AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le grand alignement de l’an 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le grand alignement de l’an 1010   Mer 17 Fév 2010 - 18:27

(Pour plus de détails, voir le document d'informations sur la soirée du Bal Pourpre)

Dix-septième jour de février de l'an mil dix
Tour du Maelström, Slemuda, Ozame

Souverains et mages de partout, je vous salue!

Dernièrement, il fut prédit que, suivant l’équinoxe du printemps de l'an mil dix, l’alignement des étoiles favorisera l'utilisation de toutes les énergies magiques de ce monde. Ainsi, les mages et autres utilisateurs de l'Art pourront profiter de cette occasion pour accélérer la fin de la Glaciation. Pour ce faire, l'un d'entre Nous devra officier une cérémonie dans la Salle des Songes lors du Bal Pourpre de l'an mil dix.

Lors de la guerre d'Itineris Septim, des représentants des Cinq Magies se sont unis pour une cause plus grande que leurs querelles: l'élimination de la Glaciation. Tous ces représentants ont puisé, à même leurs réserves et sans rien demander à personne, une quantité d'énergie magique qui fut utilisé pour jeter les bases de calculs arcaniques permettant d'évaluer la quantité de Svír-Kala, de Miguisse, de Golhir, de Souffle de Vie et de Manthora nécessaires à l'éradication de la Glaciation. Le tout produisit un résultat inattendu: la Glaciation sévira une saison de moins grâce à ce rituel!

Si toutes les nations mettent de côté leurs différends comme l'ont fait les Mages de Díedne, les Elfes d'Irendille, les Elfes de Nasgaroth, les Sorcières d'Akasha et les maîtres de magie commune, notre monde pourrait bien se voir débarrasser du froid plus rapidement qu'il ne le croyait.

Mais la Magie, comme toutes choses, a un coût! Nous avons fait notre part, il en revient désormais aux royaumes, cités et régions de faire la leur!

Même si, malgré la proximité de ma tour avec la capitale du Royaume Libre d'Ozame, la Grande Cité de Toirac, je ne pourrai me présenter lors de cette seconde édition du déjà légendaire Bal Pourpre, je m'engage, en échange du travail pour une année dans ma tour de cinq individus*, à remettre à la puissance du rituel la force d'autant d'énergie magique.

Et par la présente, j'invite les utilisateurs de magie de ce monde à faire de même!

La solution, Peuples de notre Monde, est à votre portée! À vous de la saisir si vous le désirez...

Vermine le Sans-Âme
Mastära du Maelström
Général de l'Ost des Rats

*Domiciliations
Revenir en haut Aller en bas
Marthuin

Guilde: aucune

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Sam 20 Fév 2010 - 18:39

j'avoue que pour une fois la vermine me suprend par sa sagesse et j'approuve cette idée surtout que je vais peut etre participer a ce rituel au bal poupre ....ce qui est un exploit selon ceux qui me connaisse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Mar 23 Fév 2010 - 18:12

Du calcul arcanique lié aux rituels d’élimination de la Glaciation…

Le rituel tenu par les Cinq Grandes Magies lors de la Guerre des Dieux permit d’émettre l’hypothèse que chaque tranche de cinq énergies magiques investies dans la lutte contre la Glaciation donnait à notre monde une chance d’écourter cette Calamité. Cette opportunité sera toutefois soumise au Destin.

Pour l’instant, rien ne nous laisse croire que chaque type d’énergie doit être utilisé en quantités égales.

…et des raisons d’accomplir un tel rituel lors des festivités du Bal Pourpre en Ozame...

Le royaume d’Ozame abrite de nombreux artisans de l’occulte. Les tours de magie de la Chasse et du Maelström, les Sorcières d’Akasha, les druides de Gaïa et leur totem n’en sont que quelques-uns. La région est donc propice au déploiement d’énergies puissantes pouvant influer sur le Destin du Monde.

La quantité de mages et autres utilisateurs de magie qui seront présents lors de l’événement est un fait exceptionnel qui ne se reproduira pas de si tôt. Le magnanime Roi d’Ozame, Sven Aegirsson, ayant offert l’immunité aux ennemis, bannis, exilés, indésirables et hors-la-loi de son royaume pour la durée de l’événement ne permet à personne d’excuser son absence pour des motifs de crainte pour sa vie.

Il y a bientôt trois ans, j’ai utilisé un des plus puissants artefacts connus: la Lueur d’Ardalesse. L’Ozame bénéficia des effets positifs de ce grandiose déploiement d’arcane Aeromantii qui modifia le Destin de tous les Royaumes du Sud. Malgré le fait qu’au même moment, le Destin Maudit, artefact tout aussi puissant aux effets inverses, était utilisé à des fins semblables par le Culte de Teratos, les Royaumes du Sud bénéficient toujours d’un destin plus favorable que la moyenne!*

Le dernier argument et non le moindre: le Grand Alignement. Chaque énergie magique investie verra sa puissance doublée par cet alignement planétaire unique qui, lui, ne se reproduira avant la fin prévue de la Glaciation.

…sous la supervision du Grand Thaumaturge d’Ozame.

Il fut suggéré par le Docteur Jonas Oséric, Médecin Royal d’Arganne, Alchimiste de renom et Studiosus Aquamantii, que le rituel soit dirigé par le Grand Thaumaturge d’Ozame, Alzimuth Barberousse, Mastära de la tour de Dio-Dia. Je ne peux qu’appuyer cette candidature en ajoutant que l’aide d’Édraël, Mastärinna de la tour de la Chasse en Hurlemort ne pourrait qu’ajouter à la puissance du rituel.

Le temps passe, mais le Froid demeure. Cela changera-t-il? Le tout est entre les mains des décideurs de notre monde…

Vermine le Sans-Âme
Mastära du Maelström
Général de l’Ost des Rats
Prestigieux Membre de la Prestigieuse Troupe d’Élites des FF

*État de la Syta de la zone Sud au meilleur de mes connaissances :
Sombres: A-13, E-10
Neutres: 46
Lumineuses: A-15, B-5, C-8, D-2, E-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Mer 24 Fév 2010 - 18:59

Vient maintenant la question: qui serait susceptible de fournir la main d'oeuvre nécessaire aux utilisateurs de magie de notre monde?

La réponse: les royaumes et régions que sont Garganesh et Nasgaroth, Berkwald, l'Empire, le Pays de Kafe, Irendille, l'Andore, l'Ozame, l'Arganne, l'Haldorf (malgré sa récente annexion à l'Arganne) et les Terres du Sud.

Si chacune de ces régions fournissait cinq nouveaux adeptes ou apprentis aux mages ou sorciers de leur choix et que nous réussissions ainsi à réunir cinquante énergies magiques, notre Monde aurait vingt chances de réduire la durée de la Glaciation.

De plus, nous savons tous que le Conseil Régional du Pays de Kafe a en sa possession un lot de cent Golhir dont il est libre de disposé à sa guise. Rapidement, je vois quatre options s'offrant à eux.
La première: tout vendre aux elfes noirs, mais trouveront-ils des acheteurs sérieux pour une telle quantité et, surtout, désirent-ils aider Nasgaroth?
La seconde: tout donner lors du rituel, mais ils ont dépensé de nombreux solars (sans compter les vies) pour mettre la main sur cette énergie et méritent compensation.
La troisième: tout garder, espérant un jour faire quelque chose de cette magie qu'ils ne contrôlent pas...
La dernière: obtenir une légère compensation auprès de divers royaumes et régions et investir l'énergie dans le rituel.
Si un représentant du Conseil de Kafe veut jeter ici les bases de négociations à ce sujet, je l'y invite.

Pour ma part, j'annonce dès lors que je respecterai la parole que j'ai prise en Kerouze et que j'investirai le Golhir que j'y ai acquis.
Seth

Guilde: Maison du Lys Noir.
Religion: Vraie foi.

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Jeu 25 Fév 2010 - 22:16

Tu as oublié la 5ieme (ou la 7ieme :P) option Vermine ...

Formé la nouvelle génération de sorcier noir qui pourrait faire de Kafe la prochaine puissance mondiale ! :p
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Jeu 25 Fév 2010 - 22:38

Seth a écrit:
Tu as oublié la 5ieme (ou la 7ieme Razz) option Vermine ...

Formé la nouvelle génération de sorcier noir qui pourrait faire de Kafe la prochaine puissance mondiale ! :p

Veldruk

Guilde: Culte de Daolok
Religion: Tératos

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Jeu 25 Fév 2010 - 23:26

Balivernes Vermine, pour quelqu'un qui demande la coopération de TOUS les royaumes, ça commence très mal.
Ton précieux royaume d'Ozame dans lequel tu t'es réfugié a fait de très belles affaires avec nous, seul les niais crachent sur les richesses d'un royaume sous des prétextes racistes de leurs habitants. Le Grand Ténébreux semble avoir oublié de t'ouvrir l'esprit sur certains aspects du chaos, bien qu'un esclave à grande bouche doit quand même lui servir. Ne te réjouis pas trop de la liberté que Dragmiria te donne.

Pour énumérer ces grands négociateurs il y a : L'Empire... l'Ozame... l'Arganne... Garganesh... Svirin... Cité des Sables... Territoires de l'Oubli même certains en Haldorf !!! Donc le Pays de Kafe n'est pas exclus.
Ceux qui ne le font pas sont de simples îlots isolés gouvernés par des dictateurs prônant l'auto-masturbation en famille tant leurs frontières sont fermés.
La vrai question est : Combien toi tu offre Vermine pour cette énergie, rien ? Et les Mages de Diedne s'offrent la gloire pour leur rituel si ça réussit ?

Ce serait un énorme gâchis et un grand risque de jeter toute cette énergie dans les égouts d'une hypothétique possibilité de retirer la Glaciation, le tout soumis au tirage de la Syta...
Mais investir une quantité à définir pour le rituel, pourquoi pas, sous certaines conditions, dont celle que ce soit un Mage moins niais qui nous fasse la demande.

Hum, une génération de sorciers noirs. Très belle option.

Aluve'

Grand Maître Mage de Nasgaroth
L'aster zhah wun streea - In mortis veritas

Dernière édition par Veldruk le Ven 26 Fév 2010 - 0:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://amankil.gotdns.org:8888/ En ligne
Aryell de Fenriss

Guilde: Loups de Fenriss
Religion: ¥

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 0:07

Vous êtes un vautour Veldruk, vous voulez cette énergie à vous seul pour faire joujou dans votre nouvelle tour et vous avez peur que le pays de Kafe ne vous les cède pas.

Ce sont mes esclaves qui ont été sacrifiés, se sont mes guerriers qui ont donnés leur vie.

Autre point, je ne me souviens pas de vous avoir vue cette été lorsque les grands mages se sont réunis pour combattre la glaciation, ni d’avoir contribué à la faille de Derzat quand il fut le temps

Je préfère donc que ses golhirs servent à combattre ce malheur qui nous affecte et non pour votre seul plaisir.

- Plains-moi... plains-moi, ma bonne, de ne pouvoir les pousser plus loin. Si tu savais où s'égare mon imagination, quand je suis dans le plaisir ! ce qu'elle conçoit, ce qu'elle invente

¥ La chair...
Grande Matronne de Clar Karond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 0:58

Veldruk a écrit:
La vrai question est: combien toi tu offre Vermine pour cette énergie, rien?

Quand j'ai faim, je ne demande pas au boulanger combien il offre pour sa farine, je lui achète le pain.

Les mages de ce monde sont boulangers, pâtissiers, et chefs cuisiniers: nous possédons la "matière" et l'expertise pour la transformer. Ce n'est pas à nous d'offrir le paiement, mais nous sommes les seuls à pouvoir combler le besoin.

Quant aux autres sujets de votre réponse, je vous laisse dans votre complexe d'infériorité et m'inclinerai respectueusement devant les paroles de dame Aryell.
Veldruk

Guilde: Culte de Daolok
Religion: Tératos

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 1:31

Ne jouez pas à l'héroïne hypocrite cher Aryell. Si vous aviez réussit à garder votre faille vous les auriez gardé pour vous-même ces golhirs ou aurait tenter de faire du profit avec eux. Vos très mauvaises négociations avec le Pays de Kafe en a été la cause, chose qui ne se reproduira pas.

Je doute fort que le fait que vos hommes se soient entretuer avec les leurs ou le fait que je n'y aille point participé vous attire leur sympathie.

Votre préférence est notée, mais ne change rien à la situation. Et cela ne servira pas que pour mon seul plaisir car ce rituel est important, mais sa totalité ? Ce serait un gaspillage qui enlèverais une opportunité d'affaire, gaspillage qui vous plairais sûrement à titre de revanche pour tout l'investissement que vous avez mis dans cette faille. Mon intervention est seulement pour signaler que ce serait loin d'être les premiers à faire affaire avec notre royaume.

J'en profite pour annoncer à tout détenteurs de golhirs que la guilde de Daolok les rachète à bon prix, venez nous voir au Bal Pourpre !

Grand Maître Mage de Nasgaroth
L'aster zhah wun streea - In mortis veritas

Dernière édition par Veldruk le Ven 26 Fév 2010 - 2:37, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://amankil.gotdns.org:8888/ En ligne
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 1:40

Seth a écrit:

Le sceau d'impureté pour la déclaration la plus hérétique de l'année est donc unanimement décerné à Sеth Longhiver.

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Aryell de Fenriss

Guilde: Loups de Fenriss
Religion: ¥

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 12:29

Veldruk a écrit:
Ne jouez pas à l'héroïne hypocrite cher Aryell. Si vous aviez réussit à garder votre faille vous les auriez gardé pour vous-même ces golhirs ou aurait tenter de faire du profit avec eux. Vos très mauvaises négociations avec le Pays de Kafe en a été la cause, chose qui ne se reproduira pas.

Je doute fort que le fait que vos hommes se soient entretuer avec les leurs ou le fait que je n'y aille point participé vous attire leur sympathie.

Votre préférence est notée, mais ne change rien à la situation. Et cela ne servira pas que pour mon seul plaisir car ce rituel est important, mais sa totalité ? Ce serait un gaspillage qui enlèverais une opportunité d'affaire, gaspillage qui vous plairais sûrement à titre de revanche pour tout l'investissement que vous avez mis dans cette faille. Mon intervention est seulement pour signaler que ce serait loin d'être les premiers à faire affaire avec notre royaume.

J'en profite pour annoncer à tout détenteurs de golhirs que la guilde de Daolok les rachète à bon prix, venez nous voir au Bal Pourpre !

J’aime bien Vautour!
Mais vous avez oublié “égoïste” aussi. Je suis une héroïne hypocrite et égoïste

Egoïste car la glaciation me dérange personnellement, et j’ai déjà investie en golhir pour cette unique raison et je l’aurais fait encore... tant mieux ou tant pis si la résolution a ce problème a des répercussion sur le reste de ce monde…

Mais vous devez clarifier un point Vautour.
Vous êtes soudainement plus ouvert à la proposition d’Halbert lorsque initialement, il demande l’aide tous les utilisateurs de magie.
Il ne fait que suggérer l’utilisation des Golhir de Kafe par la suite, Golhir que vous convoitez également.
Vous l’insultiez à ce moment… et la, vous vous dites prêt a investir une partie ?

Je me permets de poser cette question car vous l’avez posé vous-même à Halbert…
Combien allez vous investir pour cette énergie et combien allez vous offrir pour combattre la glaciation, vue que vous avez déjà apporté le point que vous aller contribuer

Je suis bien heureuse que Daolok se joignent aux autres mages pour combattre la glaciation…

Et continuez aussi a élaboré sur votre théorie de négociation échouée et sympathie/revanche recherché envers Kafe en lien avec mon héroïque hypocrisie. Cela m’amuse beaucoup Vautour…

- Plains-moi... plains-moi, ma bonne, de ne pouvoir les pousser plus loin. Si tu savais où s'égare mon imagination, quand je suis dans le plaisir ! ce qu'elle conçoit, ce qu'elle invente

¥ La chair...
Grande Matronne de Clar Karond
Marinus le Fauve

Guilde: Famille Lykos
Religion: Ténamuahc

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 13:58

Si vous tous continuez de la sorte... nous aurons les pieds gelés encore bien longtemps... Cessez ces querelles pour un instant, et laisser le sort de cette calamité entre les mains des chefs de ce monde.

En revanche cependant.. Je promet de la main d'oeuvre en échange à tout maitres, adeptes, ocultist, nécromancien des cinq magies qui fournira une partie des arcanes nécessaires pour ce rituel...

Ce rituel ne peut fonctionner que si tous et chacuns, peu importe leur race ou culte, y mette du sien. Nous avons déjà donné.. et donnerons encore. Mais cette fois, pour chaque energies épuissées par le rituel, un être de ce monde en sera responsable...

Sans eux, nous continuerons à geler pour des années.. mais sans nous... rien n'est possible.
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 14:00

Oubliez ca, nous on se fait une cinquième Manus Deï. On va se réchauffer dans la prière.

Cette calamité envoyé par l'Unique pour punir vos pratiques impies nous avantage grandement, au point qu'elle est presque une bénédiction. Elle a empêtrez les armées qui envahissaient l'Haldorf,met Kafe a l'abris des prédations du chaos ainsi que le Sanctuaire, qui est hors d'atteinte de la plupart de nos ennemis. On a déja l'infrastructure industriel nécessaire pour subvenir aux besoin de la populace et nos gueux apportent le bois pour chauffer nos manoires.

Et un cinquième Grand-Prête ca donne deux nouveaux pouvoirs. Guest en quoi l'un d'eux va consister...

Si vous voulez monter la température, sortez les solars et acheter le mana de Mokafe.

Dernière édition par Conrade du Saint-Sulpice le Ven 26 Fév 2010 - 14:27, édité 7 fois
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   Ven 26 Fév 2010 - 14:00

N'est-ce pas un peu immoral de promettre de la main d'oeuvre à un nécromancien qui va très certainement s'en servir comme combustible pour un rituel ou la transformer en morts-vivants? Il s'agit tout de même d'êtres humains.

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/

Le grand alignement de l’an 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant