| | Armures de cuir rigides cloutées ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jacob von Darkov

Nombre de messages: 264 Localisation: Montréal Guilde: Ordo Sancti: Ordre sacré visant à la destruction des morts-vivants et à la libération des possédés sur les terres de Bicolline.
Religion: Je n'ai pas de parti pris, mis à part le chemin de la lumière.
Je vise à une vraie foi sans corruption,
Et à un monde sans chaos !
Les démons doivent rester dans leurs enfers et les morts sous terre.
Toutes les terres doivent être libérées du mal.
Amen
 | Sujet: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 0:20 | |
| J'ai lu que les armures de cuir donnent 2 points , peu importe le type cette année.
Cependant, la brigandine donne 3 points.
Une brigandine étant une armure de cuir plaquée de métal, je me demande si une armure de cuir rigide et cloutée à grandeur, pourrait compter comme une brigandine ???
Car sinon c'est pas juste pour ceux qui ont beaucoup de clous au lieu des plaques non ? Surtout pour le poids aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 7:08 | |
| Eh oui, la vie est injuste...
Cependant, malgré sa non historicité, je suis d'avis qu'une brigandine avec des plaques protège plus que des clous, fussent-ils en métal. |
|
 | |
Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 11:49 | |
| | Vermine le Sans-Âme a écrit: | Eh oui, la vie est injuste...
Cependant, malgré sa non historicité, je suis d'avis qu'une brigandine avec des plaques protège plus que des clous, fussent-ils en métal. |
En fait, c'est historique, juste pas européen... mesemble que c'était la conclusion d'un autre poste... voire les statuts d'argile de la tombe de Qin. _________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4320 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 13:44 | |
| Sérieux, selon moi, il faudrait simplement que t'ailles tellement de clous pour qu'en superficie de métal, ça soit équivalent à une brigandine. Même là, ce serait moins bon en protection réelle contre les slash qu'une brigandine. Avec la règle précédente, n'importe qui s'improvisait 3 pts.
J'ai vu une seule armure qui rentre dans cette catégorie de ma vie. Me semble, c'est tellement simple de faire que les rivets TIENNENT quelquechose plutôt que d'être inutilement placés dans le cuir. Tu prends ta plate musclée en cuir et tu shape des morceaux tôle noircie de 18 gauge pour suivre les courbes, puis tu les rivette dessus. Badass et 3 pts d'armure.
Et juste les armures de cuir ÉPAISSES donnent 2 points cette année. Le clouté mince, c'est à 1. |
|
 | |
Rashface Klatgueul

Nombre de messages: 1148 Age: 20 Localisation: Territoire de l'Oubli Guilde: La Gueule'Ki'Mor Religion: Gruk et les anciens
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 13:48 | |
| bha ça c'est une question que j'ai toujours eu Krios. Ton exemple tu met un torse en plate par dessus ton cuir. Ça devrait donner 4 comme de la plate, si non c'est con le gars à juste à mettre sa plate sans le cuir en dessous. _________________ QUE LE GRAND GRUK TE CROQUE!!!!
|
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4320 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 13:53 | |
| Nah je parle, mettons que tu as une armure en cuir rigide nice, t'a juste à rajouter des carrés de tôle shapés dessus avec 1 cm entre, boum brigandine.
Si c'était juste de moi, je mettrais les brigandines historique européennes à 4, les brigandines sur fond de cuir qui fait 2 (donc bouilli ou vraiment thick) à 3, et les brigandines sur suède ou cuir flexible à 2. |
|
 | |
Rashface Klatgueul

Nombre de messages: 1148 Age: 20 Localisation: Territoire de l'Oubli Guilde: La Gueule'Ki'Mor Religion: Gruk et les anciens
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 14:06 | |
| Sérieusement si je suis pour avoir une brigandine historique je la compterais à 4 _________________ QUE LE GRAND GRUK TE CROQUE!!!!
|
|
 | |
Saltor

Nombre de messages: 799 Age: 27 Localisation: Sur le Freya, en mer Guilde: Gardiens du Midgard Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 14:12 | |
| La qualité/efficacité d'une VRAI Brigandine est beaucoup plus proche de la plate que d'une armure de cuir avec beaucoup de rivets. Il est donc de mon avis personnel qu'une armure de cuir avec rivets ne pourra jamais être considéré comme une armure à 3 points. Si tu donne un coup tranchants sur une armure de cuir moche rempli de rivets, le slash va quand même réussir à glisser jusque dans les trous entre les rivets et te trancher. Les rivets n'auront servis à rien. Si tu donnes un coup contondants sur une armure de cuir moche remplis de rivets, aussi bien dire que tu ne portais rien du tout. Ces deux situations évoqués sur une VRAI brigandine donne un résultat tout autre, digne d'un résultat ressenti par une cottes de mailles ou une armure de plaques. _________________ Saltor de Mokafe, Capitaine du Freya, Chef des Gardiens du Midgard, Baron de Nolren, Prestigieux FF, Honorable Lord d'Arganne, Représentant de la chambre des Lords à la Haute Cour d'Arganne ---------------------------- -Ils sont tellement cocu que, pour faire l'amour avec leurs femmes, ils se déguisent en midgardiens.
|
|
 | |
Armand Des Forges Admin

Nombre de messages: 1245 Age: 32 Localisation: Castel d'Iliaca, Arganne Guilde: La Chimère Religion: Hæresis Chìmæra Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 14:50 | |
| | Krios a écrit: | Nah je parle, mettons que tu as une armure en cuir rigide nice, t'a juste à rajouter des carrés de tôle shapés dessus avec 1 cm entre, boum brigandine.
Si c'était juste de moi, je mettrais les brigandines historique européennes à 4, les brigandines sur fond de cuir qui fait 2 (donc bouilli ou vraiment thick) à 3, et les brigandines sur suède ou cuir flexible à 2. |
Surprenament... c'est comme ça actuellement. La plupart des brigandines se sont fait donnés 2 à la dernière campagne, je suis peut-être le seul qui a eu une a 3. En fait, mon armure au complet donne 3 (sauf le casque 4), autant mon cuir bouilli plaqué que ma brigandine de plaques serrées et recouverte de cuir. Personellement, ce que les puristes appelent une brigandine, est en fait une plate (style lorica) recouverte. Ca donne 4, aucune raison que ca donne 3. Mais bon, j'ai bien hâte de voir qqun se payer ça! _________________ Vice-Roy de l'Arganne, HCA
|
|
 | |
Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Armures de cuir rigides cloutées ? Jeu 10 Juin 2010 - 20:16 | |
| Allons-y avec logique: De la lorica segmentata, c'est des bandes/plaques superposées qui forment une armure de torse. De la brigandine dite "historique", c'est des plaques superposées qui forment une armure de torse. La grosse différence est que la brigandine est recouverte de cuir/tissus/etc. Comme Krios dit, les brig style Braveheart c'est du 3 points. La 'historique' devrait en faire 4 parce qu'elle serait plus lourde encore qu'une plaque unie. _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
|
|
 | |
| | Armures de cuir rigides cloutées ? | |
|