AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bestiaire daëmonique, vol. 127

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vralkor de Pyre

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Iznogoud

MessageSujet: Bestiaire daëmonique, vol. 127   Mar 1 Juin 2010 - 20:42

Étude magiologique des créatures démonoïdes.

INNOMABLE

Se prononce "/i.nɔ.mabl/"

L'Innommable (innomibilis padnomis) est un démon majeur issu du libellium medius. Sa relation avec son environnement rend très difficile son observation directe, ayant mené à une description physique partielle et incomplète de la part des rares observateurs ayant eu la chance d'observer un individu en liberté. Les détails par rapport au nombre de membres et d'orifices sont inconnus, ce qui dans le folklore ne permet que d'amplifier le sobriquet d'Innommable indescriptible. Nous pouvons toutefois soutenir l'hypothèse que l'Innommable soit un petit démon majeur, expliquant sa nervosité et le fait qu'on ne puisse l'observer de loin.

Régime

Comme la majorité des démons de sa classe, l'Innommable est magmavore. Il tire ses nutriments de la lave en fusion qu'il déniche profondément sous la terre. Ses trois estomacs digèrent séparément la lave en fusion, la terre solide et les matières végétales. Ces dernières sont compressées en crottins réputés pour leur fertilité. L’Innommable étant un être propre ne défèque que dans des endroits où la nourriture est peu abondante. Dans notre plan d'existence, il préférera déféquer dans un océan ou une mer formée par ses longs repas. Sa capacité d'absorption de nourriture est très grande. Ses estomacs digèrent suffisamment longtemps les nutriments terrestres pour laisser dans ses défections divers types de cristaux, dont certains peuvent nous sembler inconnus. Certains échantillons riches en information à propos du régime alimentaire des Innommable ont été retrouvés dans les eaux des terres d'Ismaël. Les elfes d'Irendille auraient fait fondre ces petits crotins pour en faire un objet de communication ayant permis la fondation de leur jeune royaume.

L’Innommable n'est ni un être nocturne, ni diurne. Les nutriments retirés de ses repas sont suffisants pour qu'il n'ait pas à dormir. Ce petit goinfre doit alors se nourrir jour et nuit.

Comportement social

L’Innommable est un être solitaire, bien qu'il soit doué d'une forte sensibilité familiale, lui permettant d'évoluer en petit clan si la nourriture est suffisante. Les jeunes adultes (âgés d'entre 5 000 et 127 000 ans) quittent le nid familial si les ainés lui lèguent un territoire. Le jeune Innommable marquera alors son nouveau territoire en découpant de courtes tranchés dans le sol. C'est sa façon d'avertir les autres démons et parasites que leur habitat est maintenant sa propriété et qu'il en fera son repas. Il arrive toutefois que les ainés se sentent menacés par un nouveau concurrent et se livrent à l'infanticide. L'essence du jeune Innommable sacrifié sera alors absorbée par les ainés, qui la recycleront.

Mode de reproduction

Les Innommables sont des êtres asexués. C'est par l'absorption de matières parasitaires que sont formés les Innommable à venir. Leur isrol'toth, un organe se situant à mi-chemin entre un estomac et un fœtus, absorbe les âmes ingérées lors des repas et les digèrent. Cette transformation des âmes ingérées est nommée le recyclage des âmes. La période de gestation est donc relative au menu de l’Innommable. Pour mettre bât, l’Innommable prépare un nid de ses excréments magmatiques, riches en nutriments qui seront nécessaires à l'Innommillot, sans défense lors de ses premières années de vie. Si l'Innommillot n'apprend pas rapidement à se nourrir par lui-même, il sera emprisonné par la flore luxuriante se développant dans le crottin de son géniteur.

Sous-espèces

Si on n'a toujours pas observé dans ce plan de sous-espèces d’Innommable, il est possible de croire que la large variété des lieux d'habitats des Innommable aient permis des variations de l'espèce. Un démon peu connu du libellium medius, observé en captivité, est soupçonné être un proche cousin de l’Innommable. Il a d'ailleurs été nommé le Nommable (nommibilis aunomis) par son découvreur.

Constellation

La constellation de l'Innommable est visible dans le centre de notre monde. Son étoile centrale indique aux marins les terres de Silmaël. Elle tient son nom d'un jeune prêtre d'une religion morte promettant richesse et bonheur à ceux qui suivraient cette étoile. Ce prêtre serait responsable du décès prématuré de millions de fervents présents en Silmaël lorsque le continent a été dévoré par un Innommable. Les pêcheurs de crevettes sanguines, réputés pour leur bon goût de terre, suivent toujours cette constellation pour leurs pêches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
William

Guilde: Confrérie des Scribes
Antiquaire du Port de Pamoisard

MessageSujet: Re: Bestiaire daëmonique, vol. 127   Mar 1 Juin 2010 - 20:44

Es-ce que les autres volumes son disponible... c'est intéressant tout plein ca !!!

(l'antiquaire pris plusieurs minutes pour bien lire le documentet le comprendre)

Ca me rappel quelques histoires je vais aller vérifier mes archives
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Bestiaire daëmonique, vol. 127   Mer 2 Juin 2010 - 22:02

- ''Pyromantii, sans façon..... Scatophilii, plutôt''.

À la suite de la lecture de ce document, qui soit-dit en passant, n'avait présenté aucune source de son matériel académique et n'avait pas reçu le sceau académique de l'Université de Tarsesis de Mokafe , ni du Collège royal d'Arganne, elle le balança au feu.

- Tous les elfes savent que c'est la reine noire elle-même qui a demandé aux mages elfes noirs à son service de travailler sans relâche à la confection d’ un arme redoutable. Ces armes sont celles que l’on nomme, armes du premier flux. Mais de leur génie obscur sortirent aussi les Innommables : des créatures à la force et au pouvoir incommensurable. Ce sont des êtres créés par la magie Golhirienne. Ces êtres ne se reproduisent pas. Ces êtres ne mangent pas. Ils sont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bestiaire daëmonique, vol. 127   Mer 2 Juin 2010 - 22:32

En Briasa, où le mastä'rat faisait une visite de courtoisie pour une rare fois (la première?), Vermine et Vralkor échangeaient au sujet des Innommables.

-Document intéressant, jeune mage...
-Y a que trois ans qui nous séparent.
-Ouais, mais bon... j'ai vu plus d'aventures que toi, alors je suis plus, plus vieux.
-Théorie ridicule.
-Euh... parlant de ridicule, tu veux qu'on parle de tes études sur notre ami de l'ouest?
-Bah quoi?! Elles sont on ne peut plus sérieuses!
-Tsss! Rien ne vaut une étude sur le terrain... Si seulement Ludwig était encore de ce monde, nous pourrions aller taquiner de l'Innommable!
-Vous vous feriez capturer par les drows qui sont restés en arrière.
-On y a échappé une fois, pourquoi pas deux?
-Cette fois-là, n'aviez-vous pas été secourus de justesse par des dizaines d'elfes d'Irendille, EN Irendille?
-Humfff!
-Et je doute que les elfes t'aident à nouveau...
-Merci à TOI! Avec de tels écrits! Pour ma part, je n'ai que commis le pire sacrilège à leurs yeux, y a pas de quoi en faire un plat.
-Justement, parlant de ça. Comment te portes-tu sans ton âme?
-Ça y est, je fous le camp. Je ne suis pas un sujet d'étude, sal teratossologue de mes deux fesses.
-C'est ton manque d'âme qui m'intéresse, pas tes fesses.
-Peu importe, je suis attendu en Kintzheim.
-Veux-tu que je t'ouvre un portail?
-Haha, ouais, comme si j'allais faire confiance à un démonologiste.
-Oh, allons... tu me peines.
-Tant mieux. Je vais y aller par mes propres moyens.
-Prends au moins une boule de feu, dit Vralkor en tendant un plat de bonbons à Vermine.

Hésitant, le visiteur prit quelques sucreries et les rangea dans sa besace.

-Je t'avertis: si ces choses me font subir quelque chose de désagréable, je m'arrangerai pour que Chen te remplace.
-Ouch... Je ne te savais pas si cruel.
-Mets ça dans ton rapport sur mon cas.

Alors que Vermine s'apprêtait à sortir de la pièce, Vralkor le héla.

-Ne devrais-tu pas attendre Nostra? J'ai entendu dire qu'elle voulait t'accompagner.
-Pas question! Qu'elle reste ici, à faire des études et à prendre soin d'elle-même.
-Ooooohhh!!! Que c'est mignon...
-Du tout, c'est calculé. Je serai duc, mon cher Wink
Vralkor de Pyre

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Iznogoud

MessageSujet: Re: Bestiaire daëmonique, vol. 127   Jeu 3 Juin 2010 - 22:19

Étude magiologique des créatures démonoïdes.

Théories de l'apparition spontanée d'innommables

La problématique nous intéressant est celle de l'apparition d'un ou de plusieurs Innommables hors de leur milieu naturel. Il semble être accepté qu'à l'origine, l'Innommable soit un démon majeur issu, comme tous les démons corporels, du libellium medius. Pourquoi et comment ces créatures ont-elles alors été observées dans notre monde? Il s'agit certainement de la dernière question posée par plusieurs heureux intellectuels ayant pu l'observer avant de trépasser.

1. La création

Le folklore de Nasgaroth narre l'histoire romancée d'une guerre de l'époque du continent de Silmaëlle dont la nation elfe noire est sortie victorieuse. Dans cette épopée romanesque, on compare les Innommables à des créatures créées, tels des golems. La magie golhirienne telle que contrôlée à l'époque aurait toutefois été trop peu puissante pour contrôler leurs créations, qui ne se serait toutefois déchaînée que là où ils l'auraient envoyée. Malgré leur incapacité à contrôler les Innommables, les mages de Nasgaroth les auraient enfermé dans le laboratoire où ils ont été fabriqués.

Bien qu'il soit improbable que les Innommables aient été entièrement créés par l'esprit des mages de Nasgaroth, il est toutefois possible qu'ils aient été copiés de leurs cousins originaux de l'autre libellium. Les connaissances daëmonique des utilisateurs du golhir étaient probablement suffisantes à cette époque pour observer via un portail de vision ces créatures dans leur milieu naturel. Il aurait alors pu être possible d'en créer une copie artificiellement. Cela pourrait expliquer la faiblesse des sorts de contrôle qui n'ont pu envouter de façon convenable les âmes artificielles.

2. La convocation

La seconde théorie est celle de la convocation par portail. Un mastarä maniant convenablement l'Art pourrait convoquer un, voire plusieurs Innommables en divers lieux de notre monde. Rien ne prouve toutefois que les mages de Nasgaroth en soient les convocateurs. Les mages de Silmäelle auraient tout aussi bien pu les convoquer, et échouer à leur tour le sortilège de contrôle. Si les descendants des mages de Nasgaroth clament aujourd'hui être les responsables de l'apparition des Innommables de l'époque de Silmaëlle, aucun document d'époque ou artefact ne peut soutenir cette théorie. Les chroniqueurs sérieux se gardent d'accepter comme réalité ce qui est clamé sans pouvoir être démontré, sans toutefois le rejeter.

3. Les grandes explorations

Cette théorie avant-gardiste s'intéresse particulièrement à la quête incessante de nourriture voulue par le régime alimentaire des Innommables. La classification écologique daëmonique n'a toujours pas pu étudier en profondeur le développement de l'intelligence de la famille des innomibilis. On se doit alors de considérer leur capacité à voyager entre les plans par leurs propres moyens. Le groupe de l'époque Silmaëlle, tout comme l'individu isolé de l'époque Nasgaroth, pourraient sans doute être des explorateurs en quête de ressources nutritives. Cette théorie vient particulièrement contrer la théorie de la prison de glace de Mondakasgoroth en expliquant l'apparition du nouvel Innommable de Nasgaroth. Comment ce dernier individu se serait-il extirpé, seul, d'une prison magique dont la seule clé a bêtement été détruite il y a de cela quelques années? Il va de soit que cette clé aurait pu être utile aujourd'hui pour y envoyer le nouvel explorateur. La théorie des grandes explorations vient donner une possibilité nouvelle n'impliquant ni convocation nouvelle non-revendiquée, ni fabrication par des gens étant disparu depuis fort longtemps. Il ne s'agirait ni plus ni moins d'un nouveau démon marchant sur nos terres, comme ils sont déjà des centaines à le faire.

Bestiaire daëmonique, vol. 127

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1