|
|
| | Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse | |
| | Auteur | Message |
|---|
Hal Misbah

Nombre de messages: 72 Age: 43 Localisation: Chapelle de Jabba Hal en Jabba Nat Guilde: Au service du Sultan Nakan Hossan et du Grand Jabba Hal Religion: Jabba Hal Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Dim 28 Mar 2010 - 23:30 | |
| Jabba Hal
Dieu de la richesse et de la luxure, de la chance, de l'asservissement et de l'obéissance.
Jabba Hal est avant tout prié par les habitants du pays des sables, mais il n’est pas rare de rencontrer un prêtre de cette religion ailleurs dans le monde. Au pays des sables il est la représentation du Sultan et de sa richesse sans égal. Les gens du désert voient en Jabba Hal le but ultime à atteindre, celui de la richesse, du bien être et de la luxure.
Jabba Hal se fait le gardien et le distributeur de tout ce qui est utile et recherché. Il représente l’asservissement et l’obéissance, tel que commandé par les chefs de clan et de tribu du désert. Posséder des esclaves est un signe de richesse, ce qui plait énormément au Grand Dieu. L’esclavage pour le Peuple des Sables est avant tout une source importante de revenue, tout gravite autour de ce principe.
Les Djinn sont une représentation de Jabba Hal sur terre; une sorte de génie né des éléments. Certains viennent pour commettre le mal, d’autre le bien, selon les désirs du Grand Dieu ou de ceux qui les ont appelés. Plusieurs cultes de Jabba Hal suivent les enseignements laissés par un prophète ou un Djinn, ce qui explique les grandes différences entre les prêtres et leurs doctrines. On raconte que les divers races intelligentes connues dans le monde seraient tous issus d’un Djinn. _________________ Hal Misbah Abrahim Hicham Ben Absalem Grand Calife (1er Grand Prêtre) de Jabba Hal par l'enseignement de la Djinn Prophétesse Hal Ishta Brachiel dite la Sultane Rouge
Aleykum Salam Jabba Hal est mon guide, je serai le vôtre
|
|  | | Hal Misbah

Nombre de messages: 72 Age: 43 Localisation: Chapelle de Jabba Hal en Jabba Nat Guilde: Au service du Sultan Nakan Hossan et du Grand Jabba Hal Religion: Jabba Hal Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Dim 28 Mar 2010 - 23:33 | |
| Hal Ishta Brachiel est venue sur terre il y a de cela plus de 1000 ans dans le but d’unifier les peuples du désert sous la gouverne d’un Sultan. Avant sa venue les gens du désert n’étaient que nomades et sans but commun. On doit la cité de Jabba Hal et le palais royal a ce Djinn qui a su rallier les tribus sous la gouverne du premier Sultan Al-Malik an-Nâsir. Hal Ishta Brachiel fût la première femme du Sultan, appelée la Sultane Rouge.
Pour se venger des infidélités de sa jeune épouse, l’Émir Al-Malik jura qu’il passerait désormais chaque nuit avec une femme différente qu’il tuerait ensuite au petit matin.
Ce faisant, il s’assurait une fidélité éternelle. Personne ne savait comment -ni n'osait- s’opposer aux lubies du souverain. Le royaume vécut alors dans la terreur, chacun craignant pour soi, sa femme, sa sœur ou sa fille. Ses folies étaient-elles que l’Émir allait jusqu’à prendre les femmes de ses ennemis, créant de ce fait des guerres sanglantes. C’est alors que Hal Ishta Brachiel décida de mettre en place une stratégie d’une intelligence peu commune. S’offrant en sacrifice, elle mit son plan à exécution dès la première nuit qu’elle passa auprès de lui. Hal Ishta Brachiel entreprit de raconter une fable à Al-Malik. Lorsque l’aube survint, comme elle n’avait pas encore achevé son récit, elle promit de terminer le lendemain si l’Émir la laissait en vie…
Captivé par l’histoire que Hal Ishta Brachiel avait commencée, il lui promit de la laisser en vie jusqu’à ce qu’il en connaisse la fin. Nuit après nuit, Hal Ishta Brachiel racontait et racontait, augmentant et agrémentant son récit de milliers de parole de sagesse. Mais jamais son histoire ne se terminait... Elle continua ainsi pendant mille et une nuits au bout desquelles, l’Émir, convaincu par sa fidélité, abandonna son projet de tuer toutes les femmes du désert. Al-Malik avait alors changer, les histoires conter par Hal Ishta Brachiel lui avait donné la sagesse et l’enseignement de Jabba Hal. C’est alors qu’il appris que sa femme était un Djinn envoyé par le grand dieu pour l’élever a un rang alors jamais égaler par une autre homme. Le premier geste de l’Émir fût de bâtir le temple de Jabba Hal et de fonder la première cité des sables. Ensuite il leva une armée et guider par sa femme qui avait su le changer, il livra une guerre sans relâche contre toutes les tribus du désert. 6 ans fût nécessaires pour finalement unir toutes les tribus sous son contrôle, il devint alors le premier des Sultans et sa femme la première Sultane, appelée la Sultane Rouge, prophétesse de Jabba Hal, celle qui apporta l’union et la sagesse a un peuple tout entier. _________________ Hal Misbah Abrahim Hicham Ben Absalem Grand Calife (1er Grand Prêtre) de Jabba Hal par l'enseignement de la Djinn Prophétesse Hal Ishta Brachiel dite la Sultane Rouge
|
|  | | Hal Misbah

| Sujet: Re: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Dim 28 Mar 2010 - 23:35 | |
| Ses prêtres appelés Califa, sont les gardiens du trésor des cités du Sultanat. On la dépeint comme parée de bague et de collier interminables, le corps tatoué de symbole des pieds à la tête et portant une tête de vache comme coiffe.
De nos jours les Califa la symbolise par une corne d’or ou une petite cloche sculpté. Ce symbole est utilisé de diverses manières lors des cérémoniaux et des prières. Comme symbole d’affiliation, les croyants portent souvent un médaillon a l’image d’un Califa ou d’un Sultan ayant été reconnu lors de son vivant comme un bon serviteur de Jabba Hal selon la voie d’Hal Ishta Brachiel.
La dévotion en Jabba Hal demande certain sacrifice de la part de ses plus fidèles serviteurs. D’un enseignement a l’autre ces lois diffères, pour ce qui est d’Hal Ishta Brachiel, elle a laissé 9 lois de vie.
I. Trois fois par jour, de coutume au lever, au midi et au coucher, tu te prosterneras vers la cité de Jabba Hal et tu réciteras les versets sacrés du Grand Dieu. Ainsi tu appelleras la chance sur toi et ta famille.
II. Que tu sois homme ou femme tu te couvriras la tête en signe d’humilité face au Grand Dieu. Ne pas se couvrir c’est s’abaisser au rang des esclaves et cela permet aux esprits malins de prendre possession de ton âme.
III. Devant les étrangers en l'absence de son mari, la femme mariée se cachera le visage d’un voile pour préserver sa richesse spirituelle en mémoire d’Hal Ishta Brachiel qui a su le faire pour le Sultan Al-Malik an-Nâsir.
IV. L’homme doit parer sa première femme des plus beaux bijoux. Elle doit être à l’image de la richesse familiale car elle représente la réussite.
V. Seul les Califas sont autorisés à porter le Blanc sur la tête en mémoire des symboles portés par Hal Ishta Brachiel.
VI. La prospérité est une loi. Tu dois faire tout en ton possible pour atteindre la richesse personnelle et l’épanouissement du Peuple des Sables par le service dévoué auprès du Sultan.
VII. Tu porteras une arme auprès de toi en tout temps pour combattre les ennemis du Sultan et tu livreras toute guerre et bataille qu’il jugera opportun.
VIII. Tu honoreras et serviras ton supérieur comme s’il était le Grand Dieu lui-même. On ne rompt jamais un serment envers son clan.
IX. Tu devras accepter et faire preuve d’ouverture envers les autres peuples et divinités tant que rien n’entre en conflit avec les autres commandements. La prospérité passe par le commerce et l’écoute. _________________ Hal Misbah Abrahim Hicham Ben Absalem Grand Calife (1er Grand Prêtre) de Jabba Hal par l'enseignement de la Djinn Prophétesse Hal Ishta Brachiel dite la Sultane Rouge
Dernière édition par Hal Misbah le Sam 3 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois |
|  | | Hal Misbah

| Sujet: Re: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Dim 28 Mar 2010 - 23:42 | |
|  La Prophétesse Hal Ishta Brachiel, La Sultane Rouge, Djinn qui apporta la sagesse de Jabba Hal aux hommes et unifia le peuple des sables. _________________ Hal Misbah Abrahim Hicham Ben Absalem Grand Calife (1er Grand Prêtre) de Jabba Hal par l'enseignement de la Djinn Prophétesse Hal Ishta Brachiel dite la Sultane Rouge
|
|  | | Aldebert

Nombre de messages: 457 Localisation: Derzat Guilde: Ordre du St-Sépulcre Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Ven 4 Juin 2010 - 21:34 | |
| Vous désignez votre Dieu comme un Dieu de la luxure, mais vos propos laissent sous-entendre non pas la luxure, mais plutôt le luxe, ce qui est totalement différent.
Je vous laisse les définitions de luxure et de luxe selon Wikipedia, qui rejoignent ce que fournit n'importe quel dictionnaire digne de ce nom:
La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. Le mot provient du latin luxuria, qui date de 1119.
Le luxe (lat. luxus) est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.
Alors, est-ce que Jaba-Hal est le Dieu de la Luxure ou le Dieu du luxe? _________________ Aldebert de Roiville, Grand Prieur de l'Ordre du St-Sépulcre
Montjoie! Saint-Denis! Que trépasse si je faiblis!
|
|  | | Hal Misbah

| Sujet: Re: Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse Ven 4 Juin 2010 - 22:07 | |
| Merci de votre intéret envers le Grand Dieu. Par missive je me ferais bref, mais en personne il me fera plus que plaisir de vous entretenir des enseignements de Jabba Hal. Pour tout vous dire, Jabba Hal est aussi le dieu de la chance, mais je n'y ai pas fait mention. Il y a certaines raisons a tout celà. Le Grand Dieu a apporter sa sagesse a des tribus nomades et sédentaires du désert. Chacun a recu un enseignement de la bouche d'un prophète. Selon les enseignements recus certaines tribus ont suivi une voie qui differe alors d'une autre en sa forme. Oui je ne prêche pas la luxure, mais la richesse... Qui apporte, vous vous en douter... Le Luxe. Mais je connais d'autre prêtres qui pourrais vous indiquez plus en détails leurs idéologies a ce propos. Mais comme tout bon croyant de Jabba Hal, je précognise la possibilitée d'avoir et d'entretenir plusieurs femme, et la dessus je garderai pour moi ce que j'en fait dans mon lit!!! héhé _________________ Hal Misbah Abrahim Hicham Ben Absalem Grand Calife (1er Grand Prêtre) de Jabba Hal par l'enseignement de la Djinn Prophétesse Hal Ishta Brachiel dite la Sultane Rouge
|
|  | | | | Jabba Hal selon l'enseignement de Hal Ishta Brachiel, 1ere prophétesse | |
|