AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Templiers et Ozame ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sven Aegirsson

Guilde: Fer de Lance

MessageSujet: Les Templiers et Ozame ...   Mar 1 Déc 2009 - 11:46

Le Roi était en train de manger tranquillement à sa table lorsque Guru fit irruption. Il était énervé comme à son habitude, il salua le roi rapidement et commença à déblatérer un flot continu de mots sans prendre de respirations. Le Roi l’interrompit:

-Mon cher Guru, respirez … prenez votre temps, …. Tenez assoyez-vous, goûtez à ce magnifique vin que je fais venir exclusivement d’Andore.

Le roi servit du vin au Guru qui se calma.

-Donc …… vous disiez?

Le Guru commença donc son histoire;

Il avait été dans le nord de l’Ozame, sur les terres de Gaïa, et s’était rendu dans une taverne où il a été chaleureusement accueilli. Les rumeurs voulant que le banni, VII de Longhiver, se trouvait encore en territoire Ozamois allait bon train et il était content et fier d’avoir en sa possession un écrit lui donnant autorité Royale concernant la capture possible du banni.

Il fut très content de voir le banni se promener avec un autre individu près de l’auberge. Il passa donc à l’acte et essaya de capturer le banni mais l’individu l’accompagnant, l’en empêcha en lui montrant une immunité diplomatique qu’il avait obtenu du Roi lui-même. Il dit au Guru que le banni était son valet et que l’immunité diplomatique s’appliquait à lui aussi.

-Guru!!!!
L’interrompit le roi,

-Tu t’es fait avoir par les belles paroles de Popo le Crapaud à ce que je vois …… pourtant il était très clair dans l’écrit que l’immunité diplomatique lui, et seulement lui, était attribué. Sinon les mentions : … ainsi que sa suite, auraient été apposées sur le papier …. Et puis, depuis quand voit-on un Crapaud avec une suite?!?

Le Guru s’excusa de son manque de perspicacité, mais vu que ça ne faisait qu’une seule année qu’il avait commencé à lire et écrire le Roi lui pardonna.

Ce qu’il raconta au Roi par la suite n’était pas très flatteur pour les Templiers.

Donc, en essayant de retrouver le banni, le Guru le remarqua accoquiné avec un groupe de Templiers. Il allât à leur rencontre pour faire respecter la loi d’Ozame, les Ordres du Roi et ceux du conseil Royal en ce qui concerne le bannissement, mais ceux-ci l’en empêchèrent à deux reprises. La première fois on lui mit une dague à la gorge en le menaçant de le tuer et la deuxième fois, appuyé par Matsudaira Yoshi le Chancelier d’Ozame qui est membre du Conseil Royal, on leur a bêtement rétorqué que bien que l’auberge soit en Ozame, la chambre qu’ils occupaient (et dont le banni se servait pour se cacher à l’intérieur) était au Khanada …. Canada ….. Canhada, bref le Guru ne se rappelait pas trop l’orthographe du nom qu’ils mentionnaient. Il demanda au Roi si lui savait ce qu’étais le Khanada … Canhada … Canadha.

Le Roi lui répondit :

-Oui Guru, j’en ai entendu parler, c’est une secte de RPtunistes. Les RPtunistes prônent le RPisme à bout de champ, mais lorsque ça ne fait pas leur affaire ou qu’ils sont trop lâches pour faire face aux événements du moment ils se réfugient dans ce qu’ils appellent le On-est-au-Khanada. Une sorte d’incantation grossière qui ne fait qu’accentuer leur lâcheté.

-Mais bref, les RPtunistes il y en a partout et la plupart du temps ils sont inoffensifs. Ce qui est extrêmement grave par contre, c’est qu’ils t’ont menacé avec une arme. Tu étais en possession d’un écrit te donnant Autorité Royale …. c’est la même chose que me menacer personnellement …. et après avoir été le seul et unique groupe à manquer totalement de classe cet été en me demandant une audience Royale et en ne venant pas … surtout en n’envoyant aucun messager s’excuser de leur absence. Ils viennent de rajouter l’insulte à l’injure… À part notre cher Chancelier Yoshi, y a t’il quelqu’un d’autre qui puisse corroborer ces événements?

Le Guru lui répondit que le Sérénissime ReiksKommissar lui-même, Tarek le Taré, a assisté aux deux événements des Templiers.

-Merci Guru, je vais donc demander leur version à ces deux illustres Personnages. Mais comme mesure préventive je veux que tout Templier en territoire Ozamois soit immédiatement arrêté et mis à la disposition d’un interrogateur que je nommerais …. Guru dit à Ursula de venir, je veux que ces ordres soient distribués partout en Ozame avant le coucher du soleil.

Membre de l’Ordre des Conseillers Émérites d’Ozame
Chef Politique du Fer de Lance et Propriétaire principal de Odoacer, Alaric et Associés

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
H. de Livry

Dernière édition par Sven Aegirsson le Mar 1 Déc 2009 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Oups ...... quelques fautes ...... :))
Revenir en haut Aller en bas
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Les Templiers et Ozame ...   Mar 1 Déc 2009 - 13:33

Momento Finis

A sa majesté royal Sven le Court

Laissez-moi faire éclaircicement sur l'incident en Forelia puisque vous avez seulement une version des événements, probablement distordu par de la propagande haineuse.

Vos vassaux les Dragonniers sous l'influence du très haineux et complexé Yoshi, on menacés les gens sous la protection de l'Ordre du Temple. Nous avions été invité par Faucon Loyal en Forelia et avions installé une chapelle dans l'auberge, nous croyant sous l'immunité diplomatique qu'on retrouve habituellement dans toute soirée taverne. Cependant, étant en terre païenne, et aussi parce que nous avons beaucoup de panache, nous avions prit toute les précautions nécessaires afin que nos hommes soient armurés et armées (on ne sait jamais).

A notre grand étonnement, le haineux Yoshi et les Dragonniers on tentés de bloquer le passage des croyants et invité voulant utilisé la Chapelle que nous avions hérigé dans la pièce. Nos hommes étaient armurés et armées, nous aurions pu faire une bouché de ces gardes en chemise de coton, mais nous ne l'avons point fait pour ne point faire couler le sang inutilement (et SURTOUT parce qu'on ne peut pas se battre dans l'auberge (répété cette phrase 4 fois)). On tenta donc la diplomatie afin de régler cette situation. Malheuresement, le haineux Yoshi ayant la tête dur, il ne voulait point discuter et créait une situation de cul de sac qui ne se réglait que par les armes.

Ayant eu des déméler en Mokafe l'hiver dernier avec le haineux Yoshi, il avait lui-même a cette époque invoqué le Kanada sous pretexte qu'on le bousculait. Ce même Yoshi qui lors du Procès de Longhiver, avait lui-même invoqué un Kanada devant la défense implacable des avocats du Longhiver. Dans le souvenir de ces expériences passé, nous étions devant la possibilité qu'une fois les armes sortie en Forelia, le haineux Yoshi s'en remettrait au pretexte du Kanada encore une fois.

Ainsi donc, l'entêtement de vos vassaux a bloquer la porte nous mit devant le dilemme suivant;

1- Ou bien nous massacrions facilement ceux qui nous bloquaient le passage et prenions-nous Yoshi comme otage pour nous rendre jusqu'a la frontière Andorienne tout proche, et risquant par le fait même au passage de briser le mobilier et une invocation du Kanada de la part de Yoshi (qui serait forcé de se faire hara-kiri, couvert par la honte d'avoir été facilement capturé par moi).

2- Ou bien nous invoquions nous même le pretexte du Kanada afin d'éviter un combat dans un lieu qui ne s'y portait vraiment pas.

Pour ma part j'aurais préféré la première, mais notre bon Mestre Frederick de Monquefort prit la seconde décision. Ainsi on évitait de verser le sang de vos très têtu vassaux.

Laissez-moi ajoutez que l'Ordre des Templiers n'a aucun problème avec le royaume d'Ozame qui comporte des croyants de Montfort et de Mondégo et que nous avons le plus haut respect pour votre illustre personne. Cependant, d'invoquer ici cette histoire et de tenter de nous présenter comme des Kanadiens (ou mauvais joueur) ne fait qu'alimenter une haine hors-jeu qui n'a rien de constructif et que je vous conseille fortement d'éviter.

Puisque vous êtes souverain en votre royaume, a vous de voir quel seront les conséquences de cette incident. Cependant, l'Ordre des Templiers répondra par les armes a toute menace de votre part. Cependant, a la lumière des faits que je vous rapporte ici, prenez bien garde de reparlez de nous comme étant des Kanadiens.

Ah oui j'oubliais, nous prenons toute responsabilité qu'en a l'hébergement de VII de Longhiver puisqu'il était sous notre garde et que nous considérons le procès comme truqué.

Que Dieu veille sur vous

Monseigneur Conrade du Saint-Sulpice

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Sven Aegirsson

MessageSujet: Re: Les Templiers et Ozame ...   Mar 1 Déc 2009 - 14:33

Le Roi lut la missive du Monseigneur Conrade du Saint-Sulpice, et tout en attendant l’arrivée d’Ursula pour lui dicter sa réponse il se mit à réfléchir …. En effet il était entièrement d’accord avec le fait qu’une bataille dans l’auberge entraînerais un trop gros risque de perte de vies innocentes (… on ne doit JAMAIS se battre dans l’auberge … et à Bicolline le CONTACT PHYSIQUE est INTERDIT.) …. Mais pour le Roi, rien n’aurait pu empêcher les deux parties d’aller régler le conflit par les armes dehors de l’auberge ou lors d’une activité officielle pendant la Grande Bataille… ou simplement se rendre, céder sur l’argument ….

Ursula arrivât à ce moment là. Le Roi commença :

Toirac Ozame, 1er jour du 12ème mois de l’an 1009

Monseigneur Conrade du Saint-Sulpice dit LeGros

Salutations distinguées …

(HJ…HJ ….HJ …. Jason pars un thread genre Khanada sur pamphlet …. Comme ça on ne contamine pas l’auberge …. Very Happy )

Chef Politique du Fer de Lance et Propriétaire principal de Odoacer, Alaric et Associés

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
H. de Livry
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Les Templiers et Ozame ...   Mar 1 Déc 2009 - 14:37

Sven Aegirsson a écrit:
Mais pour le Roi, rien n’aurait pu empêcher les deux parties d’aller régler le conflit par les armes dehors de l’auberge

Sauf votre respect bon Roi, vos vassaux n'étaient pas en mesure d'avoir un monopole de la violence ce soir là. Et vos hommes auraient justement dut céder sous l'arguments de notre bon sir Hugues qui leur dit;

Citation:
J'ai même fait la promesse aux Dragoniers de lui fournir un procès verbal de l'Inquisition qui attend l'infâme sorcier VII de Longhiver. Je comprend que Yoshi soit jaloux de notre ''prise du jour'', et qu'Il aurait bien aimé mettre lui-même la main sur le renégat VII de Longhiver, toutefois il est maintenant la propriété du Saint Siège et par se fait ce doit de jouir des immunités diplomatique normallement accordé aux hautes instances religieuses, afin que nous puissions menez notre mission à ses fins, c-à-d, le bûché qui l'attend au Saint-Siège.

Si vous le voulez bien, nous enverrons notre diplomate le frère Roland a votre Cours, régler tout ca prochainement.

Oh, et avant que vous nous accusez d'avoir un comportement béliqueux en votre royaume, sachez qu'on a invité plusieurs fois Yoshi et sa bande a venir discuter a l'intérieur de notre chapelle pour régler ça diplomatiquement, mais ils on refusés chaque fois. C'est a croire qu'il voulait que ca tourne au vinaigre et qu'on leur pile dans la face.

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Sven Aegirsson

MessageSujet: Re: Les Templiers et Ozame ...   Jeu 3 Déc 2009 - 10:24

Le Roi n’avait même pas commencé à dicter sa lettre pour le Monseigneur du Saint-Sulpice qu’un flot continu de correspondance arriva. Les rapports des différents intervenants lui furent présentés, le Roi les lut attentivement et après un long moment de réflexion il se retourna vers Ursula.

-Ou en étions-nous ma chère?

- À Salutations Distinguées …..

-Ha oui bon continuons …… Je vous fais parvenir cette réponse écrite pour vous signifier que je suis profondément insulté par vos agissements irréfléchis en territoire Ozamois. Que vos gestes illégaux et irrespectueux des us, lois et coutumes Ozamoises dans son propre territoire alors que vous êtes des invités, font de votre affront une insulte générale à tout le peuple de l’Ozame.

Les bonnes manières et l’honneur font en sorte que lorsque l’on se retrouve en visite chez autrui, on accepte leur façons de faire et leur autorité mise en place. Vous avez délibérément et consciemment bafoué tous ces principes, vous êtes des rustres.

- Pour avoir délibérément caché et protégé contre les forces de l’ordre Ozamoises présentes un criminel du royaume.
- Pour avoir délibérément menacé de mort un de mes représentants dûment accrédité d’autorité Royale.
- Pour avoir contrevenu aux lois Ozamoises.
- Pour avoir bafoué l’autorité représentant le Roi d’Ozame en territoire des Grands – Fleuves, j’ai nommé ici Matsudaira Yoshi, le Chancelier d’Ozame.
- Pour avoir bafoué l’autorité du Conseil Royal dans son propre territoire.
- Pour avoir fait mention de fausses allégations concernant l’immunité de votre délégation, puisqu’aucune chapelle de la Vrai Foi n’est à Forélia ou vous étiez, ainsi qu’aucune immunité diplomatique n’a été offerte par aucun membre du conseil Royal à un quelconque membre de votre délégation.
- Pour avoir porté atteinte physique au Roi d’Ozame, en menaçant mon représentant dûment accrédité.

Moi, Sven Aegirsson Roy d’Ozame, vous déclare personae non gratae en Ozame. Tout Templier en Ozame sera arrêté et devra répondre aux accusations ci-haut dans son ensemble. De plus, vu que vous êtes des sujets Argannais, je vais de ce pas officiellement demander réparation ou incarcération à votre Roi pour l’attitude insultante et désobligeante que vous avez eus avec moi et mes représentants officiels dans mon territoire.

Sachez que je n’ouvrirai la porte au dialogue avec vous que lorsque vous aurez préalablement présenté des excuses officielles à ma personne, le Conseil Royal d’Ozame, le Guru du Fer de Lance et l’ensemble du peuple de l’Ozame.

Cordialement,
Sven Aegirsson
Roy d’Ozame

H. de Livry
Bastian

Guilde: Haute Cour de l'Arganne
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Les Templiers et Ozame ...   Jeu 3 Déc 2009 - 17:14

A Sa Majesté Sven, Roy de l'Ozame.

Un message privé vous a été envoyé.
Avec les respects de la Haute Cour de l'Arganne.

Comte Bastian Oséric
Chancelier Royal de l'Arganne

Les Templiers et Ozame ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1