AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Saint-Siège

Guilde: Saint-Siège

MessageSujet: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 10:23

Bulle Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas

Salvete Fidelis, Urbi at Orbi!
Salutations aux Fidèles du monde entier!

Itineris Septem

Nous, Adrien IV, Grand Théocrate par la Grâce de Dieu, saluons le courage des braves qui se sont fait croisés lors du Itineris Septum et qui malgré une défaite contre des hordes impies six fois plus nombreuses, on sût démontrer que l’Église de la Vraie Foi était fortement unie et constituait un adversaire redoutable. Nous saluons les gens de Montfort, Némésis, Ertuen, Lys d'Argent, Lys Royal, Mondégo,Marmara, Ordre du Lion, Ordre de l'Arrogance, Ordre des Templiers, Ordre du Vinier, Rédemption, Lambertrand, Lune Noir, Hullsbourg, et bien sûre, l'Ordre du Poing de fer, qui ont tous vaillament combattu pour la Vraie Foi. Nous saluons aussi nos quatre Manus Deï qui ont assemblés cette croisade.

Son Éminence Théobald de Lavignac
L'une d'entre elle s'est élevée par dessus toutes les autres lors de la Grande Croisade du Itineris Septem, Monseigneur Théobald de Lavignac, Manus Deï, Prélat de Saint-Bernhard et chevalier de Saint-Augustin, que je consacre aujourd’hui Cardinal Apostolique avec six voix au Saint-Siège et Prima Manus Deï, c'est-à-dire Prima Inter Pares (premier de ses paires), en tant que représentant du Grand-Théocrate. Son Éminence Théobald de Lavignac, tout au long de sa carrière, s’est toujours montré droit, impliqué, charismatique et empli des bonnes volontés qui font les grands hommes.

Depuis quelques années déja, il a toujours sût mener les messes et autres cérémonies avec brio, et sur le champ de bataille, il a fait preuve d'une vaillance et d'un courage qui a surpris ses confrères. Lors de la croisade, il a porté le Saint-Oeuf au milieu des plus violentes escarmouches tout en se frayant un chemin aux travers buissons et épines dans les pentes les plus raides, pour finalement déposer la relique dans son autel, et ce pour la plus grande gloire de la Vraie Foi et sans perdre sa mître! Nous nous rappelons ses exploits en ces jours tristes car Son Éminence Théobald de Lavignac est maintenant prisonnier. Mais cette infâmie ne saurait duré, et c'est pourquoi l'Écclésia appelle les fidèles à délivrer le Prima Manus Deï lors des invasions d'Haldorf.

Réforme du Saint-Siège

Afin que les paroisses de plus en plus nombreuses soient dignement représentées, des réformes du Saint-Siège s'imposent;

Désormais, tous les Titres de Sacerdoce; évêque, archevêque et cardinal sont révoqués excepté celui de Cardinal Apostolique de Son Éminence Théobald de Lavignac. Les Titres d'Ordination de Manus Deï et Digitas Deï restent en place.

Toutes les autres représentants au Saint-Siège ont désormais le titre de Prélat de leur guilde ou clan respectif.

Pour les titres d'ordination (Manus Deï et Digitas Deï);

Chaque Manus Deï est élu par l'ensemble du Saint-Siège et est sanctionné par le Cardinal Apostolique. Il dispose de deux voix au Saint-Siège.

Chaque Digitas Deï est élu pour un an par l'ensemble du Saint-Siège et dispose d'une voix au Saint-Siège.

Pour les titres de sacerdoces (Prélat, Évêque, Archevêque, Cardinal);

Désormais, chaque guilde ou clan officiel croyant en la Vraie Foi avec l'approbation des Manus Deï et la sanction du Cardinal Apostolique peut avoir un Prélat qui les représente au Saint-Siège et qui dispose d’un titre de sacerdoce et d'un droit de vote. Un Prélat est le curé d'une paroisse qui est une guilde, clan ou organisation. Une personne qui reçoit un titre d’ordination devient aussi Prélat.

Si un Prélat reçoit l'approbation de tous les chefs de domaine d'un fief entièrement croyant et habitable sur son titre de sacerdoce, il pourra se rendre responsable de ce Diocèse (fief) au titre d'Évêque et bénéficier de deux voix sur le Saint-Siège.

Si un Prélat est supporté, sur son titre de sacerdoce, par trois Évêques de sa province, il sera proclamé Archevêque de cette province. Il sera responsable d'y maintenir la Vrai Foi et disposera de trois voix au Saint-Siège.

Lors de la réunion du Saint-Siège, un prélat soutenu par deux Archévêques, pourra se voir élevé à la position enviable de Cardinal de la Vrai Foi, et sera responsable de la défence de la croyance et du bien au dela des frontières, et par dela le monde de Bicolline. Il disposera de quatres voix lors des votes.

Seul un Cardinal peut espérer un jour succéder au Grand-Théocrate, si il se montre suffisament méritant, passioné, et représente toutes les valeures de la Vrai Foi.

Les titres de sacerdoce peuvent être combinés avec les titres d'ordination de Manus Deï et de Digitas Deï avec tous les bénéfices impliqués.

De plus, désormais, le pouvoir d'excommunication ne sera plus utilisé a la légère. Seul sera officiel un vote de tout les membres du Saint-Siège lors d'une réunion présidé par le Cardinal Apostolique et Prima Manus Deï en personne.

Dans tous cas de conflit de droit canon ou affaires temporel, pour avoir la sanction du Grand-Théocrate, les deux-tiers des voix au Saint-Siège seront requis.

La retraite de Monseigneur du Saint-Sulpice
Monseigneur Conrade du Saint-Sulpice qui en a fait beaucoup pour notre Église, béni soit-il, a réitéré son désir de prendre sa retraite après les Invasions de l'Haldorf tel qu'il l'avait annoncé lors de sa nomination de Manus Deï au Bal Pourpre 1009, car après avoir si longuement guerroyé sur les champs de bataille et parcouru les cours des royaumes, il en est lasse et veut désormais se consacrer aux livres et à la paresse. C'est pourquoi son titre de Manus Deï sera en élection cet hiver et sera donné à celui qui aura cherché l’appui du Saint-Siège en s’attirant la faveur divine.

Les invasions d'Haldorf
Finalement, nous bénissons les valeureux qui des quatre coins du monde accourt, malgré les grands coûts, afin d'aider le royaume d'Haldorf a préserver son indépendance acquise par la grâce de Dieu. D'Irendille-Taluskan, de Kafe, d'Andore, d'Empire et du Levant, de partout accours des combattants qui dressent leurs lames contre la tyrannie. Sur les remparts d'Haldorf, le Roi Hubert a fait levé plusieurs bannières, dont certaines causeront des surprises, et c'est pourquoi nous sommes confiant en la victoire.

Deus Lo Vult!

Sa Sainteté Adrien IV
Avec la bénédiction du Saint-Siège
Rédigé en la Basilique Saint-Notger de Brahma, en l'An de grâce 1009

Dernière édition par Le Clocher d'Haldorf le Mar 8 Sep 2009 - 10:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadread

Guilde: Ertuen

Religion: Paladin de la Vrai Foi

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 10:34

AMEN

Leader de la Guilde Ertuen,
Chef du Quartier des Artisans en Hullsbourg,
Chevalier de l'Ordre de St-Augustin,
Chevalier de Saint-Vorador,
Prélat de la Vrai Foi,
Grand-Officier du Royaume de Kafe.

Mon coeur est à Ertuen,
mon âme est à la Vrai Foi
mais mon esprit et ma raison sont à l'Ensemblisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://shadread.spaces.live.com/
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 10:36

AMEN

Monseigneur Shadred, il va falloir changer vos titres Wink

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Monquefort

Localisation: Krak de New Monquefort, Hannaba Jabel, Pays des Sables
Guilde: MAITRE A VIE de l'Ordre des Templiers
Religion: La Vraie Foi

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 10:44

AMEN!

Dernière édition par Monquefort le Mar 8 Sep 2009 - 13:11, édité 2 fois
Shadread

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 10:56

Conrade du Saint-Sulpice a écrit:
AMEN

Monseigneur Shadred, il va falloir changer vos titres

Prélat de la Vrai Foi,

Mon coeur est à Ertuen,
charis d'edenbourg

Guilde: Saint-Siège
Religion: Vrai Foi

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 12:06

Dieu le Veut!
Monseigneur d'Avignon

Guilde: Saint-Ordre des Templiers

Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 14:05

Tremblez, infidèles, si vous lavez lu ceci!
DIEU LE VEUT!
Juste Arien dit le mouton

Guilde: La régulière d'Andore m'sieur
Religion: Solara, existe-t-il autre chose ?

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 15:55

Jacques d'Avignon a écrit:
Tremblez, infidèles, si vous lavez lu ceci!
DIEU LE VEUT!

hahahahahahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seikidokan.qc.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 16:48

Le Clocher d'Haldorf a écrit:
contre des hordes impies six fois plus nombreuses

Des fronts adverses six fois plus nombreux, certes.
Des troupes six fois plus nombreuses? Absolument pas.

Voilà encore un exemple d'arrogance de certains éléments de la Vraie Foi faisant se lever devant eux des gens qui devraient parfois combattre à leurs côtés.
Uzgurl

Guilde: Les Maraudeurs d'Arganne

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 16:57

Le Clocher d'Haldorf a écrit:
contre des hordes impies six fois plus nombreuses

Un prisonnier de guerre, c'est quelqu'un qui demande pitié après avoir échoué à te tuer

Un membre du Saint-Siège, c'est quelqu'un qui se plaint d'être en sous nombre après avoir échoué à monter un front plus nombreux que tous les autres
Mgr Loan

Guilde: Poing de Fer

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mar 8 Sep 2009 - 18:52

AMEN!

Dernière édition par Mgr Loan le Mer 9 Sep 2009 - 16:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poingdefer.com
Ramiel

Guilde: Maison du Lys

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mer 9 Sep 2009 - 12:33

J'hésite beacoups à répondre ici, car mon intention n'est pas d'insulter qui que ce soit et encore moin de perpetuer des chicanes inutiles concernant une Bulle des plus râre et importante du grand théocrate lui-même. Mais je crois que le dicton ''Quand on pointe la lune a l'idiot, cellui-ci reguarde le doigt'' est approprié dans la situation présente (aucune offence a personne).

On a ici une bulle très importante du dirigeant de la Religion de la Vrai Foi au complêt annoncant des changements et des réformes très significatives pour la direction Spirituelle autant que Fonctionelle de la Foi et des guildes qui la composent.

Les courtes félicitations pour la Sainte-Guerre se veulent simplement un appel à la résistance pour galvaniser les soldats croyants. Bien entendu, ce n'est absolument pas objectif. Au même titre que les discours inspirants des généraux (de toutes les régions) annoncent la supériorité de leurs troupes et la victoire prochaine, même s'il n'en n'est rien. Ou de la même facon que ''Mort aux paiens!'' ne traduit pas le souhait que tout les mauvais croyants tombent raide-morts, c'est juste un cri de guerre, au même titre que ''J'encule avec mes tentacules''.

Je ne comprend pas qu'en face de si importante nouvelle, il y ait argumentations pour des inépties. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

N'y-à-il personne pour se réjouir ou s'appitoyer des changements ordonés par le Grand Théocrate, ou partager son opinion sur le Sort de sa Sainteté Lavignac? La mise au pouvoir d'un nouveau dirigant au Saint-Siège? Il s'agit la certainement d'une réponse aux inquiétudes formulés par beacoups.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mer 9 Sep 2009 - 14:36

Ramiel a écrit:
Je ne comprend pas qu'en face de si importante nouvelle, il y ait argumentations pour des inépties.

Peut-être ne sont-elles pas si importantes?
Shadread

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Mer 9 Sep 2009 - 16:03

La bulle du Grand Théocrate me satisfait beaucoup car elle représente bien l’ensemble de tout les Croyants en faisant un bon équilibre entre les plus fanatiques et les plus tolérants.

Pour ma part, quoi demander de mieux que Lavignac comme Primat.
Je ne pouvais avoir de meilleures nouvelles..

Longue vie à son Éminence Théobald de Lavignac !!!

Prélat de la Vrai Foi,

Mon coeur est à Ertuen,
William O'Connelly

Guilde: Voyageur
Religion: Grand-Prêtre du Cercle

MessageSujet: Re: Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas   Jeu 10 Sep 2009 - 13:12

Premièrement félicitation à monseigneur Lavignac pour cette nomination. Deuxièmement je souhaite une bonne retraite à monseigneur Conrade.

Je tiens à dire que je me réjouit personnellement à une telle annonce. C'est un signe que la Vrai Foi veut changer ses manières de faire et qu'on verra peut-être un adoucissement de leur part dans les mois qui vont suivre.

Ceci étant dit en mon nom, je sais que le Cercle va surveiller d'un œil attentif la mise en pratique d'une telle annonce.

Que les dieux du Cercle veillent sur vous.

Bulle du Grand-Théocrate Adrien IV - Bellum Nuum Tuum, Deï Esse Statuas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant