|
| Auteur | Message |
|---|
Bêêê

Nombre de messages: 785 Localisation: La Forêt aux Milles Voix Guilde: Clan des Satyres Religion: Disciple de Dionysos Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Histoire Satyrique Dim 8 Juin 2008 - 11:58 | |
| Dans la Forêt Aux Milles Voix!
Autour du feu de Fer de Lance là où les sorcières, ménestrels et guerriers chantent de bon cœur, des amis se regroupent afin d’écouter les histoires du Satyre.
Hé bien mes amis je vais vous raconter une histoire
Dernière édition par Bêêê le Dim 8 Juin 2008 - 13:25, édité 1 fois |
|
 | |
Bêêê

Nombre de messages: 785 Localisation: La Forêt aux Milles Voix Guilde: Clan des Satyres Religion: Disciple de Dionysos Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Histoire Satyrique Dim 8 Juin 2008 - 12:06 | |
| Les Aventures du Seigneur Graisse
Souffrant de constipation, il fit appel à un Devin Grec afin de l’aider. Après avoir examiné ce dernier, il en déduisit que le passage de l’anus du seigneur était trop étroit. Prenant une motte de beurre il entreprit de beurrer le passage. Mais cela n’y fit rien.
Il fallait prendre les grands moyens. Le Devin recommanda qu’on fasse venir un esclave bien membré pour déboucher le Seigneur Graisse. Et l’esclave prenant sa tâche au sérieux y mit tout son cœur. À tel point que cela réussit, mais il fallait recommencer souvent pour maintenir le passage ouvert. Ainsi le Seigneur Graisse finit par y prendre goût même quand ce n’était plus nécessaire.
Un jour un petit mulot cherchant un troue pour passer l’hiver au chaud, trouva le derrière du seigneur bien accueillant et y entra. Réveillé par cette drôle de sensation, il demanda que l’on fasse venir le devin. Celui-ci écarta les grosses fesses du seigneur mais n’y voyait rien. Alors il prit une bougie et à l’aide d’un instrument ouvrit le passage.
Quand tout à coup un gaz fit une nuée et une explosion s’en suivit ! Le Devin eu les cheveux, les sourcils et la moustache brûlé. Le bruit de l’explosion épouvanta la petite bête qui bougea. Ce qui provoqua une autre fuite de gaz et une seconde explosion, le mulot fut projeté dans la figure du devin lui cassant le nez.
De là nous vient l’expression « Cé l’bout dla marde »!
Depuis ce jour le devin fut surnommé « the humam cannon ball »! Le Seigneur Graisse lui fut surnommé « the Rocket man »!
Scuuusez la!
Dernière édition par Bêêê le Mer 17 Nov 2010 - 19:12, édité 1 fois |
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Lun 13 Oct 2008 - 19:41 | |
| Les ingénues!
Deux jeunes ingénues Suédoises en ballade dans les bois.
Rencontrent un Satyre qui les invite à danser.
Dansant sur un rythme d’enfer jusque tard dans la nuit.
Alors que le vin coule à flot et que l’ivresse leur fait perdre toute raison.
Elles s’abandonnent au Satyre libidineux qui leur fait l’amour bestial.
MERDE! S’écria le Satyre, c’est toujours à ce moment que je me réveille!
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Mer 15 Oct 2008 - 18:30 | |
| Le Cochon Têtu
Un paysan qui avait un cochon têtu, bâtit un enclos afin qu’il ne fouille pas la terre du jardin. Mais le cochon finit par briser l’enclos et déterra un rang de patates! Très en colère le paysan répara l’enclos et y enferma le cochon. Puis il le menaça de lui donner un bon coup de hache s’il recommençait. Le lendemain encore un rang de patates déterré. Alors le paysan fou de rage pris sa hache et frappa le cochon sur le nez lui fendant en plein milieu. Et la pauvre bête s’enfui en couinant. Le jour suivant, il y avait deux rangs de patates de déterrés!
La morale de l’histoire c’est que parfois les bêtes ont une tête de cochon! |
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Dim 19 Oct 2008 - 10:49 | |
| Dans les tunnels souterrains!
Alors que je voyageais dans les tunnels sous la terre, je pris le chemin de la Sortie vers la surface.
Une vielle sorcière édentée me dit :
Viens chez moi je vais te faire une pipe.
Devant un tel danger je suis resté calme et lui dis :
Non-Merci!
Mais avant qu’elle n’ait le temps de me jeté un sort.
Je suis parti au grand galop sur mes gros sabots.
Échappant ainsi à cette chose qui voulait peut-être manger un bouc!
En y pensant :
Juste à imaginer me faire manger par une vielle sorcière édentée qui fume la pipe.
Oh quelle horreur!
Ouf, j’y ai bien échappé!
Si vous voyagé dans les tunnels souterrains, soyez prudent! |
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Mer 17 Nov 2010 - 19:20 | |
| Les Sorcières
À propos des Sorcières je dirai ceci :
Il y a peut de temps, alors que je m’affairais à tailler la pierre afin d’aménager un chemin dans une pente. Un accident se produisit et dans ma chute la pierre cruel écrasa mes doigts, les tordis et en déchira la chaire. Plus que la douleur mon cœur se remplis de peine en voyant mes mains si habile au bel ouvrage dans un tel état.
Puis je fus invité à une danse, une invitation à la quel un Satyre ne peut résister. Cachant mes blessures sous des bandages et des gants, je me rendis donc sur place.
Parmi mes amis une Sorcière chère à mon cœur me tendit les bras afin de m’accueillir avec un grand sourire et un câlin. Alors mon cœur se remplit de bonheur et la douleur quitta mon corps. Tel sont les pouvoir des Sorcières, elles peuvent guérir les peines et le corps si elles vous portent de l’amitié.
Mes plaies guérissent bien ainsi que les blessures de mon âme.
Je plains l’homme qui n’a pas une Sorcière parmi ses amies.
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Mar 23 Nov 2010 - 14:02 | |
| La Chasse au Renard Tuqué!
Un chasseur entre dans une auberge portant une bonne quantité de fourrures. Il s’assoit et commande à boire et à manger. Une belle demoiselle s’approche pour admirer les fourrures, particulièrement les peaux de renard. Elle lui demande combien pour cette peau? Et lui répons, celle-ci une pièce d’or.
Mais c’est cher lui dit la belle!
Il répond mais ce n’est pas n’importe quelle fourrure, c’est une peau de renard tuqué. Et en quoi est-ce différent, demanda la belle? Pour chasser le renard tuqué il faut un long apprentissage. Il faut d’abord partir loin et se rendre de l’autre bout du monde. Là où les hommes chassent avec une arme appelée boomerang. Ils s’en servent pour chasser le kangourou, une sorte d’écureuil géant qui se tient debout sur deux pattes. Il serait trop difficile de le chasser à l’arc car cet animal saute tout le temps.
Une fois que tu as tué l’animal, tu dois en extraire le nerf qui part de la tête à la queue. Puis tu reviens dans nos forêts et dois trouver les sentiers ou passe le renard tuqué. Cela est facile car les traces sont comme celles d’un petit chien. Alors lorsque le sentier passe entre des branches devant un endroit ou il y a un éclairci. Tu place le nerf entre deux branches. Et là quand le renard tuqué passe, il se prend la tuque dans le nerf. Là tu le chasse comme un renard ordinaire.
Tout le monde se mit à rire et levèrent leur gobelet…
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Sam 27 Nov 2010 - 12:56 | |
| Le Grand Banquet du Roi des fous
Suite au décès du roi des fous, tous les clowns, les bouffons et fous du roi se réunirent. On organisa le Bal des Fous, ou tous faisaient son numéro faisant preuve de son talent. Le meilleur fut proclamé le Roi des Fous!
Alors que les jongleurs accompagné par les musiciens émerveillèrent tous et chacun. On chante, on danse, on boit.
On fit un grand banquet et tous les clowns vinrent s’asseoir à la table ronde. Un festin fut servi, alors le roi se leva, porta un toast, regarda tout le monde et dit : Puisque tout le monde est là! Alors Bouffons!
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Lun 29 Nov 2010 - 22:52 | |
| Un Génie Dans Le Désert.
Trois hommes perdus dans le désert un Français, un Italien et un Arabe.
Ils trouvent une bouteille et l’ouvre, un Génie en sort et dit;
Pour m’avoir fait sortir de cette bouteille je vous accorde un vœu chacun.
Un petit tremplin apparaît et le Génie dit vous devez monter sur le tremplin et plonger en faisant vos vœux. Alors vos vœux se réaliseront.
L’Arabe plonge en disant qu’il veut une piscine remplie d’eau et « splash » il plonge dans une piscine.
L’Italien plonge en souhaitant une piscine remplie d’eau fraîche et de belles femmes autour « splash » son vœu se réalise.
Le Français se dit qu’il pourrait réaliser son rêve, mais il était si pressé qu’il glissa dans une falque d’eau et dit MERDEEE! Et on entendit « sploutchhhh ».
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Mer 1 Déc 2010 - 15:12 | |
| L’Homme
Les primates incluent différentes espèces tel les gorilles les singes, anthropoïde primitif, les troglodytes, les homo-sapiens, les hommes et les humains. Les troglodytes sont des Hommes primitifs qui vivent dans les cavernes.
L’Homme primitif est semblable à l’humain mais il est dépourvu d’âme, ce qui le rend incapable d’avoir des sentiments. Cela tient du fait que lorsqu’ils furent créés par le Titan Prométhée celui qui pense avant d’agir. Il fit d’abord de petites poupées avec de la boue, puis il demanda à Athéna la déesse aux yeux clair de souffler dessus pour leur donner la vie. Mais ils ne possédaient aucuns éléments nobles.
Zeus qui lance la foudre fut horrifié par les péchés des hommes et lors du jugement d’Arcadie il décida de les livrer aux bêtes sauvages et de déclencher un déluge afin de perdre la race.
Puis Zeus le roi des Dieux créa une nouvelle race d’homme dont les origines sont divines. Les humains ressemblent à l’homo sapiens sauf qu’il possède une âme. Ce qui le rend capable d’éprouver des émotions nobles tel que : L’amour, l’amitié, la compassion, la générosité, l’empathie…..
Mais ils délèguent souvent le pouvoir politique, militaire, économique ou religieux à ceux qui veulent s’en charger et ils sont souvent trop passifs, et les hommes avec de l’esprit et du cœur fuient souvent ces milieux corrompus.
Malgré tout L’Homme primitif à survécu et on le retrouve souvent dans des positions de pouvoir car il ne s’embarrasse pas de questions de morale ni de raison pour arriver à leurs fins et devenir des leaders politique ou religieux. Ils commandent souvent les plus grandes armées et ordonnent des massacres sans pitié comme l’Inquisition, l’Holocauste et toutes les conquêtes des Empires qui se sont succédé. Ils essaient parfois d’avoir une apparence humaine en imitant les émotions, mais ils ne peuvent être sincères. Ils n’ont ni cœur ni âme et pas même de conscience. Ils sont aussi très alaise dans le monde des affaires car cela est perçu comme un avantage de ne pas avoir de sentiment.
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Mar 14 Déc 2010 - 22:15 | |
| En vérité je vous le dis: "L'homme créa Dieu à son image et sa ressemblance"
Dans une tribu ou les hommes barbus portent une longue tunique, Leur dieu est un homme barbu qui porte une longue tunique. Ce qui explique que les lois sont inspiré des valeurs morales et la perception des Messies (Gourous, Papes, Evêques, Imam...) de chaque religion. Et chacun prétend que dieu leur parle et qu’il parle en son nom.
Il n’y a pas que les fous qui entendent des voix, la drogue à parfois le même effet.
Tout au long de l’histoire des hommes doué d’un grand pouvoir de persuasion, ont pu pousser le peuple à les suivres en faisant croire à tous qu’il était à l’image de Dieu. Donc on les vénéraient comme des Dieux.
Exemple Alexandre le Grand qui après être devenu roi conquis un empire et une fois Empreur avait le pouvoir de milliers de lances pour persuader le monde qu’il était à l’image de Dieu et se faire proclamer Dieu.
Ceux qui n’étaient pas d’accord étaient transpercé d’une lance.
Même chose pour Gorghor Baey! Une fois Empreur il se fait proclamer Dieu.
Plus la drogue est forte plus les Dieux sont bizarres! Et plus leur religion est bizarre.
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Jeu 16 Déc 2010 - 16:33 | |
| Drôle De Bestiole
Connaissez-vous le Palladeau?
Mon père m’en avait souvent parlé lors ce qu’il racontait ses histoires de chasse et de pêche, le décrivant ainsi : Il a un corps de serpent, des pattes palmé comme les grenouille terminé par des griffes, une queue de castor, une tête de serpente et un panache qui ressemble à celui d’un orignal!
Je croyais que ce n’était qu’une blague que mon père racontait sous l’effet du vin. Jusqu’au jour ou en pêchant dans une rivière qui traversait une forêt. Quelque chose mordit à l’hameçon, alors un combat furieux s’engagea. Ma proie se débattait avec vigueur ce qui attira l’attention de mon père.
Après une longue bataille je finis par la sortir de l’eau, et là je contemplais la bête épuisé, mon père s’écria ‘‘HA BIN C’É LE BOUT, UN PALADEAU’’!
Je ne pouvais le croire mais en admirant la bestiole mythique, j’avais bien attrapé un Paladeau!
Profitant de la fatigue de la bête qui cherchait à reprendre son souffle, je pris mon couteau et avec moult précaution coupa le fil à pêche près de sa bouche. Je lui présenta mes excuses car je n’avais pas l’intention de lui faire de mal, lui expliquant que c’était du poisson que je voulais attraper. Secouant la tête l’hameçon libre de toute tension tomba, soulagé elle me regarda dans les yeux puis retourna à l’eau.
Depuis ce temps j’ai toujours été un pêcheur très chanceux prenant beaucoup de poisson.
Maintenant quand je vais à la pêche je m’assure qu’il n’y a pas de Paladeau dans les environs.
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Jeu 23 Déc 2010 - 11:20 | |
| Que font les Satyres l’hiver?
Ils cherchent une caverne ou passer l’hiver au chaud! Chose très importante à vérifier avant de s’installer; s’il y a un ours dedans. Si c’est une femelle et qu’elle dort, c’est parfait, car la femelle ourse endormie pourrait croire que c’est un de ses rejetons qui est à ses coté!
Mais il ne faut surtout pas la réveiller, après quelques temps elle va s’habituer à l’odeur du Satyre. Il pourra ainsi passer l’hiver à l’abri bien au chaud et puis c’est doux la peau d’ours. Parfois l’ourse bouge en dormant et elle pourrait aller jusqu'a faire un câlin au Satyre.
Au printemps il est très important de quitter la caverne avant que l’ourse se réveille, car elle pourrait s’attacher et ne plus vouloir le laisser partir.
Maintenant vous savez pourquoi on ne voit pas de Satyre en hiver.
|
|
 | |
Bêêê

| Sujet: Re: Histoire Satyrique Jeu 27 Jan 2011 - 5:49 | |
| Le Berger.
Dans un pâturage, Il y avait un berger qui me semblait très triste. Je lui ai demandé pourquoi une telle tristesse ? En me voyant il se jeta à genoux à mes pieds.
Puis il me dit qu’un loup avait tué son bouc et comble de malheur, il n’avait pas de mâle pour le remplacer. Si les brebis n’étaient pas fécondées, elles n’auraient pas d’agneaux au printemps.
Alors il m’implora de l’aider. Et dit qu’il me donnerait tout ce que je voulais. Il était prêt à faire un pacte avec le Diable. Je lui dis que ce ne serait pas nécessaire de déranger le Diable. « Donne-moi quelques victuailles et du vin, et laisse-moi avec tes brebis pour une lune. »
Le berger accepta et fit comme je lui avais dit.
Une lune plus tard quand le berger revint, il fut très heureux de voir ses brebis bien grasses.
Après quoi j’ai repris ma route.
Je suis bien contant d’avoir pu rendre service à ce berger. Car au c'est mon devoir de veiller sur les troupeaux.
Il faut boire souvent et aimer toujours……. Bêêê |
|
 | |
Bêêê

| Sujet: LE RETOUR DES MAÎTRES NAINS Ven 16 Sep 2011 - 10:01 | |
| Un jour le Satyre décida de s’installer dans un marais. Le génie de la nature était bien à l'aise avec les créatures qui y vivait.
Puis vint des humains s’y installer, des Sorcières, des Druides, des Fées et autres Génies de la nature. Et le vieux Satyre creusa un canal transformant « Le Marais Aux Milles Voix » en « Forêt Aux Milles Voix ! »
Ils défrichèrent pour la construction et découvrirent un cercle de pierres gardé par un barde. Entre les humains, les êtres magiques et le Barde naquit une grande amitié.
Les rituels qui s’y pratiquait allaient donner au Cercle Magique une grande renommé.
Puis un jour un événement se produisit. La visite des Maîtres Nains!
C’est au cours de cette rencontre que Fréfon le barde apprit que s’il était le gardien du Cercle ce n’était pas par hasard. Une légende dit que Fréfon le barde est la réincarnation de l’architecte qui avec les Maîtres Nains ont construit le Cercle Magique!
Alors ils devaient débattre d’une question très importante : Quel sorte de bière serait appropriée pour la prochaine réunion!
Les Maîtres Nains étaient de retour à Bicolline et allaient reprendre leur place.
|
|
 | |
|