|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 21:59 | |
| Tout voletait en Skjål, les corbeaux, les buissons d’épines sur la banquise, et même le vent. Le portail s’ouvrit à quelques mètres de la porte de Skjål et la Mager Adept eu du mal à se tenir en place les quelques instants entre les deux instances physiques.
La porte se referma derrière elle, et un des wardon verrouilla pour la nuit.
- Aluv’ Ilharess.
Nostra hocha la tête en guise de réponse et se précipita vers l’escalier et son étude, sept étages plus hauts.
- Faites-moi appeler Darhrja et un bon vin chaud, cria-t-elle au garde en montant l’escalier.
Elle passa devant le halle où Yasraena discutait vigoureusement avec le prophète, l’encourageant dans une série d’exercices destinés à le faire suer abondamment, et aboutis finalement dans ses appartements : chambre, étude, cheminée, grimoires douteux, tout le bordel classique, additionné d’une collection de spécimen d’exosquelette et de la collection complète des aventures de Tuyau-de-poêle en édition originale.
Le vin arriva avant Darhrja et l’adepte eu le plaisir d’en descendre un verre tout de suite. La suite demanderait sans nul doute calme et concentration.
On cogna discrètement à la porte et Nostra eu le plaisir de voir surgir l’elfe noire.
- Je vous en pris.
Ce faisant, Nostra indiqua siège et coupe de vin, et se rassoyant elle-même, pris la parole ainsi :
- Heureuse de vous voir Darhrja Ravänskvjir. J’espère que vous vous portez bien dans l’ambiance actuelle, je sais que la tour commence à être légèrement surpeuplée mais nous ne pouvons laissez personne dehors dans ce froid ridicule. Les squelettes survivent bien au froid mais pas au vent, nous devrons travailler sur des solutions à long termes à moins de recevoir un chargement complet de Gholir en cadeau. Mais trêve de détails, j’irai droit au but. Je ne suis pas du genre à oublier les services si bien rendus, te souviens-tu? |
|  | | Dahrja Ravänskvjir

Nombre de messages: 27 Localisation: Skjal Guilde: Mages de Diedne Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:01 | |
| Bien sûr qu’elle se souvenait.
On dit que la plupart des gens qui ont vu quelqu’un mourir sous leurs yeux font des cauchemars, revoyant sans cesse cette scène se dérouler.
Dahrja n’était pas de cette race.
Elle sourit d’abord à Nostra en guise de réponse, puis ajouta :
- Bien sûr. |
|  | | Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:03 | |
| - C'était du beau travail, vraiment! |

Nombre de messages: 27 Localisation: Skjal Guilde: Mages de Diedne Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:06 | |
| Évidemment que c’était du beau travail, pensa Dahrja. Je l’avais longuement préparé.
À plusieurs reprises, elle aurait eu l’occasion de passer à l’action. Comme cette fois où il s’était penché au-dessus du vide… Une simple poussée aurait suffit… Mais ce n’était pas comme ça qu’elle l’avait imaginé. Non, elle avait choisi quelque chose de plus raffiné, à la hauteur de son éducation. Quelque chose de plus féminin. De plus vicieux. De plus délectable. Le poison.
Elle s’était présentée avec son air candide, lui offrant de mortels biscuits (il aurait dû se douter de quelque chose – tout le monde sait que du côté obscur, on a des biscuits). Il en avait mangé trois, le goinfre, malgré ce petit goût étrange qu’ils avaient. Dahrja souria de son appétit.
Et le moment délicieux se produit. Ce fut d’abord, quand il comprit, un éclair de colère, intense, viscéral, dans ses yeux. Puis une angoisse l’envahissant subitement. Dahrja recula de quelques pas, un poignard à la main pour le garder en respect tout en observant sa proie agoniser.
Elle revoyait encore son regard paniqué, qui le rendait si misérable, si indigne à ses yeux. Elle avait eu la certitude, à ce moment-là, qu’elle avait raison de l’éliminer. Sa présence auprès de Nostra le lui confirmait à l’instant.
- Merci, répondit-elle simplement à sa supérieure. |

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:14 | |
| L'esprit de Nostra avait fait un petit détour dans la même direction et elle repensa aux raisons qui avaient fait d'Artemis un tel idiot persuadé que la tour entière était liguée contre l'adepte, et donc, que tous était ses alliés. Il s'était visiblement ramollis. Mais pas elle, pas encore, malgré la fatigue et le vin, elle sonda impitoyablement l'apprentie.
- Que pensez-vous de ce que vous avez commis, apprentie? Dites-moi... |

| Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:18 | |
| -Il n’était plus utile à personne ici, et même il aurait pu vous mettre en danger. J’ai cru tout naturel de vous en débarrasser.
N’est-ce pas ainsi qu’on doit agir quand on est une digne elfe noire?, pensa-t-elle en elle-même. Éliminer en toute simplicité un supérieur devenu trop faible pour imposer le respect?
Dahrja but une gorgée de vin, lentement. Elle était très calme. |

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:20 | |
| - En agissant de la sorte, vous avez choisi une voie. Je suis curieuse, dites-moi ce que vous pensez de ma personne?
Nostra se servi un autre verre de vin. Parce que c'est bon le vin...
Dernière édition par Nostra Sanspitié le Dim 17 Jan 2010 - 22:48, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:24 | |
| -Vous êtes plus forte que moi, beaucoup plus forte. Vous êtes ma supérieure. C’est un honneur d’être votre élève, répondit l'elfe noire avec beaucoup de respect.
Et elle s'inclina légèrement.
Vous êtes très intelligente, poursuivit-elle. Vous, vous n'auriez pas pris les biscuits, par exemple. |

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:46 | |
| À la mention des biscuits, Nostra manqua de s'étouffer dans son verre de vin... que de souvenirs. Les chocolats/filtres-d'amour, les biscuits/poison, vraiment la pâtisserie était tout un art en Svirin!
- Je vous félicite pour votre bon sens bien terre à terre, et je voudrais vous offrir une occasion de le mettre à l'épreuve dans une mission des plus intéressante. Je dois partir au sud bientôt, plus précisément en Syrn. Je voudrais que vous veniez avec moi. Il y a plusieurs raison à cela, dont ce que vous m'avez déjà mentionné, mais aussi l'élément formateur.
Nostra sonna une petite cloche et une ombre disparue dans un des coins de la pièce. Elle continua.
- J'ai jadis été à votre place, dans ce fauteuil d'apprentie, la veille de mon premier voyage, il y a quelques années. Nous nous arrêterons à plusieurs endroit et verrons plusieurs types d'individus. Le voyage durera plusieurs semaines. Ce sera une bonne occasion pour vous de ramasser un bagage suffissent pour occuper le poste que je vous réserve. Vous serez ma diplomate si vous vous en montrez digne.
Dernière édition par Nostra Sanspitié le Dim 17 Jan 2010 - 22:53, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:49 | |
| Dahrja releva la tête dignement.
- C'est avec grand plaisir. J'attendais ce moment, je vous l'avoue.
Et elle leva son verre:
- À votre santé, Ilharess! |

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 17 Jan 2010 - 22:58 | |
| Et comme dans toute bonne histoire dont l'épisode fini par un banquet, on cogna de nouveau à la porte et c'était un bon repas. Nostra leva son verre à son tour.
- Ma chère, quand on n'a aucun regret dans l'estomac, il reste beaucoup de place pour le reste. Mangez donc avec moi le temps de régler les détails du voyage, ensuite nous irons faire nos bagages, et faire de beaux rêves. Nous partirons tôt demain matin.
Et c'est exactement ce qu'elles firent. |

| Sujet: Re: Voyage voyage... Lun 18 Jan 2010 - 21:18 | |
| Cette nuit-là, l'elfe noire ne chercha pas le sommeil tout de suite. Elle savourait non plus seulement son crime, mais les suites de celui-ci. Dès que sa victime s'était écroulée sur le sol, livide, elle avait senti un sentiment de puissance l'envahir. Elle ne faisait pas partie des faibles. Elle n'avait aucunement l'intention de cacher son crime. Elle avait posé l'assiette près du cadavre puis était sortie de la pièce, laissant tout en place pour que les curieux sachent comment il était mort. Elle avait dès lors assumé sa part de pouvoir, même sans avoir reçu aucun titre.
Et voilà que le titre venait, offert de bon coeur par l'adepte elle-même.
Dahrja se releva plusieurs fois, ajoutant quelque chose à son bagage. Puis, satisfaite, elle dormit d'un sommeil sans rêve, paisible. Ce n'était qu'un avant-goût de l'avenir, après tout. |

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Voyage voyage... Dim 24 Jan 2010 - 21:27 | |
| C'était le petit matin, le sommet de la tour était venteux, comme toujours, et froid, comme toujours récemment.
La silhouette noire avait mis deux heures à ouvrir un portail ayant la capacité d'aller si loin. Nostra ne lésinait plus sur les modes de transport. Surtout quand ce transport permettait d'éviter Clar Karond. De toute façon, il lui faudrait revenir d'ici à peine trois semaines.
- Vous êtes prête pour une petite marche Dharja? Nous en avons une belle en perspective!
L'adepte hurlait afin que l'apprentie l'entende, car le vent sifflait. Le portail, telle une flaque liquide verticale n'obéissant pas aux lois de la météo locale, se dressait devant les deux femmes. L'adepte leva le bras en direction du portail.
- Après vous! Il se fermera dès que je traverserais. Ce sera comme je vous ai expliqué, une simple marche dans un couloir flou, comme si nous faisions le chemin en raccourci. Nous en avons pour quelques heures, mais il ne vente pas dans les espaces de l'immatérium!
En réponse, l'apprentie inclina la tête et s'avança vers le portail. Elle le toucha d'abord d'une main, par curiosité.
- Pourquoi est-ce que les nouveaux font toujours ce même mouvement cliché?! Aller, du nerf: tête première Mlle Ravänskvir. Un peu d'honneur pour votre mère!
L'elfe noire retira sa main et fit un grand pas dans le portail qui l'engouffra complètement. L'adepte fit un dernier tour du regard de la terre de Skjal, et comme à son rituel, jeta une pincé de quelque chose dans l'air. Puis, elle entra à son tour dans la tache irridescente.
.....
(la suite dans un forum près de chez vous) |
|  | | |