|
|
| | Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Mer 23 Fév 2011 - 21:29 | |
| 23 février 1011, Khadidja
Depuis quelques mois à peine, je suis le nouvel armateur du port de Khadidja. Des émissaires du Sultan m’on fait cet honneur, Hal Misba principalement. On m’a demandé de servir la Cité des Sables dans son intérêt, de faire croître le commerce et de m’investir dans la Perle du Désert.
Aux ravages du gouffre de Tolthernoth, des émirs ont tenté de me ravir le contrôle de ce domaine par manigance et complot. Saïd, mon Émir, me demandait alors un impôt important sur mon gain, mais rien qui me laissait penser qu’on n’en arriverait pas à une entente. Dans la même missive, il me dit cavalièrement que Khadidja me sera pris et qu’on me donnera en lieu et place le Mulk de Zahera, le charmant carré de sable au sud de La Perle. Vous noterez le manque de tact politique de demander une impôt sur un bien saisi en même temps que d’en annoncer sa saisi. Leurs tentatives de me prendre le port ont alors échoué, le Sultan m’a gardé en place.
Mon Émir, Saïd, m’a alors annoncé un impôt trois fois supérieure… globalement, environ 30% des revenus de la première année, 20% des revenus commerciaux des autres années. Ceci dans un contexte où aucun autre royaume à ma connaissance ne taxe ses sujets. On imagine aisément que le contrôle de Khadidja ne lui ayant pas été accordé, il sentait un manque à gagner, il est alors revenue sur sa parole.
Avec l’armée des Janissaires sur le mulk et la tradition du Sultan de faire sauter la tête de qui il veut bien à son caprice, je n’ai pas hésité plus longtemps. J’ai assuré le support nécessaire et je me suis débarrassé de la dague que j’avais sous la gorge.
Je trouve dommage d’avoir causer la mort d’autant d’homme, mais la réputation de fanatisme des Janissaires n’est plus à faire, jamais je n’aurais pu leur faire entendre raison.
Pour que la Cité des Sables prospère et se développe à son plein potentiel, il lui faudrait premièrement une élite digne de ce nom. Des dirigeants sage et intelligent qui vont faire mieux que couper le bébé en deux pour le partager. Des dirigeants assez habiles commerçant pour accroître la richesse par le développement plutôt que par les impôts. Des dirigeants assez bons politiciens pour ne pas s’attirer inutilement les foudres des dirigeants de leur puissant voisin de l’ouest. Des dirigeants assez bien informé pour ne pas nommer armateur de son port principal vers l’ouest le Grand Intendant des Colonies de leur puissant voisin de l’ouest…
Mais surtout, des dirigeants capables de se présenter en personne devant son peuple, pour l’inspirer d’une vision d’une Cité des Sables plus brillante qu’elle ne l’a jamais été.
Ces terres hostiles ont un grand potentiel qu’il me tarde d’accomplir. Mais il y a un grand ménage à faire avant. La Cité des Sables n’en sera que plus grandiose après.
_________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|
|  | | Le Gustave DeLorion
Nombre de messages: 16 Guilde: Hospitaliers Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 24 Fév 2011 - 16:08 | |
| Mon cher Sebbal,
Je ne connais point les différends qui sévissent entre vous et l'Émir Said et je n'ai guère l'intention d'y prendre part. La politique de mon homonyme ne me regarde guère.
Toutefois, il ne faut pas porter un jugement sur la dune entière alors que n'observons qu'un de ses grains de sable. Par cela, je ne dit pas que l'Émir Said est un mauvais grain. Sache que, sans porter offense à l'Émir Said, car telle n'est pas mon intention, je serai prêt à te rencontrer au Bal Pourpre pour que ton jugement ne soit pas celui d'un homme aveuglé dans un tempête de désert.
J'attendrai de tes nouvelles
Gustave DeLorion, Émir de Tessali-El-Nail, chef des Hospitaliers, Bâtonnier de Mariembourg
|
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 24 Fév 2011 - 19:14 | |
| | Citation: | Montjoie - Bataille 1010CJ: Le fortin de Montjoie est agrandi en donjon. Le domaine est mis en révolte régionnale.
Mehl-El-Nail - Bataille 1010CJ: L'armée des templiers est renforcée par 13 milices. Un Maître artilleur hospitalier détruit directement une milice du fortin. 4 Mercenaires hospitaliers détruisent les 2 milices restantes dans le fortin. 9 Mercenaires hospitaliers dont 5 sous l'effet du Sépium attaquent directement l'armée des Templiers qui voit 7 unités en son sein être détruites. L'armée des Templiers récupère 1 butin de guerre et voit ses 3 milices initiales promues en soldats de métier. agrandi en donjon. Le domaine est mis en révolte régionnale. Mehl-El-Nail est toujours sous occupation de l'Ordre des Templiers |
Momento Finis Proclamé sur les places publiques de Montjoie,Blanchegarde,Montsableux et Mehl-El-Nail An de grâce 1011
Par la grâce de Dieu et de Saint-Tristan le Juste, dont les cendres en Montjoie bénissent chacun de nos jugements
Sur l’invitation de Nakkan Ossan de Jabba Nat, l’Ordre des Templiers a installé des commanderies au Pays des Sables en l’an 1007 afin de protéger les fidèles qui s’y trouvent et de délivrer le Sanctuaire d’Al Saoure Asif, tel que nous le commande l’Église de la Vraie Foi.
Par le dur labeur de nos vassaux, nous avons transformé ce qui n’était qu’une montagne désertique en un des Émirats les plus riches des Terres du Levant, ce dont Nakkan Ossan a grassement profité par ses tailles et impôts. Nos vassaux et nos frères ont versé leurs sangs, chaque année, afin de repousser les hordes de Saoures, ce dont Nakkan Ossan a profité en étant à l'abri d’une présence Saour au sud de sa cité. Nous avons toujours respecté les demandes de l'Émir de Jabba Nat et nous l’avons servi avec loyauté, tout ce que nous mandions en retour était le droit de régence sur la Terre Sainte.
Mais voilà, depuis un an, Nakkan Ossan, sous l’influence induite des suppôts de nos adversaires, a prit la décision de retirer le titre d’Émir a son plus fidèle serviteur, le frère Roland, qui avait pourtant bouté Popo et ses pirates hors de la Mer Sombre pour la plus grande gloire du Pays des Sables. Nous avons protesté auprès de Nakkan Ossan, mais il semble que nos missives n'ont jamais été entendues.
Dès lors, nous ne pouvons demeurer passif devant une telle infamie. C’est pourquoi Roland le Magnifique, seul Émir légitime d'Annaba Jabel, a ordonné la mise en révolte régionale de tous nos vassaux en Terre Sainte. L'Émir d'Annaba Jabel ne reconnaît plus le joug de Nakkan Ossan, et ce jusqu'à ce que des pourparlers francs soient ouvert.
Nous saluons, par le fait même, les courageux vassaux d'Al-Sebbal, à l'Ouest, qui ont bouté les Janissaires hors de Kadidja.
Dieu le Veut!
L’Ordre des Templiers Non pour nous seigneur, mais pour la gloire de ton nom''
_________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Mar 1 Mar 2011 - 11:44 | |
| | Le Gustave DeLorion a écrit: | Mon cher Sebbal,
Je ne connais point les différends qui sévissent entre vous et l'Émir Said et je n'ai guère l'intention d'y prendre part. La politique de mon homonyme ne me regarde guère.
Toutefois, il ne faut pas porter un jugement sur la dune entière alors que n'observons qu'un de ses grains de sable. Par cela, je ne dit pas que l'Émir Said est un mauvais grain. Sache que, sans porter offense à l'Émir Said, car telle n'est pas mon intention, je serai prêt à te rencontrer au Bal Pourpre pour que ton jugement ne soit pas celui d'un homme aveuglé dans un tempête de désert.
J'attendrai de tes nouvelles
Gustave DeLorion, Émir de Tessali-El-Nail, chef des Hospitaliers, Bâtonnier de Mariembourg
|
M. DeLorion,
Si pour vous, en jugeant Saïd je ne juge qu'un grain de sable de la dune, c'est que votre dune n'as que 4 grains de sables...
Voyons les autres grains... Roland, a mis sa province en révolte régional, disons qu'on doit partager en partie notre vue. Dukath, homme respectable je l'admet, mais combien d'homme représentes-t'il? Ses hommes de mains, Cernos, l'ont abandonné après avoir été amèrement déçu du traitement qu'il leur faisait. Ils lui ont préféré l'Arganne, tien donc. Ne reste que vous, qui m'êtes illustrement inconnue, malgré que je sois très présent dans votre monde et tend à être bien informer des personnes qui tire les ficèles. C'est que voyez-vous, vous avez la réputation de n'être qu'instrument de la volonté d'autres, Dukath notamment, alors on a pas tendance à s'intéresser à vous. On vas directement à la source au besoin. Et vos hommes, hormis aux grands ravages estivales, où ils ne font guère de vague, ne sont que très peu présent dans les autres ravages. Il ne reste le Silverwolf qui s'implique derrière vous, là encore je n'ai pas grand chose à dire d'eux, ils ne tirent pas grand ficèles et ne sont pas réputé pour être exceptionnel en quoi que ce soit. Au dessus de cette "élite" un Sultan illustrement absent, constamment représenté par des envoyés, allumé au sépium, corruptible et sans envergure.
Voyons un peu non pas les dirrigeants actuel de l'Arganne, mais disons notre deuxième rang, ceux qui sont malheureusement en retrait faute de place en haut-lieu.
En tête de liste, Mana des Guerriers de la Montagne, guerrière à la réputation qui n'est plus à faire, réalise avec brio ses premiers exploits militaires comme maréchal d'armée. L'inspiration qu'elle représente pour ses troupes mais aussi chez ses alliés ferait pâlir d'envie feu le capitaine des Janissaires.
Sire Aldebert du St-Sépulcre, sa flamboyance sur le champ de bataille est légendaire et son apport sur un conseil de guerre est appréciable. Il a l'étoffe et l'humilité qui me rappel notre bon Roi Tod. Il est apprécié et respecté même par ses ennemis.
Sire Olivius des Whites Lions, un guerrier redoutable sur le champ de bataille qui inspire les troupe dans les charges épiques qui sont tradition chez les Lions. Il porte et défend fièrement les valeurs de sa guilde et est réputé pour son honneur.
Dr. Jonas Oséric, homme de savoir qui fait avancer la connaissance et la compréhension de notre monde par ses recherches Alchimiques et des Arts Occultes. Fin négociateur, il a toujours les bons mots et l'éloquences des sages. Il sait se rendre utile sur un champs de bataille et a l'opportunisme traditionnel des renomés FF.
Je m'en tiend à ces quatres, mais je pourrais continuer longtemps de la sorte, les hommes et les femmes d'exceptions sont légions en Arganne. Vous voyez, c'est à cette élite que je vous compare et ma foi, "l'élite" de la Cité des Sables y fait bien pâle figure.
_________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Mar 1 Mar 2011 - 15:59 | |
| | sebbal a écrit: | Il ne reste le Silverwolf qui s'implique derrière vous, là encore je n'ai pas grand chose à dire d'eux, ils ne tirent pas grand ficèles et ne sont pas réputé pour être exceptionnel en quoi que ce soit.
|
Il parait qu'ils ont même poussé l'odieux jusqu'à bannir le Silverwolf du Pays des Sables afin d'éviter (pensait-il) une guerre contre les Templiers (ce qui n'a bien sûre pas marcher). _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Diogène

Nombre de messages: 1177 Age: 27 Localisation: En exil Guilde: Aucune Religion: Le Panthéon et le Culte des Héros Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 3 Mar 2011 - 9:07 | |
| | sebbal a écrit: | M. DeLorion,
Si pour vous, en jugeant Saïd je ne juge qu'un grain de sable de la dune, c'est que votre dune n'as que 4 grains de sables... |
L'amateur de rhétorique en moi admire cette réplique cinglante et le discours qui s'en suit. |

| Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 3 Mar 2011 - 9:57 | |
| Annoncé par le héraut d'Iliaca | Citation: | La Délégation du Sultan Suite aux évènements malencontreux survenus au Pays des Sables, une délégation menée par le Grand Calife Hal Misbah de Jabba Hal a été envoyée sur place pour remettre un inestimable présent au Roi Tod 1er dans le but d’entretenir de saines relations diplomatiques, malgré de fâcheux incidents. La délégation profitera également de sa visite en Pamoisard pour rencontrer ses différents alliés et conclure les affaires en cour. Les tentes de son ambassade seront accessibles aux gens ayant des demandes pour sa Magnificence le Sultan Nakkan Ossan. |
Tiens,ca me rappelle un certain amiral... _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Légarto Coques Rouges

Nombre de messages: 1004 Age: 30 Localisation: Puerto Rojo Guilde: Lames Gueules Religion: club "no Popo" Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 3 Mar 2011 - 11:08 | |
| Tu parle de celui qui s'est pousser à la nage quand Pete l'à pirater? |

| Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Jeu 3 Mar 2011 - 12:31 | |
| Il y avait aussi la délégation de l'Haldorf en 1009 qui avait apporté un présent _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Bastian

Nombre de messages: 1643 Guilde: Haute Cour de l'Arganne Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables Sam 5 Mar 2011 - 20:02 | |
| | Conrade du Saint-Sulpice a écrit: | Il y avait aussi la délégation de l'Haldorf en 1009 qui avait apporté un présent |
Veux-tu ben pas donner des idées à Leggy!
Apparemment, Said ne sait pas nager, lui.... |
|  | | | | Lettre ouverte aux peuples de la Cité des Sables | |
|