|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Ferte Milon Sam 19 Juin 2010 - 17:18 | |
| La petite troupe de mercenaires maraudait tranquilement le long d'une route en Ferte-Milon, en direction Est, armes à l'épaule et profitant pleinement de la journée pluvieuse pour se rafraichir les pensées et faire un hygiène de fortune.
Gunnar observait Oengus de derrière. Ses propres souvenirs étaient flous à propos de ce qui avait pû pousser le jeune norse à suivre ce vétéran celte à l'âme évidemment dérangée. Peut-être l'appât du gain, ou le désir de gloire? Peut-être était-ce en fait la présence de cette femme, Meidra, dans l'entourage du Chef? Oui, ce devait être la raison, sans quoi, il aurait peut-être laissé Oengus à son mercenariat ambulant il y a longtemps.
Sa réflexion fut intérompue par du mouvement au loin. Sur la route se dessinait une petite silhouette étrange, se déplaçant vers eux. À travers la pluie, il était difficile de voir de quoi il s'agissait, mais ce n'était certainement pas un homme, ni un enfant. C'était un rat géant, presque de la taille d'un petit chien. Son ventre traînant par terre, son déplacement était pataud: presque comique à quel point c'était pathétique à voir. À chaque pas que faisait le rongeur obèse, on aurait cru entendre le son étouffé d'une bourse remplie de solar.
La créature les rejoignit et se planta dans la route devant Oengus, le regardant de ses petits yeux rouges comme si elle les attendait. Elle haletait après l'effort sur-rongeur de trainer sa dégoutante carcasse.
"Tiens donc" gratta l'Aveugle. "Ça me rappèle quelque chose, ça. Alors... c'est quoi ton message, Bestiole?" dit-il, en ricannant.
En guise de réponse, le rat émit un râlement dégoutant et vomit de toute force de son ventre une véritable flaque de grelots en cuivre, tintants au moment de leur chute. Ils formèrent une pile ridicule par terre, gluants de salive et de bile. À cette vue, Gunnar fit une moue alors que son chef semblait émerveillé.
Les grelots bougèrent d'eux même, formant en gaélique des mots et ensuite des phrases se succédant devant les yeux d'Oengus. Malgré sa vision floue, le celte semblait pouvoir lire avec discernement le message. Il sourit au fur et à mesure que défilaient devant lui ces palabres impromptues.
Salut Oengus, ça fait une éternité que j'ai vu ta sale gueule. J'imagine sans doute qu'avec les années tu auras depuis longtemps réussi à échapper aux griffes rédemptoristes de Renoir Sirac. D'ailleurs je serais déçu du contraire. Si c'est le cas, viens donc te rendre utile, question de jaser du bon vieux temps où je te taquinais d'avoir des penchants chaotiques. Il y aura de la baston, alors si tu as des comparses, traine les, j'ai besoin de beaucoup de bras d'armes.
Oengus termina sa "lecture" et se releva. Il se retourna et regarda sa troupe d'un sourire prédateur.
"Qui veut venir avec moi casser du croisé? J'ai une de mes vielles connaissances à aller saluer par la même occasion."
Quintus fut le premier à répondre "Bah... j'ai eu vent qu'il y avait du trollball à Kintzheim cette saison. Je pensais aller dépenser ma solde à miser sur les blessures des joueurs."
Garviel, à ses côtés "Mouais, moi aussi. Disons que j'suis encore d'humeur vacancière, chef."
Oengus, un peu déçu, balaya l'air de sa main gantée.
"Bon bon, si vous voulez aller faire les cons à Happlaincourt, c'est votre choix. Pôpa vous laisse partir."
"Moi j'ai encore faim, je veux me battre à nouveau, le plus tôt sera le mieux." se fit entendre Meidra.
"Moi aussi!" surenchérit immédiatement Gunnar, sans hésiter.
"Parfait." leur répondit leur chef en hochant la tête.
Oengus esquissa son rictus habituel et se tourna ensuite vers le gros rat, qui se remettait à peine de son périple.
"Toi, tu vas nous guider jusqu'à ton maître, si tu veux pas finir en déjeuner."
La créature se remit en route en entendant ces mots. Oengus enjamba la pile de grelots et suivit le rat.
"... et que quelqu'un ramasse ces machins. Fouttez-moi ça dans un sac le temps que je pense à ce qu'on va en faire." _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
Dernière édition par Rowan Barry le Dim 20 Juin 2010 - 1:03, édité 1 fois |
|  | | Noire Ombre
Nombre de messages: 4 Guilde: L'Obscurité... Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Ferte Milon Dim 20 Juin 2010 - 0:34 | |
| Faucon venait tout juste d'atteindre la cime de l'arbre lorsque le même bruit se fit à nouveau entendre. Même si la nuit était pratiquement tombée, il put tout de même discerner la forme humanoïde et ailée qui semblait survoler le groupe et qui maintenant se dirigeait donc vers lui. Elle ralentit sa course à son approche pour ensuite demeurer sur place devant lui quelques secondes pour, lui sembla-t-il, l'observer. La créature était plus grosse qu'un cheval. Elle continua ensuite sa route pour probablement reprendre son trajet circulaire afin de demeurer au-dessus du groupe.
Au sol, les hommes perçurent encore le puissant battement d'aile. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ferte Milon Lun 21 Juin 2010 - 17:32 | |
| -Garym, cesse de faire dans tes braies! Drax, prouve-nous que tu as vécu en Soumess!!
Vermine cria dans la direction générale du Ranger.
-Faucon! Toujours vivant?! Besoin d'un coup de main?! |
|  | | Faucon Loyal

Nombre de messages: 729 Localisation: Territoire du Taluskan en Irendille Guilde: Rangers Religion: Mieilliki (Le Cercle) Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Ferte Milon Lun 21 Juin 2010 - 18:23 | |
| Après avoir perçu quelques bruissements dans les hauteurs de l'un des arbres environnants, Halbert entendit la voix de Faucon qui se rapprochait. En effet, sans enthousiasme aucun, le demi-elfe avertissait de son arrivée en répétant sur un ton monocorde: «Gueling, gueling, gueling...». Une fois devant la troupe, devant les regards interloqués des membres de celle-ci, Faucon cru bon de s'expliquer. -Ben quoi? J'ai pas encore de clochettes, vous me semblez un peu nerveux, j'ai pas envie de me faire buter par erreur et c'est pourquoi j'ai fait appel à mon grand talent de bruiteur. Souriant pour la première depuis un petit bout de temps, le demi-elfe paraissait beaucoup plus à l'aise depuis que la nuit était tombée. -J'ai juste été dire bonjour à notre ami là-haut. J'sais pas exactement ce que c'est comme bestiole mais ça ne me paraît pas dangereux. Elle s'est foutue devant moi, elle a paru m'observer un moment et elle a continué de voler au dessus de l'endroit où vous vous trouviez. _________________ Guérisseur des Raccoons Élu de Selune Chevalier Pixie
|
|  | | Drax

Nombre de messages: 169 Age: 25 Localisation: Soumess Guilde: CERNOS / Les Maraudeurs d'Arganne
 | Sujet: Re: Ferte Milon Lun 21 Juin 2010 - 21:59 | |
| Suite au demande de son Mastära, Drax prit une grande inspiration et tenta de garder son sang froid.
- Ouais après tout si j'ai survécu a Soumess face à une femelle troll de en pleine période hormonale, je peux bien survivre à ça!
- Bon allez tout le monde on se grouille! |
|  | | Robert
 | Sujet: Re: Ferte Milon Lun 21 Juin 2010 - 22:43 | |
| -Mes braies... qu'est-ce qu'elles ont mes braies???
Après avoir entendu le récit de Faucon sur la bête, Garym se permit de dire :
-Ah merci Faucon!!! C'est que je n'aime pas les ennemis qui ne marche pas sur le même sol que moi.
se retournant vers Vermine...
-Dit moi Vermine, tu nous garantis qu'aucun monstre ou qu'aucun oiseaux fait le bruit de la clochette lors de sa période de reproduction??? C'est que j'ai pas le goût de me retrouver avec des plumes dans le ***. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ferte Milon Mar 22 Juin 2010 - 6:08 | |
| -Désolé, je ne garantie rien. Mais selon le récit de ce cher Faucon aux talents cachés, je parierais que c'est une harpie. Si c'est le cas, le Grand Ténébreux veille sur nous et nous pourrons compter sur un puissant allié si quelqu'un ou quelque chose venait nous causer des problèmes.
Vermine jeta un oeil au ciel en souriant.
-Et si ce n'est pas une harpie et que c'est réellement un démon sylvestre envoyé par les elfes pour nous bouffer... Eh bien... j'espère que vous êtes en paix avec vos dieux!
Fixant son regard sur Faucon, le Mage s'interrogea.
-Prêt à continuer à un rythme régulier? Si nous marchons toute la nuit, je crois qu'on aura atteint une auberge au soleil levant. |
|  | | Faucon Loyal

Nombre de messages: 729 Localisation: Territoire du Taluskan en Irendille Guilde: Rangers Religion: Mieilliki (Le Cercle) Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Ferte Milon Mar 22 Juin 2010 - 13:37 | |
| -Pas de problèmes. Depuis que le soleil s'est couché et que les petits démons lumineux ont cessé de m'emmerder, je me sens beaucoup mieux. Pour ce qui est de marcher à un rythme régulier j'imagine que c'est possible. C'est bizarre, je ne me souveanis plus que j'étais aussi en forme et à l'aise pour marcher dans les bois... Tu pourras également en profiter pour me présenter les membres de votre troupe, m'expliquer le pourquoi du comment des clochettes ridicules et me donner un cours accéléré sur les éléments de base que je devrais savoir pour être efficace dans votre campagne militaire contre les gens de la Vrai Foi. Indiquant de la main la voie à suivre, le demi-elfe attendit que la troupe se mettre en marche pour s'immiscer tout juste devant Vermine et chemina en silence en attendant que celui-ci réponde à quelques unes de ses interrogations. _________________ Guérisseur des Raccoons Élu de Selune Chevalier Pixie
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ferte Milon Mer 23 Juin 2010 - 23:20 | |
| -Bah... la Vraie Foi. On te dira tout ce qu'il faut savoir sur le champ de bataille. Si ça porte une croix à quatre branche, il faudra l'abattre.
Se méfiant un peu moins de Faucon, Vermine enchaîna.
-Quant aux cloches et clochettes, elles ne sont pas ridicules, mais une expérimentation occulte des plus sérieuses. En trainant dans le coin le mois dernier, j'ai remarqué une horde de rats attroupés autour d'une cloche d'une vieille abbaye de la Vraie Foi qui avait été abandonnée. Appréciant particulièrement les rongeurs... ouais, je suis bizarre... je me suis approché d'eux et j'ai sonné la cloche et ils sont tous entrés dans une frénésie fort intéressante. Alors, en tant que maître-mage qui se respecte, j'ai décidé de pousser l'expérience plus loin. Me voilà donc aujourd'hui à traîner avec moi une bande de joyeux lurons portants cloches et clochettes afin d'étudier quel son, métal, forme ou même couleur attire le plus les rongeurs. Un jour, ça me permettra de former une puissante armée..
Devant le court silence de semi-malaise qui suivit, Vermine présenta les soldats en terminant par Drax.
-Et lui, comme tu le sais maintenant, c'est mon apprenti, Drax. Fort prometteur, le jeune! Et tu l'aurais été aussi, si tu n'avais pas quitté ma tour. |
|  | | Branna

Nombre de messages: 117 Localisation: Taluskan Guilde: Rangers, Druidesse de la Terre Religion: Je porte Mieilliki dans mon coeur et ma dague. Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Ferte Milon Mar 29 Juin 2010 - 0:55 | |
| Branna fixait les étincelles que faisait le bois en brûlant. Sa rencontre d'aujourd'hui avec Faucon l'avait rendu songeuse. ------------------------------------------------------------- Quelques jours après le départ de Freaser, parti pister leur ami, Estéban et Branna prirent la route à leur tour. Ils s'étaient rendu aux différents campements des Rangers afin de mettre les autres au courant de la situation et partîmes ensuite sur les traces de Freaser. Ils auraient bien aimé parler avec Winzhod mais depuis que Branna l'avait entre-aperçu avec Faucon, il resta introuvable. Et Loréan qui n'était pas encore rentré... Partis à cheval, ils rattrapèrent assez rapidement Freaser dans la province de Kintzheim. Comme ce dernier n'avait pas d'anecdote sur ses jours passés à pister Faucon, Estéban et Branna décidâmes d'aller voir sur les lieux où les fronts devaient s'affronter, question de voir s'il allait bien et voir aussi comment Vermine le traitait, ainsi Freaser pourrait se reposer un peu. Une fois arrivés, ils le dépistèrent assez facilement. Restés à l'écart des affrontements qui faisaient rage, les 2 Rangers se surprirent à voir avec quelle adresse Faucon, enfin, son enveloppe charnelle, se battait! Il n'avait perdu aucun des talents du chevalier pixie. Par contre, ils n'aimaient pas du tout son apparence; l'état de son visage ne s'était pas amélioré, il avait dépéri. Branna ne pouvant s'abstenir de rester cachée de lui, profita d'un moment de répit des 2 fronts pour aller lui parler. Maintenant qu'elle l'a vu de plus près, ses inquiétudes se confirmaient. -----------------------------------------------------------------
Assise sur le bord du feu que Freaser avait allumé en attendant leur retour, Branna songeait à sa rencontre avec Faucon. Il lui avait dit que Vermine le traitait bien, et qu'il avait fait un échange de bons procédés avec lui; le libérer de ses petits démons rouges à condition qu'il vienne se battre avec sa horde de rats. Et que lui demandera-t-il après les affrontements? Et Vermine? Que veut-il à Faucon? Et pourquoi ses yeux noirs continuent-ils à s'assombrir? Et pourquoi a-t-il caché en lieu sûr la pierre des esprits de la forêt au lieu de la porter sur lui comme elle le lui avait demandé? Non qu'elle ait peur de son utilisation par d'autres à d'autres fins, puisque qu'elle a été scellée, mais ne veut-il pas de l'aide? Et pourquoi à un certain moment donné, elle a cru entendre le bégaiement de leur ami Faucon dans sa voix et son cri de victoire si distinctif? L'âme de Faucon n'était pas loin... Branna s'allongea afin de trouver le sommeil. Elle demanda à Mieilliki de guider ses rêves sur la route des plans de la connaissance afin de trouver des réponses à ses questions, mais surtout à une question qui la travaillait plus que les autres: le soir de la cérémonie à Ferte Milon, qui était cette femme vêtue de blanc au loin imitant si bien la silhouette de Sin D'Oreï? Partout dans l'auberge, on avait placardé des pancartes nous avisant de faire attention aux imitations... C'est à l'apparition de cette silhouette que Faucon a disparu et qu'il est revevu avec cet étrange état... |
|  | | Branna

Nombre de messages: 117 Localisation: Taluskan Guilde: Rangers, Druidesse de la Terre Religion: Je porte Mieilliki dans mon coeur et ma dague. Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Ferte Milon Jeu 1 Juil 2010 - 0:58 | |
| C'était l'été en Taluskan. Un homme, arc noir en bandoulière, jouait de son violon et faisait danser toutes les personnes rassemblées autour du feu. Il souriait... ... ... Le vent souffla... ... ... C'était la fin de l'été en Taluskan. L'homme au violon avait les traits tirés et semblait accaparé par des ombres... ... ... Le vent souffla... ... ... C'était l'automne en Taluskan. La brise fraîche faisait frémir les feuilles dans les arbres et les détachaient, tombant en virevoltant. Une femme vêtue de bleu referma la porte de sa demeure derrière elle. Elle mit un genou par terre, murmura quelques mots et y laissa une missive avant de s'en aller vers l'horizon. Derrière elle, sa maison s'éclipsa et redevint nature... ... ... Le vent souffla... ... ... C'était le printemps en Taluskan. Un jeune homme frisé, essoufflé, venait d'arriver à l'endroit où devait jadis se trouver une maison. Les arbustes et les arbres qui s'étaient déjà savamment entremêlés afin de constituer une chaleureuse maison, avaient repris le cours normal de leur croissance. Le jeune homme, qui portait un grand sac vide, était apparemment venu chercher quelques choses, regarda tristement le lieu, tourna les talons et reparti... ... ... Le vent souffla... ... ... C'était l'été en province de Kintzheim. De la poussière, du sang, des cris, des bruits de métal s'entrechoquant. Un elfe, non, il est barbu. Un demi-elfe au visage d'apparence brûlé par le feu, les yeux sombres, discutait profondément avec différentes gens... ... ... Le vent souffla... ... ... Il faisait noir, une brise de sang se fit sentir, Dragmiria, des mutants, une silhouette blanche... ... ... C'était le début de l'aube lorsque Branna se réveilla en sursaut. Elle regarda alentour d'elle, Freaser et Esteban dormaient toujours, les tisons encore fumant. Elle s'étira de sa couche afin de ramasser quelques branches pour rallumer le feu. Elle se réchauffa les mains, se leva et marcha quelques minutes dans les bois à la recherche d'une souche. Lorsqu'elle en trouva une à son goût, elle s'agenouilla, sortit de sa besace ses pierres et les disposa sur la souche de façon bien étudiée. Branna prit de grandes respirations et leva le yeux aux ciel afin de remercier sa déesse Mieilliki de l'avoir guidé sur les chemins de la connaissance durant son sommeil. Elle reporta ensuite son regard sur les pierres et tâcha de comprendre le sens des endroits visités durant la nuit; le départ soudain de Lorelo, Chen partant pour la tour de Briasa, la demeure de Faucon, Kintzheim, Ferte Milon... Elle se souvint de la soirée où tout a basculé pour Faucon, Dame Dragmiria lui avait dit qu'elle savait des choses sur Lorelo, mais Branna étant trop occupée à se rendre compte de la situation de Faucon n'avait pas entamé la discussion. Et pourquoi cette femme se trouvait-elle sur ces lieux, le soir même où leur ami avait perdu la mémoire en s'approchant d'une silhouette blanche? Elle se dit que d'une façon ou d'une autre, elle se devait de contacter cette femme et terminer leur discussion. Peut-être en apprendra-t-elle plus sur Lorelo et Faucon. La jeune femme reprit les pierres dans ses mains et les replaça différemment... Elle s'arrêta soudain sur le détail des visages avec qui Faucon a discuté hier pendant qu'elle et Estéban était allé le surveiller. Elle y reconnaissait des visages plus familiers et amicaux comme certains Montfort, un Griffon, un Hobbit et d'autres moins amicaux comme Vermine et Nostra Sanspitié. Un autre moins connu d'elle, mais elle savait qu'on l'appelait Mage Owen. Auraient-ils des choses a lui apprendre? Elle reprit les pierres et en changea la disposition encore deux fois avant de tout ranger. L'aube était bel et bien arrivé, elle se dirigea vers le campement, voir si ses amis étaient réveillés. Affairés à rapailler le campement, Branna ne dit rien et alla s'assoir au feu. Après avoir manger son repas, toujours en silence, elle se leva, prit ses choses et monta sur son cheval. Elle regarda les deux Rangers et leur dit qu'elle devait partir maintenant pour le Taluskan, fouiller l'endroit où la demeure de Faucon était. Il devait y avoir des indices. Elle dit aussi qu'elle avait quelques personnes à contacter et peut-être même à rencontrer. Elle voulait aussi trouver Winzhod, savoir ce qu'il faisait l'autre jour en Taluskan avec Faucon. Avant de quitter, elle dit encore, qu'à défaut d'avoir des nouvelles de Loréan, elle écrirait à Chen, elle aurait sans doute des conseils à lui donner. Sur ces paroles, les deux hommes regardèrent longuement Branna avant de se regarder. Ils ne dirent rien et levant les yeux vers la jeune femme, hochèrent la tête. Juste avant de quitter, elle leur dit qu'elle serait au point de rencontre à la fin du mois, avec espérait-elle, Faucon (elle n'en dit rien, mais elle chérissait même l'idée d'y voir Lorelo...). Tout en s'éloignant, elle leva la main en guise d'au revoir. |
|  | | |