Journal de Kronin Aemilii
Kintzhem
Domaine impérial de Radepont
Fief de Viverol
28 juin 1010
Cela fait deux jours que les combats sanglants ont pris fin sur les terres du fief de Viverole et je n'arrive pas encore à comprendre... J'ai beau retourné la situation dans tout les sens , elle n'en fait justement pas.
L'ost de croisés de la Vrai Foi nous tenait hors des murs de la cité de Radepont , nos assauts se brisaient sur le mur de boucliers du Viniers qui remplacait la porte , peut importe les stratégies essayées, elles semblait echouer et meme lorsque les troupes impériales ont pénetrer dans la cité, tout les batiments stratégiques etaient fortifiés par des compagnies de croyants. Travaillant sans relâche a relever nos morts au milieu des cris des mourants , du fracas des armes et des hennissements des bêtes qui se mourraient, j'ai vu quelque chose d'impensable : une immense procession de croyant se dirigeant vers la frontière de Vandabren.
En effet, les troupes du Saint-Siège semblait se battre contre les unités impériales autant pour donner le temps à tout ces croyants de rejoindre les terres croyantes que pour venger les morts de Bridier. Dans cette stratégie , l'ost de croisés concédaient lentement mais surement la ville évacuée à la Légion.
C'est avec vigueur que flotte maintenant l'étendard impérial de la Légion en haut de Radepont , mais je me questionne encore si la Vrai Foi ne nous a pas joué un tour en nous laissant la ville mais en sauvant tout ces croyants.
Pour l'instant, je dois retourner administrer prières et soins aux légionnaires qui auront souffert pour la plus grande gloire de la Légion et de l'Empire et je suis fier d'avoir réussi la mission donnée par l'Imperator Cryptus, celle de ramenner une terre sous giron impériale.