AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iardawen

Guilde: * Mornië *
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Jeu 3 Mar 2011 - 11:16

Iardawen, encore en terres des Brumes pour quelques affaires avec son ami Faucon, ressassait, assise auprès d'un feu de camp qui tentait faiblement de réchauffer les deux Irendillois et les aider à lutter contre le froid glacial, à la fois de la calamité, mais aussi de l'hiver et des brumes en ces terres, sa décision qui datait de 6 semaines...

A la moitié du premier mois de l'année 1011, elle avait reçu de la part de son ami Nadalé Phéonaïe, de l'Aurore Blanche, une demande d'autorisation, en tant que Grande Prêtresse de la Voie de la Trois Fois Née, de construction d'un monastère pour permettre aux suivants de la Voie qui seraient de passage, aucun des habitants d'Ostarië n'étant de ceux-là, de mieux rejoindre Aista'Sin'Doreï... Elle avait donné son accord, ravie de voir de l'ouverture de la part de l'Aurore Blanche, sur le principe qu'il n'y a aucune frontière à l'intérieur de notre grande Irendille, que tous les Eldars sont bienvenus en Ostarië et que leur seraient offerts hospitalité, logis, nourriture et lieu de recueillement...

Elle avait cru Nadalé quand il lui avait dit qu'en aucun cas en Ostarië Sin'Doreï n'était vue comme ennemie du peuple d'Irendille, que les Eldars de l'Aurore Blanche restaient neutres... Elle avait cru un mieux après les mois et les mois de d'ignorance et (donc) de méfiance de la part de certains membres de la guilde voisine et amie... L'été 1010, des discussions avec Iltaros, Alkar, Laneska, mais également Freazer et Brana des Rangers lui avaient fait penser qu'ils étaient ouverts à comprendre et intéressés à en apprendre plus, dans le respect de la différence et de la complémentarité, et elle avait pensé que son discours avait rassuré sur les finalités et les moyens employés, tous en respect de traditions millénaires, même si secrètes, sans chercher à convertir car là n'est pas le propos, suivent la voie ceux qui le souhaitent, mais jamais oh jamais ils ne seront poussés ou encouragés à le faire car l'ouverture doit venir du fond du coeur... Et elle avait passé, avec la patience qu'on lui connaît, beaucoup de temps à expliquer, ouverte à discuter malgré la franche hostilité et le refus pur et simple de Vokariel de comprendre et d'être objectif... En vain ?

Elle regrettait... elle avait cru Nadalé, mais le discours que lui avait tenu Varvenfel en terres des Brumes montrait non pas la neutralité et le respect, qui avaient été avancés pour expliquer le souhait de la construction d'un lieu de recueillement et de repos pour les Suivants de la Voie en Ostarië, mais encore et toujours une franche hostilité à l'égard de la Voie suivie par les membres de Calä et de Mornië, il était allé jusqu'à faire avec un ton condescendant des analogies entre les membres de Calä et de Mornië, et les elfes noirs qui avaient si mal tourné...

Comparée aux elfes noirs... En repensant à cela, Iardawen eu un haut le coeur, Faucon s'en rendit compte et lui balança sa gourde, remplie d'un alcool de noisette nain fort revivifiant optimisé avec un ajout de substance qui gardaient le liquide à température optimale, gracieuseté de leur ami l'alchimiste Jonas Oséric...

Ils ne savaient pas ce qui se passait autour d'eux et qui faisait quoi en Irendille, et ce que faisaient des elfes comme elle à l'extérieur des frontières du Royaume, ils ne devaient tout simplement pas savoir car sinon, jamais elle n'aurait été comparée à des elfes noirs... Elle s'était bien royalement plantée avec ce monastère, elle avait pourtant grande confiance en son ami Nadalé, mais en Ostarië, elle passait pour une adoratrice de banshee qui allait devenir aussi pitoyable, fourbe, corrompue que les elfes noirs... Quelle foutaise !!!

Méfiance, profit, attentisme, moralisme... Tout ce qu'elle exécrait... Elle n'aurait jamais du permettre la construction de ce bâtiment, car ses fondations étaient non la confiance mais la méfiance, son toit était tourné bien plus vers le profit que vers le respect et la sagesse, ses piliers étaient des masses qui attendaient de s'écrouler, et les spectateurs regardaient l'édifice, attendant qu'il tombe en ruine sur ses visiteurs avant de murmurer, de dire, de clamer, un sourire narquois aux lèvres: on vous l'avait bien dit...

Guide du Clan Mornië
Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï
Studiosus Necromentii
Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF
Membre de la Communauté de la Tablette

Isil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isil.ca
Vokariel Ermindell

Guilde: L'Aurore Blanche

MessageSujet: Re: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Jeu 3 Mar 2011 - 22:43

Vokariel écoutait les rumeurs et il était perplexe. Il se mis donc à marcher, marcher et marcher encore. Les autres elfes de l'Aurore Blanche était inquiet de le voir déambuler en Ostarië comme s'il cherchait quelque chose en particulier mais sans jamais trouver. Après quelques temps, un de ces derniers eu le courage d'arrêter Vokariel et de lui demander ce qu'il cherchait avec autant d'énergie.

- Les rumeurs disent qu'il y a un monastère de Sin Dorei en Ostarië... J'ai beau chercher encore et encore dans tous les recoins.... Mais je n'en vois pourtant aucun. Étrange, pourtant on semble nous reprocher d'avoir construit un tel monastère pour simple objectif de profits afin de leurrer quelques croyants en nos terres... Pourtant, je cherche encore et je n'en vois aucun. Je dois de toute évidence être un très mauvais résident de la Cité perchée...

L'elfe courageux regarda Vokariel avec curiosité lorsque ce dernier se remis à marcher. Il faut dire que lui également avait entendu cette rumeur mais il n'avait lui non plus jamais vu de monastère dédié à Sin Dorei dans sa Cité...
Iardawen

MessageSujet: Re: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Jeu 3 Mar 2011 - 23:13

Iardawen était tellement prise dans ses réflexions qu'elle exprimait parfois, sans véritablement s'en rendre compte, ses pensées à voix haute et c'est ainsi que Faucon pu comprendre l'essentiel de la problématique qui préoccupait son amie. Se sentant téméraire, Faucon voulut aborder le sujet mais il sentait qu'il s'aventurait sur un terrain dangereux.

-Peut-être que ..theuuuuu.. les pro..propro..propos de monsieur Varff ne reflète pas la ..theuuuuuu.. façon de voir les choses de l'ensemble des elfes de l'Aurore Blanche?

- Est-ce que tu penses que tous les membres de la Cité Perchée pensent à l'unisson mon ami ? Ou que chacun se laisse aller à ses suppositions sans aller trouver à la source réponse à ses questions, marchant, errant, déambulant comme des aveugles, solitaires, alors qu'autour d'eux des personnes en qui ils devraient avoir confiance ont les réponses ...

Sentant l'humeur massacrante de la prêtresse de Sin'Doreĩ, le ranger devint soudainement plus couard que le plus peureux des gobelins et préféra changer de sujet...

Avant qu'il n'en n'eu l'occasion, Iardawen leva vers lui des yeux pleins d'affection et de complicité, alors qu'avant cela elle cherchait plutôt à éviter son regard, car noir il était, mais elle ne voulait qu'il put penser que ce fusse à cause de lui ou de ses actions...

- La demande a été faite mon ami, et j'ai donné mon accord pour la construction de ce bâtiment... J'ose espérer que cette demande a été faite suite à la consultation de l'entièreté de la population d'Ostarië, et que suite à mon accord bienveillant et amical, les travaux de construction ont débuté, sinon, pourquoi faire, dans l'urgence, une telle demande ??? Mais à bien y réfléchir, s'ils sont capables de mensonges, de condescendance envers nous, ne le sont-ils pas les uns envers les autres ?

Ou sont donc les valeurs elfiques mon ami, ou sont-elles ???

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
Nadalé Phéonaïe

Guilde: Aurore Blanche
Religion: Athé

MessageSujet: Re: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Sam 5 Mar 2011 - 11:00

"Arrête de tourner en rond Vokariel, tu m'étourdit. Si l'inquiétude dans ton visage provient des récents propos d'Iardawen et bien rassure toi, j'ai déjà envoyé une missive à Iardawen afin de régler cette situation."

En route vers la cité de Dae Dolmed, Iardawen, épuisé revenait saine et sauf de son périple en Terre des Brumes. Clairement ébranlé par les récents évènements, ce qui dailleurs rendait son compagnon de marche Faucon Loyal très malalaise, un petit oiseau de couleur rouge écarlate se posait sur son épaule, petit papier au bec. Elle sourrit. Peut-etre pour la première fois depuis plusieurs jours. Faucon reconnue ce petit oiseau et dit à Iardawen :" C-c-ce petit oiseau je le reconnait. Theuuuuuuuuu... C'est ce-celui de monsieur Nadalé."

La missive ce lit comme suit.

Aïya Iardawen Edaloth

Si tu lit ce message, c'est que tu est revenue vivante de ton périple en Terre des Brumes. J'espère également que Faucon te suit à tes côtés. J'ai bien hate d'entendre ce qui c'est passer là bas.

Après une bonne conversation avec mes collègues et amis, Vokariel m'informe de certaines rumeurs qui cours auquel je pourrait éclaircir. Il semble meme que ca vous causerait un grand malaise ma chère. Ca semble etre au sujet de la contruction du monastère que je vous aurait fait la demande il y a quelques temps. Voici ce qu'il en est.

Premierement, si je vous ai causé quelquonques tord ou chagrains à cette égart, je m'en excuse. C'étais involontaire. Ce que j'ai dit dans cette lettre je le pensait. Deuxiemement, j'ai pris la liberté de retenir les fonds pour la construction de ce monastère suite à la décision antérieur de ma guilde de ne pas le construire. Ce qui fait ce cette rumeur d'un monastère dans la cité perché d'Ostarië fausse. Puisque je vous respect énormément, je vais vous faire part des raisons derrières l'envoie de cette missive qui semble faire énormément de contreverse. Et je m'explique...

Précédent l'envoie de la dite lettre, c'étais déjà convenue au sein de l'Aurore Blanche la construction d'un monastère. La divinité en question restait à déterminer puisque des pourparler avait été entreprit avec le Celcle à cette égard mais rien de concrès. C'est à ce moment que j'ai eu une idée qui me semblait bonne à l'époque. La construction d'un monastère de Sin'Dorei. Pourquoi pas? Les tenssions entres nous les Elfs depuis la venue de cette déesse était et est toujours grandissante. En grande parti, si vous vouler mon opinion, par de la mésinformation. Afin de faire, à la fois bonne figure au yeux des autres Elfs d'Irendille et de rassurer l'Aurore Blanche qui se demande bien comment se passe une cérémonie Sin'Doreienne ( scratch ). J'en suis venue à cette conclusion. Construire un monastère de Sin'Dorei en Ostarië pour à la fois faire plaisir aux visiteurs qui chercherais lieu de receuillement et à la fois pour nous aider nous, l'Aurore Blanche, de comprendre ce qui se passe réellement sous portes closes durant vos cérémonies.

Mon erreur étais d'avoir largement sous estimer la haine de certains de mes collègues à la venue de Sin'Dorei en Irendille. À son arriver il y a bientot 5 ans, nous étions neutre, mais depuis, notre opinions à ce sujet a grandit dans le coeur de plusieurs, notament Varvenfell et Vokariel. Mais puisque le sujet ne faisait jamais ou presque partit de nos conversations, j'ai sincèrement cru qu'il en demeurait encore ainsi, neutre. Naiveté de ma part vous dite? Oui et je le regrette amèrement. C'est suite à l'envoie d'une copie de notre discution que j'ai compris l'ampleur de leurs craintes envers Sin'Dorei, la trois fois née. Une crainte que je ne partage pas, mais auquel je demeure neutre en tous points. Neutre pour me permettre de juger ce qui se passe objectivement. Neutre pour continuer d'avoir de superbes conversations avec toi. Choses qui me manque beaucoup dailleur.

J'espere avoir été en mesure d'éclairsir vos pensées. Et ouvert à repondre à vos questions à votre retour.

J'ai bien hate de vous revoir, toi et Faucon. Je vais attendre votre retour en Taluskan. Utiliser les service de Ky-mus, mon petit compagnon pour nous prévenir de votre arriver. Connaissant ces humains du Taluskan, ils vous prépareront un jolie petit commité d'acceuil.

Votre ami,
Iardawen

MessageSujet: Re: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Jeu 10 Mar 2011 - 20:03

Après avoir fini la lecture de la missive de Nadalé, Iardawen sortit de son sac à dos sa petite coupe en argent, la posa sur une vieille souche et y versa une petite quantité du contenu de la gourde de Faucon. Elle utilisa ensuite un petit objet vert et or qui pendait à sa ceinture, quelques secondes, et le petit Ky-Mus voleta vers la coupe et but doucement son contenu mordoré... Puis il se mit à voleter, ragaillardi, montant plus haut que la cime des arbres puis faisant des piqués sur certains flocons de neige qui devaient lui paraître particulièrement appétissants !

- Merci Ky-Mus, pour le message. Voilà qui en dit long et donne à la fois encore réponses et questionnements... Il y a donc des incertitudes et des certitudes en Ostarië... A ce que je lis, ce qui est clair, c'est que plus que de la neutralité, c'est de la haine qui existe à l'encontre de la Voie (de ses Suivants ?)... J'ai toujours pensé que les habitants de la Cité Perché préféraient ne pas se mêler de nos recherches, de nos actions, ne s'y intéressant pas... Avoir vu la possibilité de voir se construire un lieu de recueillement avait mis de la joie dans mon coeur, car je me suis dit que même si nos amis d'Ostarië voulaient rester neutres, au moins, ils respectaient les choix... Mais je continue aussi à penser que certains des Eldars d'Ostarië sont plus mitigés et tempérés dans leur opinion, sans dire qu'ils sont favorables, mais tout du moins je les avais senti pour certains ouverts et respectueux des différences, et les discussions de cet été avec certains d'entre eux avaient vraiment été agréables..."

M'étant sentie très mal à l'aise par la manière dont Varvenfell m'a parlé il y a peu en Terres des Brumes, ce qui ne correspondait pas à l'ouverture que je pensais à la fois à cet été et ensuite suite à la demande de Nadalé, j'ai regretté mon accord... Et je le regrette encore, même si heureusement, les travaux n'ont pas débuté, car cela aurait été pire... Pourquoi vouloir construire un monastère pour un culte que l'on ne suit pas ? D'ailleurs, je me demande, est-ce que des membres de l'Aurore Blanche sont croyants du Cercle ? Est-ce que des Eldars sont croyants du Cercle...

Si non, je reste perplexe: pourquoi vouloir peut-être construire un monastère dans ce cas ? Ah... Mais oui, je suis bête, Faucon, tu es dans le Cercle toi... Oh puis après tout, cela ne me regarde pas, ce n'est pas ma cité... ils font ce qui leur tente chez eux, qui suis-je pour juger de la pertinence ou non de leurs choix... Ils doivent avoir leurs raisons, je ne les connais pas, si je veux faire un jugement, je peux leur demander, mais si je ne sais pas, je ne puis comprendre ou même juger...

Bref, Nadalé parle de haine... Ce mot est vraiment fort... Moi, je pensais personnellement que la neutralité ne sous-entendait pas la haine, mais que toutes deux étaient sous-tendues par des connaissances assez poussées sur le sujet, l'objet du sentiment, quel qu'il soit... Sinon, il faut parler d'ignorance... On ne peut haïr ce qu'on ne connaît pas... Il est bien évidemment légitime d'avoir des craintes sur ce qu'on ne connaît pas... Alors tu sais quoi Faucon ? Je vais inviter nos amis de l'Aurore Blanche à avoir une bonne discussion franche et ouverte à ce sujet... Leur proposer de me poser leurs questions, mettre à leur disposition tous les textes que nous avons lu et écrit... Je ne peux pas croire qu'après avoir été correctement renseignés, ils resteront haineux... Méfiants, attentifs, neutres, oui, certainement, et tant mieux, il faut de la diversité et de la complémentarité, mais au moins que ce soit en connaissance de cause et objectivement... Et je ne veux plus jamais être comparée à une elfe noire... Je suis toute ouverte à discuter des erreurs qui ont été commises, et aux moyens d'y remédier, mais je suis aussi résolue à mettre de l'avant tout ce qui a été possible de bon grâce à nos études et nos actions!

Oui, la Voie est dangereuse, comme toute action menée contre les forces du Mal, mais ils sont des combattants, ils savent parfaitement que dans un combat, certains tombent... Mais il y a des gens, leurs amis, qui sont là pour les relever... Et ils apprennent de leurs erreurs, et ne les réitèrent pas, ils apprennent des conseils de leurs amis, de leurs frères...

Après ce long monologue, l'elfe pris un petit parchemin et écrivit ce qui suit:

" Marä Aurë Naladé,

Je te demande, si tu le veux bien, de faire pour moi un message à tous les habitants de la Cité Perchée: je les invite, je les incite même, fortement et cordialement à me poser toutes les questions qu'il souhaitent à propos de la Voie et de me faire part de leurs doutes, de leurs questions. Si certains sont haineux, je souhaiterai également qu'ils se prononcent... Mon but est de clarifier les choses, et de cesser cette tension très malsaine et les injures... Au Bal Pourpre, j'aurai avec moi tous les textes que j'ai écris et je me ferai un grand plaisir à prendre tout le temps qu'il faudra pour discuter avec ceux qui en exprimeront le souhait, ainsi que de répondre à toutes les questions qui seront posées. Amicalement.

Iardawen "

Elle roula le petit papier, l'entoura d'un fin cordon de cuir et activa de nouveau son étrange instrument... Le petit oiseau rouge vint se poser sur sa tête. Elle rit, tendit la main vers lui, il y monta prudemment, elle glissa alors à sa patte son message, et il prit son envol... L'elfe reversa ensuite une bonne rasade de liquide de la gourde dans sa coupe puis la tendit vers Faucon en souriant...

- Trinquons mon ami ! Au respect !

Guide du Clan Mornië
Studiosus Necromentii

Isil
Faucon Loyal

Guilde: Rangers
Religion: Mieilliki (Le Cercle)

MessageSujet: Re: A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië    Mar 15 Mar 2011 - 8:25

Faucon avait écouté son amie avec attention et comprenait ses préoccupations. Acceptant la coupe qu'elle lui tendait, le demi-elfe trinqua avec elle et cru bon d'ajouter son petit grain de sel.

-Pour nous les ..theuuuuu.. Rangers, Mieilliki est la ma..mama..magie des esprits de la forêt. À l’instar des autres forêts de notre monde, elle habite chacun des ..theuuu..theuuuu.. êtres vivant d'Irendille et représente le lien qui les unit. Quiconque prend le temps d'apprendre à vi..vivi..vivre en harmonie avec les esprits de la forêt et/ou de développer une certaine sensibili..theuuuuuuuu..té à cette magie finira par ressentir les humeurs de la forêt. À mon avis c'est ainsi que certains drui..drrrrr..druides, elfes et même quelques humains vivant en Irendille ou dans certaines forêts d'Ozame par exemple peuvent sentir la dou..doudou..douleur de la forêt lorsqu'elle brûle des centaines de lieux plus loin.

Prenant une seconde gorgée de la savoureuse boisson, le demi-elfe se redressa un peu mais ne pu s’empêcher de grimacer de douleur sous l’effet de ses côtes encore très endolories qui protestaient. Faisant mine de rien, le ranger poursuivit néanmoins ses explications.

-Theuuuuuuuuuuu.. Mieilliki faisant partie intégrante du panthéon du Cercle, compte tenu du fait que la ma..mmmm..mmmmm..magie des esprits de la forêt est omniprésente en Irendille et que les elfes y sont généralement très sensibles; il me parait presque ..theuuu..theuuu.. anormal que seuls les gens du Taluskan aient jusqu’à maintenant développé des affffff..affff..affinités avec les dieux du Cercle. D’autant plus qu’à leur arrivée en Irendille, ce sont certainement des ..theuuuuuuuu.. elfes qui ont enseigné à mes ancêtres comment apprendre à vivre en parfaite harmonie avec les esprits de la forêt et leur magie. M’enfin, je n’y étais pas et vous avez sans doute une meilleure idée de la ..theuuuu..theuuuu.. façon dont les miens ont jadis su s’adapter mais c’est mon humble perception des choses…

Fixant les flammes pendant quelques instants afin d’être certain d’exprimer clairement le fond de sa pensée, Faucon poursuivit.

-Je ne suis pas un sa..sssss..sage, ni un Grand Prêtre ou un érudit et je n’en ai jamais vraiment discuté avec des ..theuuuuuuuu.. dirigeants du Cercle mais à mes yeux, dans ma tête et selon mes perceptions, madame Sin’Doreĩ fait partie inté..tété..intégrante du panthéon des dieux du Cercle. Je suis peut-être dans l’erreur mais il existe tellement de ..theuuuuuuuuuuuuuuu.. similitude entre celle-ci et Seluné que j’ai du mal à croire qu’il n’existe aucun lien entre ces deux enti..titi..entités bienveillantes du royaume des Ombres. M’enfin, tout cela pour dire que oui, je crois qu’il est non seulement ..theuuuuuu.. possible mais vraisemblable que certains elfes aient pu développer des liens avec les dieux du Cercle.

Décidément presqu’aussi inspiré que son interlocutrice quelques instants auparavant, le demi-elfe en ajouta encore davantage.

-Pour ce qui est de mes a..aaaaa..amis de l’Aurore Blanche, je crois être bien placé pour vous en parler car ils ont ..theuuu..theuuuu.. résidé un certain temps au Taluskan et leurs réactions à la limite de l’hostilité ressemblent fort à celles qu’ont eues les Arcs Noirs lors des mois qui ont suivi l’as..assss..ascension de la «Trois-fois-née». Or, je peux me tromper mais je crois que ces ..theuuuuuuuuu.. sentiments de crainte trouvent peut-être leur source dans la forte affinité qu’ils ont avec les es..essss..esprits de la forêt et le fait que ces derniers n’ont pas cessés de nous mettre en garde contre Sin’Doreĩ lors du printemps d’Ombre et Lumière. Theuuuuuuuu.. vous vous souvenez du jour où madame Sin’Doreĩ nous est apparue et qu’elle a accepté de répon..ponpon..pondre à certaines de nos questions avant de nous aider à sauver l’âme ..theuuu..theuuuu.. égarée du frère de Telemnar? Elle avait alors répondu à mes interroga..gaga..gaga..gations en affirmant que les esprits de la forêt étaient des êtres de lumière et de vie ayant une profonde aversion pour le ..theuuuuuuuuuuuuu.. royaume des Ombres et qu’il lui apparaissait improbable que ceux-ci acceptent un jour pleinement sa venue en Irendille. Je ne prétends pas que ça explique et excu..cucu..cuse tout mais je crois qu’il y a peut-être là certains éléments de réponse. Ceci étant dit, je ne peux que vous encourager à avoir une bonne discussion franche avec les ..theuuuuuuuu.. gens de l’Aurore Blanche.

A propos du Monastère de la Trois Fois Née d'Ostarië

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1