AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian

Guilde: Haute Cour de l'Arganne
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Sam 18 Déc 2010 - 12:56

Dans son manoir de Nuur, près des grandes tourelles de la citée récemment conquise et pacifiée, le Comte Oséric se réchauffait dans son luxueux bureau, dans lequel ses esclaves avaient allumé un bon feu.

Depuis plusieurs semaines d’importante tempête de neige s’abattaient sur l’Haldorf, paralysant autant la vie économique que le vie politique du royaume. Le Comte en avait profité pour ordonner à ses officiers et secrétaires d’effectuer l’inventaire complet de ses richesses ainsi que des hommes et femmes travaillant pour lui. Résultat de l’importante richesse du Comte, le processus pris plusieurs jours. Mais finalement il avait reçu le dernier rapport d’inventaire de ses secrétaires et il était grandement satisfait de ce qu’il s’y trouvait.

Le Comte fit appeler son secrétaire ayant la plus belle écriture et lui ordonna de rédiger 2 missives :

Première missive : Offre d’assortiment de lots
Son Excellence le Comte Bastian Oséric, Haut Chancelier de la Fédération Argannaise met en vente l’ensemble de ses lots de ressources, bétails, céréales, victuailles, armements, équipement et ressources maritime. Pour faciliter les transactions les lots seront vendus en assortiment composé 20 lots. Chaque assortiment de 20 lots pourra être composé comme le désire l’acheteur. Chaque assortiment de 20 lots sera vendu au prix de 100 solar. Faites parvenir vos requêtes directement au Comte Oséric.

Deuxième missive : Recherche d’un sénéchal
Son Excellence le Comte Bastian Oséric, Haut Chancelier de la Fédération Argannaise est à la recherche d’un sénéchal pour l’aider dans la gestion de ses activités. Le sénéchal sera responsable à la rédaction de missives, la remise de celles-ci, assistera le Comte dans la préparation de document officiel, aura autorité de représenter le Comte Oséric lors de son absence et autres fonctions connexes. De plus ample détails pourront être discutés directement avec le Comte. De préférence le candidat (ou candidate) doit être un habitant de la Fédération Argannais. Le titulaire de cette position se verra remettre, en plus des avantages inhérents associés au rang de sénéchal, une rente annuelle de base de 1 solar d’or plus un pourcentage des profits annuels issus des activités commerciales du Comte. Même si le titulaire n’a pas besoin d’être Argannais, il devra néanmoins se domicilier durant l’année de son service dans la citée de Nuur pour assurer un service de adéquat au Comte.

Ses 2 missives furent distribuées aux quatre coins des territoires du monde connus, par des postiers n’ayant pas peur des périls de la glaciation…
Revenir en haut Aller en bas
Bastian

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Mar 4 Jan 2011 - 19:01

Maintenant que les effets de la terrible glaciation qui s'est abattue depuis Septembre dernier se sont apaisés, je vous rappel mon offre de lots:
20 lots pour 100 solars

Même le comptoir marchand des Lambertrand ne peut pas faire une offre aussi avantageuse.

CBO

A noter que ma Sénéchale a été trouvée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Mar 4 Jan 2011 - 19:16

Bastian a écrit:

Heureux de savoir que Semirrhage a pu trouver sa place en Arganne Smile
Bastian

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Mar 4 Jan 2011 - 19:50

Vermine le Sans-Âme a écrit:
Bastian a écrit:

Heureux de savoir que Semirrhage a pu trouver sa place en Arganne Smile

Comme tu le sais, en Arganne on ne garde que les meilleurs...

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Dim 9 Jan 2011 - 19:42

Les cloches de la cathédrale de Brahma résonnent afin d'approuver cette décision.

En espérant qu'elle ne vous en détourne pas trop pour sa propre garde-robe. Elle est capricieuse.

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Samuel Le Dragon

Guilde: Les Tant pliés
Religion: La Vraie Foire

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Lun 10 Jan 2011 - 21:23

Bastian,

Loin de moi l'habitude de quêter des affaires pas cher mais quand c'est pas cher pas cher là on parle vraiment d'une habitude. J'aimerais me procurer dans l'immédiat des ressources maritimes à vostre prix. 3 lots feraient mon affaire ! Aussi, pour ne pas dire plus, ou encore, j'ajouterais, sans exagération ou sur exagération extrême quelques paysans ou bien des esclaves pas trop maigres. Genre une 13 aines serait un beau nombre ! Si vous me payez la servoise j'en prendrai 4 de plus et si c'est du rhum bien se serait encore mieux.

Mes merveilleuses salutations sont offertes gratuitement ! Bel à vous d'en profiter car c'est rârement le cas !

Sam Drako
Prince des ruisseaux

Bastian

MessageSujet: Re: Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal   Mar 11 Jan 2011 - 7:59

A tous,

Prenez note que je serais à cette Auberge que l'on nomme l'Auberge du Dragon Rouge.
J'aurais des lots d'équipement, Armements, Ressources, Ressources Maritimes, Bétails, Céréales, Paysans, Maitres varié et Sépium.
Toutes mes ventes ce font en solar.

Bien évidemment, mes Paysans, Maitre et Sépium ne sont pas à 5 solars chacun.
Et si pour le reste des marchandieses les achats ne se font pas par lot de 20, je me réserve le droit d'ajuster le prix unitaire.

Comte Bastian Oséric

Vente de Lots & Recherche d'un Sénéchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1