AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les aventures de Minen Rorta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Les aventures de Minen Rorta   Jeu 30 Sep 2010 - 14:43

Gouffre de Tolternoth
Été 1010

Après une amère défaite auprès des Argannais(e)s et de leurs allié(e)s, une elfe plus anxieuse que jamais se dirigea vers son campement.

De dire que les Chimèriens vont agir comme Garde de corps pour les besoins de Daolok! Cela la déplaisait énormément... Elle avait vraiment besoin de se changer les idées.

En plongeant sa main dans sa poche droite, elle lissa un fin ruban entre son pouce et son index. Dans sa poche gauche, elle flatta doucement une petit bestiole poilue. Elle la sortit de sa cachette.

- Alors Minen Rorta, toi aussi, tu veux te changer les idées?

La ratte la regarda avec l'air le plus niais jamais enregistré sur la face d'un rongeur et sortit ces deux petites pattes devant elle en couinant.

- Encore! Voici une petite noix, c'est beaucoup plus sain pour toi. Franchement, je crois que ton ancienne maitresse voulait ta mort à t'empiffrer de sucreries. Je t'ai sauvé d'une mort certaine, sache-le. Écoute-moi ma petite, ton heure va bientôt sonner. Ta vie va changer! Réjouis-toi, fini le temps où tu dois quémander et faire la belle pour avoir ce que tu mérites.

La ratte se tourna sur son flanc en espérant de recevoir quelques caresses bien dirigés.

Une fois au campement, l'elfe alla voir un ami marchombre et quelques adeptes de la tour du Mont de Braise. Elle sifflota à l'entrée de la tente, et lorsque Slavick ouvrit les pans, il put voir Semhirrage ainsi:

- J'ai une idée pour nous changer.... les idées!

( fin de la partie 3)
Revenir en haut Aller en bas
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Jeu 30 Sep 2010 - 17:17

La ratte goûta ensuite la noix et se dit: -Peuh... même pas caRATmélisée...
Loin d'elle maintenant sa litière de coussins et ses délicieux biscuits. Ratnappée de la sorte, c'était un cas pour la DPR*.

*Direction pour la protection des rongeurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Sehmirrage

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Ven 1 Oct 2010 - 15:11

Minen Rorta était resté docile, sur le dos, tout au long de la cérémonie. Le pendule à ces côtés était la seule chose qui lui était connu, et aussi, très précieux selon ce qu'elle savait.

Autour d'elle, on s'affairait à tenter d'extraire l'énergie magique d'un certain pendule mentionnée plus haut à l'aide d'un cristal...

Slavick, Alkar, Élian, Sehmirrage et Aléanir encerlait un autel.

- ... Que le souffle créateur, celui que l’on nomme Sulé, draine cet objet.

- ...

- ...

Le cristal de Yula, artefact sacré venant des Elfes Tolaryons, ne réagissa pas.

- ... Mais, il n'y a pas d'énergie magique dans ce pendule.

- Impossible, le cristal de Yula est l'artefact le plus puissant de notre monde, il peut drainer des objets magiques, les copier, les purifier et même les détruire!!!! Je ne comprends pas, serait-ce un canular?

- Jetter le au feu! Jetter le au feu!

- Nous sommes des elfes, nous ne réglons pas nos problèmes en les brûlant.

- Il y a quelque chose de définitivement bizzare avec ce pendule

- C'est un objet maléfique, voilà tout!

- Il semble y avoir des qualité magiques, des traces magiques, mais aucune énergie active...

- Peut-on l'activer?

- Cela dépend de ce qu'il de supposé de faire? N'est-il pas supposé de contrôler la chose que tu as nommé Mastara pendant une année, la Vermine?

- ... Voilà pour les cadeaux qui viennent de cette pourriture de Dragmiria...

Sehmirrage pris le pendule et le faisait tournoyer et remarqua pour la première fois un symbole derrière le pendule.

- Hé bien! Il fallait s'en douter. Minen Rorta, je suis désolé ma petite, mais ce n'est pas aujourd'hui que tu absorberas le pouvoir du pendule de contrôle.

- Dommage, quelle belle ironie cela aurait été de voir la Vermine se plier aux quatres volontés d'une Ratte.

- Qu'allons nous faire de cet objet?

- Nous avons des amis au sein des Mages de Diedne, nous discuterons avec eux.

Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Ven 1 Oct 2010 - 15:58

Épuisée de toute cette agitation autour d'elle, et ce dans une position douteuse, Minen Rorta se mit immédiatement en position repos, dans l'attente de plus amples aventures.

Kitsuné

Guilde: Fhaín
Religion: J'aime les corbeaux, mais je sais pas pourquoi...

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Dim 3 Oct 2010 - 15:25

Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Dim 3 Oct 2010 - 17:41

Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Dim 3 Oct 2010 - 22:34

Vralkor de Pyre

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Iznogoud

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Dim 3 Oct 2010 - 22:47

Les rêves remplis de fromages moisis et de corbeaux malveillants réveillaient de terribles souvenirs chez Minen Rorta. Si son aspect actuel est rassurant pour son entourage, ce n'est que grâce à une série d'évènements l'ayant mené loin des sombres expériences de son lointain passé.

Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Dim 3 Oct 2010 - 22:54

Minen Rorta, n'ayant pas l'intention de se laisser faire:

Sehmirrage

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Lun 25 Oct 2010 - 12:29

Après moultes semaines d'entrainement, Minen avait terminé son instruction de L’Ordre du bout-mou. L'Ordre est très ancien, datant de plus d’un millier de générations.

Pour devenir adeptes du Bout-mou, un profond engagement et un grand sérieux sont nécessaires. L’instruction est rigidement structurée et codifiée afin d’éviter toute transgression à la discipline. En effet, un élève impatient qui échouerait lors de sa formation serait banni et pourrait devenir ainsi une faible menace.

Minen avait tout appris ce qu'elle pouvait en Yula, et maintenant elle devait partir vers la Cité de Dae Dolmed rejoindre celle qui allait lui apprendre à devenir encore plusse, bout-mouttante. Minen embarqua sur sa monture et se dirigea vers la cité perchée dans les montagnes.

Sehmirrage

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Mar 16 Nov 2010 - 12:19

Suite à son périple, Minen revint en Yula. Elle avait entrevu sa nouvelle maitresse, qu'elle aimait maintenant plus que tout, s'affairer à des essais de magie ilmanique. Depuis quelques temps, Sehmirrage avait tenté de confectionner des perles de don de l'âme, afin de décorer quelques gateaux délicieux. Puiqu'elle étaient encore apprenti dans ce type de magie, les résultats n'étaient pas toujours concluants. Elles essayaient de coupler ces études de marches dans les ombres avec celles de la magie de don de l'âme, cadeau sacrée octroyée aux elfes de part des astres. Et de créer des objets magiques n'étaient pas dans ces connaisances... heureusement qu'elle avait reçu l'aide de certains alliés.

- Ces perles doivent être prêtes avant la Grande confusion en Lulf. Je ne dois pas décevoir Maître Kefray de Sentor et Lord Jonas Oséric.

Quelques semaines plus tard, Minen entendit Sehmirrage discuter avec l'Istar du Mont de Braise:

- Oui, Exaltée Istar, les perles ont pu fonctionné sur certains sbires de Tératos.

- Certains.... elles ont fonctionné sur la patissière?

- Oui, la ruse a fonctionné, elle ne doutait pas des intentions du Gnoll, elle en a gobé une demi-douzaine.

- Alors, son essence est revenu directement, vous l'avez capté?

- Pas spécialement, la magie étaient trop faibles, son essence s'est retrouvé à occuper d'autres corps , à la recherche de son corps initial. Heureusement, nous avons su la capter dans le corps de Saltor de Mokafe. Cependant, Uzgurl et Nelrine de Saquall en ont aussi mangé. Les perles ont eu aucun effet sur la Grande prêtresse, son essence étant beaucoup trop liée à la volonté du Grand Ténébreux. Pour Uzgurl, Dragmiria et Nelrine ont été plus rapides que nous , qui s'était réfugié dans le corps de Mchard-Lavignac.

- Excellent, voilà du bon travail. La prochaine étape à notre plan est en mesure de se réaliser.

Iardawen

Guilde: * Mornië *

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Mar 16 Nov 2010 - 13:45

En Daë Dolmed, dans le jardin de la cour intérieur du sanctuaire d'étude dédié à la Trois Fois Née, un bébé rat galopait après des feuilles mortes que le vent d'automne faisait virevolter...

Guide du Clan Mornië
Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï
Studiosus Necromentii
Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF
Membre de la Communauté de la Tablette

Isil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isil.ca
Jonas Oséric

Guilde: Collège Royal d'Arganne

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Mar 16 Nov 2010 - 14:01

En Iliaca, le Docteur Jonas Oséric était enfermé depuis quelques temps dans ses Laboratoires. Il avait travaillé longtemps sur les cupcakes alchimiques, et voilà que le tout avait porté fruit...mais bon sang, dans quel état se trouvait le labo!

Des morceaux de chocolat et de pâte se trouvait un peu partout, et c'était de lourde tâche que d'observer les laborantins nettoyer tout ça.

"Mettez-y de l'huile de coude, Mélamor! Vous allez y arriver!" Dit-il à la plus récente recrue parmis l'équipe de Laborantins.

Contemplant le dernier des cupcakes qui gisait sur le bureau, il ne pu s'empêcher de sourire sombrement. Toute cette histoire de perle de vies, c'était une avenue intéressante à explorer...mais la réelle victoire avait été de faire manger à cette pâtissière de malheur les cupcakes au chocolat...sans aucune trace d'ingrédients naturels! En effet, ces diaboliques créations avaient été composées entièrement de saveurs artificielles et d'agents alchimiques de conservation!

Melamor frémit de peur alors que le rire machiavélique du Docteur résonna dans les corridors du laboratoires.

Magister du Collège Royal d'Arganne
Mélamor

Guilde: Cernos / Les Maraudeurs d'Arganne / Collège Royal d'Arganne
Religion: Culte du Grand Serpent

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Mer 17 Nov 2010 - 15:36

À force de ménage, la faim gagna le jeune apprenti. Il y en avait un là.. juste là.. Lorsque Mélamor posa la main sur le cupcake, il se fit agripper le bras par le gardien rédemptioniste.

- Si j'étais vous, je n'y toucherais pas, dit ce dernier
- J'allais vous dire de même, dit l'apprentit, désignant son bras.

Il observa la pâtisserie longuement

- tsss... la rédemption...

Il s'empara du cupcake et, pas plus fou qu'un autre, sorti dans le corridor à la recherche du docteur Oséric.

- Maître Oséric, qu'ont-ils de spécial, vos gâteaux?
Jonas Oséric

Guilde: Collège Royal d'Arganne

MessageSujet: Re: Les aventures de Minen Rorta   Mer 17 Nov 2010 - 16:34

"Mes gâteaux?" Jonas haussa un sourcil, puis souria lorsqu'il vit le cupcake en main de Mélamor. "Aah, je vois que vous en avez trouvé un! Eh bien figurez vous que ces délicieux petit gâteaux sont créés à base d'aucun ingrédient naturel!" Il hocha la tête en souriant.

"Oui, oui! Tout est artificiel dans leur composition! Tout a été créé alchimiquement dans les laboratoires! Aucun grain réel ou aucun cacao ou lait naturel!...Allez-y, goutez! Dites moi ce que vous en pensez." Jonas s'approcha du laborantin, examinant bien ce dernier.

Et ma foi, ce cupcake fut délicieux! La pâte légère et moelleuse chocolatée était recouverte d'un glaçage au chocolat noir, le tout agrémenté d'un tout aussi délicieux coulis rouge.

Voyant dans le regard de Mélamor celui d'un homme subissant une épiphanie, Jonas acquiesca. "Délicieux, n'est-ce pas!? Je ne crois pas continuer dans la recherche culinaire...euh..ce n'est pas mon fort...tout semble exploser dans la cuisine...mais je devais un petit service à quelqu'un et cette artificiellement alchimique création me semblait ironiquement à propos."

"J'ai la recette encore quelque part si tu veux en faire toi même...on verra si tu as appris quelque chose dans tes mois de laborantinage..."

Magister du Collège Royal d'Arganne

Les aventures de Minen Rorta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant