AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La vie est un fromage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hans le jeune

Guilde: Brabancourt! Pour le roy!
Religion: Solara

MessageSujet: La vie est un fromage?   Dim 12 Déc 2010 - 20:27

- La vie c'est vraiment pas un fromage comme disait père...Ahhh par mes ancêtres : «Part à l'aventure qu'il disait! Sa va te faire pleins d'expériences de vie qu'il disait!» J'aurais du devenir fromager comme lui et arrêter de faire le fier avec ma lance...

Arrivé depuis à peine quelques heures sur les terres de l'hippocampe, il ne savait pas trop quoi faire...Fils de fromager et d'une couturière, il avait décidé avec peu de jugement de quitté le foyer familial pour vivre l'aventure! Depuis, il s'était fait voler sa bourse, avait tombé sur des bandits et s'en était sortit in extremis à grand coup de rapière dans le truffion! Qu'allait-il lui arriver?

- Avec ma chance naturelle je serais mort avant l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Sarduri Amaralaka

Guilde: Associé au clan du Vieux Garou

Da'i de l'Ordre du Croissant de Lune

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Dim 12 Déc 2010 - 23:24

Sarduri avança péniblement en serrant sa cape autour de lui. Une tempête avait fait rage aujourd'hui et pourtant il avait prit la décision fort peu brillante d'aller faire un tour chez un ami de son père vivant dans le comté. La visite avait été coupée court, non seulement n'avait-il pas apprit grand chose de nouveau, mais la taverne qui dirigeait était bondée et il n'avait pas une seconde à lui accorder. Résultat, il se retrouvait à faire le chemin du retour dans une tempête terrible pour une visite qui n'avait servi à rien.

Gromellant dans sa barbe, il serra sa cape davantage et pressa le pas.

Quelques centaines de mètres plus loin, un jeune homme semblait errer sans but, le blizzard l'empêchant sans doute de se diriger vers une destination.

Il s'avança vers ce dernier pour l'orienter, mais s'arrêta à quelques pas de lui en voyant la rapière à sa hanche.

Prudemment, se préparant à toute éventualité, le moine fit quelques pas de plus afin qu'il le remarque et une fois son attention captée, s'adressa à lui d'une voix calme et posée.

"Est-ce que tout va bien?"

Le regard du jeune homme laissa clairement voir qu'il ne l'avait pas entendu et ses traits innocents éffacèrent les soupçons du moine qui détendit sa posture. Puis parlant plus fort il demanda de nouveau.

Le visage resta incrédule et son interlocuteur fit même quelques pas pour tenter de l'entendre mieux.

Sarduri se retrouva à crier à plein poumons pour couvrir le bruit de la tempête qui lui sifflait aux oreilles, mais son acharnement sembla provoquer une réaction chez le jeune homme qui passa de l'incrédulité à la compréhesion.
Hans le jeune

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Dim 12 Déc 2010 - 23:58

- Une tempête...Nom de ??!%/ !!!

Comme de raison à force de dire que la situation ne pouvait empirer...Elle avait empirée! Ne sachant plus vraiment quoi faire, il resta un bon moment sur place à réfléchir. Un espèce de moine encagoulé dans sa cape avait ensuite fait apparition...Il semblait lui parler mais de toute façon il n'entendais rien avec tout ce vent.

Bah non en effet avec tout ce bruit il n'entendais absolument rien. Le moine semblait pacifique alors Adon se résigna à tenter la conversation...Qui plus est le nouveau venu pourrait lui montrer le chemin à suivre!

Encore une fois et même en se rapprochant il ne comprena rien de ce que l'homme lui dit. Et l'homme en plus lui criait après alors le dialogue n'allais pas être facile. Il lui fit signe d'approcher son oreille et lui dit :

- BONJOUR JE SUIS PERDU POURRIEZ-VOUS M'INDIQUER LA DIRECTION À PRENDRE!!!
Sarduri Amaralaka

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:07

Satisfait d'avoir été compris (quoique le cri directement dans les oreilles n'auraient sans doute pas été nécessaire), le moine lui répliqua.

"Vous êtes donc belle et bien perdu. Si vous cherchez le village il est plus bas sur le chemin. Quoique vous feriez peut-être mieux de m'accompagner. Je me rend au château qui est dans cette direction et vous en êtes plus proche. Par contre, si vous voulez retourner chez vous c'est de l'autre côté. Vous feriez mieu de vous dépêcher, d'après moi, cette température va empirer."
Hans le jeune

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:13

Empirer...Comme s'il avait besoin de ça! Que choisir? Retourner sagement au village ou suivre un parfait inconnu dans un château...? Ah et puis crotte! La vie était trop courte pour les soupçons!

- Pourquoi pas! De toute façon même si cela est un traquenard je vais mourir avec cette température! Je m'appel Adon...Adon Duvallon! Et vous?

Il est drôle de voir comment les amitiés les plus grande commençent par les histoires les plus simples ^^
Sarduri Amaralaka

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:20

Le moine pouffa de rire.

"Un traquenard, de moi... J'en doute fort mon cher. S'il y a bien une personne dont vous n'avez pas à vous inquiéter dans la région c'est bien moi. Quant au nom, vous le voulez au compler, ou partiellement?"
Hans le jeune

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:25

Continuant de marcher Adon répondit.

- Si je peux le prononcer dites moi le! Et c'est drôle mais une bande de sympathique jeune hommes m'on dit la même chose il y a pas longtemps et j'ai dut défendre ma vie...J'y ai perdu mon cheval et ma lance...Je ne suis point un veinard!
Sarduri Amaralaka

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:36

Jugeant la réponse une fraction de seconde, Sarduri attendit avant de répondre à Adon.

"Sarduri Amaralaka'Ibn'Faded, ou simplement Sarduri. Et je suis désolé pour vos mésaventures. Les routes ne sont pas toujours sûre, spécialement lorsque vous voyager seul. Accompagnez moi au moins cette nuit au devrait vous trouver quelque chose de chaud au moins. Confortable ça reste à voir, mais certainement plus chaud que ce froid glacial."

Il commença à avancer, en passant à côté d'Adon pour continuer sa route.

"Allez suis-moi, c'est par ici, et si possible accélère le pas s'il te plaît. J'ai bien envie d'aller me réchauffer!"
Diogène

Guilde: Aucune
Religion: Le Panthéon et le Culte des Héros

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 0:56

«Un fromage est parfois amer, parfois doux, parfois dur, parfois tendre, parfois nauséabond, parfois d'une odeur agréable.
La vie est parfois amère, parfois douce, parfois dure, parfois tendre, parfois nauséabonde, parfois d'une odeur agréable.
Donc, la vie est un fromage... LITTÉRALEMENT!»

Tiré des Esquisses diogéniennes
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 8:20

"Fromage, traduction anglo-saxonne de Cheesy..."

- Tiré du Dictionnaire Svirinnois Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Sandrine

Guilde: Ribaude
La Chimere
Religion: L'Art Festif

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 11:36

Bien emmitouflé dans ses peaux à l'intérieur de son carrosse, Sandrine essayait de se garder de se froid qui n'en finissait plus. Elle était habituée à la température de Pamoisard, mais avait décidé de voyager un peu pour se changer les idées. Elle avait toujours voulue voir du pays et elle le regrettait un peu, le froid pénétrant étant un très mauvais ami. Regarder dehors était d'un ennui mortel, car seul les bourrasques offraient leur spectacle morne.

Le cocher s'arrêta encore une fois, mais cette fois-ci, il vint a la fenêtre.

-Ma dame, 2 personnes à pied sont à l'avant, ils n'ont pas l'air menacant. est-ce que nous continuons notre chemin?

Sandrine réfléchie, seul des inconscients sortiraient par ce temps de chien.

-Oscar, avancez jusqu'à eux, nous verrons bien quel sont leurs intentions. S'ils sont de bonne foi, nous pourrons les prendre. Ce n'est pas un temps pour faire une promenade de santé.

Le cocher reprit sa place et avanca jusqu'à leur hauteur.

-Hola bonne gens, que faites vous par ce temps de mort à fouler la terre?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sarduri Amaralaka

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 11:46

Sarduri avait remarqué le carosse en approche et s'était déplacé sur le côté pour laisser toute la place nécessaire pour le laisser passer. À sa surprise, le cocher fit ralentir son engin jusqu'à ce qu'il soit au niveau de la porte.

Lorsqu'il entendit la question légitime de la femme à l'intérieur, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin avant de lui répondre.

"Pour faire court ma bonne dame nous nous dirigions vers le château juste un peu plus loin sur la route. Mon ami est perdu et j'avais à faire au village avant que cette tempête ne me tombe dessus. J'avais crû qu'elle prendrait plus de temps à arriver, mais comme vous le constatez je n'ai pas été assez rapide! Par le fait même, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous allons continuer notre route, il fait suffisament froid comme ça. Pour le village, c'est moins d'une lieue en suivant le chemin dans la direction où vous alliez. Vous ferez attention, la neige cache les cahots sur le chemin et une roue cassée serait mal venue."
Sandrine

La Chimere

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 11:55

Un petit rire clair se fit entendre a l'intérieur du carrosse.

-Messieurs, avec votre permission, je vous offre de vous raccompagner. Je ne puis vous laisser marcher par se temps et m'en retourné en vous laissant planté la n'est aucunement dans mes manières. J'ai encore quelques peaux pour vous réchauffer a l'intérieur. Un peu de compagnie sera apprécier, car le voyage a été très ennuyeux jusqu'à maintenant.

Sandrine regarda les 2 comparses et ouvrit la porte.
Sarduri Amaralaka

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 12:05

"Je vous en suis très reconnaissant ma bonne dame, et bien que mon ami semble avoir la langue gelée, ce qui ne m'étonnerait pas par ailleurs, je peux vous assurer que vous êtes dans ses bonnes grâces."

Sans plus attendre, il s'engouffra à l'intérieur du carosse et sentit instantanément la différence entre l'extérieur et ici. Le vent ne lui mordait plus la peau au moins. Ça ne valait pas les plages de Khadidja de son enfance, mais c'était infiniment préférable à l'extérieur glacé.

Il prit place sur le siège face à la femme et s'emmitoufla d'une des peaux qu'elle voulait mettre à sa disposition. Une fois bien au chaud, il indiqua au cocher de faire demi-tour étant donné que le château était dans l'autre direction.

"Merci encore ma dame, mon nom est Sarduri Amaralaka'Ibn'Faded et voici Adon Duvallon. J'ose espérer que vous ne serez pas trop retarder par votre acte de charité. Nous avons été bien imprudent de sortir aujourd'hui et je n'apprécierais pas vous avoir retarder pour notre idiotie."
Sandrine

La Chimere

MessageSujet: Re: La vie est un fromage?   Lun 13 Déc 2010 - 12:53

Sandrine rit encore, toute en cherchant dans un sac une bonne bouteille.

-Ne vous inquiéter pas de m'avoir déranger. Je suis en voyage plus pour le plaisir que par affaire.

Sandrine déboucha sa bouteille, pris 3 coupes et les tendis à ses convives.

-Pardonnez mon effronterie, je ne me suis pas présenté. Je suis Dame Sandrine. Je vous offre de partager avec moi se petit chef-d'oeuvre de vin épicé. Il réchauffe aussi bien le corps que le coeur et c'est une magnifique journée pour le dégusté.

Tout sourire, Sandrine versa le liquide dans chacune des coupes.

La vie est un fromage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant