AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le prix de la rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulfgan

Guilde: solitaire

MessageSujet: Le prix de la rédemption   Mar 1 Déc 2009 - 16:10

(dans une taverne bondée quelque part en Ozame, un voyageur solitaire s'adressait aux gens de la place)

Écoutez-moi, amis! Je m'appelle Ulfgan le Pourpre. Je fus esclave pendant 15 ans. Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma liberté, car le destin m'a souri.

Lorsqu'on m'a vendu aux services du sultan de Jabba Hal, je pensais vivre un enfer. Je croyais que mon frère, lui aussi les chaînes aux pieds, avait gagné meilleur sort. Je l'enviais, lui qui partait aux services des valeureux gens de la Dame. Et moi, je croupissais sous les fouets du sultan et la chaleur du Pays des Sables. Aujourd'hui, je suis devant vous, libre. Mais mon frère n'est plus.

Sachez que mon pauvre frère, comme bien d'autres esclaves comme lui, ont connu une fin horrible récemment. Sachez qu'ils furent utilisés comme simples catalyseurs pour réveiller un objet d'une puissance ancienne. Ils furent brûlés vifs, et avec eux, disparu une inestimable perle de vie d'Irendille. Et cela, pourquoi? Pour sauver d'autres vies? Pour libérer un royaume? Non. Mon frère fut sacrifié pour que les gens de la Dame prennent le contrôle d'une armée de mort-vivants. Quel sera le prochain artéfact maudit qu'ils oseront utiliser? Et quel en sera le prix?

J'aurais pu comprendre cet acte venant des suppôts du chaos. Mais, de ces soi-disant défenseurs des forces occultes...? Les dieux ont peut-être raison de nous punir ainsi... Leur rôle n'aurait pas été de détruire justement cet objet de malédiction? Il y a beaucoup trop de sang d'innocents sur les mains de la Rédemption. Le Nécromancien des Terres de l'Oubli, leur dernière cible apparemment, fait pâle figure en matière d'atrocités à côté de cet ordre qui prétend nous défendre.

(l'aubergiste tenta de calmer le voyageur avec une chope pleine, mais ce dernier s'emporta davantage)

Rédemptoristes, si vous suiviez réellement votre credo, vous devriez vous anéantir vous-mêmes, si vous aviez encore de l'honneur! Combien de frères éliminerez-vous encore pour nous protéger des forces occultes? Quand allez-vous cesser de creuser plus pronfondément dans les grottes de Skartopie non loin d'ici? Ne devriez-vous pas faire disparaître les Immondarts une bonne fois pour toutes au lieu d'utiliser leurs services? Vous ne valez guère mieux que ceux que vous pourchassez. Le planaire d'Utriel avait raison. À trop vouloir les détruire, vous ressemblez à vos ennemis.

Tout ce pouvoir entre vos mains pour faire le bien, n'approche en rien de celui pour faire le mal. Les victimes de votre croisade aveugle vous attendent dans l'autre monde, là où il y a encore, je l'espère, un semblant de justice.

(le voyageur vida sa chope d'un seul coup, et quitta la taverne, avant que l'envie ne lui prenne d'injurier les dieux)
Revenir en haut Aller en bas
Tarek le Taré

Guilde: Kabbale
Religion: Reikskult,
Un-motherfuckin-geteilten

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 15:41

Loins de moi l'idée de vouloir prétendre parler au nom de l'Ordre mais d'après moi les réponses vont ressembler à:

- La Fin justifie les moyens.
- Nous combattons le Mal par le Mal.
- Les voies de la Dame sont impénétrables.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 15:44

Tarek le Taré a écrit:
Loins de moi l'idée de vouloir prétendre parler au nom de l'Ordre mais d'après moi les réponses vont ressembler à:

- La Fin justifie les moyens.
- Nous combattons le Mal par le Mal.
- Les voies de la Dame sont impénétrables.....

Loin de moi l'idée de reprendre le Reiks Kommissar, mais d'après moi la réponse ressemblera à:

-...

Ou encore, si ces messieurs de la Dame se sentent en verbe, à:

-Nous ne discutons pas des affaires de l'Ordre en public. Si vous avez quelque chose à nous dire, venez nous voir en privé.

Et je conseille FORTEMENT à quiconque voudrait reprocher quelque chose à la Rédemption de faire justement cela. Ils ont un accueil fort chaleureux. Vous n'en r'viendrez pas!
Tarek le Taré

Guilde: Kabbale
Religion: Reikskult,
Un-motherfuckin-geteilten

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 15:51

Ce n'est certainement pas moi qui vais leur faire des reproches sur ces justifications morales très acceptables à mon point de vue.

Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 18:27

Ulfgan a écrit:
(dans une taverne bondée quelque part en Ozame, un voyageur solitaire s'adressait aux gens de la place)

Écoutez-moi, amis! Je m'appelle Ulfgan le Pourpre. Je fus esclave pendant 15 ans. Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma liberté, car le destin m'a souri.

Lorsqu'on m'a vendu aux services du sultan de Jabba Hal, je pensais vivre un enfer. Je croyais que mon frère, lui aussi les chaînes aux pieds, avait gagné meilleur sort. Je l'enviais, lui qui partait aux services des valeureux gens de la Dame. Et moi, je croupissais sous les fouets du sultan et la chaleur du Pays des Sables. Aujourd'hui, je suis devant vous, libre. Mais mon frère n'est plus.

Sachez que mon pauvre frère, comme bien d'autres esclaves comme lui, ont connu une fin horrible récemment. Sachez qu'ils furent utilisés comme simples catalyseurs pour réveiller un objet d'une puissance ancienne. Ils furent brûlés vifs, et avec eux, disparu une inestimable perle de vie d'Irendille. Et cela, pourquoi? Pour sauver d'autres vies? Pour libérer un royaume? Non. Mon frère fut sacrifié pour que les gens de la Dame prennent le contrôle d'une armée de mort-vivants. Quel sera le prochain artéfact maudit qu'ils oseront utiliser? Et quel en sera le prix?

J'aurais pu comprendre cet acte venant des suppôts du chaos. Mais, de ces soi-disant défenseurs des forces occultes...? Les dieux ont peut-être raison de nous punir ainsi... Leur rôle n'aurait pas été de détruire justement cet objet de malédiction? Il y a beaucoup trop de sang d'innocents sur les mains de la Rédemption. Le Nécromancien des Terres de l'Oubli, leur dernière cible apparemment, fait pâle figure en matière d'atrocités à côté de cet ordre qui prétend nous défendre.

(l'aubergiste tenta de calmer le voyageur avec une chope pleine, mais ce dernier s'emporta davantage)

Rédemptoristes, si vous suiviez réellement votre credo, vous devriez vous anéantir vous-mêmes, si vous aviez encore de l'honneur! Combien de frères éliminerez-vous encore pour nous protéger des forces occultes? Quand allez-vous cesser de creuser plus pronfondément dans les grottes de Skartopie non loin d'ici? Ne devriez-vous pas faire disparaître les Immondarts une bonne fois pour toutes au lieu d'utiliser leurs services? Vous ne valez guère mieux que ceux que vous pourchassez. Le planaire d'Utriel avait raison. À trop vouloir les détruire, vous ressemblez à vos ennemis.

Tout ce pouvoir entre vos mains pour faire le bien, n'approche en rien de celui pour faire le mal. Les victimes de votre croisade aveugle vous attendent dans l'autre monde, là où il y a encore, je l'espère, un semblant de justice.

(le voyageur vida sa chope d'un seul coup, et quitta la taverne, avant que l'envie ne lui prenne d'injurier les dieux)

Krios qui était lui aussi présent dans la taverne ozamoise, se permit un commentaire

Cet homme est sot. La Dame fait usage d'esclaves-marchandises, et ces esclaves sont des biens dont ils disposaient, pas des personnes. Ainsi, ils étaient parfaitement dans leurs droits en brulant leurs biens, bien que cela est peu avisé en général. Par contre, s'ils étaient assurés feu vol et vandalisme, ils ne peuvent pas faire de réclamation à leur assureur étant donné qu'ils sont la cause du feu qui a détruit leur propriété.

Pour ce qui est de l'acte de prendre contrôle d'une armée de morts-animés, cet acte n'est pas immoral car ceux-ci n'ont pas de volonté propre de toute façon.

Cette armée représentait une menace pour Montfort ainsi que pour plusieurs vies orcs (donc humaines) en territoire de l'oubli. Selon mes calculs, la perte de tant de vie surpasse grandement l'incinération de quatre-vingt objets doués de mouvance.

Pour ce qui est d'user d'un sortilège nécromantique puissant, et bien, il est clair que la Dame use de méthodes radicales pour combattre les forces du mal, ou qu'elle contient une faction plus radicale. L'individu particulier qui a lancé ce sort expose clairement son être à la corruption. Advenant que ce ne soit pas un sorcier allié ou capturé, la position de nécromant sanctionné de la Rédemption doit donc être une promotion de très courte durée.

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Ulfgan

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 19:51

(le voyageur revint sur les lieux pour rechercher sa besace qu'il avait oublié... et écouta, médusé, le discours de Krios)

Pauvre fou. Comment oses-tu traiter mon frère de marchandise dispensable? N'as-tu pas été toi-même esclave?

(il ramassa ses affaires, et marcha vers la porte, visiblement affecté par l'eau-de-vie)

Qu'importe... les dieux me rendront un jour justice, dans ce monde ou dans l'autre... Pardonnez, amis... je ne sais plus ce que je dis... mais les paroles de cet affranchi pensant me dégoûte...
Krios

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 19:59

J'ai été esclave pendant environ un an de ma vie, et affranchi par celui qui a été mon maître, Gim Ceol-Su, même avant notre départ collectif de la république.

Toutefois, mon brave, votre connaissance de ce fait appuie très fortement ma thèse précédente que je n'avais point exposé ici, soit que vous êtes en fait un thrall de Daolok ou d'une autre puissance chaotique, car ce n'est pas exactement une information publique connue de tous les ex-esclaves des pays des sables.

JUVENIS IRATUS
Ulfgan

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Mer 2 Déc 2009 - 20:10

Je fus esclave... je ne le suis plus désormais, depuis un certain temps...

ne vous sous-estimez pas Krios... je suis un voyageur, et je vous ai déjà entendu étaler vos interminables arguments sur d'autres sujets en d'autres endroits...
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Jeu 3 Déc 2009 - 9:34

"...et si tu regardes longtemps dans l'abyss,
l'abyss regarde aussi en toi."
- Nietzsche

Dernière édition par Nostra Sanspitié le Jeu 3 Déc 2009 - 14:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Krios

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Jeu 3 Déc 2009 - 11:12

''Et si l'abysse te regarde de trop près... crève lui un œil, ça lui apprendra'' - Proverbe de la Sainte-Arrogance

JUVENIS IRATUS
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Le prix de la rédemption   Jeu 3 Déc 2009 - 13:45