AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Toujours en Haltdorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramiel

Guilde: Maison du Lys
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Toujours en Haltdorf   Mar 29 Sep 2009 - 13:08

''Le moral était surprenament bon autour du feu. Les survivants de la Grande Bataille des Invasions fêtaient leurs exploits, leurs survies, honoraient leurs camarades tombés. Les histoires de guerres se mêlaient aux railleries envers les Argannais et leurs roi, Tod 1er.''

Ces braves soldats méritent de célébrer. La plupart ont quitté leurs chaumières pour se diriger vers la mort. Le combat qui nous attendais alors ne se prêtait guère a l'espoir. Face a l'union écrasante de tant de nations, face a tant de haine, que pouvions-nous espérer? Et pourtant, ils sont venus sur le champ de bataille. Et pourtant, ils ont fait face aux légions de l'Empire, de l'Arganne, a des monstres, a des cannons. Et contre toute attente, tous n'ont pas péri. Notre armée à tenu bon, encore et si longtemps. Des individus, des héros, dont les exploits seront préservé dans nos cœurs, ont su accomplir des faits d'armes inespérés. Non, nos soldats peuvent avoir la tête haute. Grace à leurs héroïsmes, grâce a leurs sacrifices, tout n'est pas perdu. Nos armées n'avaient pas été brisés, les citoyens de l'Haltdorf n'étaient pas a la merci des envahisseurs.

Mais nous, de l'État-major, nous avions perdu. Et moi, Ramiel de Portelance, j'avait faillit a mon devoir et a mon serment. Des ennemis traversaient en ce moment la rivière, débarquaient de navires et se répandaient en mon Royaume d'Haltdorf et sur les terres de mon roi, et j’étais toujours en vie.

''En échange de cette terre et de votre confiance, je devient aujourd'hui le défenseur de l'Haltdorf! Et je le jure sur mon honneur, si un ennemi du peuple ou du royaume veut mettre pied sur nos terres, il devra le faire en enjambant mon cadavre!'' Telles furent mes paroles lors du couronnement du roi, Hubert 1er, il n'y avait pourtant qu'une seule année. Et bien que la terre ne fût jamais techniquement remise, ce serment me liait par l'honneur

Et pourtant aujourd'hui, l'ennemi avait franchi les portes. Et lorsque tout était perdu, plutôt que de chercher la mort qui me revenait au combat, j'avais du me terrer dans les bois. Et pourquoi? Pour protéger les avoirs de l'État-major. Pour des avoirs qui ne serviraient qu'à engager qu'une poignée de mercenaires dans cette guerre qui n'en finissait plus.

Car le sang attire les vautours. Malgré les morts, l'armée des deux camps n’avait jamais été aussi nombreuse. Les mercenaires affluaient à chaque jour pour prendre part au combat. Les tours d'assaut étaient construites, les trébuchets étaient assemblés. Les armes étaient aiguisées. Les réserves regorgeaient de soldats n'attendant que l'ordre pour participer à la bataille ultime. Chaque coté, convaincu que ses troupes étaient plus nombreuses que l'autre, obnubilées par les bravades des nobles et les interprétations divines. Aucun ne réalisait les ravages de la guerre. Et si rien n'était fait, les fondations de Nuur se noieraient bientôt dans une mer de sang.

Mais tout n'était peut être pas perdu. Peut être le destin n'était pas écrit. Durant la bataille désespérée pour le col de la vieille ville de Sélenge, il me sembla apercevoir mon ancien ami et mentor (bien que ce soit un respect non-réciproque), que je croyais perdu au chaos et a la folie, baisser ses armes et soigner nos soldats blessés. Malgré la haine et les passions, les émissaires traversaient et négociaient. Nos ennemis se montraient même courtois et nobles. Et, au travers du leurs combats, malgré les railleries et le fracas des armes, je cru discerner un nouveau respect.

Peut-être avais-je perdu la foi trop tôt. Peut-être . . . car il restait l'unique. Et bien que ses voies impénétrables ne se prêtaient certainement pas à matérialiser des troupes pour écraser nos ennemis, tel que certains prophètes l'annonçaient pour encourager la populace, peut être pouvait-il aider à les raisonner.

L'orgueil de tout les Haldorfiens, piqué a vif par le fer rouge de l'Arganne, nous empêchait d'abandonner. Mon serment sur l'honneur m'empêchait d'abandonner. La tourelle de Nuur, et toutes les terres opprimées par l'occupant allaient être libérés. Ou alors, nous mourrions tous en essayant. Mais peut être, le chaos n'avait-il pas tordu l'esprit de tous. Peut être pouvions nous encore espérer la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Toujours en Haltdorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1