AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dans un village du Griffon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragveld du Griffon

Guilde: Guilde du Griffon
Religion: Grand-Devin du Cercle

MessageSujet: Dans un village du Griffon..   Jeu 10 Fév 2011 - 10:08

Tout avait été planifié. Que ce soit au niveau des ouvriers, des outils, équipements, des matériaux, des vivres, des plans architecturaux, de la durée prévue des travaux ou des moyens mis en place pour repousser localement les effets de la glaciation; rien n’avait été laissé au hasard dans les préparatifs de ce projet qui promettait d’être aussi grandiose que majestueux. Pour Ragveld, la construction de la Cathédrale était de la plus haute importance et rien ne devait empêcher qu’il puisse l’amener à terme. Certes la glaciation avait redoublé d’ardeur au cours des derniers mois et cela avait occasionné certains délais supplémentaires mais maintenant que celle-ci s’était radoucie, le gigantesque chantier s’était finalement mis en branle à la grande satisfaction du Grand-Devin du Cercle.

Or si son enthousiasme à l’idée de voir cette oeuvre se concrétiser était à son comble, celui-ci fut rapidement refroidi par une nouvelle des plus chiantes… En effet son bon ami Firgus, l’un de ses collaborateurs les plus proches, vint le trouver pour l’informer qu’un incident des plus tragique venait tout juste de se produire dans la clairière où la pierre avait été profondément enterrée plusieurs mois auparavant. Écoutant avec attention le récit du colosse qui tentait tant bien que mal de lui résumer les faits, le Grand Prêtre comprit qu’une altercation avait subitement et inexplicablement éclatée entre les deux hommes d’armes chargés de protéger l’endroit mais il eut du mal à suivre le reste des propos de l’homme pourtant articulé. Ressentant un intense bourdonnement dans son crâne, ce n’est que par le biais d’un grand effort de concentration que Ragveld réussit à saisir que l’un des deux hommes était décédé et que son meurtrier était grièvement blessé. Le reste de sa vision devenant floue, le Grand Prêtre fixait son interlocuteur droit dans les yeux. Sans trop qu’il ne comprenne pourquoi, son ouïe se mis également à faire défaut et n’entendait plus bientôt qu’en sourdine les propos de Firgus. Aux yeux de Ragveld, son ami avait désormais le contour des yeux très irrités, les iris complètement noirs et, le temps d’un instant, il fut certain d’avoir devant lui Hector Strauss en personne. Sentant son cœur se serrer, son esprit bouillir et son estomac défaillir à l’idée d’avoir cette chose devant lui sur cette terre devant bientôt être consacrée aux dieux du Cercle, le Grand-Devin cru entendre le mot «morsure» avant que tout ne devienne noir et qu’il ne s’effondre comme une masse sur le sol…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clandugriffon.com
Ocelus du Griffon

Guilde: La guilde du Griffon
Religion: Le Cercle

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Ven 11 Fév 2011 - 8:55

Non loin de Ragveld, Océlus discutait avec les Maîtres maçons concernant l’emplacement de différentes statues honorant les Dieux du Cercle. Soudainement des cris s’élevèrent du chantier. Croyant qu’un accident avait survenu, Océlus ce précipita en direction des cris, tout en scrutant les lieux pour trouver le Grand-Devin, qui pourrait certainement aider dans cette situation.

En se rapprochant de l’endroit, il vit Firgus et à ses pieds se trouvait Ragveld. Il n’était pas en train de guérir un ouvrier, Ragveld était le blessé! En arrivant sur les lieux, il demanda à Firgus :
« Que c’est il passé? », et en même temps il examina son compagnon de plus longue date.
Firgus

Guilde: Griffon
Religion: Le cercle

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Ven 11 Fév 2011 - 14:26

En voyant Océlus arrivé, Firgus s'exclamât: "Par les couilles de kernunos, y'a déliré pis y'er tombé sus l'cul. C'est peu-être qu'il est pas habitué à la chaleur, mais y'a ben des choses bizarres qui s'passent ici. On devrait l'amener à l'ombre de la brasserie. L'odeur d'hypocras, ça va le réveiller!"
Hector Strauss

Guilde: Teratos

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Lun 14 Fév 2011 - 8:45

Omnubilé par la noiceur du regard de Firgus qu'il croyait à tord être celui d'Hector Strauss, Ragveld ne vit bientôt plus que ça et fut presqu'aussitôt engloutit par les ténèbres. Aucun bruit. Aucune lumière. Il ne distinguait même plus son propre corps. Se demandant si, comme son ami Faucon Loyal quelques mois plus tôt, il n'avait pas été à son tour bêtement piégé dans le royaume des Ombres, le Grand Prêtre pesta contre lui-même et fut prit d'un bref instant de panique. Ce sentiment disparu toutefois rapidement aux dépend de la curiosité lorsque soudainement il sentit la douce odeur familière des boisés de Magyar. Méfiant et aux abois, Ragveld regarda tout autour de lui et constata que les ténèbres s'éclipsaient doucement pour cèder la place à un couvert forestier de taille imposante qui ne lui était que trop familier. Le grand chêne noueux avec sa grosse branche cassée, l'immense frêne qui surplombait la clairière du côté nord et les voix des deux vétérans qu'il avait spécialement choisit pour surveiller ce qui devait absolument demeurer entre les mains du Griffon…

Il n’y avait aucun doute maintenant dans son esprit, il se trouvait bien dans LA clairière où l’âme et l’esprit du malin étaient désormais emprisonnés mais en même temps le Grand Prêtre du Cercle trouvait étrange de ne toujours pas être en mesure de distinguer son propre corps. Il avait l’impression d’être dans un rêve, d’être le simple spectateur d’une pièce de théâtre et d’en surplomber la scène. Sans doute guidé par son intuition, Ragveld sentit croître son anxiété lorsque les deux soldats s’arrêtèrent presqu’au centre de la petite éclaircie et qu’il entendit subitement le ton de la conversation grimper en flèche.

-J’veux que t’arrêtes d’la r’garder comme ça! C’est clair!?!

-Quoi?!? Regarder qui? Comment? J’comprends rien à c’que tu dis. Té sûr que ça va bien?

-Fais pas ton gars d’la Vrai Foi qui fait exprès pour rien comprendre! T’as quatre fois son âge vieux porc! J’veux que t’arrêtes de lui reluquer le derrière comme si c’était la dernière des trainées mariembourgeoises! C’est ma fille et elle n’a que dix ans! Dire que j’te faisais confiance…

-Oui mais j’comprends rien à c’que tu racontes, ça fait juste aucun sens! J’lai pratiquement élevé ta p’tite! J’la connais depuis qu’est née! La glaciation t’a gelé le cerveau ou quoi? Comment peux-t’y croire des affaires de même au sujet de ton vieux frère d’armes? Té comme un frère pour moé…

Alors que le pauvre homme incrédule semblait totalement désemparé et tentait tant bien que mal de raisonner son confrère, celui-ci se contentait de le fixer d’un regard plus noir que les ténèbres de la mort et ne semblait plus être lui-même. À défaut de pouvoir intervenir, c'est de façon impuissante Ragveld que regarda la suite des évènements...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, alors que Firgus et Ocelus avait entreprit de transporter le corps inerte de Ragveld à l'intérieur de la brasserie, les ouvriers et passants commencèrent à affluer. Chacun voulait savoir ce qui venait de se produire avec le Grand Prêtre et chacun y allait de sa théorie. Or les discussions n'allèrent qu'en s'amplifiant lorsque le corps de Ragveld se tendit soudainement dans un angle pratiquement impossible et qu'un vent violent se leva au même moment en entrainant dans son sillage un intense blizzard. Entre deux bourrasques les deux amis de Ragveld crurent même entendre des termes comme «le malin» ou «possédé par le démon» mais ils n'eurent pas le temps d'en faire de cas car le corps leur ami se tordait à nouveau de façon anormal et ils eurent besoin de toutes leurs forces pour ne pas l'échapper.
Ocelus du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Lun 14 Fév 2011 - 15:18

Il était évident que Ragveld était affligé par quelque chose de bien plus sévère qu’un simple coup de chaleur. Ocelus regarda les hommes à la porte et cria : « Sortez! Le Grand-Druide a une vision d’Odin. »

Ensuite il trouva le plus colosse des hommes et lui donna l’ordre: « Fait sortir ces gens immédiatement et va chercher Barkas le Lion Gris! », et en hochant vers un des ouvriers prêt de la porte: « Toi! Apporte moi de la corde! »

En attendant la corde et avec l’aide de Firgus, ils mirent Ragveld sur une table, tout en renversant quelques chaises au passage, et le tenaient en place tant bien que mal.

« Eh merde, plus personne voudra boire dans cette brasserie… » Malgré ces mots, la brasserie était la dernière chose à laquelle pensait Ocelus :
--Je suis croyant du Cercle, mais je suis loin d’être le plus connaissant dans le domaine, justement pourquoi j’ai perdu mon poste d’Élu…
--J’espère que ceci n’a rien à voir avec les évènements de cet été…
--Je vais devoir contacter un Grand-Prêtre… William est sûrement dans la région il devait venir consacrer la cathédrale…

Toutes ces pensés se bousculaient pendant qu’il tenait Ragveld de toutes ses forces.
Barkas du Griffon

Religion: Cercle

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Lun 14 Fév 2011 - 23:14

Dans une clairière non loin de là ce trouvais Barkas qui s'affairait de son mieux à formé de future miliciens affin de défendre la majestueuse Cathédrale du Cercle qui commençait à prendre forme et hauteur. Il en dépendait de son rang de Lion Gris de former et de diriger les troupes de la terre de Magyor.

Cette journée était dédié à la pratique de combat à main nue. Se basant sur les exploits qu'il avait vue en observant un valeureux guerrier du Lotus No Chi durant les affrontements de cette été, Barkas tenait un de ses protégés par le collet et le fit basculer sur le ventre. Alors qu'il s'appétait à démontré la tactique qu'il avais utilisé pour cette technique d'amenée au sol, il aperçu un paysan qui arrivait à la cours. il venait visiblement porté un message a Barkas.

Arrivant à bout de souffle, le messager fit quelque tentative d'élocution dans lesquels Barkas ne pu que déceler les mots "Océlus...Ragveld...inconscient et possédé".

Ne perdant pas une seconde, Barkas ramassa une épée sur une support et se mit a courir dans la direction que le messager lui avait pointer.

Ne sachant pas trop ou se diriger, Barkas suivait son instinct qui le dirigeait vers la cathédrale. Cependant, avant même qu'il y arrive il remarqua une amoncellement anormale de gens à la brasserie pour une après midi de travail comme celle ci. N’entendant qu'un brouhaha qui s'en échappait, il décida d'arrêter voir ci Océlus et Ragveld s'y trouvaient.

Voyant que la porte était obstruer par une quantité phénoménale de gens, Barkas décida de jeter un coup d'œil par une fenêtre. La scène qu'il avait sous les yeux le rendit encore plus perplexe et horrifié qu'il ne l'était déjà. On pouvait voir Firgus et Océlus, deux grands gaillards et fiers combattant, s'efforcer à retenir Ragveld qui étais pris de convulsion sur une table pendant que Valgard du Griffon et Minos du Griffon (qui passaient plus de temps que quiconque dans la brasserie) faisaient de leurs mieux affin d'attacher Ragveld à la table.

Barkas bouscula alors les Magyorois qui tentaient de leur mieux de voir ce qu'il ce passait à l'intérieur, afin d'entré dans l'édifice. En apercevant l'épée que Barkas avait à la main plusieurs personne ce retirèrent de son chemin et ce dernier put enfin entrer.

Tout en s'empressant de porter main forte à ces compagnons, Barkas demanda : "Que ce passe-t-il ici? Qu'est-il arrivé à Ragveld?"
Hector Strauss

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Mar 15 Fév 2011 - 22:54

Alors que le soldat totalement déboussolé tentait toujours de raisonner celui qu’il avait toujours considérer comme son frère, celui-ci l’écoutait sans broncher et sans jamais cessé de le fixer. Puis soudainement, sournoisement et sans avertissements, l’homme au regard noir éclata d’un fulgurant coup de poing le nez de celui qui avait été jusque là son plus grand ami et compagnon d’armes. Les poings serrés, un rictus sadique sur les lèvres et un air de satisfaction sur le visage, l’auteur de ce coup vicieux regarda ensuite sa victime tituber tant bien que mal vers l’arrière dans le but de retrouver son équilibre.

-Et ça tu le comprends pauvre idiot? C’est assez clair pour toi?

Appréhendant vraiment le pire, Ragveld eut le réflexe de vouloir s’approcher pour s’interposer entre les deux belligérants mais il se souvint avec dépit que son «état» actuel ne lui permettait pas une telle intervention. Résigné à devoir se contenter du rôle de témoin, le Grand Prêtre changea toutefois rapidement d’opinion et se surprit à regretter sa dernière réflexion lorsqu’il sentit tout son être se mouvoir, contre son gré, en direction du vétéran au comportement anormalement agressif. Nullement en contrôle, Ragveld voulu rebrousser chemin mais, visiblement poussé par la seule force de sa volonté exprimée quelques instants auparavant ou par un phénomène surnaturel auquel il ne comprenait absolument rien pour le moment, il se sentit soudainement être inexorablement attiré en direction par l’homme au regard noir jusqu’à ce qu’il se retrouve littéralement en lui. C’est donc au travers la noirceur des yeux de ce dernier qu’il vit le soldat au visage complètement ensanglanté se relever péniblement pour le fixer d’un regard désormais aussi possédé celui de son agresseur.

-Ce qui est clair sal enfouarré, c’est que lorsque j’en aurai finit avec toi, tu ne seras plus qu’un amas de chairs sanguinolentes. Tu souffriras tant que tu auras envie de mourir mais je ferai en sorte que tu sois incapable de mettre fin à ta misérable vie, d’hurler ta douleur pour t’en libérer un tant soit peu et que tu ne puisses plus supplier quiconque de t’achever. Par contre je préserverai tes yeux pour que tu puisses me voir lorsque je rapporterai ici la sale putain qui te sert de fille et que je lui arracherai ses vêtements avant de la prendre comme la chienne qu’elle est. J’épargnerai également tes oreilles pour que tu puisses l’entendre te supplier désespérément de l’aider et pour que dans la mort tu puisses emporter avec toi ses gémissements de douleur. Je ferai en sorte que tu sois témoin du fait que lorsque j’en aurai marre de l’humilier, elle m’implorera à genoux de la souiller encore davantage par tous les orifices mais que je lui refuserai ce plaisir. À la place, dans mon incommensurable bonté, je la trainerai jusque devant toi pour la saigner comme la truie qu’elle est et je mettrai ainsi fin à sa pathétique et misérable existence…

Dégouté par l’horreur des propos qu’il venait d’entendre, Ragveld n’avait qu’une seule envie. Il aurait voulu dégobiller dans l’espoir que cela lui permettrait de les évacuer de sa mémoire mais il n’y arriva pas. En fait son esprit était tellement embrouillé et opprimé de toutes parts par l’immensité de la haine qui prenait toute la place dans ce corps à l’intérieur duquel il était coincé, qu’il n’arrivait plus à réfléchir convenablement. Ses sentiments, ses émotions et ses pensées s’entremêlaient avec ceux de l’entité qui avait prit possession du corps alors que ses propres sensations physiques étaient désormais celles du soldat possédé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la brasserie, même s'il était solidement attaché et fermement maintenu sur la table, le corps de Ragveld se convulsa brusquement et se tendit comme un arc au moment même où il régurgitait le contenu de son estomac. Retombant ensuite comme une masse, le Grand Prêtre demeura immobile mais ses membres demeuraient tendus et ses paupières ne cessaient de trembler, un peu comme s'il était en attente...
Hector Strauss

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Mer 16 Fév 2011 - 22:53

En dépit de la confusion qui régnait en véritable despote dans son esprit et au travers le chaos de ses perceptions, Ragveld parvint à suivre le principal fil conducteur des sanglants évènements qui se produisirent ensuite et qui resteraient malheureusement sans doute à jamais gravé dans sa mémoire. Il se souvenait du bruit écœurant que produisirent les côtes de son adversaire lorsqu’il en cassa quelques unes à force de les marteler avec ses poings, de la douleur qu’il ressentit lorsque ce dernier lui arracha l’oreille gauche avec ses dents, de l’horrible cri que poussa son opposant lorsqu’il lui donna de nombreux coup de tête sur son nez déjà réduit en bouillie, de l’atroce souffrance qui le frappa de plein fouet lorsque son ennemi lui arracha une partie de son scalp en tirant avec une sauvagerie inouïe sur sa chevelure, de ses jointures qui se fracturaient les unes après les autres à force de frapper sans arrêt, de la soif de violence intarissable qui l’habitait et de l’incroyable supplice qu’il subit lorsque le pouce de son rival s’enfonça dans l’orbite de son œil droit pour lui crever celui-ci. Or dans tout ce tourbillon d’horreur, de violence, de douleur et de sang, la dernière chose qu’il se rappela avant tout se calme enfin, ce fut le goût de la chair et du sang entre ses dents alors qu’il arrachait et déchiquetait la jugulaire de son adversaire…

Le silence et les ténèbres. Complètement anéantit par ce qu’il venait de vivre, le Grand Prêtre avait peine à retrouver ses esprits et à mettre de l’ordre dans ses idées mais il trouva malgré tout la force de réaliser l’ironie de la situation. En effet, les ténèbres qu’il avait tant craint un peu plus tôt avaient maintenant un effet apaisant… Ricanant de désespoir ou simplement sous l’effet des nerfs qui avaient été mis à rude épreuve, Ragveld reconnu l’odeur de la terre humide et distingua bientôt les contours rectilignes de l’épais coffre en fer forgé qu’il avait fait fabriqué quelques mois plus tôt pour y enfermé son médaillon et la pierre d’âme qui se trouvait en son centre. Or même s’il était reconnu pour ses talents de devin, le Grand Prêtre n’eut pas besoin d’y recourir pour réaliser qu’il se trouvait environ à une dizaine de pieds sous les lieux du carnage auquel il avait prit part et/ou assisté et c’est sans l’aide de ceux-ci qu’il su ce qui était sur le point de se produire devant ses yeux…

Ainsi c’est dans un craquement assourdissant que le sceau de protection qui gardait le coffre se brisa et que celui-ci se tordit comme s’il eut été fait de papier. Entrapercevant son médaillon à travers les ouvertures qui venaient d’être créées, Ragveld ne pu s’empêcher de sourire lorsqu’il constata que celui-ci tenait bon et qu’il sentit toute la rage d’Hector Strauss le frapper de plein fouet. Le souffle coupé comme s’il avait reçu un puissant coup de masse dans le ventre, il se sentit projeté vers l’arrière et tout redevint noir durant un bref instant avant qu’il ne se retrouve au dessus de la clairière. Alors qu’il revoyait la scène de carnage, avec le rouge écarlate du sang qui maculait celle-ci et qui contrastait avec la blancheur hivernale qui recouvrait le reste des boisés environnants, Ragveld se mit à entendre des murmures. Tandis que son regard s’attardait sur les corps des deux belligérants qui s’étaient entretués sauvagement sous l’influence sournoise de l’entité maléfique enterrée sous leurs pieds, les murmures s’intensifièrent mais n’empêchèrent pas un certain niveau de remords qui s’installa dans la tête du Grand Prêtre vis-à-vis ces deux vétérans qui avaient depuis toujours combattu pour la guilde du Griffon. Bien qu’il en ignorait toujours la provenance, les murmures s’étaient transformés en propos facilement audibles et Ragveld leur prêta finalement l’oreille tandis qu’autour de lui, encore une fois, tout redevenait noir…

«L’démon rôde dans les environs! Y parait qu’il a bouffé deux soldats ce matin…» affirma une vieille dame à qui voulait bien l’entendre.

«Tu penses que notre bon Ragveld est possédé?» demanda le gros Jean à un autre ouvrier.

«En tout cas y’a pas l’air ben pantoute. L’as-tu vu se torde dans tous les sens?!?» Lui répondit le grand sec à Kendrac.

«Ouaip! Ça n’augure rien d’bon pour notre chantier ça! Tout d’un coup que les dieux ne sont pas d’accord avec l’endroit choisit?» Suggéra le gros Jean.

Se mêlant à la conversation, un des travailleurs de la brasserie mis également son grain de sel «Y parait qu’il y a une grande prêtresse de Tératos qui a été brûlée pas loin d’icitte, peut-être que son âme rôde encore dans l’coin pis qu’à veut nous empêcher d’honorer Odin…?»

La vieille commère, soucieuse de transmettre ses précieuses théories, en fit part aux gens qui l’entouraient «Moé j’pense que cé encore une malédiction du démon Sept…»

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant que nul n'ait pu répondre aux interrogations de Barkas, le corps de Ragveld avait recommencé à se torde dans tous les sens avec une telle force que ses liens commencèrent à se défaire et que tous les gens présents durent mettre la main à la pâte pour parvenir à le maitriser un tant soit peu. Puis, après près d'une demi-heure d'effort qui parut durer des heures, le Grand Prêtre cessa enfin de s'agiter. Dehors la tempête s'atténua presqu'au même moment et cela eut pour effet de faire revenir les curieux qui tentaient d'observer par les fenêtres pour savoir ce qu'il était advenu du Grand Devin. C'est donc au son de leurs commentaires et des remarques inquiètes de ses compagnons que Ragveld entrouvrit finalement les yeux...

Dernière édition par Hector Strauss le Mer 23 Fév 2011 - 15:51, édité 1 fois
Ragveld du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Jeu 17 Fév 2011 - 9:33

Ragveld cligna des yeux afin de comprendre la scène qui se déroulait devant lui, voyant Ocelus, Barkas, Firgus penchés sur lui, il se demanda si ce n'était qu'une autre vision. Une à une les multiples douleurs dues aux torsions de son corps semblaient pétitioner pour son attention. Étant immobilisé par leurs forces combinées, il lui était impossible de savoir dans quel corps son esprit se trouvait, une seule question semblait pouvoir y répondre.

Sachant la pesanteur de la question et l'effet qu'elle aurait, après les évènements passés avec Hector Strauss, il ne pouvait se résigner à former ces mots. Pour un instant, la douleur oubliée, mise de coté, tout semblait clair. Ses yeux devinrent percants et il s'énonca:
"Je suis Ragveld du Griffon, Grand Devin du Cercle, que quiconque ôse remettre en question cette vérité sera fendu par ma lame!". Il patienta un instant afin de laisser la confusion se calmer.

"J'ai reçu une vision, amenez moi à la clairière, des pelles, du bois, de l'eau dans un chaudron, un trépieds, une torche, Un aigle messager, trois parchemins, une plume et de l'encre..."
Barkas du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Mer 23 Fév 2011 - 15:44

Ayant déjà été témoin d'une des visions de Ragveld auparavant, Barkas du Griffon savait qu'il devait agir vite.

En jetant un coup d’œil a Ocelus, Barkas dit : "Ocelus, escorte Ragveld à la clairière ou je vous y rejoindrai dès que j'aurai le reste!"

Sachant qu'il valait mieux avoir plus d'une personne pour ramasser les divers objets que Ragveld avait exiger, Barkas commença à demandé aux curieux qui c'étaient regroupé de l'aider.

Barkas passa donc les prochaines minutes à courir d'un coté du village à l'autre afin de s'assurer qu'il avait obtenue chacun des items que les villageois qui l'avaient aider avait rapporté. Par la suite, Barkas parti en direction de la clairière avec quelque uns des villageois qui l'aidait à tout transporter.
Ocelus du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Lun 28 Fév 2011 - 10:26

Avec des propos comme ceux-là, Ocelus était convaincu que c’était bien Ragveld devant lui et qu’il semblait être bien. Il aida le Grand-Devin à ce remettre sur ces pieds et c’est à ce moment que les paroles « amenez moi à la clairière » eut un impact presque physique sur Océlus. L’inquiétude qui venait tout juste de se dissiper revena à la charge et Ocelus mis la main sur sa dague.

« D’accord, allons vers la carrière, mais par les dieux explique moi ce qui se passe! Je suis sur le point de rassembler la Guilde et mettre la garde en état d’alerte. »
Ragveld du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Mer 2 Mar 2011 - 10:55

Aidé par Ocelus à se relever et descendre de la table, ils se dirigèrent hors de la taverne vers la clairière. S'appuyant sur un bâton de marche qui lui fût apporté par un des croyants qui avait entendu toute la commotion, il commença à s'expliquer en marchant.

"Il faut faire vite, Il est plus puissant que je ne le croyais. Deux hommes ont été ou seront influencés et ils tenteront de s'entretuer, si ce n'est pas déjà arrivé. Je crois qu'il sera trop tard pour les empêcher, mais nous devons sceller à nouveau le médaillon pour gagner du temps."

"Ocelus, le temps avance trop vite, les évènements se bousculent et les accident se multiplient. Nous devons trouver un moyen d'exécuter la décision que nous avons pris en conseil, le plus tôt possible. J'ai demandé parchemins et plume afin d'envoyer des missives aux Grand-Prêtres du Cercle et aux concernés, nous devons agir maintenant, sinon les conséquences seront graves."

Ragveld et Ocelus arrivèrent finalement sur la scène de la clairière, bien évidemment, trop tard pour empêcher les atrocités qui s'y étaient produites.
Ocelus du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Sam 5 Mar 2011 - 9:21

En arrivant à la clairière, Océlus examina les deux hommes qui s’y trouvaient. Ces deux hommes, Liam et Lorak, avait été particulièrement choisis pour cette mission. Les deux étaient de grand combattant, Liam avait participé à la libération de quelques esclaves en Besassin où lui-même était un prisonnier. Durant sa libération, il avait avec lui son meilleur ami Lorak, ensemble ils avaient joint la guilde du Griffon. Depuis leur arrivé, ces deux compagnons étaient devenu de vrai camarade de guerre et ils ont été assignés plusieurs responsabilité, tel que la garde du Grand-Devin, ou l’escorte de dignitaire étranger en nos terres. Leur plus grande vertu était leur discrétion et leur camaraderie…

Océlus ne comprenait pas ce qui venait de se passer ici, il était incompréhensible qu’une telle atrocité c’était produite. Lorak était clairement mort la jugulaire arraché, et Liam était par terre ensanglanté et la vie le quittait tranquillement.
Océlus ragarda le Grand-Devin : « Est-ce qu’il est trop tard pour ces hommes? »

Il bougea leur corps du coté de la clairière et fit une prière à Sélune pour l’âme de Lorak qui était en chemin pour le monde des âmes. Se relevant, il prit maintenant pris le temps de regarder l’endroit ou était enfoui ce foutu médaillon maudit en marmonnant tous les injures qu’il pouvait trouver.

Il attendait une pelle impatiemment pour creuser et entreprendre les démarches nécessaire pour détruire cette relique maudite.
Ragveld du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Ven 11 Mar 2011 - 8:52

Ragveld observa tranquilement la situation dans la clairière.

Il s'adressa à Ocelus:
"Il n'est pas trop tard pour aucun des deux, mais je ne pourrai les guérir ici. Je ne peux pas non plus garantir qu'il ne reste pas une teinte du Chaos en eux, ils devront passer le rite de la purification à leur retour. Si ils refusent..."

Ragveld se rendit à ses cotés et s'agenouillea près des deux corps ensanglantés. Il entamma une prière, afin qu'Odin veille sur eux et que Sélune réconforte leurs ames qui, si rien n'était fait, entreprendrait bientôt leur chemin dans l'obscurité.

Le Grand-Devin se releva, ses yeux rivés sur l'endroit ou la boîte était enterrée. Les quelques fleurs qui avaient poussées autour étaient mal en point, le sang de Lorak avait taché leur feuilles sèches et mourantes.

"Il a repris ses forces, son influence sur ce monde se fait sentir. Nous devons sceller la boite à nouveau et l'emmener avec nous. Il n'est plus possible de la laisser sous la protection des gens du village si nous ne sommes pas présents, et tout le conseil sera absent lors du Bal Pourpre. Je la porterai."

Il détourna son regard de la scène morbide, "Ocelus, si tu veux bien demander aux autres d'apporter le corps de Lorak et Liam aux abords de Magyars, il y a la un ruisseau qui coule d'une caverne. Je tenterai de les ramener lorsque nous auront terminé ici. Je ne peux faire ceci seul."
Barkas du Griffon

MessageSujet: Re: Dans un village du Griffon..   Jeu 17 Mar 2011 - 14:32

Avec l'aide des quelques personne qui l'avait suivit, Barkas et compagnie partirent pour rejoindre Ocelus et Ragveld à la clairière.

En arrivant, il remarqua que des villageois transportaient un corps inanimé.
Après avoir déposé les items que Ragveld avait demandé, Barkas s'approcha d'Ocelus pour lui demander : " Que c'est-il passé ici, de qui s'agit-il? Et qu'est-ce qu'il a fait pour mérité la mort?" tout en pointant les silhouettes au loin.

Dans un village du Griffon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1