La pleine lune brillait dans le ciel faisant danser des ombrages sur le doux visage d'une femme. Celle-ci levait à l'occasion les yeux vers les étoiles comme ci elle était en attente d'un signe lui permettant d'échapper à son destin. Tout en préparant sa monture, Nissan, pour un long voyage, Drag se remémora sa rencontre avec un grand guérisseur. Celle-ci avait consulter le guérisseur sentant de terribles douleurs au sein de son corps. En passant ses paumes sur la tête de la jeune femme, les traits du guérisseur s'endurcirent.
- Je sens en vous de grandes sagesses...celles-ci sont la cause de votre douleur.
-En quoi ma sagesse peut-elle me nuire?
-Sur certains êtres, la sagesse peut les détruire. Vous êtes unique, Dragomasphoria, et ces sagesses vous empêcheront d'accomplir votre destinée.
-Je ne connais point mon destin...
-Chaque chose en son temps...Nous devons d'abord retiré ces sagesses de vous.
-Mais en n'ayant plus de sagesse, n'est-ce pas le mal qui s'emparera de moi?
-Certes, vous séjournerez du côté du mal, mais vous serez en mesure de l'apprivoiser et d'accomplir ce que les cieux attendent de vous. Venez me voir le jour suivant la prochaine pleine lune. Je ferais en sorte de vous extraire ces sagesses malveillantes. Vous possédez une grande beauté, Dragomasphoria, et vous ressortirez de cette intervention grandi et encore plus éclatante.
Ces derniers mots résonnaient dans la tête de Drag, qui grimpa sur sa monture pour la guider à travers le pays. La tour du guérisseur se trouvait sur une lointaine terre en bordure du fleuve où un vieux roi rêgnait depuis des lunes. Le duo arriva à destination quand le jour montra ces premières lueurs. Drag laissa Nissan à l'entrée de la tour et entreprit la montée d'escaliers interminables. Elle arriva enfin dans une grande pièce circulaire remplie d'outils inconnus qui lui rappelait une salle de torture. Des femmes habillées de tuniques blanches l'accueilli et la guida vers un grand fauteuil de cuir. Drag s'y installa sentant tous ses muscles se contracter par la peur. Le grand guérisseur entra dans la pièce, se dirigea vers la pauvre femme traumatisée et lui transmis une vague d'appaissement.
-Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez rien...
Sur ces mots, le guérisseur leva les mains au dessus de la tête de Drag. Celle-ci perçu un léger picotement suivi d'un goût âcre dans sa bouche et senti sa tête s'engourdir et sa mâchoire devenir lourde. Le guérisseur et ses assistantes s'affairaient autour d'elle dans un tourbillon de cliquetis d'outils qui s'entrechoquent. Drag était tellement dans un état second qu'elle ne ressentait pas le sang coulé sur son visage. Toujours allongée sur le fauteuil de cuir, l'intervention du guérisseur lui parraissait une éternité. Quand les assistantes aida Drag à se relever, celle-ci fut prise de terribles nausées. Tous ses membres tremblaient et des filets de sang s'écoulaient d'entre ses dents.
-Toutes vos sagesses sont maintenant délogées de votre corps. Soyez forte...
Le guérisseur quitta la pièce suivi de ses assistantes laissant la pauvre femme à elle-même. Drag descendit d'un pas lent, les froides marches de la tour et rejoignit Nissan qui eut un mouvement de recul en appercevant le visage tuméfié de sa maîtresse. Drag monta péniblement sur son fidele destrier et se mit en route. Sur son passage, elle pouvait lire l'expression d'horreur sur le visage des paysans qui fixaient son beau minois recouvert de sang. Drag était de moins en moins forte et sentait le mal gagner sur elle. Chaque pas que Nissan faisait, lui arrachait des cris de douleur. Drag se demandait comment elle réussirait à vivre avec ce mal et si la douleur de la perte de sa sagesse la ferait souffrir longtemps. Surtout, elle se questionna si sa destinée en valait la peine. Elle arrêta sa monture près d'un étendu d'eau et se laissa glisser sur la terre. Elle rampa jusqu'au bord de l'eau en crachant le sang qui lui emplissait la bouche et regarda son reflet dans le doux liquide bleuté. Des larmes se mélangeaient aux traces rouges laissées par le mal. Les beaux jours sans souffrance lui semblaient tellement loin. Elle avait maintenant ce mal qui la rongeait et qu'il lui fallait comprendre pour le contrôler. Drag se coucha en boule en tendant le bras dans l'espoir que quelqu'un l'agrippe pour la guider dans sa nouvelle vie où le mal a pris la place de la sagesse....