Mortheus Fhain

Nombre de messages: 321 Age: 38 Localisation: Métropolle de Gob Kullaon, Ozame Guilde: Fhain Religion: Taureau Fertile
 | Sujet: Musique et copyright Ven 14 Jan 2011 - 8:15 | |
| Question de néophyte: j'ai fait un montage vidéo et là, je veux mettre de la musique dessus pour ensuite le mettre sur Youtube. C'est quoi les règles de copyright pour pas me faire couper ma musique une fois en ligne comme j'ai déjà vu que c'était arrivé à d'autres? Je peux mettre n'importe quelle musique que j'ai chez-moi? Je dois choisir dans une banque quelque part?
Merci
Yannick |
|
Firmin

Nombre de messages: 215 Age: 28 Guilde: Tarpignan Religion: Solara Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Musique et copyright Ven 14 Jan 2011 - 8:29 | |
| Sujet à zones grises. Si c'est un groupe assez connu (i.e. un des groupes sous VEVO sur youtube), il y a de très grandes chances que la musique soit coupée je dirais.
La meilleure manière de savoir, c'est d'essayer.
|
|
Ko'Mendo

Nombre de messages: 292 Age: 20 Localisation: Territoires de l'oubli Guilde: La Gueul'Ki'Mor Religion: Gruk le ravageur! Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Musique et copyright Ven 14 Jan 2011 - 11:46 | |
| | Firmin a écrit: | | La meilleure manière de savoir, c'est d'essayer. |
Exact. Mets la musique que tu veux, y'a des chances que personne s'en rende compte. Sinon, si tu te fait couper l'audio sur ton vidéo, tu peux faire une copyright dispute à Youtube. En gros, une demande de ravoir et de continuer à utiliser la toune ou musique quelconque. Ça marche 99% du temps, si ton vidéo n'est pas genre une publicité et que ça reste sur Youtube seulement pour le divertissement.
Dernière édition par Ko'Mendo le Ven 14 Jan 2011 - 15:33, édité 1 fois |
|
Jerome

| Sujet: Re: Musique et copyright Ven 14 Jan 2011 - 15:09 | |
| Ça dépend à quel fin tu utilise ta musique, je sais que voila quelque année dans un salon de coiffure, un gars fessait jouer des cd au lieu de la radio et il c'est fait poursuivre, car il fessait une utilisation commerciale de la musique et il avais donc des droits a payer chaque fois. Par contre si tu en fait une utilisation personelle style un simple vidéo du genre je met tel musique connue sur un montage de scène de combat que tu a filmer, pour partager, c'est en rien commerciale donc je crois pas qu'il y est de probleme sous toute réserve. |
|
wyatt

Nombre de messages: 63 Guilde: Mercenaire Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Musique et copyright Ven 14 Jan 2011 - 16:46 | |
| J'ai fait un vidéo avec la toune stand alone de god smack et tout ce que sa me dit ces que mon video ne sera pas disponible en Alemagne |
|