|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le passage... Mer 23 Fév 2011 - 12:16 | |
| Là où il se trouvait, le Temps n’était rien, mais soudainement, ou à une lenteur frôlant l’éternel, il retrouva son importance. Il eut conscience du Temps dès que les chaînes qui le liaient se mirent à rouiller à une vitesse fulgurante, tout en prenant une éternité. Il se dégagea et ne laissa à ses pieds que poussières. Le Temps… Combien d’heures, de mois, d’années… de vies?
Il tâta ses membres, étira ses muscles, sachant du coup qu’il n’avait pas vraiment de corps. Du moins, pas « ici ».
Puis, une voix, mais silencieuse. Tout son être ressentait la communication sans entendre quoi que ce soit.
-Non, répondit-il fermement à voix haute, bien que seules ses pensées étaient entendues et sa voix inutile.
Se retournant, il vit un être difforme couvert de poils courts et visqueux.
-Toi! cria ce dernier en le pointant. -Ah… Vermine… dit-il simplement en se remémorant les théories de Briasa à propos des trois « couches » du monde. -Pourquoi t’es libre? Elle aurait du te tuer! Je vais le faire! -Possible… Viens t’en, petit daïmon. -Présomptueux! -Non. Mage, répondit-il avec un léger sourire.
* * * * *
Les arcanes retenaient Vermine alors que son adversaire posait sur sa gorge une lame qu’il avait invoquée.
-Prononce-le, dit-il simplement. -Va te faire foutre! Tu n’es pas mieux que mort! -Dans ce cas, nous serons deux. Prononce-le. -Non! -Dis mon nom. -Je t’EMMER*gurp*
La lame avait tranchée l’artère, la bouche s’était remplie de sang et le daïmon était mort, sans être détruit, puisqu’il n’avait pas les outils pour le faire. Il s’en inquiéterait un autre jour. Pour le moment, il avait soif…
* * * * *
-Elle a du potentiel… Il serait dommage de l’éliminer, dit-il, le visage ensanglanté.
Assimilant ce qu’il ressentait, il hocha la tête, puis bomba légèrement le torse.
-Si c’est votre volonté, c’est ce que je ferai.
C’est alors que tout devient vague.
* * * * *
-Rebienvenu dans ce monde, Mastära.
Il ouvrit les yeux et vit un visage connu. « Nostra » était le nom qu’elle avait choisi d’adopter. Lui aussi avait choisi un nom il y avait… quelques temps. Mais ce nom n’était plus approprié. Pas pour le rôle qu’il devait prendre. Un passage, tout au plus. Il ne trouvait en « Vermine » aucune puissance. Il remercia intérieurement toutes les forces qui avaient mené à ce moment critique. Son passé, ses connaissances, ses ambitions, ce vieux rêve qui était désormais à sa portée. Tout ceci se résumait en un seul nom : Halbert. |
|  | | Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 521 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Le passage... Mer 23 Fév 2011 - 13:27 | |
| Le libelli medius, terre de feu et d’Æther. C'est le monde du Message et du contrôle. C'est l'outil de Ceux qui nous observent, où habitent leurs serviteurs insidieux. C'est mon étude, ma terre, mon domaine. Par le feu j'y voyage par esprit. Devant moi se trouvent ceux qui me sont fidèles par les liens créés par mon Art et celui de mes anciens maîtres: Les légions d'Alvarez, les sacrifiés de Zéphir, les flammes vives de Shreakan et ma garde et mes yeux, les parasites. C'est aujourd'hui un de ces derniers, semblable à un insecte géant aux dents longues et à la crête flamboyante qui trouble aujourd'hui l'équilibre de mon monde par son message.
- Mastära, shhhhh, des nouvelles des Pilliers noirs, shhhh
- Des Piliers noirs? Parle!
- L'Étranger, l'immondice, il s'est échappé.
Pas de réponse et trop d'idées en tête. Comment avait-il pu se défaire de l'emprise du daïmon?
- Shhh!! Les traces sont fraiches et les traqueurs impatients, Mastära!
- Il est hors de question de le prendre en chasse! Pas celui-là... Trouvez-moi son bourreau et empêchez-le de le poursuivre... pour l'instant... Quant à toi, parasite, tu sais ce qu'il te reste à faire. Retrouve l'Étranger et remplace un de ses daïmons. Observe-le et ne lui souffle rien à l'oreille. Rien je te dis, pas un mot!
---
De retour en Briasa. Je suis toujours dans ma chaise, à fixer les flammes. Misère, ma servante, souffle d'impatience, comme si elle attendait une réponse à une question inaudible.
- Monsieur, le bal s'en vient que je vous dis, et les cadeaux diplomatiques ne sont toujours pas prêts!
- Je pars... arrangez-vous sans moi.
- Pardon monsieur?
- Je pars au nord, à l'instant, en Farvattenn. J'ai quelqu'un à retrouver.
- À l'instant? Et les cadeaux eux?
- L'équilibre ma chère. Les cadeaux attendront, mais pas l'équilibre.
|
|  | | Chenopodiasee d'Hérésia

Nombre de messages: 126 Age: 25 Localisation: Tour de Diedne Guilde: Mages de Díedne Religion: Aquamantii Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Le passage... Dim 27 Fév 2011 - 16:20 | |
| Cela faisait déjà quelques jours que le maitre avait quitté quand Chen reçu la missive de son maitre lui demandant de prendre les choses en main.. comme l'adepte faisait d'habitude. Elle avait su dès qu'il partait, les employés de la tour avaient commencé à chuchotter puis carrément à en parler ouvertement. Le maitre avait mis un terme a ses activités traditionnelles.
Au bas des escaliers de la grande tour, se dirigeant vers la grande bibliothèque, Chen eu l'impression qu'on lui dictait de se présenter aux portes principales. Ce qu'elle fit. Depuis trop longtemps elle n'avait pas vu le ciel et inspiré une bonne bouffée d'air glacée.
Quand elle sortit à l'extérieur, quelque chose dans l'air vibrait d'une énergie magique, quelque chose d'inhabituel se jouait sur notre plan.
Elle aperçue une silhouette au loin. Autour de lui se dessinait une aura rougeâtre. Il semblait de mauvaise humeur, il détestait aller sur l'eau (il avait le mal de mer, même en ces temps glacés).
D'habitude accueillante et d'humeur heureuse, Chen l'accueillit en mage, un peu distante et polie. Vralkor passait beaucoup trop de temps à déguster des sucreries tératosienne.
- Vralkor, qu'est ce qui t'amène ici? Besoin d'une tasse d'eau chaude et de quelque infusion pour retirer ton teint blafard?
Elle éclata de rire. Malgré tout, il lui avait manqué. |
|  | | Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 521 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Le passage... Lun 28 Fév 2011 - 14:36 | |
| Malgré lui, Vralkor avait souhaité intérieurment être accueilli par le mastära de la Tour de Farvatten. Non que l'adepte lui déplaise, mais le dur jugement qu'elle portait au Briasien rendrait la manoeuvre plus compliquée.
- Adepte Chenopodiasse, Je suis heureux de vous voir. Ce sont des affaires Svïrs qui m'amènent ici. Faitez-moi entrer à l'abri de cet océan qui menace de s'abattre sur nous et je vous raconterai.
J'épargnerai au lecteur le récis d'informations dont il a déjà la connaissance et les échanges de sympathies et de remontrances. Passons directement à la parti importantes de ce récis.
- Voila pourquoi je voudrais que vous utilisiez le bassin divinatoire de Farvatten. Je pars à la recherche de Ver... d'Halbert de Srütsa et souhaite le localiser.
Vralkor savait pertinament que l'adepte Chenopodiasse n'avait aucune confiance en lui. Toutefois, la flatterie pourrait la déstabiliser.
- Ce bassin, m'a-t-on dit, demande un grand niveau de contrôle de l'Art. Je ne peux qu'être heureux que vous soyez présente en Farvatten. Jamais une svïr présente depuis à peine quelques mois n'aurait la chance de réussir son utilisation, mais c'est différent pour vous. Être accepté par la tour comme adepte sans même avoir été apprentie, c'est un exploit. Si seulement j'avais moi aussi un adepte ayant votre potentiel. Vous savez qui d'autre a eu une progression fulgurante dans les Arts svïrs? Halbert. Si seulement on le retrouvait... son retour en Srütsa donnerait un nouveau souffle à l'Équilibre.
L'adepte n'était pas dupe au point de se laisser séduire par la basse flaterie, mais l'Équilibre parmi les svïrs lui tenait à coeur. Vralkor savait que cette carte avait des chances de la toucher.
|
|  | | Chenopodiasee d'Hérésia

Nombre de messages: 126 Age: 25 Localisation: Tour de Diedne Guilde: Mages de Díedne Religion: Aquamantii Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Le passage... Lun 28 Fév 2011 - 15:09 | |
| L'adepte adorait que le maitre prenait la peine de lui lancer des fleurs. Elle le laissa continuer tout le long de la montée du grand escaliers. Ils tournèrent sur leur droite et purent entrer dans la grande salle de travail du Maitre. Elle aperçu au fond de la salle l'objet de divination.
- Ca va Vralkor, les minoderies de ta part c'est un peu comme si le kraken chantait la sérénade a un équipage au complet avant de l'anéantir. C'est inutile et un peu ridicule. Les druides savent interpréter les signes divinatoires de leur éléments avant la puberté. Je veux bien croire que les Svirs sont supérieurs, mais il ne faut pas exagérer tout de même.
L'adepte avait dit les derniers mots tout en se penchant au dessus de l'eau. Elle y plongea son regard longuement. - L'équilibre.... quand on y croyait plus.... |
|  | | Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Le passage... Lun 28 Fév 2011 - 21:32 | |
| Plusieurs jours avaient passés depuis le début de l'année, et chaque jour avait vu la vie quitter un peu plus le corps de Nostra. Les perles avaient eu leur effet sur elle et le bébé.
Il était tout grouillant de vie et elle était presqu'aux portes du monde des ombres.
Presque.
Avant qu'il ne fut trop tard elle pria Halbert de faire ce qu'il lui avait promis quand il était revenu dans ce monde. Sous sa surveillance, elle bu l'essence de la plus ténébreuse des pâtissières. Sous son égide, elle traversa le voile des esprits. Alors qu'elle contemplait l'autre vie, celle qu'avait rejoint tant de fidèles avant elle, la force des gardiens du savoir l'avait tiré vers l'arrière et elle avait entendu la voix du Hetki lui ordonner de revenir.
Et elle était revenue.
Elle avait pris sa main fermement en sortant du sarcophage de pierre, et il lui avait ensuite mis l'enfant dans les bras. Le poupon avait pleuré, mais s'était totalement calmé quand celle-ci s'était mis à le nourrir et à caresser ses cheveux et sa peau si douce.
Les deux Hetki Sielu avaient exclusivement pris soin du petit "être de lumière" les premières semaines. Et maintenant l'appel se faisait entendre: il fallait revenir et faire entendre la ténébreuse voie sur cette terre.
Pour leur bien à tous.
|
|  | | Jarl von Trisen

Nombre de messages: 2 Age: 33 Localisation: Svìrin, Tour de Lülf Guilde: Mages de Dìedne
 | Sujet: Re: Le passage... Mer 2 Mar 2011 - 17:24 | |
| Une oscillation inhabituelle dans les arcanes avait été ressentie jusqu'en Lülf.
Les vents s'y réchauffèrent quelque peu, le temps d'un froncement de sourcil de la part du régent de la Tour. Sa curiosité était piquée... |
|  | | Kefray de Vadduz

Nombre de messages: 221 Age: 25 Localisation: Svirin, Tour de Farvatten Guilde: Mages de Díedne Religion: Aquamantii Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le passage... Jeu 3 Mar 2011 - 16:02 | |
| De retour des terres de Brumes, le Maître de Farvatten comptait bien monter dans ses appartements, prendre un bain chaud d'une semaine ou deux, avant de quitter pour le grand Bal. En ouvrant la dernière porte qui menait à sa salle de travail, Kefray comprit rapidement que ça n'allait pas se passer comme il l'avait prévu.
La vision de Chen penchée au dessus de son bassin principal le fit sourire, mais faute de protocole, il engaga la discussion avec le Maître de Briasa.
- Tiens donc, Vralkor! Ça fait quoi... 5 mois depuis le jour ou je t'avais lancé l'invitation à venir en Farvatten? Content que tu aie finalement décidé de l'accepter. Quoi que te connaissant, si tu es ici, c'est surement parce que tu as besoin de quelque chose, je me trompe?
- Que de présomptions de ta part! C'est un des tes sbires qui t'as dit ça? Parce que connaissant ton pouvoir de déduction habituel... tu ne l'a sûrement pas deviné par toi-même!
Les deux Maîtres étaient maintenant face à face et se dévisageaient, l'un d'un air stoïque et l'autre d'un air vaniteux. Après quelques longues secondes les deux hommes sourirent brièvement et se firent l'accolade.
- T'as quelque chose contre mon pouvoir de déduction légendaire!?! Haha et laisse moi tomber cet air maussade, on dirait l'air que tu faisais après qu'on aie essayé d'écourter la durée de la glaciation.
Chen avait relevé la tête et elle s'était approché, toute souriante, des deux Maîtres. Ils discutèrent ensemble un moment afin de donner à Kefray les derniers dénouements en Svirin.
- Bon... au moins ça explique ta présence ici. Je ne suis pas certain de deviner ce que tu voulais que mes bassins te dévoilent, mais je suis certain que Chen va pouvoir t'aider avec ça. Semblerait que les Druides du Taluskan font des Adeptes hors pairs. Chen venez ici un instant.
le Maître et son Adepte allèrent discuter un peu plus loin.
- Bien sur vous comprendrez ma chère que Vralkor ici présent n'a surement pas comme intentions de revoir Halbert parmi nous dans les plus brefs délais. Gardez ça en tête lorsqu'il vous demandera ce que vous voyez, mais ne lui mentez pas. De toute façon avec le grand bal qui approche, j'ai l'impression qu'on sera fixé bien assez tôt. |
|  | | |