En Briasa, où le mastä'rat faisait une visite de courtoisie pour une rare fois (la première?), Vermine et Vralkor échangeaient au sujet des Innommables.
-Document intéressant, jeune mage...
-Y a que trois ans qui nous séparent.
-Ouais, mais bon... j'ai vu plus d'aventures que toi, alors je suis plus, plus vieux.
-Théorie ridicule.
-Euh... parlant de ridicule, tu veux qu'on parle de tes études sur notre ami de l'ouest?
-Bah quoi?! Elles sont on ne peut plus sérieuses!
-Tsss! Rien ne vaut une étude sur le terrain... Si seulement Ludwig était encore de ce monde, nous pourrions aller taquiner de l'Innommable!
-Vous vous feriez capturer par les drows qui sont restés en arrière.
-On y a échappé une fois, pourquoi pas deux?
-Cette fois-là, n'aviez-vous pas été secourus de justesse par des dizaines d'elfes d'Irendille, EN Irendille?
-Humfff!
-Et je doute que les elfes t'aident à nouveau...
-Merci à TOI! Avec de tels écrits! Pour ma part, je n'ai que commis le pire sacrilège à leurs yeux, y a pas de quoi en faire un plat.
-Justement, parlant de ça. Comment te portes-tu sans ton âme?
-Ça y est, je fous le camp. Je ne suis pas un sujet d'étude, sal teratossologue de mes deux fesses.
-C'est ton manque d'âme qui m'intéresse, pas tes fesses.
-Peu importe, je suis attendu en Kintzheim.
-Veux-tu que je t'ouvre un portail?
-Haha, ouais, comme si j'allais faire confiance à un démonologiste.
-Oh, allons... tu me peines.
-Tant mieux. Je vais y aller par mes propres moyens.
-Prends au moins une boule de feu, dit Vralkor en tendant un plat de bonbons à Vermine.
Hésitant, le visiteur prit quelques sucreries et les rangea dans sa besace.
-Je t'avertis: si ces choses me font subir quelque chose de désagréable, je m'arrangerai pour que Chen te remplace.
-Ouch... Je ne te savais pas si cruel.
-Mets ça dans ton rapport sur mon cas.
Alors que Vermine s'apprêtait à sortir de la pièce, Vralkor le héla.
-Ne devrais-tu pas attendre Nostra? J'ai entendu dire qu'elle voulait t'accompagner.
-Pas question! Qu'elle reste ici, à faire des études et à prendre soin d'elle-même.
-Ooooohhh!!! Que c'est mignon...
-Du tout, c'est calculé. Je serai duc, mon cher