| | Questionnement bien de chez nous... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 17:52 | |
| Entre le manoir famillial en Utriel, la colonie en Soumess et leur nouvelle maison de campagne en Tristen, Sebbal passait beaucoups de temps à voyager... et à penser.
Aux gens qu'il croisait au hasard de ces voyages, il posait une question bien de chez lui, sourire en coin:
"Qu'est-ce qui peut *changer* la Nature d'un Homme?"
Il portait peu d'intérêt à qui répondait trop hâtivement... plusieurs mots sont lourd de sens et mérite qu'on prenne le temps d'y penser.
Il avait une certaine nostalgie des plans et de la Cage faut croire... _________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|
|
 | |
Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 18:02 | |
| C'est très simple. Une femme _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 18:57 | |
| Encore plus simple:
la nature de l'homme ne change pas, elle se développe et s'accentue. Pour les apparences c'est une autre chose... |
|
 | |
romulus

Nombre de messages: 268 Age: 30 Localisation: Bordel Chez Sandrine Guilde: La Chimère Religion: Noisehoc Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 21:36 | |
| Chèr voyageur de grand chemins,
La nature d'un homme est souvent de protéger ce qu'il aime et chérit, que ce soit famille, patrie ou liberté. Cette nature ''change'' lorsque sa tâche de protéger échoue et qu'elle est remplacer par celle d'oublier, de fuir ou...
... de venger.
Rhôam,
''-Il doit être sage de tout ses cheveux blanc!'' ''-Non, c'est son pelage hivernal''
|
|
 | |
Resther Saint-Félix

Nombre de messages: 281 Guilde: l'Arrogance Religion: Le Culte des Héros Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 22:02 | |
| "Une sévère correction, la plupart des gens en ont besoin." |
|
 | |
Mélamor

Nombre de messages: 316 Age: 22 Localisation: Laboratoire d'Iliaca Guilde: Cernos / Les Maraudeurs d'Arganne / Collège Royal d'Arganne Religion: Culte du Grand Serpent Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Jeu 10 Déc - 22:13 | |
| Hey Sebbal! Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu à Soumess. *Il écoutait la question* Concidérant que la nature d'un être repose sur une base précise, elle ne peut pas changer. Mais l'Homme est porté à vivre des expériences au long de sa vie, et donc, sans changer, elle est portée à évoluer. Bon allez, je dois aider Will, il n'est pas capable de porter ces charges tout seul, ça avance vite les construction ici. Prend le temps de te reposer un peu à la Taverne Ribaude. À plus tard |
|
 | |
Dorian de Bavigne

Nombre de messages: 63 Guilde: Ordre Notre Dame de la Rédemption Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 9:33 | |
| La nature de l'homme est définie par ses choix. Ainsi, elle n'est pas fixe, figée.
Un jour l'homme mérite des félicitations Le lendemain, on prépare son bûcher. |
|
 | |
Dragmiria

| Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 9:59 | |
| N'est-ce pas plutôt sa nature qui détermine ses choix? Et ses choix définissent l'homme selon ce qu'il vit au moment de les faire! Je crois qu'il y a au fond de chaque être une base bien solide qui le définit. Mais la vie étant en constants changements, l'homme n'a d'autre choix que de s'adapter et d'évoluer s'il veut survivre ou plutôt, réellement vivre... Et qu'est l'âme dans tout ça? Peu ose se poser la question et tenter réellement d'en connaître la vérité et la comprendre. J'espère être invitée au bûcher... |
|
 | |
Dorian de Bavigne

Nombre de messages: 63 Guilde: Ordre Notre Dame de la Rédemption Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 10:07 | |
| "N'est-ce pas plutôt sa nature qui détermine ses choix? Et ses choix définissent l'homme selon ce qu'il vit au moment de les faire!" Je relève une contradiction dans l'affirmation précédente. Soit l'homme est défini par ses choix, soit les choix de l'homme le définisse. Mais pas les deux. Votre pensée n'est pas claire. Une peu de chaleur pour raviver le tout? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 10:15 | |
|  -Sebbal, bordel... Y a les calamités qui nous tombent dessus, y a pas moyen de construire quelque chose sans que la moitié des matériaux soit pourrie ou que les paysans rechignent et quittent les chantiers, on dit que les Innommables risquent de revenir alors qu'il y en a pour quatre ans avant que les Gardiens du Savoir fassent la même chose, s'ils réussissent... T'as vraiment pas autre chose à faire que poser des questions sans réponse simplement pour le plaisir de foutre la merde? Saleté de philothéologiens... (  ) |
|
 | |
Dragmiria

| Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 10:21 | |
| Pourtant, la suite de mon affirmation explique ce que j'ai dit! Mais je prendrai le temps d'en dire un peu plus.
Je crois que c'est la nature de l'homme qui définit ses choix, mais que de par ce qu'il vit au moment présent, l'homme, et non sa nature, peut justement se définir par eux. Selon moi, la nature de chaque être est fondamentale et inchangeable. Elle définit ses choix qui sont faits en fonction du moment présent, de ce que l'homme vit. Donc, au yeux de certains, des nouveaux choix faits par une personne peuvent paraître comme un changement radical ce qui lui donne une nouvelle définition certe, alors que sa nature, elle, demeure la même...
Ça vient cette chaleur? |
|
 | |
Faucon Loyal

Nombre de messages: 729 Localisation: Territoire du Taluskan en Irendille Guilde: Rangers Religion: Mieilliki (Le Cercle) Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 10:34 | |
| Pour moi ..theuuu..theuuuuu.. l'âme d'une personne, madame L'enfouarrée-de-chose-qui-a-prit-le-contrôle-de-mon-ancienne-amie-Dragmiria, c'est le lien qui existe entre son es..esprit et sa nature véritable. Sans âme ..theuuuuuuuu.. une personne devient une co..coco..coquille vide. En effet puisqu'un tel être peut con..concon..continuer de faire des choix mais comme le lien a été brisé, ils ne se basent plus sur sa ..theuuuuuuu.. nature véritable, ils ne reposent que sur des ..theuuuuu..theuuuuu.. influences extérieures comme le Grand Morveux par exemple... _________________ Guérisseur des Raccoons Élu de Selune Chevalier Pixie
|
|
 | |
Dragmiria

| Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 10:36 | |
| C'est ce que les gens se plaisent à croire oui. Et je dois avouer que ce raisonnement bidon fait tout de même mon affaire... C'est ce que je disais en fait. Peu veulent réellement connaître la vérité sur l'âme et la comprendre... Mais je ne vous en veut pas Faucon! Vous savez que je vous aime, et ça, depuis longtemps! |
|
 | |
Dragmiria

| Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 11:36 | |
| Huh! Que Krios ou Diogène ne se soit pas déjà manifesté dans cette discussion est plutôt étonnant!! |
|
 | |
Sehmirrage

Nombre de messages: 522 Localisation: Yulä Guilde: Tirion Religion: Aista Sin' Doreï Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Questionnement bien de chez nous... Ven 11 Déc - 11:52 | |
| Une question qui mérite d'être répondu dans ces temps incertains.
La Nature, l'Essence de l’humain est immuable. La liberté est l’essence de l’humain, alors cela signifie qu’elle fait partie de lui. Cette liberté, ce semblant de libre-arbitre, siège dans le corps de l’âme.
Or, l'humain est déterminé à agir comme toutes les choses du multivers. L'humain ne sera réellement libre que s'il comprend les déterminismes qui le font agir. L'essence de l'humain dépend de quelque chose hors de lui, elle ne dépend pas que d'elle même. En effet, seul les Dieux ne subit aucun déterminismes qui l'empêcheraient d'exister.
La dualité corps et âme est à la base même de la religion de Tératos, alors de facto, vous acceptez que l’humain est à la fois corps et âme... Sinon, la disparition de l’âme de l’enveloppe charnelle entrainerait la mort subite, ce qui n’a jamais été le cas.
En acceptant cette dualité corps/âme, il est drôlement ironique qu’une prêtresse de Tératos extole de connaître la vérité de l’utilité de l’âme, mais ce, sans l'exposer vraiment. La supercherie de vos moyens de cesseront jamais de m'étonner. Comment expliquez-vous cette obsession de libérer l’âme du corps.
Cette fausse promesse de liberté ne fait que voiler les yeux des plus naïfs. Sans âme, l'humain a seulement conscience des fins de son action. Pire encore, il peut facilement perdre de vue la fin auquel il souhaitait.
Rare sont les Affranchis qui ont réussi à se dégager de l’influence des Dieux sur leur essence propre. Et cela ne s’est jamais réalisé en donnant/vendant/perdant son âme.
J’en ai connu qu’un qui a su travioler dans ce sens. Il serait intéressant de connaitre son avis. |
|
 | |
| | Questionnement bien de chez nous... | |
|