AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Libération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crobo

Guilde: Fhain, Vol des Corbeaux
Religion: Culte du Grand Corbeau

MessageSujet: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 19:59

Je m’adresse a vous au nom du culte du Corbeau!

Sachez que nous avons bel et bien prit part a la libération du sanctuaire
d'Al-Saoure Asif! Il s’agit bien d’une libération... Le saint lieu ne souffrira plus dorénavant l'égoïsme d’une seule religion. Voila la raison, la seule pour laquelle les trois Grands Prêtres des corbeaux ont accepter de participer a la purification de l'orgueil de ceux qui croyaient pouvoir s’approprier a eux seul la totalité de l’énergie divine disponible en ce lieu!

Le culte des corbeaux défendra le partage de ce qui sera gracieusement donné par les Dieux en ce lieu sacré!

Aussitôt que les cout encouru par tout ceux qui ont participé a sa libération seront remboursé, les dividendes du sanctuaire seront partagé en fonction de l’investissement a le défendre ( de tout ceux qui le défende... vrai foi incluse)!

Je suis Crobo Bran Fhain Grand Prêtre de l’honneur
Revenir en haut Aller en bas
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 20:08

Crobo a écrit:

Aussitôt que les cout encouru par tout ceux qui ont participé a sa libération seront remboursé, les dividendes du sanctuaire seront partagé en fonction de l’investissement a le défendre ( de tout ceux qui le défende... vrai foi incluse)!

Sans vouloir vous offenser, je crois que vous comprenez TRÈS mal la vraie foi, surtout en leur offrant un tel marché. Ils refusaient de partager le sanctuaire AVANT que vous leur demandiez réparation pour votre attaque.
De plus, historiquement, demander aux vaincus de rembourser quoi que ce soit aux vainqueurs ne fait qu'attiser la haine et le désir de vengeance.

Vous auriez du utiliser votre jeunesse pour prendre quelques cours de politique auprès d'un maître dans un lycée plutôt que de vous adonner à la pratique de rites mystiques barbares dans un dolmen moisi.

Les religions qui ont prises ce lieu ont parfois des dogmes contradictoires. Il me semble que dans un univers doué de raison, cela rendrait la cohabitation impossible.

Crobo a écrit:

Grand Prêtre de l’honneur

Je serais curieux de connaître la conception de l'honneur de votre peuple. Elle semble très différente de celle du peuple hellénique.

Krios, adepte du Culte des Héros et du vrai Panthéon (n'incluant pas Thor, Séluné, ou toute autre divinité barbare)

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Crobo

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 20:25

Je parlait de "nous" rembourser nous même des couts encouru et non de faire payer la vrai foi!
Je n'ai rien contre la Vrai Foi!

et s'ils veulent participer a la protection du sanctuaire (même si j'en doute) Ils sont les bienvenus!

Sachez jeune homme (sans vouloir vous offenser) qu'il n'y a pas en ce monde que politicaillerie et sophisme!
Je préfère l'honneur, a la proclamation de la supériorité d'une croyance exclusive!

Crobo Bran Fhain
Sebbal

Guilde: Arrachés
Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 20:32

Vous voulez vraiment atteindre quelque chose de juste? Détruisez jusqu'à sa dernière pierre ce lieu maudit fait pour déchirer l'âme des hommes dans des guerres futiles pour des idoles inhumaine qui se régale de ce sang versé en leur nom, de ces âmes dont ils se délectent. Je ne parle pas que de Tératos et du Ténamhuac, eux sont juste un peu moins hypocrite que les autres.

Peut-être après les hommes se feront-ils la guerre pour des raisons qui au moins les font avancer et non reculer...

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com
Seth

Guilde: Maison du Lys Noir.
Religion: Vraie foi.

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 22:17

Crobo, vous qui parlez d'honneur et de partage, pourquoi ne pas avoir laisser les croyants en place terminer leurs prières de la dernière année? Les discussions de paix et de cohabitation de croyances auraient peut-être été possible. Je vous croyais plus sage.

Vous avez confié le sanctuaire dans les mains de ceux qui n'ont pas respecté le message que vous apportiez et qui vous ont abattu à mainte reprises lors d'Etineris Septem.

Est-ce que le grand corbeau aurait la mémoire d'un oiseau?

Dernière édition par Seth le Sam 31 Juil 2010 - 2:30, édité 1 fois
Krios

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 22:43

VII a écrit:
Est-ce que le grand corbeau aurait la mémoire d'un oiseau?

Si les dieux paiens fonctionnnent comme les nôtres, le raisonnement suivant peut s'appliquer: les hommes ont été créés à l'image des dieux. Les dieux possèdent des qualités et des défauts semblables aux humains, mais grandement magnifiés. Ainsi, logiquement, le grand corbeau serait un être excessivement sage et espiègle, à l'image du corbeau, mais aurait aussi la mémoire inférieure de ce volatile. Votre théorie est donc bien plausible, sir Longhiver.

JUVENIS IRATUS
Crobo

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 23:18

Sebbal

Même si ta vision est remplie de sagesse, elle est comparable a vous demander de détruire touts portails permettant de voyager entre les plans sous prétexte que certains les utiliserais a mauvais escient!... Je ne te demanderai pas ça!

Crobo
Samuel Le Dragon

Guilde: Les Tant pliés
Religion: La Vraie Foire

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 23:23

"Grignotant un mixte de cailloux est de sardines fraiches un homme pas très joli se mit à parler"

Tel que suggère l'illustre Sebbal; Detruisez ce Sanctuaire. J'ajouterais en plus; A partir de ces pierres construisez des huttes pour héberger richement les Saours qui cesseront de piller vos biens.

Écoutez vous vous même car DDieuX ne vous à pas crée sans logique. Seuls les orgueilleux et les ignorants voudront profiter de façon égoiste de ce lieux qui mérites à tous ou à personne.
Le Saint-Siège

Guilde: Saint-Siège

MessageSujet: Re: Libération   Ven 30 Juil 2010 - 23:46

En 1008 vous avez vendu le Prophète de la vie a Nasgaroth pour une poignée de solars.

En 1010, probablement pour les mêmes raisons (l'appât du gain) vous avez empêcher les croyants de la Vraie Foi de bénéficier des dévotions du Sanctuaire et vous avez préférez plutôt en faire profiter ceux (l'Althing) qui on a maintes reprises assassinés le Pélerins a la Grande Bataille 1009.

Vous avez fait entré les apôtres du Grand Ténébreux dans le Saint-Sanctuaire.

Il est maintenant claire que la religion du Corbeau ne représente en aucun cas le message divin. Il a déclaré la guerre a la Vraie Foi.

Dernière édition par Le Saint-Siège le Sam 31 Juil 2010 - 9:15, édité 1 fois
Krios

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 0:04

Les saoures ont hérité du plus grand trésor de l'univers.

Et du conflit incessant pour le défendre.

JUVENIS IRATUS
Seth

Guilde: Maison du Lys Noir.
Religion: Vraie foi.

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 2:21

*VII examina de plus près le parchemin qui portait les couleurs du Saint-Siège*

*Avec un petit sourire aux lèvres*
Même après sa retraire le frère du Saint-Sulpice fait encore des siennes...
Je me demande si l'actuel Saint-siège sera aussi punitif dans ses décisions.
yves-jacques le lettré

Guilde: Ostdu Saint-Reliquaire
Religion: †Vraie Foi†

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 3:32

Je crois que je peux vous dire au nom de toute la communiotas à quel point vous me faites pitié. Nous ne partageons pas avec ceux qui prostituent le saint-prophète et qui aussi profannent et viole la terre sacrée du Sanctuaire.

Je fait la promesse de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour arracher le sanctuaire des mains des impies, puisse-t-il falloir que démonte la muraille pierre par pierre et qu'il ne reste poussière de la cathédrale, Jamais plus, vous ne souillerez ces lieux saints! Vous subirez alors le couroux de dieu et vous comprendrez votre misère!

Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens! à la croisade mes Frères!

Deus Veult!

Dernière édition par yves-jacques le pied-bot le Sam 31 Juil 2010 - 14:35, édité 1 fois
Sinn Morcrad

Guilde: Fhaín
Religion: Aucune

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 10:25

Le Saint-Siège a écrit:
En 1008 vous avez vendu le Prophète de la vie a Nasgaroth pour une poignée de solars.

Je laisserai Crobo défendre la position qu'a prise le Culte du Grand Corbeau, puisqu'il s'agissait d'une décision du Culte... Par contre, l'histoire du Prophète de la vie ne concerne pas le Grand Corbeau mais bien le Fhaín (et la coalition qui le nous soutenait). Jamais le prohète n'a mis les pieds en Nasgaroth, jamais il n'a été vendu. Son pouvoir a été utilisé dans le nord du monde, soit, puisque c'était le seul endroit ou nos alliés (Phoenix & Mages) en bénéficiaient sans en même temps aider nos ennemis, ce qui était le cas de tous les autres secteurs... Nasgaroth a effectivement payé pour finir de nous convaincre d'utiliser le pouvoir dans le nord, question de nous assurer que la guérison des leurs n'équivale pas à une marée noire sur le monde... Avec ce qu'ils ont payés, ils auraient pu engager "quelques" mercenaires !

Le Prophète est bien en sécurité en Svirin, pas en Nasgaroth, où il est traité avec le plus grand soin. Les Templiers l'on d'ailleur visité à cet endroit, et il ne l'a pas quitté, malgré que rien ne le retienne là de force (ou de d'autres façons).

Je fais cette précision en sachant très bien que rien ne changera, car la Vrai Foi a toute les réponses et ne peut jamais se tromper...
Armand Des Forges
Admin

Guilde: La Chimère
Religion: Hæresis Chìmæra

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 11:01

*Armand suivait cette série de missives sur les débats du prophête de la vie et du sanctuaire et une idée farfelue lui vint, comme il en avait si souvent.*

Je me demande si ces croyants me laisseraient déplacer le bâton du prophête sur le sanctuaire pour que l'Arganne gagne encore plus de ces guerres futiles.

Au moins, on sauverait quelques vies qui pourraient être utilisés à autre chose qu'à nourrir leurs démons.

Crobo

MessageSujet: Re: Libération   Sam 31 Juil 2010 - 11:03

VII

Désolé si nous avons perturbé des activités économiques t'étant favorable. Il est vrai, comme tu le dit que l'Althing, a été des plus agressive envers le Pellerin a la dernière Grande Bataille, mais tout ceci n'a rien a voir avec ma mémoire! Les Dieux m'avait assuré qu'il y aurait un prix a payer pour leur insolence! Les Dieux ont, certes, la mémoire courte ( Sébastien, Dave) Priez les de se souvenir de ce qu'ils affirmaient avec tant d'assurance... Priez les! (LOL)...

Pense tu sincèrement VII, qu'il y aurait eu discussions et partage des richesses sans une action militaire???

quoi que je puisse dire ici n'aura de réelle influence sur votre opinion puisqu'elle semble déja arreté!
Sachez que Le Culte du Grand Corbeau n'est ni l'instigateur, ni non plus le seul acteur dans la libération du sanctuaire.
Personne ne dicte notre ligne de conduite!
Ni la Vrai Foi, ni l'Althing ni personne d'autre!
Seul Le Grand Corbeau, messager DES Dieux le fait!

Crobo Penderwydd Bran Fhain

Libération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant