AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Nouvel an de la Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebbal

Guilde: Arrachés
Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Nouvel an de la Cage   Lun 24 Aoû 2009 - 15:17

Sebbal était particulièrement de bonne humeur aujourd'hui. À tout les zigs qu'il croisait il leur souhaitait la bonne année... la plupart le regardait étrangement sans trop comprendre... Il prenait le temps d'expliquer pourquoi aux plus pertinents.

Il avait même pris soint de faire envoyer des missives aux quatres coins de l'Arganne, de même qu'en Svirin et en Irendille. Plusieurs s'étaient retrouvé un peu n'importe où finalement...

Les fêtes du nouvel an de la Cage sont toujours très couru, inutile de japper que pour un 400 ans, ce sera une pleine semaine de festivité!

Pour ceux qui pourrons en être, bonnes festes, pour les autres, vous manquerez quelque chose!

Alors bonne année à tous les planaires particulièrement, mais aussi aux béjaunes, tant qu'à y être!

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com
Syonna

Guilde: Les Arrachés

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Lun 24 Aoû 2009 - 20:43

Syonna attendait avec impatience les festivités du nouvel an. Des échos de la Cage lui était parvenu, et il semblait que tous, du daim huppé au pauvre matois, s'était décrassé et pourvu de nouveaux atours pour les festivités. Même les cases de tout un chacun avait été rehaussé de couleurs vives, pour faire changement avec l'habituelle grisaille propre à la Cage.

Cependant, comme pour Syonna le nouvel an coïncidait inévitablement avec une autre date de son importance, cela la rendait cependant perplexe. Allait-elle faire la traversée vers la grande cité, fêter avec les Arrachés, ou se rendrait-elle plutôt vers le plan de la Tour présenter son oisillon et faire une visite à un cher ami? Quoiqu'il en soit, demain s'annonçait une superbe journée.
Iardawen

Guilde: * Mornië *
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Lun 24 Aoû 2009 - 20:58

Iardawen envoya de Daë Dolmed un pigeon à Semhirrage Do Ancalime, amie pour de maintes raisons...

Sem... j'ai reçu une invitation de Sebbal pour demain. Je suis très flattée et il me fera grand plaisir de visiter votre... euh, ville? quartier central? mais surtout de revoir nombre d'autres Arrachés que je n'ai que trop brièvement croisé ces derniers temps... Dis moi, chère amie, t'as un raccourci pour qu'on se rende fêter dans la Cage?

Guide du Clan Mornië
Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï
Studiosus Necromentii
Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF
Membre de la Communauté de la Tablette

Isil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isil.ca
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Mar 25 Aoû 2009 - 9:15

Semhirrage, accostée au port d'Hullsbourg, reçu la missive de Iarda alors qu'elle essayait de peine et de misère d'enroller des matois sur le rebaptisé passes-lance, le Sin'Dorei Like a Star @ heaven.

Elle esquissa un sourire en coin et lui répondut aussitôt.

- Les festivités à la Cage sont légendaires. Je serai ravie de t'y accompagnée. Cajal y est sûrement déjà, préparant son tapis-franc pour les invités. Tu te rappelles ce que je t'ai donné à Svirin? Cela va nous aider de travioler plus rapidement.

Elle cacheta l'enveloppe, se décida de lui donner an main propre, et se dirigea d'un pas vif vers les forêts de pins blancs de Witchwood (!)
I-Hann Dragonar
Mécène
Mécène

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Le Messager

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Mar 25 Aoû 2009 - 12:36

Soulevant le regard des plans d'attaques et des contrats de mercenaires. Le Duc I-Hann tandis l'oeil vers la missive planaire.

"Ventre-saint-gris", dit-il une fois celle-ci décachetée.

I-Hann se leva, sortit du pavillon érigé en Emberisa, parcouru les troupes du Bleu et se mit à la recherche d'une tête fûtée... beaucoup plus fûtée que les autres.

"Soldat, t'aurais pas vu Varzy toi ?" demanda-t-il a un soldat fort poilu mais néanmoins courtois et vaillant.

Étrangement le planaire, même si toujours en vadrouille, était constamment à moins de 20 lieux du Duc, sans que cela s'explique d'autre façon que le simple hasard.

"Là-bas, sur le sentier à flanc de montagne"

Les yeux roulants, le duc remercia le Soldat hirsute et dévala le sentier.

Arrivé là... enfait... arrêté là, sans aucune démarcation précise, ni aucun chemin travnersal, même pas un arbre différent des autres, rien... juste là comme il arrive parfois de n'être qu'ici mais nulle part à la fois. Où la seule croisée des chemins est dans sa tête.

Pensant à l'incongruité d'arrêté là, I-Hann eut un choix à faire... continuer sur le chemin ou escaladé le piton à sa droite.
Un sourire au visage, il se parla à lui même.
"Qu'est-ce que Varzy ferait lui ?"

"Justement, si tu m'aidais à descendre vieux" dit le recherché en facheuse position, accrochée à la parois. Le corps avait tout les apparences d'une grande diagonale dangereuse et en pleine extension.

Les pieds sur un escarpement rocheux vers la gauche, et les mains serrant fermement un lasso de fortune, lui même accroché à un piton rocheux.

Quelques minutes furent nécessaire pour faire descendre la tête plus fûtée que les autres.

"Bon, maintenant je veux voir ça! Je veux voir Markticus le Gaffeur, le reste peu attendre".
Jonas Oséric

Guilde: Collège Royal d'Arganne

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Mar 25 Aoû 2009 - 13:03

"Non, non, Hubald, bon sang!" Le médecin Argannais s'exhaspéra à son laborantin. "Collaborez un peu, diantre! Vous devez laisser Bakkus vous couper le bras pour tester si la potion fonctionne!"

On cogna à la porte du laboratoire, et Jonas alla ouvrir. "Bakkus, de grâce, faites avancer la science et coupez le damné bras de ce laborantin récalcitrant! Je vous -assure- que le tout va guérir et repousser grâce à la potion que vous avez ingéré, Hubald! En principe!"

Laissant les deux larrons derrière lui, l'Alchimiste de Cliffvale ouvrit la porte pour y trouver un courier portant les couleurs de l'Arganne.

"Une missive d'Utriel, Docteur Jones." dit l'homme

Jonas leva un sourcil au sobriquet qui parcourait maintenant l'Arganne toute entière grâce à Légarto, puis pris la missive des mains du courier. Ce dernier tendis la main pour avoir son pourboire, au grand dam de Jonas.

"Ah oui, votre pourboire..." commença le docteur. "Hep! Derrière vous, un singe à trois tête!"

Une fois la porte fermée au visage du pauvre courier, Jonas décacheta la lettre en marmonant. "Ça m'appelle Dr Jones et ça veux un pourboire..pff..bon...c'est quoi cette lettre...de Sebbal?" Ses yeux parcourirent rapidement le contenu de la missive, et une lueur heureuse s'y fit voir aussitôt.

"Nouvel an à la Cage!? Je ne dois pas manquer ça!!" Se retournant vers Bakkus et le pauvre Hubald, Jonas balaya l'air de sa main. "Bakkus! Oublie ça! J'ai à faire...on remettra les tests plus tard! Te rappelles-tu si Morganash est encore dans les parages? Elle était ici pas plus tard qu'hier! Va la chercher et ramène la ici! Je compte bien aller voir ces festivités, et elle pourra nous indiquer comment se rendre rapidement à la Cage!!"

Magister du Collège Royal d'Arganne
Sebbal

Guilde: Arrachés
Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Mer 26 Aoû 2009 - 11:17

Sebbal festoyait à sa manière depuis une journée déjà... La chanson des festivités s'était répendu, et continuait de le faire, jusqu'aux confins des mondes les plus reculés.

La Cage, cité surpeuplé de matois souvent peu recommandable, limitait sa tablette de couleur aux teintes de bruns... tout y est sale ou le devient assez rapidement. L'air y est tellement vicié par la fumé et les odeurs que les nouveaux arrivant souffre généralement du "mal de la Cage", soit haut-le-coeur, vaumissement et étourdissement pour une bonne journée. Une brume constante, dû à cette même fumée et à une humidité froide, réduit la vision à quelques pas. C'est du moins ce que tout le monde chantait...

Avant les festivité, des mesures draconniènent ont été prise pour redorer l'image de la cité, du moins, pour la durée de celles-ci.

Un couvre-feu a été établis et une suspension de tous les travaux de forge a été instauré pendant trois semaine. D'immenses trappe-à-eau (grandes toiles cirés blanche installé à la verticale dont le bas est attaché à un baril) ont été installé sur les toit pour condenser le brouillard au maximum au petit matin. Tous les déchets ont été ramassés quotidiennement (pour être jetté dans la ruche, maleureusement pour ses habitants) par un peu tout le monde.

À la première journée des festivités, d'innombrable fanions aux couleurs vives ont été accroché littéralement partout. Les troubadours, ménestrels et amuseurs publiques de partout dans les plans s'étaient donner rendez-vous et à tous les coins de rue une fête différentes de la précédentes se tenait. Les barils contenant l'eau des trappes-à-eau ont été installé un peu partout, de sorte qu'il était facile de s'abreuver d'une eau relativement claire. Tout le monde avait le coeur à la fête, si bien que les rues étaient relativement sûre. Pendant toute la semaine, il ferait bon vivre dans la Cage!

C'est à sa plus grande stupéfaction qu'il croisa des béjaunes du monde de l'Hippocampe, généralement accompagné d'au moins un Arraché, dans les rues de la Cage! Il réalisa que dans son enthousiasme, il avait gratté ce qui ressemblait bel bien à une invitation mais sans que ce ne soit vraiment son intention... Ces festivités semblaient bien appelé à elles des matois de partout comme par une volonté propre!

Au moins, les affranchis de l'Hippocampe auront la plus belle image possible de notre ville, à défaut d'en avoir une fidèle à la réalité.

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com
Cajal

Guilde: Les Arrachées

MessageSujet: Re: Nouvel an de la Cage   Ven 28 Aoû 2009 - 11:40

Cajal tant qu’à elle, était de retour à sa case : son bon vieux et crasseux Tapis-Franc.
Durant les dernières semaines, elle et Tif avaient travaillé sans relâche pour tenter de rendre l’endroit un peu plus présentable qu’à l’accoutumer.
Bien rempli, les tonneaux ne demandaient plus qu’à être vidé par les bibards de toute provenance! Les affaires seront bonnes cette année! d'excellente humeur, elle s'est même entendu dire:
« Si un béjaune de l’hippocampe a assez d’atout pour abouler chez moi, c’est avec plaisir que son râtelier sera rempli sur mon bras! »

- Voilà maintenant seulement quelques jours que la fête est commencée, le bibe coule à flot, l’air est irrespirable et j'en suis déjà à donner des garniches aux autorités pour qu’ils ferment les yeux sur la moitié de la clientèle qui est aboulé chez moi!
Il est pratiquement impossible de se rendre au bar sans devoir escalader les biges qui ont abusé d’eau d’aff et certains graveront certainement leur nom dans le marbre chez moi! Les daims huppés qui s’étaient risqués en touriste m’ont joué un air assez rapidement et l’odeur habituelle est déjà bien revenue.

Qu’il fait bon être chez soi pour la nouvelle année!

Nouvel an de la Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1