AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iardawen

Guilde: * Mornië *
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Lun 28 Sep 2009 - 14:03

Non, à ce que je sache, la FEDEEEDDD n'est en relation ni avec la FEDFDFDDD (fédération elfique des fabriquants de flèches de daë Dolmed) ni avec la FEDEDFDDD (fédération elfique des enchanteurs de flèches de Daë Dolmed...)...

Vous pouvez toutefois tenter l'expérience avec un ou plusieurs de vos amis...

Guide du Clan Mornië
Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï
Studiosus Necromentii
Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF
Membre de la Communauté de la Tablette

Isil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isil.ca
Juste Arien dit le mouton

Guilde: La régulière d'Andore m'sieur
Religion: Solara, existe-t-il autre chose ?

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mar 29 Sep 2009 - 19:10

Manwë n,est pas le dieu au sommet de la chaîne d'un culte d'une autre dimension par hasard ?
En passant, la noblesse andoréenne en prendrait une copie par mon antremise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seikidokan.qc.ca
Monseigneur d'Avignon

Guilde: Saint-Ordre des Templiers

Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mar 29 Sep 2009 - 19:19

Je seconde Halbert, Dame Iardawen, vos espritS sont désarmants!
Ce serait avec plaisir que je lirais (prudemment) cet ouvrage, loin de l'influence de Saint-Saoulard, bien sûr!
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mer 30 Sep 2009 - 0:16

Juste Arien a écrit:
Manwë n,est pas le dieu au sommet de la chaîne d'un culte d'une autre dimension par hasard ?
En passant, la noblesse andoréenne en prendrait une copie par mon antremise

Il se peut Juste Arien, que ce nom soit utilisé par d'autres cultures en d'autres lieux... En quenya, langage des Eldars, il signifie Être Béni, en l'occurence par la grâce divine de la Trois Fois Née, la Bien Aimée Aista'Sin'Doreï, qui a bien voulu dans sa toute puissance et dans sa grande sagesse permettre à certains de ses ardents défenseurs de bénéficier de pouvoirs de guérison et de persuasion en son nom...

Et à vous, comme à Jacques d'Avignon, comme à toute personne qui en a exprimé le souhait, des copies de l'ouvrage vous seront personnellement envoyées, et pour chaque autre personne de ce monde, des versions publiques seront disponibles pour tous et chacun...

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
romulus

Guilde: La Chimère
Religion: Noisehoc

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mer 30 Sep 2009 - 21:43

Si mes souvenirs du front de l'invasion me sont fidèles, la Trois Fois Née vous a permis ,Dame Iardawen, de me rammener des morts. Je vous en suis éternellement reconnaissant tout comme l'armée de la XVIième qui n'aurais pas eu une invasion si bien réussie sans le retour de ma présence au front. Je prend cette révélation comme un signe que ma place serait peut-être au service d'Aista'Sin'Dorei, du moins jusqu'à ce que la Chimère ou le Roi me rappel à leur cotés. Je ne suis ni un homme de parole ni de littérature mais un être d'action et de gloire. Vous pouver compter sur mon être si la Bien Aimée l'oblige, prêtresse de la Trois Fois Née.

Romm,
Artiste en prétention
Soldat de la XVIième
Eöl

Guilde: Cercle d'Or, clan Calä
Religion: Aista Sin' Dorei

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Jeu 1 Oct 2009 - 9:31

Iardawen, ma chère sœur, vous avez eu là une idée géniale.

Que la lumière de la connaissance nous permette de faire connaître, même aux plus réticents, cette voie sur laquelle nous avons choisi de nous aventurer.

Au plaisir de bientôt répondre aux questions de ceux et celles qui voudront s'aventurer un peu plus loin suite à la lecture de cet ouvrage.

Guide du clan Cala,
Manwë de la Voie d'Aista Sin' Doreï,
Diplomate du Cercle d'Or.
Galaxie de Brann

Guilde: Arrachés
Religion: Haeresis -Masque de l'Un-

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Lun 5 Oct 2009 - 7:57

Et où peut-on s'en procurer un exemplaire ça m'intéresse d'en connaître plus sur la dame des ombres.
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Lun 5 Oct 2009 - 10:47

Romulus a écrit:
Vous pouver compter sur mon être si la Bien Aimée l'oblige, prêtresse de la Trois Fois Née.

Cher Romulus, Aista'Sin'Doreï n'oblige à rien, suivre la Voie de la Bien Aimée n'est en rien une obligation ou un devoir mais un choix de chemin que tous sont libre de suivre, pour un jour ou l'éternité, pour quelques pas ou pour un long cheminement, en flânant ou à la course, selon leur bon vouloir...

Vous en apprendrez plus très certainement à la lecture de l'ouvrage et en venant vous entretenir avec ceux qui suivent déjà la Voie ou bien avec les Manwë Eöl, mon frère de sang de Calä et moi même... Mais votre proposition est acceptée avec reconnaissance et compassion!

Brann, l'ouvrage sera disponible dans les bibliothèques en version éthérée (dans les archives deu Royaume de l'Hippocampe) et sous forme calligraphiée lors des soirées à venir... Des exemplaires seront disponibles pour ceux qui en font la demande, et pour les autres également, la réservation n'est pas obligatoire... L'accès à la connaissance est un cadeau que les Eldars se font un plaisir de vous offrir!

Et quelle que jolie soit la tournure employée (Dame des Ombres), Brann, je me dois de préciser que cette dénomination n'est pas exactement appropriée à la Trois Fois Née... Elle brille maintenant au Firmament, être de Lumière autant de d'Ombre parmi l'Ombre et la Lumière... Il est évident que je prends ma part dans cette méprise, tout comme pour toutes celles qui ont pu, sans malveillance aucune (ou avec) être commises à l'endroit de Aista'Sin'Doreï... Nombre se posent des questions, et nous Eldars, aimons prendre le temps nécessaire, ni plus, ni moins, pour faire des choix... Le choix a été fait de maintenant ouvrir à un plus grand nombre la Voie et ses préceptes...

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
Finna Fryklofte

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mar 6 Oct 2009 - 11:50

(une femme viking, un bébé extrêmement grand et costaud même pour un humain sur la hanche, arriva sur ces entrefaites)

-Chère Iardawen! Voici la première héritière de Rydjak, un bébé-loup! (elle rit) Elle a les yeux de son père et de son oncle Egill... Il est cependant évident en la regardant, qu'elle tient aussi de l'ours, hein! (elle jette un regard fier à sa fille). Si elle continue à grandir et à grossir comme elle le fait déjà, je ne voudrais pas être celui qui la contrarira plus tard, d'autant plus que mon époux souhaite l'initier très tôt à l'art du combat et au tir à l'arc...

-Mais trêve de mondanités! J'ai entendu dire que tu distribues des copies d'un manuscrit sur Sin' Doreï? La sagesse et les connaissances en provenance des Eldars capturent mon intérêt, comme toujours! Je serais honorée d'avoir entre les mains un tel manuscrit. Pour vous épargner quelques efforts, je suis prête à engager un copiste.

(elle prend un pause)

-La générosité elfique me fait rougir, puisque je ne vois que rarement les humains vous rendre la pareille. Il est temps que les choses changent...
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mer 14 Oct 2009 - 22:27

- Oui Finna, ton inquiétude par rapport à la générosité des elfes, bien que légitime, je dois avouer, ne doit pas te gêner personnellement... Nul offense de ta part, nous avons déjà et je l'espère le referons dans un proche futur, échangé assez pour que tu ne te sentes redevable... C'est avec plaisir que je prendrai tes mains dans les miennes, et bénirai si tu le souhaite ton enfant pour qu'il ai autant de sagesse et de force que ses nobles parents... Et ma Chère Amie, je me ferai un grand plaisir à te remettre en mains propres un exemplaire de la vulgarisation de la Voie de la Trois Fois Née...

* Ce disant, l'elfe regarda sa main droite*

- En mains propres, oui, mais pas totalement indemne... Maudite Nelrine, ce doigt coupé me fait souffrir le martyr, à coup sûr elle aura trempé sa lame dans quelque infâme poison, et c'est très peu pratique pour tenir ma plume et pour rédiger les textes avec la vélocité que je souhaiterai... Mon rythme d'écriture s'en retrouve nettement amoindri... Il faudra que je voie avec le Docteur s'il n'aurait pas une quelconque potion pour aider à la repousse de membres sectionnés... Je sais qu'il excelle dans ce domaine...

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Mar 1 Déc 2009 - 12:45

Malgré l'intense douleur qui irradiait depuis bientôt deux mois toute sa main et qui ne lui donnait que peu de répit, la Grande Prêtresse de Aista'Sin'Doreï, la Trois Fois Née, la Bien Aimée, la Gardienne des Morts, avait fini la rédaction d'une bonne partie de l'ouvrage qu'elle s'était promis de livrer aux peuples de ce monde...

Et quoi de mieux qu'une soirée au coeur du Chaos pour expliquer à ceux qui y seraient présents une autre conception de la noirceur et des ténèbres... Les Eldars, êtres de Lumières, étaient eux depuis longtemps au fait du message de leur soeur...

Ainsi, ce serait en Gouripi qu'allait avoir lieu le premier dévoilement public des Evangiles de la Trois Fois Née... La Grande Prêtresse aurait avec elle les premiers documents officiels destinés à être rendus publics, ceux qui le souhaitaient pourraient librement en faire lecture... Les tirages destinés à être distribués suivraient bientôt...

La Lumière, ils la trouveront dans l'Ombre en eux...

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Lun 29 Mar 2010 - 0:33

Aïsta Sin’Doreï

La Précurseur de la Mort

An 1008
Chapitre 1

La Vie avant la Mort

Dans la cité de Yüla vivait une elfe du nom de Sin’Doreï depuis de nombreuses années. Yüla, le Mont de Braise, située dans la région volcanique sur la Côte d'Or, fut fondée pour développer les ateliers de fonte et les forges à métaux qui servent à la transformation d'objets d'art et de guerre. Autour d’elle, les artisans et les armuriers œuvraient à la grandeur et à la protection des siens, en créant des merveilles artistiques ainsi que des lames trempées destinées à pourfendre quiconque aurait l’audace de s’attaquer aux terres sacrées d’Irendille et à ses habitants, elfiques comme animaux ou végétaux.

Et Sin’Doreï, enfant chérie d’Irendille, comme le sont tous les elfes qui naissent dans ces terres, passa les douze premières dizaines années de sa vie au milieu du souffle ardent de Yüla. Puis, elle développa rapidement, ayant eu à plusieurs reprises l’occasion de croiser des sages, et étant une elfe au tempérament solitaire même si enjouée, elle développa donc un attrait particulier pour les arts druidiques. Car il était dit que parmi les différentes races peuplant les forêts de notre monde depuis des siècles, les elfes développaient plus que quiconque une affinité particulière avec la vie les entourant. Et parmi ceux-là, Sin’Doreï était tout particulièrement en osmose avec les esprits druidiques et les éléments composant le monde du connu et de l’inconnu.

Elle resta tout d’abord dans Yüla pour apprendre aux côtés des siens tout ce qu’ils pouvaient lui apprendre sur les éléments essentiels à la vie, elle s’instruisit, voyagea dans les autres cités, de Dae Dolmed Ombre Rocher ou la pierre est reine à Ostarië la cité perchée ou l’arbre est maître, de Raca Turi le Sanctuaire ou les loups vivent avec les elfes à Oron la Colline, le clan de l’Ours. Elle passa du temps en Orë, au cœur des forêts, communia à même les arbres millénaires qui y vivaient et y grandissent encore, puis elle se rendit en Laurelin, ou les animaux et les végétaux vivent dans un chaos total. Là, après quelques années de vie seule dans ces bois sauvages, elle sut que son pèlerinage était terminé… Elle pouvait rentrer en Yüla, se retirer en ermitage au sud de sa cité natale, à la fois proche des gens qu’elle aimait et avec qui elle avait grandit enfant et retirée pour communier de la manière la plus pure possible avec les puissances d’ailleurs…

Quelques centaines d’années passèrent, la vie de Sin’Doreï était rythmée par les saisons, les méditations, sa sagesse était reconnue par ses pairs qui parfois, dans le plus grand recueillement pour respecter le choix de l’ermite, venaient en son sanctuaire sylvestre lui demander conseils ou éclaircissements, la questionner sur des rêves qui les troublaient…

Sin’Doreï avait appris la lumière et la sagesse, la force de la vie sous toutes ses formes, sa vie d’ermite ne lui permettant d’être corrompue par aucune sorte de violence ou de noire pensée.

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil

Dernière édition par Iardawen le Lun 29 Mar 2010 - 0:51, édité 3 fois
Iardawen

MessageSujet: Re: Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques   Lun 29 Mar 2010 - 0:40

Aïsta Sin’Doreï

La Précurseur de la Mort

An 1008
Chapitre 2

Le passage de la Vie à La Mort

Mais cette vie calme, paisible, faite de méditations, de communion et d’amour pour la vie et la lumière, car nul autre chemin ne s’offre aux Elfes d’Irendille que celui de la sagesse et de la lumière, et s’il s’en présentait, ils ne le choisiraient pas, cette vie calme et paisible commença à se parsemer de troubles prémonitions.

En 1007, les Gardiens du Savoir quittèrent un soir notre monde en emportant avec eux leur savoir et leur puissance symbiotique qui figeait notre réalité dans le temps et l’espace.

Et en cette nuit étoilée Sin’Doreï reçut un songe lui annonçant la venue imminente des calamités sur notre monde. La transe dura trois lunes. Durant cette transe, Sin’Doreï eu les visions les plus apocalyptiques, visions que nul personne, même l’incarnation même du Mal, n’aurait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. Se diffusaient sans discontinuer des images horribles, de braves gens pestiférés et emmenés par la maladie, de raz de marées immenses qui ravageaient toute trace de vie sur leurs passages, de hordes de morts-vivants et de créatures cauchemardesques et maléfiques qui s’étendaient telle la peste sur toutes les contrées, de cataclysmes déchirant tout sur leur passage, faisait vomir à la terre ses entrailles et annihilant tout pouvoir magique…

Sin’Doreï, elle qui tout au long de sa vie n’avait été que sagesse, pureté, lumière et bonté, au bout de ces trois lunes de transe, s'éteignit dans d’affreuses souffrances, son corps au moins autant torturé que son âme par ces visions apocalyptiques qui la hantaient. Un dernier hurlement s’échappa de ses lèvres devenues livides et un dernier regard terrorisé elle posa sur la vie qui l’entourait, ses derniers sentiments étant le désespoir et la terreur.

Et les visions qui torturèrent Sin’Doreï n’étaient pas par coïncidence apparues le soir du départ des Gardiens.

Car les Gardiens du Savoir n'auront pas quittés nos terres sans nous permettre de nous protéger contre les grands bouleversements que vit Sin’Doreï dans ses rêves, bouleversements qui nous guettent tous. Une pluie de lumière prenant sa source là ou ils nous quittèrent et parsemant le monde de fragments de leur puissance transposa la possibilité à tous de contrôler notre univers.

Sin’Doreï fit partie de ceux qui furent illuminés.

Au matin, Sin’Doreï était libérée de la souffrance et embrassait ses visions, convaincue que la sauvegarde de la vie ne n’effectuerai que par le contrôle de la mort. Sa foi inébranlable et stoïque lui permit de contrôler les pouvoirs transmis par les Gardiens du Savoir, faisant d’elle La Véritable Prophète de la Mort.

Elle partit alors en quête de connaissances qui lui permettraient de manier la puissance des Gardiens, cette puissance qui fut enfermée dans les parcelles d’étoiles qui scintillèrent dans la nuit le soir de leur départ.

Elle partit alors en quête d’illumination, persuadée qu’elle pourrait influencer le destin et les calamités qui menacent de s’abattre sur notre monde.

Et le pouvoir de Sin’Doreï est reliés aux mortels qui la croiront et décideront de la suivre. Les miracles dont elle est capable sont toujours plus puissants au fur et à mesure que le nombre de ses fidèles augmente.

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil

Bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3