AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas Oséric

Guilde: Collège Royal d'Arganne

MessageSujet: Les Brumes   Lun 28 Fév 2011 - 15:11

La lumière diminuait tranquilement, et les ténèbres engloutissaient les gris paysages l'entourant. Les voix se faisaient lointaines tout autour de lui, le rugissement de la bête devenaient presqu'une arrière pensée. Il entendit Dofleini puis Kä et Marthuin s'agiter autour de lui, mais les voix étaient si faibles qu'il en perdu le fil; Même la douleur semblait si insubstantielle à ce moment. Était-ce la mort?

Bientôt, il n'y avait plus de voix. Seul un vent froid qui soufflait avec insistance pouvait être entendu, et cette lumière qu'il pouvait voir--la lune, peut être?--se mourrait dans la mer de noirceur. Bientôt, elle aussi était partie et il n'y avait que la noirceur et ce vent glacial qui rugissait. c'était la fin.

Mais voilà qu'il cru entendre une voix...un murmure ou une chanson portée sur le vent. La chanson lui était familière, mais il ne pouvait se rappeler d'où elle venait. Quelle était cette langue? De l'elfique? C'était dur à dire avec ce vent qui hurlait dans la plaine.

Puis vint une douleur, horrible et longue. Un déchirement à la poitrine qui s'étirait sur de longues secondes, minutes et heures. Il cria en agonie.

* * *

Jonas se réveilla en sursaut, son corps couvert de sueur. Il regarda autour de lui pour voir ses compagnons de voyage endormis dans cette chambre d'auberge en Kintzheim.

Voilà quelques jours qu'ils avaient quittés les terres des brumes, mais à chaque soir c'était le même rêve...Jonas mis sa main à sa poitrine, puis regarda à la fenêtre où la demi-lune éclairait le petit village impérial. Ses yeux portèrent vers le nord alors qu'il se calma tranquillement du cauchemard puis l'alchimiste soupira enfin.

Il avait oublié quelquechose d'important dans ces brumes du nord...mais il ne se rappelait plus du tout de quoi il s'agissait.

Magister du Collège Royal d'Arganne
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Loyal

Guilde: Rangers
Religion: Mieilliki (Le Cercle)

MessageSujet: Re: Les Brumes   Jeu 3 Mar 2011 - 21:47

Totalement perdu dans ses pensées, ce n'est qu'après un long moment que l'alchimiste se rendit compte qu'une minuscule missive reposait sur le rebord de la fenêtre au travers laquelle il regardait. Entendant de petits rires moqueurs autour de lui, Jonas devina, à défaut de pouvoir les observer, la présence dans la chambre des pixies ayant servis de messagers. De nature curieuse, l'homme de science ouvrit la missive afin d'en découvrir le contenu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous tous, chers membres de la Communauté de la Tablette.

Grâce aux bons soins de madame Iardawen et l’aide de mon nouvel «ami», le sergent du seigneur Richard, je me remets tant bien que mal de la raclée bien méritée que j’ai subie suite au regrettable incident ayant marqué la fin des enchères. Or à cet égard, j’ai conscience d’avoir failli tout gâcher et pour ça j’ai l’impression de vous devoir à tout le moins quelques explications.

De par son avarisme, son ton dictatorial, sa facilité à recourir à la torture sans raisons valables, sa totale absence de reconnaissance vis-à-vis le fait que nous lui ayons sauvé la vie et permis de retrouver les tablettes, le fait qu’il m’eut forcé à manger une pomme saupoudrée d’une poudre de vérité mais surtout son obsession incompréhensible des solars par rapport à l’importance que peuvent potentiellement avoir les tablettes sur l’avenir de notre monde; le seigneur Richard n’était pour moi qu’un triste individu aussi méprisant que méprisable… Or même si ce n’était pas le premier personnage du genre que je rencontrais, pour une raison que j’ignore, au fur et à mesure que les enchères progressaient je sentais la colère monter en moi et c’est avec peine que je parvenais à la contenir. Jusqu’alors conscient que la moindre bêtise pouvait tout gâcher mais ne pouvant me résigner à laisser cet enfouarré continuer de nous manipuler sans rien faire, je pris donc la décision de lancer subtilement un sort de charme à son sergent de façon à avoir le champ libre pour tenter quelque chose. Comme cela fut vite fait bien fait, je partis ensuite à la recherche d’une petite massue de façon à pouvoir simplement assommer le seigneur de pacotille mais je n’en trouvai pas. En fait, la dernière chose que je me souviens avant d’avoir perdu la carte et est qu’un templier m’eut tendu une dague. Après ça je n’ai plus aucun souvenir… Tout ce que je sais de ce qui se produisit ensuite, c’est madame Iardawen qui me l’a raconté et je n’en suis pas tellement fier. Comment ais-je pu tenter d’assassiner le seigneur? Je ne comprends pas, ce n’est pas moi et ce n’était pas du tout mon intention…

Serait-ce l’effet des fameuses Brumes? J’aimerais bien avoir une explication/excuse aussi facile mais j’en doute. J’ai certains soupçons avec lesquels il me sera un peu moins aisé de vivre si ceux-ci s’avéraient fondés mais, quoiqu’il en soit, je me dois pour le moment d’assumer mes gestes et de vous offrir mes plus plates excuses car mes actions étaient totalement inappropriées.

Faucon Loyal

Lolita Martinez

Guilde: La Dame d'Argent
Religion: Fanatique de Séluné

MessageSujet: Re: Les Brumes   Ven 4 Mar 2011 - 14:25

Lolita était concentré sur la fabrication d'une potion anti-vampirique quand une douleur aigu lui traversa la poitrine et lui coupa le souffle.Une vision étrange lui apparut.

-Aaaaaaarrrgggn!! Jonas!

Pertubé par la douleur de son ami. Lolita remplit une missive et l'envoya par pigeon express.

L'épée de la dame,

Membre du conseil royal de Kafe.
¨Les couteaux dans les dents et le poil dans le vent! Olé! ¨

Les Brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1