AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rédemption ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Rédemption ...   Sam 19 Fév 2011 - 17:48

Pourquoi Cédrick?

Ces deux mots résonnaient dans la tête du Maréchal déchu depuis les Invasions d'Haldorf ... Aldebert n'aurait su percer le coeur de la Vérendière avec davantage de profondeur même si ce dernier avait baissé sa garde pour lui offrir son poitrail comme fourreau à sa lance redoutable.

Cette question lui avait forcé une introspection qu'il craignait davantage que tous les affres de tous les Innommables. N'avait-il pousser trop loin cette purge de la Vraie Foi? N'avait-il exagéré sa perçue corruption? Conrad le Fol méritait-il tant d'attention? Voyons voir ...

Cédrick se rappelait encore ce Conseil de Sherme où il eu l'infime honneur d'être reçu par le Grand Théocrate lui-même dans ses appartements ... Conrad le Fol y était. Cédrick y avait été appointé comme Main Armée de l'Unique pour mener la Grande Inquisition envers le Pédovore et Anté-Unique Baey ... Pourquoi s'est-il donc dissocié de la Vraie Foi avant de mener à bien sa quête, sa Sainte-mission? Cette satanée lourdeur administrative, ces intrigues saugrenues, ce rapt dont il fut victime par ces despotes Templiers, la prétention sans fondement de Conrad le Fol, leur soif de pouvoir ... La Vraie Foi avait perdu sa Voie, et on ne peut porter le Navire à travers les eaux troubles de la guerre s'il y a des aspérités dans sa coque, si ses mats ne sont pas empreints de droitures et d'intransigeances pour résister aux vents les plus menaçants ... Des fois, il faut défaire, planches par planches, ce navire et le reconstruire de nouveau ... se séparant des planches pourries et les remplaçants par les morceaux issus des arbres les plus sains. Cédrick ne pouvait espérer mener une Sainte Croisade contre Baey et ses alliés du faux empire si la Vraie Foi était si faible dans ses moeurs et sa résolution, elle devait recevoir une leçon de modestie et se faire rappeler sa Voie. Donc, c'est ainsi que commença ma Quête, se dit-il ...

C'est ainsi qu'il mena l'Alliance des religions contre la Vraie Foi en 1009, dirigea les troupes de 1ère ligne d'Arganne aux Invasions d'Haldorf, chaque événement portant un coup décisif envers la Vraie Foi et creusant davantage le fossé entre ses frères de croyance et lui-même ... Avait-il même entendu qu'ils avaient eu l'outrecuidance de l'excommunier? L'audace de détruire sa statue dans toutes les cathédrales de la Vraie Foi? Comment pouvaient-ils l'excommunier alors qu'il était toujours leur général? Toujours nommé par le Grand Théocrate et n'ayant qu'une Bulle Papale qui pouvait lui destituer son titre?

Mais la Vraie Foi avait changé ... Lavignac était un Saint-homme, Aldebert était un homme d'honneur, VII était un homme d'esprit ... Conrad le Fol était parti ... La Vraie Foi était sur la bonne Voie ... Il importait peu que ce soit grâce à lui, l'important était que maintenant, Cédrik pouvait retourner auprès des siens et les aider à faire briller les Saintes Écritures et purger les ennemis de l'Unique ... En commençant par le félon baey, lui faire payer Bridier, lui faire payer Fortalak, St-Abelle ... Le Navire pouvait affronter les vagues impies ...

Mais Cédrick devait affronter une dernière mission avant de pouvoir revenir auprès de ses frères ... Il devait faire pénitence ...

Revenir en haut Aller en bas
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Sam 19 Fév 2011 - 19:04

Cédrick se rendit ainsi à Sherme ... Il décida d'y passer une nuit de prière ... En espérant y voir plus claire dans tout ce marasme ... Mais les heures passèrent et rien n'arrivait ... Le parfait silence ... Eu été un temps où Cédrick entendait parfaitement les volontés de l'Unique ... Cette purge, c'était un édit de l'Unique ... L'entrée au Conseil Impérial, c'était un ordre de l'Unique ... Devenir le 72e Grand Maréchal Impérial, c'était la volonté de l'Unique ... Cédrick n'était qu'un instrument ... qu'un instrument ... Sur ces dernières pensées, les paupières du dévot se fermèrent malgré ses meilleures intentions ...

Où suis-je? Je ne reconnais pas ces terres ... Je ne reconnais pas cette forteresse ... L'architecture est clairement Impériale, mais je n'ai jamais mis les pieds ici, c'est certain, c'est ni Kintzheim, ni Bélem ...

Mais qui sont ces soldats dans la cour intérieur? Ces tabards filiformes Cyan et Magenta avec ces saches dorées avec le Griffon rampant au poitral? Où les avais-je vu? Mais mordieu! Où suis-je? Je commence à paniquer, je ne suis clairement pas à Bélem ...

"Allez soldat! Seule est digne la vie de celui qui chaque jour part pour elle au combat et ce n'est pas en restant aux créneaux et en contemplant les plaines de la plus belle province de l'Empire, la province de Notger, que vous ferez dignité à votre existence et votre Empire!"

Par Saint-Vorador, je deviens aussi fol que le sot du St-Sulpice ... J'entends, je vois ce visage qui est sur toutes les médailles des Grands Maréchaux Impériaux ... Le visage de Saint-Notger qui s'adresse en contre-bas à une division entière qui se place en formation d'inspection ... Tous avec ce même uniforme ... Mais où ai-je vu ce satané uniforme ... Ce n'est pas l'uniforme prévu aux régulations de l'armé Impériale ...

''Allé Cédrick! Viens avant qu'on te punisse et qu'on te laisse ici à surveiller les chevaux et qu'on te fasse manquer la guerre" Alors que je me fais tirer par mon tabard filiforme ... Hey! Où est passé mon gambison au Lys doré? Telle une branche tombée dans les rapides ... je me laisse porter par le flot de soldats ... Tous au même tabard, tous à la moustache longue ... TENAMHUAC! (c'est mon patois préféré), je comprends maintenant ... Je suis à la forteresse de Monarkan dans la province de Notger ... Cet uniforme, c'est l'uniforme de la vieille Garde Impériales ... de la première garde Impériale ... Ça veut dire que je suis ... Ö mon Unique ... Je suis ... Avant la première grande défaite de la Garde Impériale, avant leur plus grand moment de gloire ... Je suis avant la BATAILLE DES MILLES PIQUES...

La branche que je suis se laisse dériver d'un rapide à l'autre ... arrivant, comme par automatisme à une place libre dans les rangs ... Un homme, un grand homme, monte sur l'estrade devant la division ... Mes genoux fléchissent ... Ce glaive en bois à sa ceinture ... Ce même glaive qui me fut offert par Brutus ... Mon idole ... Léonis la Lacédémonien ... Devant moi ... À ses côtés, Notger ... À mes côtés, les plus grands soldats de toute l'histoire de l'Empire ...

"Mes fils, l'heure est grave, la fourberie de Nasgaroth et sa putain Malika, nous a couté le corps de notre armée et il ne reste que vous, mes fils, mes frères, ma Garde Impériale ... À l'heure qu'il est, je dois vous avouer que nous sommes entourés par tant de cohortes elfes noirs, que même vous ne pourrez nous sortir de ce faux pas ... Mes amis, c'est avec grande humilité que je vous demande pardon, ma vanité nous a couté le joyau de l'Empire, la province de Notger ... Mais que votre courage et votre résolution nous sauve l'Empire"

Léonis continua ...

"Gardes Impériaux! Notre Empereur désire revoir Kintzheim, allez-vous laisser quelques elfes aux visages n'ayant que le coeur rivalisant en noirceur le dérober de ce désir cher?"
Je m'entends répondre à l'unisson avec mes 997 frères d'armes : "La Garde meurt, mais ne se rends pas!"
"Gardes Impériaux! Notre Empereur nous demande de sauver l'Empire, allez-vous laisser ces freluets à la constitution de joueurs de flute nous empêcher d'accomplir notre besogne?"
Je m'entends répondre à l'unisson avec mes 997 frères d'armes : "La Garde meurt, mais ne se rends pas!"
"Alors offrons aux poètes et bardes de tout l'Empire la plus belle percée de toute l'histoire ... Si je charge, suivez-moi! Si je fui, tuez-moi! Si je tombe, vengez-moi! Car soyez assuré que j'en ferai autant pour chacun d'entre vous!"

Sans davantage de cérémonie, je vois Léonis faire une révérence, un adieu, à Notger, descendre doucement de la tribune ... Prendre une lance que tient un page ... Cette lance ... La plus belle arme que j'ai vu de toute ma vie ... Comment une arme pouvait dégager autant de noblesse, de dignité? Je vois Léonis tendre la relique à Notger qui la prends avec beaucoup de cérémonie ... Il plane un silence immaculé dans les rangs ... J'imagine que tous sont conscients qu'ils vivent un moment épique, historique, final ... Léonis prends alors une lance plus modeste mais à laquelle tient une bannière avec un immense griffon, symbole Impérial depuis toujours. D'ailleurs, c'est depuis cette Bataille des Milles Piques qu'il est de tradition pour un général de la Garde Impérial de se battre avec la bannière de la Garde Impérial fixée à sa lance ... Ainsi narguant l'ennemi de son absence de peur d'être identifié et toujours debout et revigorant ses troupes par son hardiesse continue.

Léonis se retourne alors vers nous, nous regarde avec le regard d'un père fier de son fils, ce sourire ... je ne l'oublierai jamais ... ce regard a brûlé ma cornée ... cette résolution a marqué mon âme ...

Léonis met son casque à la crinière rouge et bleue

Léonis court ... seul ... ne regardant pas derrière ... les portes s'ouvrent comme par magie ... Il charge seul les elfes qui se massaient derrière les portes ... Ce dernier moment était si magique que je n'avais pas entendu les bruites habituels de la guerre ... ce tonitruant son du siège, de la mort qui se prépare à collecter ... Pauvre Faucheuse, sa tâche sera ardue cette nuit ... La première étincelle de l'entrechoc de la lance de Léonis nous réveilla tous de notre torpeur ... Ce superbe guerrier affrontait seul cette nuée d'ennemis, leur offrant cette danse macabre et mortelle ... Sa lance devenant l'extension de son âme meurtrière, vengeresse de ses fils qu'il était sur le point de perdre ... Il se vengeait pour un futur fatal ... C'était si irréel, si fluide, si précis ... Je ne verrai jamais plus son égal ... Je n'ai jamais été tétanisé et ce malgré toutes mes guerres ... Ce soir je serai une goutte dans un puissant raz-de-marée ... Nous allons déferler au secours de notre père ... Je cours, nous courrons ...

Notre charge fut si intransigeante ... Si agressive ... Si hargneuse ... Je ne saurais décrire ce hérisson triangulaire que nous sommes devenus ... Tant de danseurs n'ayant comme musique pour guider leurs gestes que le tambour de leur coeur battant la cadence à l'unisson ... Je ne suis plus Cédrick de la Vérendière, je suis un appendice de ce monstre de guerre qu'est devenu cette Garde Impériale ... Notre tête : Léonis, notre coeur : Léonis, notre âme : Notger ... Chacun d'entre nous étant d'autant de bras, de jambes prêts à protéger cette tête, ce coeur, cette âme ...

L'Unique doit pleurer de voir ce superbe spectacle ... Ironie, il pleut ... La métaphore du barrage est si parfaite ... Torrent que nous étions, nous restions endigués derrière ce barrage de glace dans l'hiver de notre isolement de notre Mère Patrie ... Mais le feu de Léonis fit fondre cette prison glaciale et nous relâcha ... Et quoique nous rejoindrons peut-être pas l'océan, nous nettoierons sur notre passage cette saleté sur notre passage ... Et ainsi, l'Unique a du voir cette rivière rouge et bleue se frayer un chemin parmi cette mer noire inhospitalière ...

Mais autant progressions-nous que notre nombre s'amenuisait ...

Le GRIFFON tombe!!!

Tous savent ce que cela signifie sur le champ de bataille ... L'Empereur avait été blessé

Léonis souffla de son cor ... Deux notes distinctives ... La formation du Récif ... Nous avions toujours le même signal en 1011 ...

Nous étions la moitié des troupes de piquiers que nous étions au départ de la forteresse de Monarkan, mais tout de même nous nous sommes massés en cercle pointant les rayons mortels qu'étaient nos lances vers l'ennemi qui prenait ce répit ... que ce soit par respect ou par repos ...

Léonis retira son casque et s'agenouilla au chevet de Notger ... Il examina la blessure ... Il était impossible de déplacer l'Empereur sans le tuer ...

"Léonis, écoutes moi bien ... Je t'ordonne de prendre le restant de la Garde Impériale et de protéger mon Empire de la main vengeresse de Malika ..."

« Le rôle premier de la Garde Impériale, et qui a préséance sur tous les autres, est d'assurer la sécurité de l'Empereur. » Sur ce, embrassa le front de Notger ... Plus un frère d'arme qu'un Empereur en ce moment noir ...

Pour 3 jours nous repoussèrent assauts par dessus assauts ... Mais au 3e jour Notger rendit l'âme ... Notre âme ... Et tout corps, que ce soit militaire ou humain, ne peut perdurer sans son âme ... Et ainsi nous tombèrent ... Alors que je tombe au sol, transpercé de ces sabres courbés, fourbés ... Mon regard se termine sur la Sainte dépouille de Notger ... Mes yeux migrent vers LA Lance, LA Sainte Lance ... Et j'entends Notger : "Cédrick ramène ma Lance en Empire, et l'Empire retrouvera sa grâce"
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Dim 20 Fév 2011 - 22:51

''Un homme qui parle à des héros morts est soit fou, ou nécromancien.''
-Proverbe hellénique

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Lun 21 Fév 2011 - 20:04

Krios a écrit:
''Un homme qui parle à des héros morts est soit fou, ou nécromancien.''
-Proverbe hellénique

"Le RÊVE, miroir de l’âme, est ce messager onirique qui nous transmet nos missions les plus sacrées, nos désirs les plus secrets … Il est ce tuteur qui nous confronte à ces peurs qui un jour se sublimeront de chimères à démons … Fou est celui qui ne saurait leur porter le respect qu’il mérite !"
-Proverbe Impérial
Diogène

Guilde: Aucune
Religion: Le Panthéon et le Culte des Héros

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Lun 21 Fév 2011 - 22:20

Cessez de vous moquer de Cédrick de la Vérandière, Krios fils d'Archimède. C'est ma foi un des plus bel hommage que l'on peut rendre à cet Hellène sans pareil. Il est chanceux cet homme qui a pu voir Léonis le Lacédémonien et combattre à ses côtés en songes. Si Cédrick de la Vérandière me le permet, j'aimerais bien coucher par écrit son témoignage et en faire un classique de notre culture.
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Dim 13 Mar 2011 - 17:04

Ô trois fois trépané peuple, combien d'affres a tu su subir toi qui a tant été vu comme Roy ...

L''Empire, aussi loin que mémoire d'Homme pouvait scruter, avait été ce bastion de fierté. Énorme fierté, soit! Mais Ô combien mérité ...

Combien d'héros ont muri en ta matrice?

Léonis le Preux et son sacrifice dernier avaient esquissé du Cyan de sa sueur et du Magenta de son sang, la fresque grandiose que l'Honneur Impérial, concrétisé de génération en génération de Vaillants, les paupières irisées par ces songes Impériaux ...

Sargasse à la main de fer et sa courageuse résolution, matteur d'Hommes bleus, annexeur des Îles du Griffon, vengeur des rebellions impies

Raban, le sot, mais fidèle, qui malgré cette rage aveuglante a su atteindre la Gloire par la détermination face à la diversité

Charolles, le Mille fois pleuré, héros en pleine ascension sacrifié pour le folie d'un fol ... Et dont le sépulcre consiste en les Terres de l'Oubli dont je m'oblige la visite chaque année dans l'espoir de rapatrier son souvenir ...

Et maintenant ... depuis 3 ans ... Tarek le politicien fourbe à la tête de l'Empire ... Lui et sa rapace m'ont évincé de l'Empire qui m'est si cher ... Cet Empire qui est la risée du monde entier ... Quand fut la dernière fois qu'un être trembla à l'image de l'Empire? Le seul tremblement vu, fut celui causé par le rire de leur ennemi d'antan ... Qui s'étant cassé les dents sur nos remparts majestueux, maintenant se lèche les lèvres à l'idée de séparer cette majestueuse nation telle une tarte aux myrtilles ... Déjà que la perte de l'Andore et l'Argane, éternelles provinces Impériales, ne l'ayant tout simplement oublié; nuisait à la toile romanesque de ma contrée, celle de l'Aldorf démontre clairement que les félons qui nous ont volé l'Empire par législation et fourberie saccages avec beaucoup plus d"efficacité que toutes les Hordes des Territoires de l'Oubli le Très Saint Empire ...

Mea Culpa, j'ai quitté Fortalak et Belem, mais je venais de repousser avec une poignée d'hommes les Hordes de Baey et je ne savais combien de temps je saurais résister à ce siège (surtout que cette satanée tempête de sable m'avait rafflé la plupart de mes soldats) ... Mais qu'il soit connu que la seule monnaie que j'ai obtenue fut le sauf passage de mon peuple que j'ai pu relocaliser en sécurité.

Mais l'heure de la Rédemption est arrivée ... Bridier sera vengée ... L'Empire retrouvera son lustre et sera menée par des hommes d'honneur ... Maintenant que la Vraie Foi est purgée, mes actions, mes ardeurs pourront se diriger vers le réel fléau des Terres du Centre ...

"Euh, pardon monseigneur, mais c'est à qui que vous parlez là? Toujours ben pas à moé?" Demanda le petit garçon attitré à vider les tables d'un restaurant de Pamoisard ...
"Non, mon jeune Arganais, je parle aux ombres ... aux Ombres ..."

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Rédemption ...   Ven 18 Mar 2011 - 18:18

Entre-temps, Mère Laikas a parlé; http://www.cercledesguildes.net/t7110-evaluation-des-dossiers-d-excommunication

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition

Rédemption ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1