AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Turpitudes et désolations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Turpitudes et désolations ...   Ven 28 Mai 2010 - 11:48

Turpitudes et désolations, tel ces lézards dont la peau se marie aux reliefs de leur environnement, le général déchu cherchait âprement trouver contrée aux dénivelés de son âme, turpitudes et désolations ... Son voyage n'avait point d'itinéraire de retour, qu'un allé-simple, comme toutes ces entrées en les Territoires de l'Oubli ... Mais cette fois, c'était en Nasgaroth qu'il errait. Mais point de déguisement, point de silence ... S'il trépassait, ce serait à la quête de la Lance de Notger, seul vestige, objet, bien matériel qui importait au renégat, déchu, dépassé maréchal ... La traversée de Dalabheim, son ancien royaume, fut plus aisé qu'il ne l'aurait cru ...
''M'aurait-on si rapidement oublié en ces terres de félons qui jurèrent ma perte à grand coup de traitrises et de balistes?''

Nasgaroth, elle pointait à l'horizon ... Quelle folie, Sargasse en serait jaloux, car je prendrai sa place dans le chapître des maréchaux impériaux vains et tombés dans l'oubli ... Quelle tristesse d'avoir été le dernier réel maréchal Impérial et d'ainsi tomber dans la désuétude ... L'impérial ne voyait pas d'ennemis, mais s'amusait à se parier le nombre de ligues qu'il pourrait parcourir, vêtu de son armure ornée de symboles impériaux dorés d'antan et offerte par le Seigneur Henrick de Brabancourt lors de la campagne de Boisfort contre les forces du Tenamhuac; de sa cape blanche de la Vieille Garde Impérial, cadeau distinct de Gael Barritz, avant qu'il n'échoue à le protéger; de sa rapière rouge qu'il obtint en récompense pour la victoire aux Invasions du Chaos en Ekengrad ; son sabre bleu reçu à son intronisation comme 22e Maréchal Impérial en 1004 ; du glaive de Leonis le Lacédémonien, de la hache du bourreau ayant servie à décapiter les 3 seigneurs félons d'Argane, Andore et Ozame lors de la Guerre de Sécession ... Ahh, Nostalgie, quand tu nous tiens ... Ces objets, tout comme moi, sombreront dans l'Oubli avant de servir de décor à un seigneur impie n'en méritant, ni comprennant la valeur réelle.

C'est alors qu'un cri rauque et désagréable retenti ... ''Déjà?'' se dit-il? ''Soit!'' Il dégaina et se retourna pour faire face à son terrible adversaire ... Un corbeau?!?! ... Il portait un parchemin à la patte gauche avec le sceau de d'Argane ...

''Cédrick, vieil ami, j'espère que cette lettre saura te retrouver, où que tu sois ... Les rumeurs sont nombreuses à ton sujet ... Que ce soit que tu cherches la mort dans des aventures sans lendemain ou que tu cherches les artefacts d'Empire d'antan, je crois avoir solution à un et l'autre scénario! Nous sommes pris dans un conflit malencontreux avec les elfes d'Irendil et quoique je les connais pour certains comme étant tes alliés, sache que mes sources m'indiquent que lors d'une incursion drow en leur territoire, les elfes blancs auraient récupérés un vieil artefact Impérial datant d'avant même la Guerre des Épines ... S'il est récupéré, il sera tient ... Tout ce que tu as à faire, c'est de venir me porter assistance vieil ami ... Nous engageons l'ennemi en ce 29e jour de mai 1010 et je chercherai ta bannière sur la crête au levé du soleil de ce même jour ...

--Todd

''Si seulement je ne croyais pas aux coïncidences ...''
Revenir en haut Aller en bas
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Turpitudes et désolations ...   Dim 20 Juin 2010 - 19:47

La campagne avait été rude et De La Vérendière n'y avait trouvé, ni satisfaction, ni lance ...

Tu parles d'un sacré détour, ne me reste qu'à retraverser, seul, cet empire, ce gîte de mes souveniers, temple de mes regrets, sanctuaire de mes remords, hôtel de mon plus cuisant échec ... Ce flot d'émotion étant l'épreuve qu'il appréhendait plus que tout, n'ayant cure de ce vestige qu'est devenu l'armée impériale ... Ils n'attraperaient même pas de l'eau en chutant d'une barque au centre d'un lac!

Las de sa journée de combat, De La Vérendière se dirigea vers l'auberge, comme tous et chacun et s'affalla sur la première table de libre ... La serveuse vint alors voir Cédrick et lui demandit s'il prendrait bien un choppe ... L'homme agard la regarda d'un regard vide et déclina ... Coquette, la blonde aubergiste insista gaiement, référant aux vertus de ce liquide doré ...

''Que n'as-tu pas compris conne d'aubergine! Je n'ai pas soif maintenant, ni plus tard! Retourne à tes verres sales et ta bière insipide!''

Un mage de Diedne n'aurait pu jeter sort de silence plus efficace sur la salle ... Cédrick, malgré ses meilleures intentions, venait d'attirer sur lui, une attention qui, pour une fois, ne désirait nullement pas.

Les gens étaient mal aisés, ne sachant trop comment réagir ... Alors s'approchèrent 3 hommes patibulaires, armés de pieds en cape ...

Lacrimor,
Godfroy,
VII ((( J'aurais voulu marqué imposant, mais VII changeait la donne)))

VII : ''Tu en fais un cirque, le déchu''
Godfroy : ''Ouais, tu manques de ribaudes, tu sais que Sandrine peux t'en trouver, elle est meilleure que nous 4 réunis pour en débusquer!''
Lacrimor : ''Non les gars, je connais assez bien le général pour savoir qu'il y a un mal qui le ronge depuis longtemps''

Cédrick : ''Messieurs, la honte me couvre ... Mon honneur m'a quitté, comme la femme d'un homme cocu ...''

Godfroy: ''De quoi tu parles? T'es tellement drette, que s'en est plate ... Si on veut faire des bons coups, faut attendre que t'aies le dos tourné''

Cédrick : ''Sagremor et Enguerand n'ont pas été tués en Belem lors de l'invasion par Nasgaroth, comme je l'ai laissé croire ... Ils ont été fait prisonniers lors d'une sortie héroïque permettant à Aleck de Turenne de fuir avec notre peuple ... Depuis, j'ai été incapable de les localiser ou négocier leur liberté ... Je me rends compte maintenant que cette quête pour la lance de Notger, n'est qu'une sublimation de la perte de mes deux frères d'armes ... N'ayant pas été capable de les sauver, je tente de sauver un autre artéfact des temps nobles de l'Empire ... Où je n'ai pas eu Sagremor et Enguerand, j'aurai la Lance de Notger!

VII : Pourquoi t'as pas résumé en disant : ''Les gars, les drows m'ont pris mes frères d'armes, et pour me venger je vais leur reprendre un bâton de bois avec un bout de métal à la pointe ... vous êtes de la partie?''

Et sur cette tirade, le groupe organisa leur prochaine aventure, digne des plus sanglantes Lunes Rouges, sauf que cette fois, c'est Nasgaroth qui saignerait ...
Revenir en haut Aller en bas

Turpitudes et désolations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1