AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le duct tape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 11:51

Aujourd'hui je suis tombé sur l'album de photos du sanctuaire des braves

http://www.facebook.com/album.php?aid=258611&id=112710003246

Messires, larme de respect pour vous.

Donc, la question:

C'est moi ou l'absence complète de duct tape change vraiment TOTALEMENT le feeling des images? Les costumes sont de la même qualité que ceux portés à Bico, mais tout à coup on dirait vraiment que les images sortent d'un film plutôt que d'un jeu.

Corollaire:

Seriez-vous intéressés par un petit guide gratuit sur comment éviter l'utilisation du duct tape?

Sections brouillon:

1. Alternatives au duct tape pour les tours de bouclier.
2. Techniques de base de latexage d'armes.
3. Comment peindre l'arrière de son shield pour pas que la face de Jack Layton soit visible.

Aussi, ça fait un bon moment que je pense faire des DVD contenant vidéos et PDF sur comment faire une arme en latex de manière extrêmement détaillée, avec les sources et les coûts d'outils et de matériaux, avec tout les petits tips and tricks que je peux fournir. Je les vendrais probablement pour moins de 50$, et croyez moi, ça vous sauve pas mal plus d'argent que ça Razz Tout ça dans le but de permettre aux gens de faire des armes de qualité pro. Il suffit d'un patenteux par 2-3 guildes alliées pour pimper Bicolline. Est-ce qu'il y aurait des intéressés?

Je peux aussi faire un guide détaillé pour des choses comme le moulage et la fibre de verre. L'affaire c'est que c'est un peu comme un magicien qui donne ses trucs... après je vais me retrouver à la rue, donc c'est mieux de valoir le coup.

edit: Dans le fond ça pourrait bien se faire en 3 volumes.

Débutant:
-Sources de matériel
-Outils
-Comment fabriquer une arme en latex fonctionelle à fini basique mais beau
-Structure d'une épée
-Structure d'une hache
-Structure d'une masse ou d'un marteau
-Arme d'hast (hallebarde)
-Lances
-Techniques de collage, de renforts, de sculpture de formes à la sableuse à bande
-Techniques de latexage au pinceau et vernis
-Types de poignées et balancement

Avancé
-Techniques de sculpture et de finition avancées: Dremel, pyrograveur, bois, fer forgé, rouille ébréché.
-Latexage au pistolet et airbrush
-Lavis, drybrush pour la finition de peinture

Pro
-Sculpture, moulage positif-négatif
-Décorations d'armes moulées en mousse expansive recouverte de latex
-Gardes en et poignées en caoutchouc et résine
-Cold casting pour décoration et armures
-Thermoformage
-Fibre de verre pour boucliers et pièces d'armures (bonne chan' à Bico Razz)
-Moulage d'armure de cuir pour la tirer en uréthane flexible (encore une fois, moyen à Bico)
-Tiges de fibre de verre courbées

Autres sujets:
-Flèches et armes de jet
-Boucliers: tours de bouclier, types de poignées efficaces, types d'armature, boucliers sécuritaires pour le shield-bashing (pas pour Bico Razz).
-Effets spéciaux: lumière LED et EL-wire, pigments phosphosrescents, théorie sur les staffs de mage et les guns qui pitchent du stock avec des pompes à bécik ou du co2
-Pièges à ''jet acide'', pièges à flèches, fioles d'alchimistes qui jutent partout, ''bombes'' d'acide (aucune pyrotechnie)

Donc, question philosophique...
Dans l'éventualité où je ferais ça, accepteriez vous que le duct tape soit BANNI À JAMAIS de Bicolline?

JUVENIS IRATUS

Dernière édition par Krios le Jeu 24 Fév 2011 - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Roland

Guilde: Templiers
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:10

Krios a écrit:
Je peux aussi faire un guide détaillé pour des choses comme le moulage et la fibre de verre. L'affaire c'est que c'est un peu comme un magicien qui donne ses trucs... après je vais me retrouver à la rue, donc c'est mieux de valoir le coup.

T'inquiète, il y aura toujours du monde comme moi trop paresseux pour le faire nous-même!

Et une arme en latex mal faite, c'est tu vraiment moins laid qu'une arme en duct tape?
Krios

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:12

Je suis confiant d'être capable d'expliquer à n'importe qui comment faire une arme en latex correct dès sa première shot, quitte à ce qu'elle soit un peu plus ''fini ébréché'' qui ne l'aurait voulu.

J'ai commencé le latex à 13 ans parce que je voulais plein d'armes et que je n'avais pas envie de payer pour. Finalement, financièrement, j'aurais été mieux de les achter: ça prend du talent, de l'inventivité et des miliers de dollars trouver les bons matériaux, inventer et appliquer les techniques, trouver la ''twist'' et les trucs qui simplifient la job.

Cependant, une fois que c'est fait, c'est juste une recette à suivre que n'importe qui peut appliquer.

En gros, j'ai accumulé une quantité ridicule de conaissances dans le domaine du patentage et je ne peux simplement pas fournir Bico au complet, même si Bico avait le budget pour du stock pro...

On voit toute suite que les gangs avec des patenteux comme la Chimère et la Légion ont des plus belles armes et boucliers.

Si quel qu'un a une idée de sujet à rajouter à ma liste de stock à expliquer, faites le!

JUVENIS IRATUS
grak'auk

Guilde: ...

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:19

Sincérement je t'encourage a le faire, pour moin de 50$ je crois que plusieurs débutants (comme moi) seraient pret à l'Acheter.
se sera notre premier Bico cette année (ma gang et moi) et nous avons déja nos armes Calimacil, hors de question d'avoir des armes duck-tape et j'encourage fortement la création de contour de bouclier decorum
L'Acerbe

Guilde: La Chimère
Religion: Hæresis Chìmæra

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:30

en effet faire des armes cé pas compliquer. c'est a la portée de tous et chacun, ce qui est plus dure cé de les faire avec un look awsome, se qui vient avec le nombre d'armes fabriqué et/ou un dose de talent artistique. On a vue beaucoup de document avec le temps qui nous expliquait comment faire des armes pour les patenteux d'entre nous. Krios étant un maitre patenteux en devenir serais bien placer pour nous faire un beau ti docu version 2011 de comment faire des armes et autre accessoire, ma etre le premier a le lire et a m'en servir. Ma même te donner quelque truc a y ajouter si tu le veux. perso j'ai pas de secret de fabrication, je répond toujours au monde qui me demande comment et ou trouver ce qu'il recherche.

Lord Godfroy L'Acerbe Vicomte d'Iliaca
Conseillé Stratégique du Roy Tod 1er
Chef de la Chimère
Chef de la Maison Chimérique
Chef de L'Ordre Chimérique
-=décoré du griffon impérial=-
Hurle et mord plus fort que la bête
willkins

Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER
Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:32

Krios, niaise même pas avec la balle, fais le ton DVD... C'est clair que j'en prend une copie pis pleins de mondes aussi j'en suis sur. Bonne initiative dude !
Krios

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:37

L'Acerbe a écrit:
en effet faire des armes cé pas compliquer. c'est a la portée de tous et chacun, ce qui est plus dure cé de les faire avec un look awsome, se qui vient avec le nombre d'armes fabriqué et/ou un dose de talent artistique. On a vue beaucoup de document avec le temps qui nous expliquait comment faire des armes pour les patenteux d'entre nous. Krios étant un maitre patenteux en devenir serais bien placer pour nous faire un beau ti docu version 2011 de comment faire des armes et autre accessoire, ma etre le premier a le lire et a m'en servir. Ma même te donner quelque truc a y ajouter si tu le veux. perso j'ai pas de secret de fabrication, je répond toujours au monde qui me demande comment et ou trouver ce qu'il recherche.

Y'a pas vraiment de document québécois sur comment fabriquer des armes, à part peut-être sur le vieux site de ''La Forge du Gn'' (vraiment moyen), le reste c'est toute des français, c'est +- clair et ça ne donne pas toutes les twists.

L'affaire c'est que ça va me couter une beurrer en temps et en matériaux faire les vidéos, donc probablement que le guide du débutant (comme faire une arme de qualité pro de détail équivalent à une Damo de série ou une épée de chevalier némésis, incluant les lances, les haches les hammer etc) va faire 40-50$, et qu'après le reste va être en option pour ceux qui le veulent.

J'ai pas vraiment de problème à expliquer la base au monde quand je les voit en personne, mais y'a rien qui serait aussi clair qu'un vidéo avec plusieurs heures de contenu, step by step, avec une explication pour tout. Je pourrais faire quelquechose de plus cheap et gratuit, puis tout mettre sur youtube mais ce serait de moins bonne qualité et je ferais donc des heures de bénévolat pour détruire ma propre job... On s'entend qu'y risque pas de s'en vendre bein bein plus que 10, surtout que ça se regarde bien à 5-6 un DVD Razz

Anyways le but: PLANTER MYTHODEA.

JUVENIS IRATUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:52

Je dois dire que je suis franchement impressionée par le réalisme du Sanctuaire des Braves, je lève mon chapeau. Sans duct-tape tout devient plus beau!

Je n'aurai jamais le temps ni le talent de fabriquer tout mon équipement seule mais j'encourage tes idées Krios.

Bicolline est mieux du point de vue de l'exploitation du terrain que Mythodea selon moi Wink
Krios

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 12:59

Pandore a écrit:
Je dois dire que je suis franchement impressionée par le réalisme du Sanctuaire des Braves, je lève mon chapeau. Sans duct-tape tout devient plus beau!

Je n'aurai jamais le temps ni le talent de fabriquer tout mon équipement seule mais j'encourage tes idées Krios.

Bicolline est mieux du point de vue de l'exploitation du terrain que Mythodea selon moi Wink

Oui, on torche mythodea niveau terrain.

Mais en regardant les photos...

Maudit que Bico est un élémental de tape et de foam jaune laid.

JUVENIS IRATUS
Firmin

Guilde: Tarpignan
Religion: Solara

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 13:04

Pour les photos du sanctuaire, je crois que la qualité du RP joue aussi dans l'attitude que l'on ressent sur les photos.

Mais c'est vrai que sans duct tape...

Pouvoir faire moi-même mes armes, c'est sur que je serais preneur. Surtout que ça permet d'avoir un look plus unique, ça j'adorerais. Pareillement pour un bouclier, je le trouve un beau moche avec son duct tape, même si on a pris du duct tape bleu et non gris.
Armand Des Forges
Admin

Guilde: La Chimère
Religion: Hæresis Chìmæra

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 14:03

DO iT !

Et il s'est passé quoi avec bico qui voulait interdire le tape?

Ca a prit le bord depuis que Dubé s'est distancé quelque peu de Bico?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 14:12

Armand Des Forges a écrit:
DO iT !

Et il s'est passé quoi avec bico qui voulait interdire le tape?

Ca a prit le bord depuis que Dubé s'est distancé quelque peu de Bico?

J'imagine qu'ils ne veulent pas se suicider économiquement en empêchant les nouveaux de découvrir leurs activités ou en empêchant une certaine diversité (plus laide, soit) d'équipement lors des trop rares scénarios.
Hugues de chabrillant

Guilde: Saint-Siège
Religion: Vraie Foi, Innocentia Nihil Probat

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 14:22

Tu peux bien le faire, si ça peut aider le décorum général de Bico!

Par contre, à mon sens, il sera toujours plus simple, efficient et rentable de payer des artisans pour faire le boulot, que d'avoir à me fabriquer 10 armes avant d'en arriver à un résultat esthétique et à la solidité d'une arme pro!

Zahyka

Religion: Loading, please wait

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 15:23

Firmin a écrit:
Pour les photos du sanctuaire, je crois que la qualité du RP joue aussi dans l'attitude que l'on ressent sur les photos.

La qualité ru RP, le réalisme des armes, les détails des costumes, le terrain (!!!)... tout ça fait en sorte que les jeunes sont complèment submergés par l'ambiance et vivent l'évènement à fond!

Comme en témoigne cette photo Wink

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150089497488247&set=a.489808143246.258611.112710003246
kronin

Guilde: Légion ''La '' Rapax
Religion: Reikskult

MessageSujet: Re: Le duct tape   Jeu 24 Fév 2011 - 16:00

la photo que krios a mis ma frapper pour une chose : queseque jai vu en premier sur la photo ? la lance à krios. Pourtant les templiers ont un des très bon decorum de Bico , mais ils sont eclipser par la lance de latex. Donc si 90% du monde de bico on pas de DuctTape sur eux , le 10% restant vont se sentir pas mal moche. Effet d'entrainement anti ducttape

Le duct tape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant