| | Des piecettes? Des piecettes? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 13:34 | |
| | Bâsilon La Pétacle a écrit: | Tant qu'a faire aussi bin pas en faire. Je suis p-etre l'un des rare a trier mes piecetes mais jen ai vraiment pas beaucoup de Fausse .. et je me tiens dans les 300 ... alors que toi tu ten fou puis tu triche le jeu ...
que je vole un bout de pain ou une banque .. je vole ...
Provenant de la vrai foi ... c,est faible d'esprit .... |
Y'aurais pas de piécettes qui circulerait à Bicolline si ca serait pas du monde qui font comme dans l'exemple que j'ai mentionné.
Et pourquoi? Parce que ya des spéculateurs qui étant trop paresseux pour faire du jeu, on décidé d'entreposer toute les piécettes pour en faire monter la valeur et les échanger contre des solars. C'est eux qui scrap le jeu si tu veux mon avis.
Des piécettes ca sert a mettre de la couleur dans les scènes roleplay des scénarios comme la Nuit des Longs Couteau etc. Pas a faire des solars.
C'est la même chose pour les 1 solars. Un solar d'argent c'est presque rendu du petit change. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Grotof SanKlan Mécène

Nombre de messages: 1223 Age: 37 Guilde: Sombres Lames Religion: Tératos pour l'instant Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 13:41 | |
| si je garde ton texte en tete alors on fait tous de la speculation IRL en gardant nos cennes noires ou en les "entreposant" dans la banque de mon fils ou, comme des amis, dans des 20l d'eau vide...
ca tiend pas la route.. on le fait simplement pcq trainer ca c'est lenfer pour le peu de valeur que ca a tout simplement |
|
 | |

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 13:43 | |
| | Grotof SanKlan a écrit: | si je garde ton texte en tete alors on fait tous de la speculation IRL en gardant nos cennes noires ou en les "entreposant" dans la banque de mon fils ou, comme des amis, dans des 20l d'eau vide...
ca tiend pas la route.. on le fait simplement pcq trainer ca c'est lenfer pour le peu de valeur que ca a tout simplement |
Je sais que ca fait aucun sens, mais il y en a qui perdre quand même leur temps à le faire et y revende leur piécettes a des newbie en échange de solars.
Combien de fois des gens se font-il offrir de la bière dans le parking en échange de leur doms. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Grotof SanKlan Mécène

Nombre de messages: 1223 Age: 37 Guilde: Sombres Lames Religion: Tératos pour l'instant Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 13:46 | |
| la quand a moi "le cave" c'est pas celui qui vend mais celui qui paye.. si t'est assé cave pour payer une bierre le prix d'une dom..... [quoique pour eux le prix dla dom est peut-être en deca de celui d'une bierre.. c'Est selon l'interet] perso mes doms je c pas ske jen ferais cette année... mais essayez pas j'boit que rarement dla bierre  |
|
 | |
Mortheus Fhain

Nombre de messages: 321 Age: 38 Localisation: Métropolle de Gob Kullaon, Ozame Guilde: Fhain Religion: Taureau Fertile
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 14:15 | |
| L'offre et la demande. Peu importe ce que c'est cette loi va toujours fonctionner. Si y'a pas de piécette et les gens en veulent la valeur monte...pas plus dur que ça. Je dit "tant pis" a ceux que ça frustre. C'est pas une raison pour "tricher". Pour ce qui est des dom bataille contre d'la boisson c'est vieux comme Bico. Quand tes noob t'en a rien a cirer de ta carte. Un gars t'offre un six pack (souvent moins que ça)contre ta dom ben tu saute sur l'occasion (surtout que tu as 16 ans pis pas capable de t'acheter d'la bière!) La raison est que la p'tite carte en carton vaut rien (a tes yeux) mais d'la bière (ou autre commodité) oui donc le choix est pas dur a faire. Bastien l'aurais surement expliquer mieux mais ça aurais parti un débat |
|
 | |
Roland

Nombre de messages: 671 Age: 32 Localisation: New-Monquefort Guilde: Templiers Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 16:05 | |
| Basilion, je ne trouve pas que fabriquer des piécettes c'est de la triche. Les piécettes ne font pas parti de la mécanique de jeu, elles n'ont aucune valeur. Leur seule utilisé est de faire du roleplay, alors je trouve donc tout à fait acceptable que quelqu'un décide d'en produire. C'est comme si tu décidait d'acheter 50 chapeaux pour les lancer aux plus gueux que toi, quelqu'un qui fait la même chose avec des piécettes triche pas plus.
Ce n'est pas comme de fabriquer des fausses cartes, qui sont utilisées dans la mécanique de jeu et permettent d'avoir des avantages, ca c'est de la triche!
Et je ne vois pas de problème à vendre des choses réelles contre des solars. J'ai vendu de l'hypocras aux enchères l'an passé, et avec les solars que ca m'a raporté j'ai pu m'amuser un peu avec et acheter des bidules que d'autres joueurs vendaient. Et celui qui a acheté ma bouteille l' offert en cadeau de mariage. Hullsbourg vendent aux enchères des places à leur banquet contre des solars. Il y en a qui font des massages contre des solars. Tant que ce n'est pas exagéré, ca peut être amusant d'échanger des choses réelles contre des éléments de jeu. |
|
 | |
Réservak

| Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 16:10 | |
| Pendant qu'on en parle, j'aimerais avoir votre opinion sur la vente de carte virtuelle en argent réelle. _________________ Membre des Têtes Brûlées Baron d'Hébardt Voisin direct du Seigneur de Salmarak!
"Seigneur, vous avez pas une tasse de sucre pour ma femme, c'est qu'elle fait des tartes et .... ok je vois, c'est pas grave!"
|
|
 | |
willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 16:19 | |
| | Citation: | | Et je ne vois pas de problème à vendre des choses réelles contre des solars. J'ai vendu de l'hypocras aux enchères l'an passé, et avec les solars que ca m'a raporté j'ai pu m'amuser un peu avec et acheter des bidules que d'autres joueurs vendaient. Et celui qui a acheté ma bouteille l' offert en cadeau de mariage. Hullsbourg vendent aux enchères des places à leur banquet contre des solars. Il y en a qui font des massages contre des solars. Tant que ce n'est pas exagéré, ca peut être amusant d'échanger des choses réelles contre des éléments de jeu. |
Complètement en accord, le fait de vendre des choses ''réel'' contre des solars amène encore plus de diversité à Bico, en plus c'est à la discretion de chacun d'en acheter ou pas, et souvent sa ne donne pas vraiment grand chose appart amener plus de roleplay (et il me semble que c'est sa le but de bico non ?). Donc il n'y a rien de mal la dedans, au contraire. |
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Jeu 3 Mar 2011 - 16:25 | |
| J'ai rien contre le troc (cossin in-game, voire arme ou armure, contre des solars) mais acheter des cartes direct avec des dollars c'est un peu jambon.
Faire des fausses piécettes, c'est vraiment laid pareil. |
|
 | |
Matsudaira Hirokatsu Mécène

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: Hullsbourg Guilde: Hullsbourg Religion: Recherche spirituelle Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Ven 4 Mar 2011 - 17:12 | |
| | Krios a écrit: | J'ai rien contre le troc (cossin in-game, voire arme ou armure, contre des solars) mais acheter des cartes direct avec des dollars c'est un peu jambon.
+1 |
|
 | |
Thoramir Haldorsson Némésis

Nombre de messages: 311 Age: 31 Localisation: Tareris, Mokafe Guilde: Vielle Garde, 1er Bataillon de Némésis Religion: Vraie-Foi, Ascendant Art Festif Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Ven 4 Mar 2011 - 17:29 | |
| C'est pas les gobelins qui on toute ramasser les piécettes? _________________ Comte du Comté de l'Alliance Argentier de la Némésis, de la C.M.M & de Mokafe Membre du Conseil Royal de Kafe
S'en prendre à un membre de Némésis, c'est comme s'en prendre à la guilde au grand complet. S'en prendre à un sujet du Roi, c'est comme s'en prendre au Roi lui même.
|
|
 | |
Mortheus Fhain

Nombre de messages: 321 Age: 38 Localisation: Métropolle de Gob Kullaon, Ozame Guilde: Fhain Religion: Taureau Fertile
 | Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Ven 4 Mar 2011 - 18:07 | |
| Les "poubelles" de un sont les "trésors" d'un autre! |
|
 | |

| Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Ven 4 Mar 2011 - 18:16 | |
| | matsudaira yoshi a écrit: | | Krios a écrit: | J'ai rien contre le troc (cossin in-game, voire arme ou armure, contre des solars) mais acheter des cartes direct avec des dollars c'est un peu jambon.
+1 |
Tiens donc, c'est le retour de mon merveilleux ami Yoshi
Inquiète toi pas si tu viens au Bal Pourpre, je vais avertir nos sergents de pas te violenter. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | |
 | |
Grotof SanKlan Mécène

| Sujet: Re: Des piecettes? Des piecettes? Ven 4 Mar 2011 - 19:11 | |
| désolé maitre rowan je ne voit pas la section ou je clique, ou plutot je ne regarde pas, puisque jutilise "voir les nouveaux messages".. |
|
 | |
| | Des piecettes? Des piecettes? | |
|