produits de la terre et de la mer l'appétit vorace des membres du Lotus étaient installés, de façon à ce que les bruits et l'odeur de leurs tâches ne viennent pas interrompre en leur méditation ces nobles personnages. Un certain demi-elfe y avait pris depuis quelques semaines ses aises, venant et disparaissant à sa guise, parfois pour de longues périodes et sans explication, et ne se gênant pas à son retour pour interférer avec la production, mettant même parfois la main à la tâche. Même si certains subalternes avaient certainement dû soulever certaines interrogations, à mots couverts, sans jamais bien sur confronter ouvertement le curieux personnage, celui-ci n'avait jamais été importuné. Sachant que d'importantes discussions avaient lieu en cette nuit, et voyant l'aube poindre à l'horizon, le demi-elfe monta rapidement deux bols de bouillon et de riz parfumé, et trancha de fines lanières d'un vigoureux thon que les pêcheurs avaient ramenés directement aux quartiers de la guile par déférence envers le maître des lieux, tranches qu'il assaisonna de vinaigre de riz et de grains de sésame rôtis. De fines tranches de racines de lotus ornaient le tout. Il sculpta une forme ornementale à partir d'un succulent daïkon, sachant que cette subtilité rappellerait que la simplicité volontaire du mets était une preuve de respect des aliments et de ceux qui les mangent, et non un manque de loyauté. Ne souhaitant pas importuner ses hôtes, il laissa aux subalternes habituels le soin de porter ce petit déjeuner. Puis, profitant d'un autre arrivage de poissons distrayant les autres domestiques, il disparut pour s'en retourner méditer sur des questions d'autres importance, à savoir, s'il est commode de négocier à jeun, et s'il est préférable de mourir le ventre plein ou le ventre vide. |
|  | | Samourai
Nombre de messages: 1 Guilde: Lotus no Chi Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Sam 22 Nov 2008 - 0:41 | |
| Un samourai, arrivé de la demeure de Yoshi avec le message de Kenshiro Koshaku-gimi, saisit l'occasion présentée par la nourriture préparée, et décida de monter lui-même les bols de nourriture.
Il chemina à travers les couloirs de la luxueuse résidence du Daimyo. Il passa plusieurs paires de gardes, qui le laissèrent passer lorsqu'il virent le plateau qu'il transportait.
Il arriva à la porte shoji, qui était gardée par quatre samourai. Il enleva ses armes et dit: -Sumimasen. J'ai de la nourriture préparée par Petru-sama pour Shigemitsu-gimi et son Hatamoto, ainsi qu'un message de Kenshiro-koshaku-gimi pour Matsudaira-dono.
De l'intérieur de la pièce, une voix dit: "Hai, dozo dozo, entrez."
Le samourai entra, et vit le hatamoto agenouillé. Il ne dit pas un mot et ne perdit pas un instant. Il posa calmement le plateau de nourriture sur le coté, sur les tatamis. Il plaça également le parchemin roulé et scellé à côté du plateau. Il se retira en s'inclinant profondément. Il reprit ses armes et s'en retourna à la demeure de Yoshi. |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mar 25 Nov 2008 - 19:27 | |
| Katamori regarda le samurai quitter rapidement avec tout le protocole qu'il pouvait utiliser. Il regarda le parchemin et fixa son attention sur son Hatamoto agenouillé devant lui. Katamori detestait ce genre de pratique de la part de Yoshi. Il donnait un mauvais exemple auprès des gens du clan. Après tout le poste d'hatamoto incarne le standard du clan, l'exemple que tous doivent suivre après celle du Daimyo. Dans d'autres lieux et suivant son histoire familliale, il lui aurait ordonner de ce faire sepuku pour cette atteinte au statu et rang. Mais son experience en ces terres lui avait appris une chose: Flexibilité.
"Matsudaira-gimi, suwate kudaisai! Je crois qu'on à laissé quelques choses pour vous"
"Matsudaira-gimi, votre action à été précipité et outre passe votre rang. Nous aurions du convoquer l'équipe diplomatique du clan et c'est ce que je vais m'empresser de faire au levé du soleil."
"Lors de cette rencontre, vous allez taire cette information jusqu'à ce que les diplomates et sages est pu exposer leurs visions sur ce sujet."
Katamori devait avouer que Yoshi avait un flair et un dynamise à la limite de l'insolence. Toutes ces entreprises avaient quand même été très profitable au clan. Tout ces Koku qu'il touchait, toutes ces entreprises qui démarraient se voyaient fructifier et apporter une expansion au clan.
"Yoshi-gimi, vous avez un bon karma et vos ancêtres veillent sur vous. Par contre vous ne devriez pas passer autant de temps dans ces tractations mercantiles, c'est totalement indigne de votre rang."
"Vous pouvez respirer et dormir en paix Hatamoto, vos actions autant insolentes soient-elles apporte prestige et gloire au clan et avec ces résultats, vous êtes d'une utilité sans fin pour moi."
Katamori regarda son Hatamoto quelque peu surpris par ses paroles, pris son sakasuki et vida son contenu dans sa bouche. Le sake avait prit la temperature de la pièce mais ses doux aromes pouvaient encore être perçu et Katamori appréciait ce nectar.
"Au fait Hatamoto, vue l'urgence de votre messagé, je crois qu'il serait bon que vous consultiez cette missive." |
|  | | Yamayone Daisetsu

Nombre de messages: 5 Age: 36 Localisation: Montréal Guilde: Lotus no chi Religion: Cercle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 26 Nov 2008 - 22:33 | |
| Dans ses quartiers, Yamayone Daisetsu acheva ses prières matinales aux kamis. Il observa par la fenêtre la danse frénétique de Fantass-san qui, sautant d'une branche à l'autre, croisa brièvement les rayons du soleil levant qui s'accrochaient à la cime des arbres. La beauté de la scène lui inspira un haiku:
Journée à peine commencée, L'écureuil travaille, Amaterasu sourit.
C'est un présage, se dit-il, il se trame des choses au sein du clan. Je me dois de me présenter auprès de Shigemitsu daikawa no kami Katamori-gimi au cas où il aurait besoin de mes services.
Il se dirigea donc vers les quartiers du seigneur du Lotus No Chi. |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 7 Jan 2009 - 11:13 | |
| Yoshi obéit à la suggestion de son daimyo et prit le parchemin apporté par le samourai.
Il brisa le sceau et dit: "Cela vient du Duc Kenshiro!"
Il prit de longs moments pour lire la lettre, car elle était écrite avec des caractères kanji peu courant. Décidément, le Duc était beaucoup plus éduqué que lui. Cela était tout de même normal, pour un noble aussi exalté que Kenshiro-dono.
Après avoir déchiffré les caractères, il lut la lettre à haute voix, pour que daikawa-no-kami puisse en connaître le contenu:
"Yoshi,
Des marchands gaijin sont venus me voir. Ils ont entendu parler de l'association entre le Lotus et la Noble Maison. Ils désirent nous parler et profiter de nos relations afin d'écouler leurs marchandises à profit.
De plus, Yoshi, lors de notre dernière rencontre, vous m'avez semblé tendu. Je vous suggère donc de venir me voir à ma source chaude, mon onsen. Nous pourrons nous faire masser par des Geishas tandis que nous discuterons des horizons géopolitiques."
Yoshi s'inclina fort bas son daimyo. Il dit: "Je crois que la Noble Maison a déjà ses premiers partenaires d'affaires, Shigemitsu-gimi. Il devient d'autant plus pressant de décider des destinées de la Noble Maison afin de présenter une façade sereine et saine à ces gaijin." |
|  | | Yamayone Daisetsu

Nombre de messages: 5 Age: 36 Localisation: Montréal Guilde: Lotus no chi Religion: Cercle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Jeu 8 Jan 2009 - 23:27 | |
| Yamayone Daisetsu arriva calmement à ce moment, salua silencieusement les gens en présence et prit discrètement sa place en prenant soin de ne point interrompre la conversation.
Il écouta attentivement la suite afin de déterminer de quelle manière il pourrait contribuer aux évènements. |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 25 Mar 2009 - 18:31 | |
| Katamori écoutait son hatamoto avec attention. La noble maison était une réalité et il devenait pressant de prendre action sur sa direction.
"Hatamoto, convoquer le conseil diplomatique et faite appeler Hoshi-hime, elle doit être présente à cette rencontre"
"Demander aussi à Petru-san d'apporter de quoi nourrir le conseil!"
Katamori, regarda son Hatamoto le saluer et le quitter avec hâte pour s'occuper de sa tâche. |

| Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 25 Mar 2009 - 22:02 | |
| Yoshi se tourna immédiatement et donna des ordres à un samurai:
"Faites selon la volonté de notre Daimyo. Et faites vite. Le temps presse."
Le samurai comprit que sa vie était en jeu, si les personnes appelées par Katamori n'étaient pas présentes rapidement.
Yoshi reprit son attente. |
|  | | |