|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Vin en vrac Jeu 22 Mai 2008 - 13:58 | |
| Je viens de recevoir un pamphlet annonçant des vins en vrac.
Je sais qu'il y a plusieurs endroits qui en vendent, dont les SAQ dépôt.
Je pensais peut-être en acheter mais je me demande si ça vaut vraiment la peine. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté du vin en vrac?
Est-ce qu'il est bon et est-ce qu'il se conserve bien? |
|
 | |
Caius brutus Bubonius

Nombre de messages: 1362 Age: 41 Localisation: Perdu quelques part et se demandant comment rejoindre les siens ! Guilde: Legio Inferna Religion: http://damocles-shop.deviantart.com/
L'art et la créativité sont ma seule religion
Le Tenamuhac n'est pas un dieu. J'Ai passé un pacte avec un démon du bas astral appelé un Tenamuahc. Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Jeu 22 Mai 2008 - 14:12 | |
| pour la qualit.é ça va dépendre du cru . Regarde plutôt la taille des récipients. C,est l'air à l'intérieur du contenant qui va ruiner ton vin. Mais idéalement même une boîte de vin ne devrait pas être gardée plus d'une couple de semaines une fois ouverte. C,est mon opinion. |
|
 | |
Veldruk

Nombre de messages: 361 Age: 27 Localisation: Nasgaroth/Harganeth Guilde: Culte de Daolok Religion: Tératos Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Jeu 22 Mai 2008 - 14:48 | |
| Pour plus d'informations, un petit reportage:
http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/05/relance-des-entrepots-29785.php _________________ Veldruk Zakath Seigneur d'Harganeth Commandant de l'Opus Mortis Grand Maître Mage de Nasgaroth L'aster zhah wun streea - In mortis veritas
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vin en vrac Jeu 22 Mai 2008 - 21:35 | |
| C'est intéressant. Surtout pour les gros consommateurs de vin. Par contre, je ne sais pas combien de temps on peut conserver ce vin-là. Il va falloir que je me renseigne. Merci beaucoup pour le lien!  |
|
 | |
Luskar

Nombre de messages: 975 Age: 11 Localisation: Île Paradisiaque Guilde: Voelhoorns Religion: Hæressis Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Ven 23 Mai 2008 - 6:45 | |
| Je dirais que c'est semblable au même vin déjà embouteillé.
La plupart de ces vins, ceux pas en vrac, sont embouteillés ici de toute façon. En bout de ligne la bouteille en vrac doit être un peu moins hermétique, mais rien de dramatique si elle est bien remplie.
De toute façon, ce sont des vins de table qui ne gagne pas à être vieillis. Donc pour une consommation courante, genre dans la même année. |
|
 | |
melahelle

| Sujet: Re: Vin en vrac Lun 26 Mai 2008 - 20:27 | |
| bon.........petit tour de table !
les vins en vrac ne sont pas tous des petit vins de table Cheap. Il y a du bon vin , que tu peux d'ailleurs gouter avant de faire un choix.
il faut que tu achete par paquet de 6 bouteilles de 750 ml. Tu remplis toi meme tes bouteille et les bouchonne toi même. La conservation je ne sais pas trop , puisque je ne savais pas qu'ils étaient rendus avec des bouchons qui vissent. Avant c'était les bon vieux bouchons de liege qui assuraient la conservation etc'était tres fiable. si jamais tu leur demande l'information , je serais bien curieuse d'avoir la réponse...
j'y suis allée souvent , et si tu n'est pas une grande consommatrice, va sy avec 2-3 amis et échangez vous des sortes de vins , de sorte qu'a la fin tu aura 6 ou 12 bouteilles, mais de sortes variées.
c'est un choix que je recommande! |
|
 | |
Pete Patte Molle

Nombre de messages: 851 Age: 32 Localisation: Dr. Krieg's island - 5 stars Guilde: Coque Rouge Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Lun 26 Mai 2008 - 21:24 | |
| Je me confèse mon roitelet de l'îlet vient de la SAQ dépôt. Pour bico c'est toujours 6 bouteilles... toujours...pas depuis toujorus, mais depuis 4 ans. C'est aussi mon vin de semaine, beau bon pas cher. En tout cas moi j'aime bien ça, puis comme il a été dit, il y a des vins qui ne sont pas donnés, puis il y en a d'autres très bon marché. En tout cas ça me convient! je crois que c'est ce qui compte! On m'a cependant dit qu'à la venue du temps des fêtes, c'était moi conseiller, côté oxygénation du vin... bla bla bla je ne connsais pas ça, mais il pourrait être moins bon. Ça fait quelques années qu'au mois de novembre je fulle (du verbe fuller) mes 12 bouteilles. Le p'tit rosé l'an passé était pas mauvais C'était lui le roitelet de l'îlet _________________ Lord PKP Pirate King Pete
|
|
 | |
Cyane de Mont-Fleuri L'Haruspice de Tératos

Nombre de messages: 220 Age: 28 Localisation: Cité de Syrn Guilde: Lambertrand Religion: TÉRATOS Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Mar 27 Mai 2008 - 15:21 | |
| Réservez les grands cru pour les vrais souper, ceux hors du bois!! (Y'a qu'en Hullsbourg qu'on mange bien  ) Héhé! Honte à celui ou celle qui introduit du vin dans son buck!! ça change le goût!! (Mais ça saoule quand même!!!) Personnellement pour Bico, j'amene du vin fait maison, un ami à moi possède son petit alambic et les bouteilles reviennent pas cher du tout rouge (Shiraz) et un blanc (Abricots) Si un jour vous avez la chance de vous en faire offrir ;P hihihi |
|
 | |
Roland

Nombre de messages: 670 Age: 32 Localisation: New-Monquefort Guilde: Templiers Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Mar 27 Mai 2008 - 15:28 | |
| | Cyane de Mont-Fleuri a écrit: | Personnellement pour Bico, j'amene du vin fait maison, un ami à moi possède son petit alambic et les bouteilles reviennent pas cher du tout rouge (Shiraz) et un blanc (Abricots)
Si un jour vous avez la chance de vous en faire offrir ;P hihihi |
Si tu m'en offres à la GB je t'en prendrai avec plaisir, ce sera très bien pour célébrer mon baptème. |
|
 | |
Finna Fryklofte

Nombre de messages: 183 Age: 34 Localisation: Quelque part en Empire Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Vin en vrac Mar 27 Mai 2008 - 16:22 | |
| | Roland a écrit: | | Cyane de Mont-Fleuri a écrit: | Personnellement pour Bico, j'amene du vin fait maison, un ami à moi possède son petit alambic et les bouteilles reviennent pas cher du tout rouge (Shiraz) et un blanc (Abricots)
Si un jour vous avez la chance de vous en faire offrir ;P hihihi |
Si tu m'en offres à la GB je t'en prendrai avec plaisir, ce sera très bien pour célébrer mon baptème. |
(en sortant son air de grosse matante aubergiste rousse)
Roland, Roland, Roland... Tut tut tut.
Leçon numéro 1: Ne JAMAIS accepter quoique ce soit d'une émule de Tératos.  |
|
 | |
Pete Patte Molle

Nombre de messages: 851 Age: 32 Localisation: Dr. Krieg's island - 5 stars Guilde: Coque Rouge Date d'inscription: 13/04/2008
 | |
 | |
|