| | Le grand alignement de l’an 1010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marinus le Fauve

Nombre de messages: 302 Age: 30 Localisation: Nasgaroth Guilde: Famille Lykos Religion: Ténamuahc Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 1:27 pm | |
| | Krios a écrit: | | N'est-ce pas un peu immoral de promettre de la main d'oeuvre à un nécromancien qui va très certainement s'en servir comme combustible pour un rituel ou la transformer en morts-vivants? Il s'agit tout de même d'êtres humains. |
L'heure est au sacrifice mon cher Krios... et n'ayez crainte.. La main d'oeuvre ira ou le besoin est... et dans le respect des traditions de son origine.. |
|
 | |
Roland

Nombre de messages: 628 Age: 32 Localisation: New-Monquefort Guilde: Templiers Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 3:06 pm | |
| Vos rituels paiens ne sont que pure fantaisie. La glaciation est l'oeuvre de l'Unique, et Lui seul décidera du moment où elle prendra fin.
Si vous voulez réellement que cesse cette calamité, alors priez. Et plutôt que de sacrifier votre population dans ces douteux rituels, vous feriez mieux de les diriger vers les temples et chapelles de la Vraie Foi. Confiez-les nous et nous nous assureront que leurs prières seront entendues de l'Unique. Ils seront beaucoup plus efficaces à combattre la glaciation de cette façon. |
|
 | |
Marinus le Fauve

Nombre de messages: 302 Age: 30 Localisation: Nasgaroth Guilde: Famille Lykos Religion: Ténamuahc Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 3:17 pm | |
| Si cela serait aussi facile mon cher Roland, il y bien longtemps que vos églises regorgeraient de nouveau croyants. Non.. la glaciation ne peut être annéanti que par la magie.. telle que les Gardiens du Savoir nous ont cités. Le seul résultat que vous obtiendrez avec votre demande, est une église réchauffé à même l'haleine de ses croyants. Ne soyez pas borné et acceptez donc que la seule façon de se débarasser de cette calamité qui nous affectent tous, est en travaillant tous ensemble... et non à contre courant. Certes la Glaciation est supposément une bonne chose pour vous... car vos présieuse terres et église sont a l'abris de ceux qui vous veulent du mal... mais pensé à votre population, vos croyants, qui souffrent à tout les jours de cette calamité. Est-ce que la Vrai Foi est aussi égoiste que ça? |
|
 | |
Aryell de Fenriss

Nombre de messages: 523 Age: 30 Localisation: Clar Karond, Nasgaroth Guilde: Loups de Fenriss Religion: ¥ Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 4:01 pm | |
| Allez Allez, ca suffit les querelles, comme on a si bien dit plutot... | Marinus le Fauve a écrit: | | Si vous tous continuez de la sorte... nous aurons les pieds gelés encore bien longtemps... Cessez ces querelles pour un instant, et laisser le sort de cette calamité entre les mains des chefs de ce monde. |
_________________ - Oh ! madame, quelle dépravation ! - Mais la dépravation est l'assaisonnement du plaisir ; il n'en est aucun de vif sans elle. Que serait la volupté sans excès ? - Ah ! peut-on les porter jusque-là ? - Plains-moi... plains-moi, ma bonne, de ne pouvoir les pousser plus loin. Si tu savais où s'égare mon imagination, quand je suis dans le plaisir ! ce qu'elle conçoit, ce qu'elle invente
¥ La chair... Grande Matronne de Clar Karond
|
|
 | |
Charis d'Edenbourg

Nombre de messages: 205 Localisation: Purgatoire Guilde: Ordre des Templiers Religion: Vrai Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 4:38 pm | |
| Pffffff! Non, non, non! La glaciation à commencée exactement après que le coquin de Légarto m'ait confisqué mon premier Paien-Flambé (alors qu'il était vide et innofensif, notez bien). L'Unique l'a puni et bon, il ne fait pas dans le détail! (Plus: au Pays des Sables, la glaciation fait qu'on est juste bien! Une pierre deux coup.) Donc, c'est de la faute de Légarto. Logiquement c'est lui qui devrait payer! 
Dernière édition par Charis d'Edenbourg le 26/2/2010, 4:53 pm, édité 1 fois |
|
 | |
Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4728 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 4:49 pm | |
| | Marinus le Fauve a écrit: | Si cela serait aussi facile mon cher Roland, il y bien longtemps que vos églises regorgeraient de nouveau croyants. Non.. la glaciation ne peut être annéanti que par la magie.. telle que les Gardiens du Savoir nous ont cités. Le seul résultat que vous obtiendrez avec votre demande, est une église réchauffé à même l'haleine de ses croyants. Ne soyez pas borné et acceptez donc que la seule façon de se débarasser de cette calamité qui nous affectent tous, est en travaillant tous ensemble... et non à contre courant. Certes la Glaciation est supposément une bonne chose pour vous... car vos présieuse terres et église sont a l'abris de ceux qui vous veulent du mal... mais pensé à votre population, vos croyants, qui souffrent à tout les jours de cette calamité. Est-ce que la Vrai Foi est aussi égoiste que ça? |
Les sorciers et autres charlatants de ce monde on mené une cérémonie cette été afin de mettre fin à la Glaciation. Cela n'a rien donné et des gens y on engloutie des fortunes. Pourquoi ca serait différent cette fois-ci? Vous allez conjurez la même chose, mais plus fort? Seul un archimage cosmique serait en mesure de vaincre une calamité, et le seul qui existe ne veut pas le faire.
Les Calamité sont l'oeuvre de l'Unique, et lui seul décide de leur fréquence, de leur nature, de leur ampleur, de leur impacte et surtout de leur durée. Prenez par exemple lorsque l'Unique décida de balayer les armées d'outre-tombes en 1008. Ce fût fait après que les Cannonistes de la Vraie Foi eurent par leur efforts, réussis à empêcher cette vile banshee de Sïnn Doreï d'avoir une armée. Si les Cannonistes n'aurait pas fait celà, il y aurait actuellement des armées de morts-vivants damnés marchant sur l'Empire et Dieu serait toujours sourd à nos appelles.
C'est les actions concrètes de chacun qui influenceront le cours des Calamités. Y engloutir solars et Golhir ne changera rien.
Et oui, les serfs souffrent de froid dans leur chaumière, et aller chercher notre bois pour chauffer nos manoires sont un calvaire pour ces gueux, mais au moins ils savent qu'après une courte vie misérable de dévotion envers l'Unique, leur âme sera sauvé pour l'éternité. |
|
 | |
Iardawen

Nombre de messages: 1258 Age: 33 Localisation: * Dae Dolmed * Irendille Guilde: * Mornië * Religion: Aista Sin' Doreï Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:05 pm | |
| | Conrade du Saint-Sulpice a écrit: | | Les Calamité sont l'oeuvre de l'Unique |
Si on ne peut supprimer la glaciation... supprimons l'Unique... Cela s'appelle "régler le problème à la source..."_________________ * Calä, hiruvalyes i mordossen endelyo * La Lumière, tu la trouveras dans l'Ombre en toi! * Gloire à la Trois Fois Née, la Bien Aimée Aista'Sin'Doreï* Guide du Clan Mornië Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï Studiosus Necromentii Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF Membre de la Communauté de la Tablette Isil |
|
 | |

Nombre de messages: 4728 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:08 pm | |
| Il n'y a plus d'univers si on supprime l'Unique.
Il a décidé en 1007, on ne sait pas trop pourquoi, d'abattre des calamités sur sa Création. Il faut vivre avec, ainsi soit-il.
Dernière édition par Conrade du Saint-Sulpice le 26/2/2010, 5:17 pm, édité 8 fois |
|
 | |
Charis d'Edenbourg

Nombre de messages: 205 Localisation: Purgatoire Guilde: Ordre des Templiers Religion: Vrai Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:09 pm | |
| | Iardawen a écrit: | | Si on ne peut supprimer la glaciation... supprimons l'Unique... Cela s'appelle "régler le problème à la source..." |
Drôle d'idée mais je comprends qu c'est normal de penser qu'un Dieu peut être supprimer quand on prie une banshie!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:17 pm | |
| Pour notre part, on ne va pas s'empêcher de continuer notre oeuvre sacré d'unifier le monde sous une seule Vraie Foi, sous pretexte qu'on ne peut pas construire une brasserie ou déglacer une gallère.
C'est pourquoi nous rallions les fidèles pour l'ordination d'une cinquième Manus Deï, et la prière de tous ces croyants à la Messe du Grand-Théocrate au Bal Pourpre aura beaucoup plus de résultat que votre ridicule sortilège. Au moins nous, nous sommes sûre d'en retirer de réel bénéfice, et qui sait, peut-être l'Unique répondra à notre prière en enlevant la glaciation? |
|
 | |
lidj calador (le loup)

Nombre de messages: 301 Age: 20 Localisation: Mokafe Guilde: Dame d'Argent Religion: fanatique de Séluné,
gardienne du passage vers le royaume des morts, déesse de la lune, de la nuit et de l’obscurité
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:34 pm | |
| Et là si le rituel fonctionne vous allez dire que c'est grâce a vos prière on se demande c'est qui les charlatans dans cette histoire. Et je suis pour l'idée d' Iardawen débarrassons-nous de l'unique  |
|
 | |
Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 473 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:39 pm | |
| | Veldruk a écrit: | Ce serait un énorme gâchis et un grand risque de jeter toute cette énergie dans les égouts d'une hypothétique possibilité de retirer la Glaciation, le tout soumis au tirage de la Syta... Mais investir une quantité à définir pour le rituel, pourquoi pas, sous certaines conditions, dont celle que ce soit un Mage moins niais qui nous fasse la demande.
|
Ne crois pas que ce n'est ici que Vermine qui en fasse la demande Veldruk. Je trouve d'ailleurs ta critique hypocrite, après que nous en ayons nous-même discuté lors de ta visite en ma tour il y a de ça quelques jours. La demande d'un autre mage, tu l'as déjà eu de ma bouche même. Et rassure toi, les Mages ont déjà payé, et payeront assurément, plus d'énergie que la pseudo-gloire que cela pourrait nous apporter. Je vous ai exposé mon point de vue en privé et je le ferai encore une fois ici. La glaciation pour moi, en Briasa, m'a fait plus de bien que de mal. Nos terres sont si arides que rien ne peut y pousser et les glaces servant de frontière nord à mon pays me protègent en ralentissant le trafic maritime qui pourrait s'approcher de nous. Malgré cette situation, est-ce que j'ai donné de l'énergie l'an passé à la cérémonie? Oui. Montrez maintenant un peu d'honneur puisqu'à votre demande, moi, un autre Mastarä, répond à votre demande qu'un autre mage joigne sa voie à la demande de Vermine.
Vralkor
Dernière édition par Vralkor de Pyre le 26/2/2010, 5:47 pm, édité 1 fois |
|
 | |
Charis d'Edenbourg

| Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:43 pm | |
| | Lidj Calador (le loup) a écrit: | Et là si le rituel fonctionne vous allez dire que c'est grâce a vos prière on se demande c'est qui les charlatans dans cette histoire.
Et je suis pour l'idée d'Iardawen débarrassons-nous de l'unique  |
Bien, vous admettez que l'Unique est créateur de la glaciation. Voilà un pas en avant. Maintenant, je suis curieuse de voir comment vous comptez vous y prendre. Peut on assister à vos tentatives? |
|
 | |
Seth

Nombre de messages: 181 Guilde: Maison du Lys Noir. Religion: Vraie foi. Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 5:47 pm | |
| La source de la glaciation n'est pas l'unique. La source de la glaciation c'est vos actions envers l'Unique. C'est n'est qu'une réponse et une épreuve de sa part pour séparer les plus faibles du troupeau. Vous débarrasser de l'Unique. Bonne chance car cette été, toutes les armées de tous les cultes paiens du monde n'ont suffit à empêcher le cube d'acier de la Vraie Foi de réussir des objectifs. |
|
 | |
lidj calador (le loup)

Nombre de messages: 301 Age: 20 Localisation: Mokafe Guilde: Dame d'Argent Religion: fanatique de Séluné,
gardienne du passage vers le royaume des morts, déesse de la lune, de la nuit et de l’obscurité
 | Sujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010 26/2/2010, 6:41 pm | |
| | Charis d'Edenbourg a écrit: | Bien, vous admettez que l'Unique est créateur de la glaciation. Voilà un pas en avant. Maintenant, je suis curieuse de voir comment vous comptez vous y prendre. Peut on assister à vos tentatives? |
Je n'ai jamais dit que l'unique n'existait pas il existe de même que Séluné ou tout autre religion et je n'ai pas dit que la glaciation était la création de l'unique mais que si le rituel fonctionne vous allez vous en prendre le mérite. |
|
 | |
| | Le grand alignement de l’an 1010 | |
|