AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Miettes de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Miettes de vie   Jeu 30 Déc 2010 - 1:01

-Non, ça ne fera pas...

Confortablement assis, le visage à moitié caché par une capeline, le Mage regardait l'apprenti qui se creusait la cervelle en écrivant divers calcul.

-Je suis persuadé que c'est possible, Mastära.
-Je ne suis plus Mastära, vous pouvez m'appeler par mon nom, apprenti.

Ce dernier regarda son interlocuteur, songeur.

-Alors soit. Je suis persuadé que nous pouvons y arriver, Hal...
-Tut tut, laissa échapper le Mage.
-... Vermine...

Le malaise de l'apprenti fit légèrement sourire le Mage, qui enchaîna.

-Il faut me faire confiance. L'arcane Terramantii a encore de nombreux secrets pour moi, mais je sais comment les percer. C'est impossible: il nous manque quelques poussières.
-Certes, je le vois bien! Mais, depuis le début, nous cherchons à créer une perle pleine: pourquoi ne pas tenter une perle creuse?

Vermine se frotta le menton, songeur à son tour.

-La forme y serait, mais l'effet...
-... serait diminué, bien sûr. Les morts seraient probablement hors d'atteinte, peut-être même les blessés très graves, mais les blessures normales d'un champ de bataille? Ah! Nous aurions là une façon de les soigner rapidement! Beaucoup plus rapidement qu'avec une potion, un parchemin ou une prière... sans vouloir vous manquer de respect...
-C'est un fait, pas un manque de respect: prier le Grand Ténébreux est long et fort demandant physiquement. Cependant, je ne dépends que de moi en le faisant.
-Et de... lui....
-Et de Teratos, bien sûr. N'empêche, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Le Mage marqua une pause, observant la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Il n'avait jamais vu Skjal sous l'angle d'un invité "de marque". Il devait admettre que les laboratoires de la Mastärinna Sanspitié étaient fort bien tenus, quoique pas tout à fait appropriés à l'étude qu'il menait avec un de ses anciens apprentis de Srutsä. Ils avaient tout de même grandement progressé.

-L'idée a du mérite. À défaut d'avoir tout le volume dont nous avons besoin, essayons votre théorie. Inscrivez-moi les calculs et formules de façon détaillée. Pendant ce temps, je vais tenter de convaincre la Duchesse de nous laisser celle qu'elle a ingérée.
-Croyez-vous qu'elle soit complète?
-J'en doute, mais il ne nous en manque que très peu. Prions que des Eldars utilisent à nouveau leurs précieuses ressources occultes pour agrémenter des sucreries!

Sur un léger signe de tête, Vermine se leva et se dirigea vers les appartements de Nostra.

Dans le laboratoire, l'apprenti commença à rédiger son rapport:

Reconstitution d'une Perle de Vie d'Irendille
Par agglomération d'extraits provenant de perles authentiques
Expérience no 6, tentative no 1: conception d'une perle creuse
Revenir en haut Aller en bas

Miettes de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1