AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Le grand alignement de l’an 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   27/2/2010, 1:43 pm

On s'occupe déja de donner l'aumône et des fourrures à nos gueux. Comme j'ai dit plus haut, nos commanderies on déja suffisament de moulin, de forge et de fortin.

Cependant, à partir de cette été, il va devenir plus difficile d'Ordonner de nouveaux Grands-Prêtres, car tel est la volonté du Tout-puissant qui veut limiter la multiplication des cultes impies et accable donc sans aucune pitié ni dicernement pour ses vrais croyants, d'un fardeau supplémentaire sur l'ensemble de sa Création.
Revenir en haut Aller en bas
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 7:21 am

Après une longue écoute de tous vos arguments, adepte de l'Unique comme Arcaniste, je ne peux que constater:

-Toute cette attention sur le monde de la magie irrite la Vrai Foi.
-Admettons que le rituel soit profitable, ce qui est une possibilité relié à la chance (comme la syta), cela rendrait les utilisateurs de magie un peu trop prestigieux au goût de la Vrai Foi.
-Conrade tente de rediriger cette attention sur l'entreprise de la Vrai Foi, espérant que ce rituel ne marche que pas ou peu.
-Au cas où le rituel marcherait à fond, la Vrai Foi s'appropriera le succès par ses prières.

Je tiens à applaudir, représentant de la Vrai Foi, vous êtes de véritables teignes de la communication et de la mise en marché!

Malheureusement pour les gens de la Vrai Foi, les grands acteurs de cette entreprise sont passablement assez informés pour tirer leurs propres conclusions éclairés, et ils n'ont pas cru pertinent de se manifester ici. Sur ce point, je ne peux que les saluer dans leur sagesse...

Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Mage Owen

Guilde: Les Mages du Roy

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 11:28 am

Je ne fais qu'ajouter mon grain de sel ici en disant que j'appui ce rituel magique et j'y serais présent de corps, de coeur et d'esprit. Je ne saurais si bien dire que mon chez ami Marthuin. J'appui vos propos et c'est uniquement avec l'union de tous que nous allons être en mesure de mettre un terme à cette glaciation. Les querelles ne feront que nous épuiser alors laissons les égoïstes qui ont torts s'obstiner et faisons ce que nous avons à faire pour le bien de tous. Laissons le choix aux gens de prendre la bonne décsision et d'appuyer ce rituel magique pour enfin mettre derrière nous cette calamité qui ne fait que nous refroidire l'âme.
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 1:09 pm

Nostra Sanspitié a écrit:
Admettons que le rituel soit profitable, ce qui est une possibilité relié à la chance (comme la syta),,,

Conrade tente de rediriger cette attention sur l'entreprise de la Vrai Foi, espérant que ce rituel ne marche que pas ou peu.

Non, vous n'y etes pas du tout. Ce que vous enumerez ici ne sont que des effets secondaires souhaitables.

Mon seul but est de faire comprendre a tous les Croyants qu'I'll est futile de gaspiller l'efforts de leur vassaux sur un rituel soumis aux aleas de la syta, quand ils peuvent a la place creer un cinquieme Grand-Prete, investissement qui est permanent et beaucoup plus utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 1:24 pm

Conrade du Saint-Sulpice a écrit:
Mon seul but est de faire comprendre a tous les Croyants qu'I'll est futile de gaspiller l'efforts de leur vassaux sur un rituel soumis aux aleas de la syta, quand ils peuvent a la place creer un cinquieme Grand-Prete, investissement qui est permanent et beaucoup plus utile.

Voilà qui a le mérite d'être clair, concis et droit au but! Vous devriez en prendre l'habitude, cher Manus Dei!

Je ne peux qu'encourager les membres du Communitas qui veulent supporter la nomination d'un cinquième Manus Dei à suivre Monseigneur du Saint-Sulpice sur la place publique, là-bas, où il prêchera, j'en suis certain, avec verbe et conviction les avantages de cette entreprise.

Souhaitant tout le bien qu'ils méritent aux croyants du dieu Unique, je suis toujours tout disposé à répondre aux questions des curieux à propos de la Glaciation, cette terrible Calamité qui ne verra sa fin que par la Magie ou le Temps. Car oui, nous pouvons nous contenter d'attendre qu'elle cesse d'accabler notre Monde.
Marinus le Fauve

Guilde: Famille Lykos
Religion: Ténamuahc

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 2:10 pm

Vermine le Sans-Âme a écrit:
cette terrible Calamité qui ne verra sa fin que par la Magie ou le Temps. Car oui, nous pouvons nous contenter d'attendre qu'elle cesse d'accabler notre Monde.

Si attendre encore 4 ans est ce que les gens souhaitent, bien entendu. Car cette chance incroyable que nous offre l'allignement au Bal Pourpre ne se représentera pas de si tôt...
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   1/3/2010, 2:36 pm

Pour notre part,nous avons consulter notre astrologue personnel qui a noter que suivant ce grand alignement, la Constallation de l'Hippocampe serait juste sous la Constallation du Todbringer-en-Kilt au moment ou elles sont traverser par l'etoile de David, ce qui augure hors de tout doute que ces la derniere annee ou l'ordination de Grands-pretes sera encore abordable.
Namyr l'itinérant

Guilde: Hibou d'argent
Religion: Le Cercle, disciple de Kernunos

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   6/3/2010, 9:01 am

Alors profitez de cette information (qui semble provenir tout droit d'un portail menant sur un monde technologiquement avancé) pour créer votre foutu Grand Prêtre a prix réduit (est-ce qu'il dit moins de foutaise vu qu'il est en rabais?) et laisser les autres miser sur une Magie qui, vraisemblablement, vous rend inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   6/3/2010, 10:57 am

Cher itinérant... un proverbe de Soumess conseille à celui qui ne veut pas être noyé par une mer de troll de ne pas les nourrir.

...

D'accord, ce n'est pas un proverbe de Soumess... Mais le conseil n'en est pas moins précieux! Si vraiment vous désirez débattre des pouvoirs de l'Astrologue du Saint-Siège (A.S.S.), je vous conseille d'aller discuter ailleurs avec Monseigneur du Saint-Sulpice.
Invité
Invité

MessageSujet: À l'attention des distingués membres du Conseil Régional du Pays de Kafe   7/3/2010, 10:54 am

Septième jour de mars de l’an mil dix,
Tour de Maelström du canton de Slemuda, Ozame

Déclaration publique à l'attention des distingués membres du Conseil Régional du Pays de Kafe,

Faisant suite à mes écrits et mes discours en rapport avec le Grand Alignement de l’an 1010, par la présente, je vous fais part de mes opinions et suggestions quant au Golhir que vous avez récupéré suite à votre reprise de la Faille de Derzat. Ces commentaires ne reflètent que mon avis propre et ne sauraient être associés à d’autres individus que si lesdits individus les approuvent personnellement.

Vous savez mieux que moi le prix payé pour mener cette guerre, mais je ne suis pas ignorant des coûts qu’implique un conflit en général. Ainsi, d’emblée, je tiens à vous assurer que je ne partage pas l'avis des gens croyant que, par bonté d'âme ou par esprit d'altruisme, le Pays de Kafe devrait faire don du Golhir si chèrement acquis afin de l’investir en entier dans le rituel qui se tiendra lors du Bal Pourpre à la fin du présent mois.

De par ma nature de Mage et mon expérience en le domaine, je suis cependant plus au fait que vous de la valeur de l'énergie magique. Par conséquent, je me dois de préciser que les coûts immenses associés à la récupération des Golhirs de la Faille de Derzat n'en augmentent pas la valeur individuelle. Si je parcourais deux milles lieues pour me procurer une épée tout à fait normale et que j’essayais par la suite de vous la revendre en prétextant le temps investi et les dépenses encourues pour en faire l’acquisition, vous conviendrez que je ne saurais conclure une transaction qui me serait profitable. Tout au plus, un acheteur bien nanti pourrait accepter de payer un léger supplément pour le caractère « exotique » de l’arme et l’histoire qu’elle possède.

Maintenant, convenons ensemble que le Pays de Kafe avait tout à gagner à fermer la Faille: cela évitait des morts inutiles et de grands désagréments pour votre coin du monde. C'est pourquoi j'encourage votre Conseil à voir la vente des Golhirs récupérés non pas comme une chance de faire des profits (vous n'en ferez pas), mais bien comme l'occasion de renflouer un peu les coffres grandement affectés par cette guerre tout aussi éclatante que nécessaire.

En émettant l’hypothèse que votre Conseil en vienne aux mêmes conclusions que moi, je lui conseillerais de déterminer combien il désire recevoir pour chaque Golhir qu'il possède et d'annoncer publiquement ses demandes. Cela aurait plusieurs avantages, dont celui de permettre aux royaumes, régions et guildes de prévoir un investissement dans l’achat de l’énergie magique selon leurs moyens. Et quoi de plus simple pour un royaume que de voir qu’il peut se procurer un Golhir en envoyant au Pays de Kafe un émigrant, ou trois paysans, ou des armes en quantité suffisante pour équiper deux unités de miliciens ou encore qu’il recevra quatre Golhir en échange d’une troupe de miliciens? Cette option, tout en établissant une base de négociation facile à gérer, laisse place à beaucoup de créativité et je suis persuadé que trésoriers et marchands dans vos cités trouveront matière à contenter leur imagination.

Ayant peu de temps devant vous, vous avez tout intérêt à rendre le processus d’acquisition simple et efficace. Une fois les festivités du Bal Pourpre terminées, le nombre de vos acheteurs potentiels diminuera drastiquement et les prix ne pourront qu’être à la baisse…

Respectueusement,

Halbert de Slemuda, dit Vermine le Sans-Âme
Mastära du Maelström
Général de l'Ost des Rats
Prestigieux Membre de la Prestigieuse Troupe d'Élites des F.F.

P.S.: je ne saurais trop vous conseiller de ne pas trop dépasser les coûts pour l’établissement d’un individu dans vos cités*. Au-delà de ce prix, l’acquisition de l’énergie ne vaut pas la dépense.

*Domiciliation
Shadread

Guilde: Ertuen

Religion: Paladin de la Vrai Foi

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   8/3/2010, 1:15 am

Du haut de son petit fortin et fouetter par le vent glacial, Shadread regarda au loin. Refermant sa cape tout en prenant soin d’y abriter la missive, il se remémora comment il était bon de sentir la douce brise printanière sur son visage. Il resta là encore un instant, puis retourna à ses quartiers car beaucoup de travaille l’attendait…

Leader de la Guilde Ertuen,
Chef du Quartier des Artisans en Hullsbourg,
Chevalier de l'Ordre de St-Augustin,
Chevalier de Saint-Vorador,
Prélat de la Vrai Foi,
Grand-Officier du Royaume de Kafe.

Mon coeur est à Ertuen,
mon âme est à la Vrai Foi
mais mon esprit et ma raison sont à l'Ensemblisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://shadread.spaces.live.com/
Uzgurl

Guilde: Les Maraudeurs d'Arganne

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   8/3/2010, 10:57 am

un peu de sagesse Gnoll s'impose ici (fort ricanement )

Première leçon: Si on demande à un bébé hyène ce qu'il préfère entre le fait que lui et son frère aient 3 lapins chacun et le fait que lui ait 2 lapins, mais son frère en ait qu'un seul, le béb hyène choisira toujours le deuxième choix.

Les bébés hyènes sont ainsi, il sont prêts à endure un mal si les autres autour d'eux souffrent plus, ça donne un avantage pour devenir le plus fort de la portée.

Et je trouve que plusieurs humains se comportent comme des bébés hyènes.

Deuxième leçon: plus les hyènes jappent fort, plus elles sont inoffensives en général
Uzgurl

Guilde: Les Maraudeurs d'Arganne

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   10/3/2010, 12:22 pm

pourquoi plus personne ne parle ici?

est-ce que c'est que mes propos sont trop songés ou c'est l'odeur qui vous a fait quitté la pièce

sniff sniff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   10/3/2010, 12:59 pm

C'est ta présence qui impressionne les gens, Uzgurl. Et ta prestance, aussi. Tu es tellement plus intelligent que tu parais l'être que les gens en restent bouche bée. Razz

Si le culte du Grand Ténébreux avait une Voie de la Sagesse, tu en serais l'apôtre Wink
Armand Des Forges
Admin

Guilde: La Chimère
Religion: Hæresis Chìmæra

MessageSujet: Re: Le grand alignement de l’an 1010   10/3/2010, 1:08 pm

Moi j'aime bien les bébés hyènes !

J'en adopterais bien un.

Est-ce qu'il en a un qui vient avec un bâton de prophète en prime?

On pourrait jouer à rapporte le bâton!

Au gros pire, je me contenterais d'un beau sanctuaire comme tanière pour le petit chiot.

Le grand alignement de l’an 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant