AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelques jours avant le Bal Pourpre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Sam 3 Avr 2010 - 13:25

"Non, mais ce qu'il peut être emmerdant, ce poulet!" se dit Vermine en descendant l'escalier. Arrivé au rez-de-chaussée, il s'immobilisa, inquiet: la volaille l'attendait au bas des marches...

-Saleté d'oiseau... grogna-t-il.

Il tenta une ou deux fois de l'attraper, mais en fut incapable, la bête étant évidemment plus... favorisée, qu'un poulet normal. Décidant de se fier à sa plus grande force, le mage incanta à nouveau. Rapidement, l'oiseau se retrouva emprisonné dans un ramassis de branches épineuses qui étaient sorties du sol comme par magie (ce qui était le cas, en fait...). Avec un sourire carnassier, Vermine s'approcha de son ennemi, lui prit le cou à travers les branches et invoqua à nouveau ses pouvoirs. Lorsqu'il eut terminé, le poulet disparut en ne laissant derrière lui qu'une petite brume qui se dissipa rapidement.

Enfin débarrassé de ce problème, le mastära sortit de la tour après avoir entendu une histoire disant que la duchesse étaient sur le toit. Arrivé devant l'entrée principale, il ne pu s'empêcher de sourire et de dire, profitant du restant des arcanes aeromantii invoquées par Nostra:

"Hé! Bonjour, Duchesse des Corbeaux.
Que vous êtes mal prise, perchée tout là-haut!
Sans mentir, vos talents de mage,
Sont bien moindre que votre lignage
Voyez bien, voisine du Phoenix, qu'ici je suis Loi!"

Les gardes de Slemuda rirent à cette boutade, alors que les soldats ducaux firent mine sombre.

* * * * *

Et de derrière elle, le chasseur observait sa proie...
Revenir en haut Aller en bas
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Sam 3 Avr 2010 - 14:04

Le maître de tour avait sans contre-dit la boutade agile ce jour-là.

La duchesse qui était d'humeur à rire, rit de plus belle en voyant Halbert tout en bas, ou plutôt, en regardant légèrement derrière celui-ci. Puis elle émit un sifflement et une nuée de corbeaux sortirent de leurs perchoirs dans les arbres de la forêt et vinrent la rejoindre en haut de la tour. Incantant d'autre vent, elle fit descendre sa réponse...

- Maîtresse corbeau sur sa tour perchée tenant dans son bec un fro-mage
Maître rat mue par la nécessité vint lui lancer son message
Maîtresse corbeau prise d'hilarité possédait par contre un plumage
Que même un rat aux mollets picossés ne ternirait de son langage!

Les corbeaux ricanèrent en coeur, alors que les gardes ducaux souriaient en coin, sans comprendre nécessairement tout la portée du message de la duchesse.

-Regardez cette magnifique journée, Halbert, ne vaut-il pas la peine de prendre un peu de soleil? La vue est splendide d'ici! À moins que la loi de la gravité ne porte ombrage à votre Loi personnelle?

Le cible ayant son attention complètement prise ailleurs, l'envoyé reprit son corps physique de travail céleste et fonça droit sur l'objectif...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Sam 3 Avr 2010 - 17:25

Vermine allait répondre, quand une domestique s'approcha de lui. La dame s'adressa au mastära et la magie de Nostra lui permit de percevoir quelques mots comme "déjeuner", "crêpes", "fruits" et "crème". La duchesse n'entendit pas la réponse du mage, mais comprit par ses gestes qu'il indiquait à la servante qu'il la suivrait dans quelques instants.

Levant le regard vers l'adepte, le maître intercepta un peu de vent et laissa glisser vers elle une simple phrase: "Je dégusterai mon premier repas de la journée avec du sirop de Pontipiolle et du sucre de Fretochit. Libre à vous de descendre de votre perchoir et de m'accompagner."

Souriant, Vermine se dirigea vers son déjeuner.
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Mar 6 Avr 2010 - 21:17

La duchesse dégustait son sucre andorien dissous dans son sirop encore plus andorien versé dans un café pas du tout andorien tout en observant Halbert et mijotant de nouveaux plans pour leur ambassade andorienne,
Sur son épaule, le rat rond était attentif autant qu'un mort-vivant peut l'être.

Halbert fixait sans relâche le rongeur, visiblement très mal-à-l'aise.

- Cette chose ne devrait pas être gardée animée, c'est un mal. Vous devriez y mettre un terme, d'ailleurs, c'est vous qui l'avez tué la première fois.

Il rageait encore entre deux bouchées de crêpes.
La duchesse leva les yeux au ciel.

- Non mais, Halbert, vous êtes sérieux? Vraiment? Non mais, vous êtes conscient de ce que vous dites? Non pas que ça me fâche, je trouve la situation trop ridicule, mais vraiment...? Vous savez quoi... je suis NÉCROMANCIENNE. Voulez-vous que je vous donne par écrit ma définition de tâches dans mon champs d'étude? Et puis vous savez quoi, vous, vous êtes TÉ-RA-TO-SIEN, et vous risquez d'en voir du mort-vivant mon cher, nous les élevons à la pelle et au sablier!

Nostra, très à son aise, mis ses pieds sur une chaise avoisinante et flatta le roden mortis sur son épaule.

- Ça pourrait sembler un cas d'inadaptation de l'état "adepte de solara" à l'état de "adepte de Tératos" mais, non, je n'y crois plus. Vous n'êtes qu'un indécrottable rebelle avec le cul bordé de nouille et un perpétuel besoin d'emmerder l'autorité. Voilà ce que vous êtes. Et je préfère vous emmerder moi-même préventivement plutôt que d'essayer de vous dompter à une cause fixe quelconque. Mais la justice céleste vous aura un jour... dit-elle en souriant.
Vralkor de Pyre

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Iznogoud

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Mar 6 Avr 2010 - 21:36

Le mastära, sortant de son étude et en sueur d'avoir travaillé à ses fourneaux magiques, héla sa dévouée servante.

- Misère! Je me sens de bonne humeur pour une raison que j'ignore. Faites préparer une livraison de confiture volcanique à la Briasa pour ma collègue axienne de Skjal. Il me prend l'envi de la remercier pour je ne sais quelle raison. Oh, et un petit paquet pour le Maëlstrom aussi, pourquoi pas. Et n'y ajoutez pas de "spécial diplomatique" cette fois. Un peu de vinaigre suffira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Mer 7 Avr 2010 - 6:55

Vermine s'étouffa avec sa bouchée et toussa violemment, le rouge de son malaise s'ajoutant au rouge de sa colère.

-Autorité?! Je VOUS emmerde et vous parler d'autorité? C'est à se demander qui a le cul le plus bordé de nouille, adepte! Cessez de faire la bourgeoise offensée. Nos prières vont tous deux vers le Grand Ténébreux, un être de CHA-OS. Et, que je sache, il n'y a pas QUE l'Os qui compte: il y a d'autres Voies qui ne sont pas pour les faibles!

Le mage toussa à nouveau et leva un doigt pour signifier à Nostra qu'il n'avait pas terminé.

-Et puis, on s'en fou que vous soyez nécromancienne, c'est un argument qui laisse à désirer. Nous sommes tous deux svír, ce qui ne veut pas dire que nous passons notre temps à enchanter des objets!!! Oh et puis merde, vous m'avez coupé l'appétit...

Vermine lança un restant de gaufre dans son assiette et se cala dans sa chaise, fixant un coin de la pièce, maussade.
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Mer 7 Avr 2010 - 7:29

Nostra poussa un petit rire en continuant de flatter Yas-Rat-ena.

- En effet, il n'y a pas que l'Os... je tend de plus en plus vers la Chair avec toutes mes histoires de sucre! Et pour le reste, les adeptes de la nécromancie ont tendance à ne pas considéré leur sujets d'étude comme un mal à rembarrer le plus vite possible. Ce rat était un accident, mais je l'aime bien maintenant: la présence du ténébreux est en lui dans son estomac!

L'adepte décida alors de faire une petite démonstration.

- Et je n'ai jamais mentionné que vous m'emmerdiez! En fait, mon entrée dans votre vie s'est fait pour vous épier sur les ordres de la Drottning Mastari, ce que j'appellerai certainement un symbole de tentative d'autorité sur votre personne! Mais maintenant... ce sont vos rongeurs qui m'emmerde, mais je m'arrange très bien avec eux, hein petite?

Le roden mortis commença un début de toilette issus de quelques réflexes du passé, mais visiblement plus du tout nécessaire. À ce spectacle, la maussadité d'Halbert monta de deux niveaux. La duchesse le savait, c'était même désiré de sa part. Il fallait qu'il apprenne la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours avant le Bal Pourpre...   Sam 10 Avr 2010 - 19:35

Le mastära se leva tellement subitement que sa chaise en tomba au sol dans un grand bruit. Son humeur était passée de "bougon" à "enragé" en un laps de temps record.

-ASSEZ!!! J'ai été bon hôte, Adepte! Je vous ai offert l'hospitalité, à vous et vos hommes, et comment me remerciez-vous? En agissant contre MES valeurs dans MA tour?! J'aurais cru qu'une bourgeoise andoréenne aurait su mieux se comporter en société!!!
-Société? C'est que vous "n'êtes pas du monde", Mastära, dit l'adepte d'un ton léger, sourire en coin.
-SUFFIT! Je t'emmerde, Sanspitié! Je dois aller préparer mes bagages pour le Bal Pourpre et je souhaite que l'Enquiquineuse coule à pic avec sa capitaine à bord.

Vermine se dirigea vers la porte lorsqu'il entendit Nostra parler, presque joyeuse.

-Oh, mais tu ne vas pas au Bal Pourpre, Halbert... Du moins, c'est ce qu'on raconte dans tes corridors.

S'arrêtant, le mage tourna la tête à moitié par dessus son épaule: "J'ai changé d'idée", dit-il simplement, un grondement de colère dans la voix.

-Oh, je vois. J'avais entendu une rumeur tout à fait bizarre à propos de douleurs aux mains, ou serait-ce aux doigts? Du sang, des pansements, et tout... Aurais-tu besoin d'un peu de Sueur de Prophète, par hasard?
-...

Nostra se leva et s'avança vers Vermine. Souriant, elle lui passa un doigt sur la joue, se méritant un regard meurtrier.

-Ton rat, dit-elle en signifiant le roden mortis toujours en équilibre sur son épaule, a détruit l'une de mes créations. J'exige que tu m'aides à en créer une autre. Et elle ne sera pas pour le roi Sven...

La respiration rapide, se retenant visiblement de sauter au cou de l'impertinente duchesse, le mage la regarda d'un air hautain.

-Afin de vous apprendre ce qu'est l'honneur, j'accepte de réparer l'erreur d'une des miens, Duchesse. J'espère que vous retiendrez la leçon.
-Probablement pas, dit Nostra en souriant.

Sur ces paroles, l'adepte quitta la pièce d'un pas léger, laissant derrière elle le maître sur le point d'exploser de colère.

Quelques jours avant le Bal Pourpre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3