|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Matsudaira Hoshi

Nombre de messages: 6 Localisation: Tosa, Grands Fleuves Guilde: Errant Religion: Le Cercle Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Jeu 26 Mar 2009 - 13:13 | |
| Hoshi fut réveillée au beau milieu de la nuit par un samurai très pressé. Il lui annonça qu'elle était demandée, ainsi que le Conseil diplomatique du Lotus, en présence du Daimyo.
Elle s'habilla et se mit en route.
Lorsqu'elle arriva, elle constata que tous les autres membres du Conseil étaient déjà arrivés.
Le Daimyo prit la parole... |
|  | | Petru Voda

Nombre de messages: 224 Age: 34 Localisation: Quelque part en montagne Guilde: Indépendant mais vous me trouverez souvent près du Lotus no chi Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Jeu 26 Mar 2009 - 23:06 | |
| Durant la journée précédente, d'énormes blocs de glace avaient été découpés et transportés des montagnes environnantes jusqu'aux quartiers du Lotus. Ceux-ci devaient permettre d'assurer la fraîcheur et salubrité des aliments servi au noble Daimyo ainsi qu'à sa maisonnée et son entourage. Parfois par contre quelques collation pouvait en être concoctée - ainsi en ce moment, la glace finement râpée était mélangée à la pulpe de cerise et aromatisée au saké, et dressée sur un plateau dans une forme pareille au mont Fuji. Dans un fumoir étaient suspendues de grasses anguilles, la peau convenablement arrachée, le sang toxique méticuleusement lavé. Celles-ci furent débitées en morceeaux puis en portion individuelles. Un samurai s'assura de ramasser un bol empliis de noix et de fruits secs, et donna des ordres pour qu'on emmènent également le riz, la salade d'algues et le dashi, le fragrant bouillon dont les effluves savoureuses enveloppaient constamment la cuisine. Dans leur hâte, ils oublièrent les quatre condiments essentiels, sauce soya, sel, saké et vinaigre de riz. La figure assombrie de Petru reposait sur un tabourait. Entre ses mains, un étrange instrument à corde, aux sonorités exotiques autant pour les Nippons que pour les Gaijins de passage, égrainait une lancinante mélodie. Néanmoins, il supervisait discrètement les opérations et s'empara du plateau afin de suivre les samouraïs, délaissant son plaisir mélomane. Sans pousser néanmoins l'impertinence jusqu'à pénétrer au sein de la salle ou s'assemblaient les nobles membres du Conseil et sachant pertinemment que sa présence à l'extérieur serait remarquée, il s'arrêta à l'extérieur quelques instants et s'apprêta à déposer le plateau au seuil de la pièce. |
|  | | Shigemitsu Katamori

Nombre de messages: 50 Guilde: Lotusnochi Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mar 5 Mai 2009 - 16:16 | |
| Katamori avait mis de coté pendant trop longtemps les besoins commerciaux pressant du clan et la structure administrative pour bien les gérer. Après tous, pourquoi un seigneur de son rang devrait s'occuper de ce type de soucis. L'ordre céleste dictait que la classe marchande, inférieur au paysan devait s'occuper de cette besogne. En aucun cas un samourai ne s'abaisserait à faire des transactions commerciales. Mais nous sommes maintenant loin de nos terres d'origine et ces Gajins on commencé à nous corrompre peu à peu avec leurs habitudes et manières de faire les choses. - Hatamoto, vous avez encore une fois devancé mes pensés. Vos conseils de désigner votre dame comme porte parole et chef de la noble maison nous offre une porte de sortie et une flexibilité ou notre honneur et nos valeurs ne seront pas entachés. - Vous avez mon accord pour continuer dans cette voie. Mais sachez que malgré que cette noble maison soit hors du Clan. Ses membres devront montrer un honneur et des valeurs qui n'attacheront en rien le Lotus. - Comment comptez-vous procéder à partir de maintenant pour la structure? |
|  | | Matsudaira Hirokatsu Mécène

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: Hullsbourg Guilde: Hullsbourg Religion: Recherche spirituelle Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Discussion en Kyushu Mer 6 Mai 2009 - 16:34 | |
| Yoshi prit un moment avant de répondre.
"Daikawa-no-kami-dono, vous avez tout à fait raison quant vous mentionnez que la Noble Maison, malgré qu'elle soit hors du Lotus proprement dit, doit se comporter aussi honorablement et faire en sorte que, visiblement, nul ne puisse jamais mettre en question notre honneur et nos valeurs.
La Noble Maison doit être, et sera, une guilde-soeur du Lotus no Chi. Comme vous l'avez si bien exprimé, sa vocation se doit d'être économique.
Il n'y a que peu de Nippons qui arrivent de l'Empire du Soleil Levant, chaque année. Nos forces seules, malgré que fanatiques et dévouées jusqu'à la mort, ne peuvent suffire dans nos projets. C'est pourquoi nous devons faire appel à des gaijins. Ces gaijins de la Noble Maison devront être traités avec respect et considération. Je sais que cela sera inhabituel pour nous, habitués à les considérer comme de simples marchands. Toutefois, depuis que je suis arrivé du Nihon, j'ai constaté à quel point l'aspect marchand, euhhh, économique, disent les gaijins, est vital. Il faut donc donner une place en conséquence de cette importance.
Déjà, quelques gaijins ont adhéré ou manifesté leur intérêt pour la Noble Maison. Tulann Drageltik, entre autres, a demandé à faire partie de la guilde. Elle pourra seconder mon épouse, Hoshi-hime, dans le lancement de la Guilde. De plus, il y a un certain Gareth, qui était présent lors de la dernière Grande Bataille et qui avait montré de l'intérêt.
Mais cela n'est pas suffisant.
Nous devons laisser savoir à tous que la Noble Maison est à la recherche de gens. Des gens motivés, sérieux. Des gens qui n'ont pas besoin qu'on les motive.
La Noble Maison ouvre ses portes." |
|  | | Yamayone Daisetsu

Nombre de messages: 5 Age: 36 Localisation: Montréal Guilde: Lotus no chi Religion: Cercle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Plusieurs mois plus tard. Mar 17 Nov 2009 - 23:05 | |
| Yamayone Daisetsu était agenouillé à une distance respectueuse mais néanmoins privilégiée de son seigneur Shigemitsu Katamori Daikawa no Kami. Il était dans la salle d'audience privée de son maître après plusieurs mois de voyage et suite à la grande bataille Itineris Septem. Des messagers faisant rapport de la victoire du Lotus au coté du Cercle avaient bien entendu été dépêchés dès la fin de la bataille mais il était maintenant temps pour un rapport qui se devait d'être fait en personne. "Ô inestimable Shigemitsu Katamori Daikawa no Kami, puisse votre riz être éternellemnt savoureux, il me fait un plaisir immense de me présenter à vous avec les nouvelles détaillées de notre victoire. Sachez que vos samouraïs se sont vaillement battus et que, guidés par les kamis eux-mêmes, nous avons rejoint ceux que nous étions destinés à rencontrer." Le sourcil légèrement relevé du seigneur des lieux invita Daisetsu à continuer. "Vous n'êtes pas sans savoir que nous avions joint les rangs des fidèles de l'Althing il y a 2 ans. Vous n'ignorez pas non plus que cette alliance était difficile et entravée dès le début par des malentendus. Nous avions néanmoins continué dans l'espoir d'une conclusion plus heureuse de nos desseins. C'est en ce sens que vous nous aviez instruit de donner notre support à l'Althing lors de la bataille. Malheureusement, quelques jours avant la bataille, plusieurs évènement destabilisants se sont produits et des informations glanées habilement par votre humble serviteur nous amenèrent à la conclusion suivante: le Lotus ne pourrait s'épanouir au sein de l'Althing Sacrée. Il fut alors convenu de quitter l'Althing, et ce avant la grande bataille afin que nul ne puisse nous accuser d'avoir été influencés par l'issu du combat. Tout ceci malgré l'amitié sincère qui nous lie toujours à certains membres de l'Althing et le respect que nous portons à cette religion. Suite à cela, et sans aucun lien avec notre décision de quitter l'Althing, des signes subtils des kamis guidèrent alors nos pas vers ceux que nous cherchions et que nous croyions avoir trouvé en l'Althing Sacrée. Autant les tractations avec l'Althing avaient toujours été relativement ardues, désorganisées et sans jamais avoir le sentiment d'être vraiment acceptés ou sérieusement considérés, autant nous aurions dit que l'univers conspirait à faire de notre rencontre avec le Cercle un évènement heureux. Les rencontres avec deux des grand prêtres du Cercle, William O'Connelly et Antheanian de Mandragore, furent déterminantes. C'est avec confiance en la volonté des kamis et dans l'harmonie la plus sereine que nous avons alors joint les rangs des fidèles du Cercle, encore une fois avant le début de la bataille afin de n'être point accusé d'avoir agit en fonction du résultat. Ce fut une lumineuse décision puisque plusieurs auraient pu considérer comme opportuniste que nous rejoignions la religion gagnante de la guerre des dieux après le combat. La bataille fut âprement livrée et nombreux furent étonnés des succès de notre front. seul les disciples de Tératos parvinrent à nous défaire lors du troisième engagement où ils firent preuve de la sauvagerie qui fait leur renommée. Mais lorsque les dieux contemplèrent l'ensemble de la bataille, il ne faisait aucun doute que nous l'avions emporté glorieusement, en usant de finesse, de stratégie et même de diplomatie. En marge de tout cela, Matsudaira Yoshi et son épouse firent preuve du brio que nous leur connaissons dans leur aire d'expertise, les transactions administratives. Depuis la bataille, je me suis penché sur les doctrines du Cercle et je comprends mieux maintenant pourquoi Amaterasu et le bouddha Amida nous guidèrent ainsi vers cette religion. C'est qu'il ne s'agit en fait pas d'une religion différente mais bien des mêmes dieux, avec une interprétation gaijin, certes, mais néanmoins des frères de croyances. Si vous le désirez, je pourrai vous entretenir sur les détails doctrinaux de nos échanges théologiques. Suite à tout cela, je peux finalement me présenter à vous avec ces nouvelles de gloire guerrière et théologique. Bien que je fut conseillé dans mes rencontres et décisions par Kengei-bo, je tiens à assumer la pleine responsabilité de ces changements face à vos instructions initiale, de vous avoir essentiellement désobéit. Vous connaissez ma devise familiale, "quiconque flatte son maître le trahit", et c'est ce qui me motive à vous dire que les ordres que vous nous aviez donnés étaient trop restrictifs et ne pouvaient pas tenir compte de tous les évènements du moment. En conclusion, c'est dans l'intérêt du Lotus no Chi et donc le vôtre que j'ai pris ces décisions. Si vous en êtes fâché, j'en assume la pleine culpabilité et je m'engage à faire seppuku sur l'heure si tel est votre désir." C'est avec l'âme paisible du devoir accompli que Daisetsu s'inclina devant son seigneur en attendant sa réponse. |
|  | | |