| | Missive ouverte à Tod 1er | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nostra la Veuve

Nombre de messages: 177 Localisation: À bord de la Malédiction, quelque part en mer (peut-être juste derrière vous!) Guilde: membre du club très sélect des Coques rouges Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 11:06 | |
| Tod 1er, Roi d’Arganne,
Voilà de nombreux mois que nous sommes fiancés et, plus le temps passe, plus il me semble que tout ceci repose sur un énorme malentendu. Nostra la Veuve, reine d’Arganne? Que dis-je, Nostra 1ère, la Juste? Cela ne vous fait pas éclater de rire?
Je vous parlais d’offrir une reine à votre peuple, vous me parliez d’amour; je vous parlais de politique, de diplomatie, de négociation, vous me parliez d’amour; je vous parlais guerre, honneur, gloire, panache, envergure, vous me parliez encore d’amour – nous ne nous sommes pas compris.
Alors voilà que je mesure cette lamentable erreur, à défaut que vous constatiez la vôtre. Or, l’appel du large a toujours été plus fort chez moi que tout engagement terrestre…
Qu’ai-je à faire en effet d’une terre où le sédentaire naît, travaille et meurt? J’ai déjà pour royaume les mers infinies, pour peuple un équipage fidèle, pour couronne le dévouement de mes hommes.
Et je préfère être capitaine comme on est reine sur le plus petit des rafiots que de vivre dans l’ombre d’un roi « juste » et « bon ». Je ne suis pas celle qu’il vous faut! Trouvez-vous une reine comme il convient, une reine Juste et Bonne, une reine Tiède et Terne… et laissez les vieux grognons de la Haute Cour régner à votre place – ils le font déjà si bien!
Considérez-vous libre de tout engagement envers moi, comme je me libère par la présente de toute chaîne,
Et je vous souhaite un règne paisible et sans histoire, comme il vous convient!
Nostra la Veuve, Capitaine de la Malédiction
|
|
 | |
Olivius

Nombre de messages: 488 Age: 24 Localisation: Tsanupe, Haldorf Guilde: Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 12:43 | |
| Lorsque Sire Olivius eut vent de la rumeur qui concernait l'un de ses rois, il ne put s'empêcher de se rappeler intérieurement l'un des fameux proverbes Haldorfiens :
-Bien sotte est la fleur qui refuse d'être illuminée par le soleil, car elle est condamnée à s'effriter...
Cependant, sa conscience lui rappela qu'à passer son temps à guerroyer dans les quatre coins du monde, il était peut-être mal placé pour comprendre les actions de la gente féminine.
-Ah les femmes! Comme disait un autre proverbe : on ne peut pas les endurer, et on ne peut pas s'en passer!
Dieu le veut, il faut croire. |
|
 | |
Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 12:52 | |
| Hahaha, la gueuse joue simplement la farouche car elle veut que le Roi la courtise d'avantage. C'est pratique commune chez les femmes, même chez celle qui sont dressé dans les couvents les plus strictes. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Lolita Martinez

Nombre de messages: 1165 Age: 29 Localisation: Mokafe Guilde: La Dame d'Argent Religion: Fanatique de Séluné Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 16:45 | |
| | sire olivius a écrit: | -Bien sotte est la fleur qui refuse d'être illuminée par le soleil, car elle est condamnée à s'effriter...
|
La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.
_________________ Mastärinna Lolita Martinez Baronne, Dirigeante de La Dame d'argent, L'épée de la dame, Membre du conseil royal de Kafe. ¨Les couteaux dans les dents et le poil dans le vent! Olé! ¨
|
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 16:46 | |
| ''Jusqu'à ce qu'on la cueille pour la mettre dans un bouquet qui va aller pourrir au salon funéraire.'' - Proverbe |
|
 | |
Lolita Martinez

Nombre de messages: 1165 Age: 29 Localisation: Mokafe Guilde: La Dame d'Argent Religion: Fanatique de Séluné Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 16:48 | |
| alors je me ferais plaisir de la re-planter avant! _________________ Mastärinna Lolita Martinez Baronne, Dirigeante de La Dame d'argent, L'épée de la dame, Membre du conseil royal de Kafe. ¨Les couteaux dans les dents et le poil dans le vent! Olé! ¨
|
|
 | |
Saltor

Nombre de messages: 800 Age: 27 Localisation: Sur le Freya, en mer Guilde: Gardiens du Midgard Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 17:14 | |
| "Une femme avec du vin est comme une fleur au soleil... elle s'ouvre" -Proverbe Midgardien _________________ Saltor de Mokafe, Capitaine du Freya, Chef des Gardiens du Midgard, Baron de Nolren, Prestigieux FF, Honorable Lord d'Arganne, Représentant de la chambre des Lords à la Haute Cour d'Arganne ---------------------------- -Ils sont tellement cocu que, pour faire l'amour avec leurs femmes, ils se déguisent en midgardiens.
|
|
 | |
Lolita Martinez

| Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 17:26 | |
| | Saltor a écrit: | | "Une femme avec du vin est comme une fleur au soleil... elle s'ouvre" -Proverbe Midgardien |
Alors j'espère pour toi que si la fleur s'ouvre, elle n'est point carnivore! _________________ Mastärinna Lolita Martinez Baronne, Dirigeante de La Dame d'argent, L'épée de la dame, Membre du conseil royal de Kafe. ¨Les couteaux dans les dents et le poil dans le vent! Olé! ¨
|
|
 | |
Herménégil
Nombre de messages: 108 Age: 34 Localisation: Garganesh Guilde: Flamme Noire Religion: L'Unique Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 19:21 | |
| ou remplie de bestiole..... non, non, histoire vraie........ il devrait la demander en duel, s'il la pète, elle est a lui, si l'inverse arrive, qu'elle prenne le bord...... c comme ca par chez nous. |
|
 | |
Rashface Klatgueul

Nombre de messages: 1148 Age: 20 Localisation: Territoire de l'Oubli Guilde: La Gueule'Ki'Mor Religion: Gruk et les anciens
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 19:24 | |
| J'ai un seul conseil à donner aux Roi Tod.
Pourquoi se mettre dans la misère quand on peut se mettre sans misère. _________________ QUE LE GRAND GRUK TE CROQUE!!!!
|
|
 | |
willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 20:41 | |
| Il devrait avoir plus de femme comme toi Nostra.
C'est totalement logique comme raisonnement, car :
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » -Proverbe marin
Ceux qui ne comprennent pas ne sont tout simplement pas dans la même catégorie ! |
|
 | |
Réservak

| Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 21:23 | |
| Après l'enterrement de vie de garçon de Tod, l'enterrement de Nostra? Une autre fête en vue ... _________________ Membre des Têtes Brûlées Baron d'Hébardt Voisin direct du Seigneur de Salmarak!
"Seigneur, vous avez pas une tasse de sucre pour ma femme, c'est qu'elle fait des tartes et .... ok je vois, c'est pas grave!"
|
|
 | |
Pete Patte Molle

Nombre de messages: 851 Age: 32 Localisation: Dr. Krieg's island - 5 stars Guilde: Coque Rouge Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Dim 6 Mar 2011 - 21:33 | |
| | Réservak a écrit: | | Après l'enterrement de vie de garçon de Tod, l'enterrement de Nostra? Une autre fête en vue ... |
Le divorce mon sympathique Baron!
| Herménégil a écrit: | | ou remplie de bestiole..... non, non, histoire vraie........ il devrait la demander en duel, s'il la pète, elle est a lui, si l'inverse arrive, qu'elle prenne le bord...... c comme ca par chez nous. |
Ouin... des plans que le Roi perde...
| Rashface Klatgueul a écrit: | J'ai un seul conseil à donner aux Roi Tod. Pourquoi se mettre dans la misère quand on peut se mettre sans misère. |
Je vais commencer à aimé les proverbes orcs." _________________ Lord PKP Pirate King Pete
|
|
 | |
Tod 1er

Nombre de messages: 119 Age: 33 Localisation: Pamoisard Guilde: La Chimère Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Jeu 17 Mar 2011 - 18:04 | |
| Nostra la Veuve, capitaine du Malédiction,
vous pouvez rester sans craintes, les 'vieux grognons' de la Haute cour font de l'excellent travail. Merci de vous en inquiéter.
Ce n'est pas la première fois que vous tentez d'atteindre a ma réputation en publique, qu'il en soit ainsi. Tout le blâme est pour moi, je ne peut que l'admettre. Vous aurez beau avoir le plus grandiose des royaume, la plus grandiose des armées, les meilleurs sujets, vous serez toujours a la merci de votre coeur. En cour de route le mien s'est détourné du votre.
Longue vie a votre règne Nostra la Veuve. |
|
 | |
Clowake

Nombre de messages: 493 Age: 31 Localisation: Severac, Dinant Guilde: Salmarak
Canonniers de Clowake Religion: Solara Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: Missive ouverte à Tod 1er Jeu 17 Mar 2011 - 18:13 | |
| Bien dit Tod! Notre rencontre semble vous avoir mis les idées en place! Mon travail de conseillé matrimoniale pourra être récompensé au Bal!
N'oubliez pas mon Galion! |
|
 | |
| | Missive ouverte à Tod 1er | |
|