Aujourd'hui je suis tombé sur l'album de photos du sanctuaire des braves
http://www.facebook.com/album.php?aid=258611&id=112710003246
Messires, larme de respect pour vous.
Donc, la question:
C'est moi ou l'absence complète de duct tape change vraiment TOTALEMENT le feeling des images? Les costumes sont de la même qualité que ceux portés à Bico, mais tout à coup on dirait vraiment que les images sortent d'un film plutôt que d'un jeu.
Corollaire:
Seriez-vous intéressés par un petit guide gratuit sur comment éviter l'utilisation du duct tape?
Sections brouillon:
1. Alternatives au duct tape pour les tours de bouclier.
2. Techniques de base de latexage d'armes.
3. Comment peindre l'arrière de son shield pour pas que la face de Jack Layton soit visible.
Aussi, ça fait un bon moment que je pense faire des DVD contenant vidéos et PDF sur comment faire une arme en latex de manière extrêmement détaillée, avec les sources et les coûts d'outils et de matériaux, avec tout les petits tips and tricks que je peux fournir. Je les vendrais probablement pour moins de 50$, et croyez moi, ça vous sauve pas mal plus d'argent que ça

Tout ça dans le but de permettre aux gens de faire des armes de qualité pro. Il suffit d'un patenteux par 2-3 guildes alliées pour pimper Bicolline. Est-ce qu'il y aurait des intéressés?
Je peux aussi faire un guide détaillé pour des choses comme le moulage et la fibre de verre. L'affaire c'est que c'est un peu comme un magicien qui donne ses trucs... après je vais me retrouver à la rue, donc c'est mieux de valoir le coup.
edit: Dans le fond ça pourrait bien se faire en 3 volumes.
Débutant:
-Sources de matériel
-Outils
-Comment fabriquer une arme en latex fonctionelle à fini basique mais beau
-Structure d'une épée
-Structure d'une hache
-Structure d'une masse ou d'un marteau
-Arme d'hast (hallebarde)
-Lances
-Techniques de collage, de renforts, de sculpture de formes à la sableuse à bande
-Techniques de latexage au pinceau et vernis
-Types de poignées et balancement
Avancé
-Techniques de sculpture et de finition avancées: Dremel, pyrograveur, bois, fer forgé, rouille ébréché.
-Latexage au pistolet et airbrush
-Lavis, drybrush pour la finition de peinture
Pro
-Sculpture, moulage positif-négatif
-Décorations d'armes moulées en mousse expansive recouverte de latex
-Gardes en et poignées en caoutchouc et résine
-Cold casting pour décoration et armures
-Thermoformage
-Fibre de verre pour boucliers et pièces d'armures (bonne chan' à Bico

)
-Moulage d'armure de cuir pour la tirer en uréthane flexible (encore une fois, moyen à Bico)
-Tiges de fibre de verre courbées
Autres sujets:
-Flèches et armes de jet
-Boucliers: tours de bouclier, types de poignées efficaces, types d'armature, boucliers sécuritaires pour le shield-bashing (pas pour Bico

).
-Effets spéciaux: lumière LED et EL-wire, pigments phosphosrescents, théorie sur les staffs de mage et les guns qui pitchent du stock avec des pompes à bécik ou du co2
-Pièges à ''jet acide'', pièges à flèches, fioles d'alchimistes qui jutent partout, ''bombes'' d'acide (aucune pyrotechnie)
Donc, question philosophique...
Dans l'éventualité où je ferais ça, accepteriez vous que le duct tape soit BANNI À JAMAIS de Bicolline?