AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edh

Guilde: Arrachés
Religion: Haeresis - Fossoyeur

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Lun 11 Jan - 15:25

Bien. Je ne peux me battre cotre votre prétention et la suffisance de votre si « sage » jugement. D'une part, vous prétendez connaître ma spiritualité et déterminez mes croyances. Je ne suis pas une sculpture vomie d'une volonté divine rationnelle. Je ne suis pas déterminé et en quelque sorte, vous touchez à une vérité en me jugeant lié à un obscur indéfini. Ceci nous place donc aux extrémités de la sensibilité. Vous pouvez préférer la volonté déterminée de vos dieux, que vous prétendez d'ailleurs rationnels. Selon mon expérience, cela est preuve de superstition et de jeunesse spirituelle. Vos enfants reconnaîtront peut-être la misère de la raison, et elle est double. Les enfants sont là pour dépasser leurs parents et les barbares pour survivre et remplacer les civilisations fermées sur elles-mêmes.

En ce qui concerne le sépium, vous faites très piètre médecin et projetez chez ceux que vous ne comprenez pas - que vous trouvez indigestes - des coutumes bien de chez vous. Nos voyages nous imposent une lucidité qui est étrangère à l'usage de telles substances. Encore peuvent-elles servir de médicament selon un usage bien raisonnable. Somme toute elles ne sont aucunement recherchées en elles-mêmes comme des expériences de voyage significatives. Votre empirie est bien faible et en ce sens vous faites preuve de bien peu de jugement. Je vous invite donc à venir rencontrer et expérimenter les planaires avant de les juger de manière aussi farfelue et impertinente.

Ce que vos égos transpirent (car ils étouffent cette taverne de leur enflure) ne semble que le reflet d'une vérité inavouée que vous cachez à vous même. Et en ce sens vous dormez bien.

Je ne prétend pas être le seul à être éveillé. En fait, l'éveil n'est que relatif dans cet existence. Parfois je dors, parfois non. Mais j'use du temps qui m'est présenté afin de marcher auprès de ceux qui recherchent l'éveil. Parfois, je m'éloigne de cette marche et pique les endormis, surtout les plus obstinés et dont l'égo se grossit d'honneurs purement rhétoriques : sans valeur ni vertu. Et en ce sens, j'use non de l'art de la guerre, mais de l'honneur du guerrier, une de mes professions par nécessité.

Il semble impossible de vouloir vous donner une leçon d'humilité, jugez par vous même si c'est le moindre de vos vices. Je vais terminer ma réponse à votre verbiage assez canin en attirant votre attention sur votre utilisation de qualificatif de « barbare ». Pourquoi l'utilisez-vous comme un argument ad hominem? Est-ce que le fait de ne pas être citoyen de votre village enlève à la qualité de quelqu'un? Si je ne m'abuse, nous parlons la même langue et sommes capables de s'entendre (surtout vous, disciples de la « raison »).

Voyez pour finir cette petite image : celui qui naît avec tout a tout à perdre ; celui qui n'a rien a tout à gagner. En tant qu'ancien esclave vous devez comprendre. Maintenant, apprenez de votre expérience car c'est faire preuve d'une stupidité consommée que de vivre comme si toute la culture nous était innée ou due.

Mes voeux de malheur n'étaient que des voeux d'une bonne éducation bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Guilde: Aucune
Religion: Le Panthéon et le Culte des Héros

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Lun 11 Jan - 16:19

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edh

Religion: Haeresis - Fossoyeur

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Lun 18 Jan - 16:04

Regardant le pauvre endormi, Ed finit sa choppe et se lève.

« Je vous laisse à votre bienheureux sommeil. Et laissez-moi vous souhaiter un réveil non trop brutal lorsque la réalité « Innomable » vous rattrapera. Tenez fort vos ours de peluche que vous nommez dieux et gardez bien votre couverte que vous nommez raison. »

Sur ce, il s'éloigne des Hellènes et disparaît parmi la foule de fêtards.
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 13:07

Le mal-fondé des voyages planaires

Alors que je dialoguais tendrement avec un voyageur planaire (selon ses dires*), il fut soudainement question de l'idée que ces gens soit capables, à l'aide d'un peu d'effort et de leurs conaissances, de dialoguer physiquement avec les esprits des personnes mortes. Il relève de la conaissance générale que de parler avec les morts est une capacité qui fait partie de la très hérétique sphère de magie nécromantique.

Donc, si les planaires se trouvent à réellement avoir cette capacité, ils sont donc des nécromants qui font usage courant de la sorcellerie la plus sombre.

*Cet article suppose la validité de l'existance des innombrables plans décrits par ces êtres indignes de confiance

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Sebbal

Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 13:14

la nécromancie permet de communiquer avec les esprits des morts. Un plainaire allègue pouvoir communiquer avec les esprits des morts, il est un nécromancien.

Une fourchette a des dents, j'ai des dents donc je suis une fourchette.

Cesser de japper de chose que vous ne connaissez pas. Ayez au moins la curiosité de vouloir comprendre au lieu de vous vautrer dans vos à-priori.

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com
Krios

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 13:16

Sebbal a écrit:

Une fourchette a des dents, j'ai des dents donc je suis une fourchette.

Addendum: Il semble que les planaires soient en fait des fourchettes nécromantiques.

JUVENIS IRATUS
Krios

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 13:22

Néanmoins, pour ce qui est des fourchettes, ces ustensiles ont certes des ''dents'' mais il ne s'agit pas du même type de dents que celles que possèdent les êtres humanoides, c'est simplement que le même mot est utilisé. Advenant que vous trouviez, dans le plan élémentaire des ustensiles , par exemple, un être vivant fait de bois ou de métal, et dont la tête est dotée des même types de dents, de pic applatis, qu'une fourchette, alors, effectivement, je vous accorderais que ce soit en fait une fourchette.

Dans le cas des planaires et des nécromants, il s'agit de deux humanoides accomplissant le même acte, soit parler avec les esprits des morts. Il n'y a pas de jeu de mot ou d'homophone en jeu. L'analogie est beaucoup plus forte.

J'espère néanmoins que ce ne sont que des allégations infondées. Le cas échéant, les planaires sont des êtres malicieux...

JUVENIS IRATUS
Sebbal

Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 14:35

Les nécromans utilisent la magie pour contacter les esprits... nous on se tappe le voyage jusque dans leur monde et on vas leur parler directement, avec tout les risques que ça implique. Ça fait pas de nous des nécromans à ce que je sache, juste des voyageurs planaires!

Disons qu'on le fait pas autant à la légère non plus... des fois y'a pas meilleur solution, quand le dit esprit est protégé contre la magie par exemple.

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 14:50

Allons Phalange. Vous croyez vraiment à ce que raconte ces charlatants au sujet de leurs visite des Plans? Moi je n'ai jamais vu un Arraché me prouver qu'il voyageait dans les plans (c'est ridicule).

Ils affirment avoir été aux portes du paradis, mais demandez leur de vous le démontrez et ils vont être fort géner.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est se téléporter d'un royaume à l'autre, mais est de la sorcellerie et les distances sont limités.

Souvenez-vous de l'adage; a beau mentir qui vient de loin!

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Krios

MessageSujet: Re: Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»   Mar 26 Jan - 14:52

Vous avez deux choix;

Fournissez une preuve des ces affirmations, et vous prouverez que vous êtes un nécromancien qui n'a aucun respect pour l'ordre naturel des choses. On n'entre pas dans le royaume d'Hadès sans user de magie, et les portails sont assurément magiques...

Ou n'en fournissez pas, et vous resterez à mes yeux un charlatan un charlatan de la pire espèce...

Conrade du Saint-Sulpice a écrit:
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est se téléporter d'un royaume à l'autre, mais est de la sorcellerie et les distances sont limités.

Voyons, Conrade, n'avez vous pas eu votre copie du Liber Maleficarum? La téléportation commune est un sortilège impur et risqué pour tous sauf les plus puissants adeptes, mais tout de même qui ne relève pas de la sorcellerie hérétique.

JUVENIS IRATUS

Thèses et observations ou «la dialectique éristique appliquée»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3