|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Colm O'Tara

Nombre de messages: 73 Age: 34 Localisation: Manoir ducal de Termonde Guilde: Compagnie du Bélier Religion: REIKSKULT Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 15:19 | |
| Pourquoi pas une fusion/acquisition? On garde le nom Empire et on met Tod comme CEO? |
|  | | willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 15:21 | |
| | Citation: | Avec ironie, on doit avouer que votre point focal est très tangible dans votre culte.
Un empire sans empereur. Un culte de l'empereur sans empereur. Oui, vous êtes cohérent, il n'y a pas à dire.
|
L'Empereur est la symbolisation physique du Pouvoir de la machine Impérial, du reikskult,etc. Même sans Empereur, la Force y est présente et incontestable. |
|  | | Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 15:58 | |
| | Colm de Tara a écrit: | | CEO? |
Connaissant la passion récente des argannais pour les acronymes et sigles, je suis sûr que ce poste de Cé-et-Haut dont tu parle intéresserait la haute cour, mais me fiant également à la grande humilité personelle et la disposition réaliste du bon roi Todhougen, il refuserait gracieusement pareil fardeau. Aux impériaux de gèrer l'Empire.
D'autant plus que ce poste n'existe plus 
*Rowan se remit à sa lecture du pamphlet*
Il y a beaucoup de bon là-dedans. J'aimerais certainement prendre le temps d'écouter en personne les paroles d'un Docte. Peut-être que le cousin aurait la gentillesse de m'en parler au Bal, s'il n'est pas trop occupé à titiller les failles dans les égos des autres grands diplomates? _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
Dernière édition par Rowan Barry le Mer 16 Mar 2011 - 19:33, édité 3 fois |
|  | | Colm O'Tara

Nombre de messages: 73 Age: 34 Localisation: Manoir ducal de Termonde Guilde: Compagnie du Bélier Religion: REIKSKULT Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 16:10 | |
| CÉO = César et Auguste. Excusez mes manières étranges mon Duc, mais les voyages me déforment parfois la parlure... Cela dit, ce qui m'étonne le plus de l'Haérésis, c'est effectivement la proximité avec les riches valeurs impériales selon lesquelles, entre autres, un homme ou une femme de l'Empire ne s'agenouille devant rien ni personne (y compris les dieux). Je vois beaucoup matière à dialogue et un applanissement des différences. La diplomatie par la religion? Ce serait bien une première, mais pourquoi pas? |
|  | | Armand Des Forges Admin

Nombre de messages: 1245 Age: 32 Localisation: Castel d'Iliaca, Arganne Guilde: La Chimère Religion: Hæresis Chìmæra Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 17:24 | |
| | Rowan Barry a écrit: | | Il y a beaucoup de bon là-dedans. J'aimerais certainement prendre le temps d'écouter en personne les paroles d'un Docte. Peut-être que le cousin aurait la gentillesse de m'en parler au Bal, s'il n'est pas trop occuper à titiller les failles égos d'autres grands diplomates? |
Ça me fera plaisir de vous entretenir avec les idéologies des Chimériens, mais sachez que je ne suis point docte de l'Haérésis. Mes pouvoirs présents proviennent d'études arcaniques qui m'ont permit de contrôler mes sombres chimères. Nos idéologies se basent sur des faits vécus et de l'apprentissage que ça nous a apporté.
Bien que les chimériens n'ont pas de doctes officiels dans l'Haérésis, nous comptons bien venir critiquer et argumenter leurs dogmes et idéologies contre les notres.
Nous n'avons pas fait de voyages extra-planaires ou passer trop de temps à comtempler les étoiles, mais notre compréhension des sombres chimères nous amène sur le même trajet que l'Haérésis. _________________ Vice-Roy de l'Arganne, HCA
|
|  | | Bastian

Nombre de messages: 1643 Guilde: Haute Cour de l'Arganne Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 17:25 | |
| | Colm de Tara a écrit: | (...)
La diplomatie par la religion? Ce serait bien une première, mais pourquoi pas? |
Colm de Tara,
C'est surement parce que vous ne connaissez rien en la diplomatie, sombre idiot!
Et quand on fait référence au Haut Roy Tod 1er, on dit: Sa Haute Majesté Tod 1er.
Espèce de manant. Votre Duc devrait vous enseigner à ne pas dire des pitreries en public.
Comte Bastian Oséric Haut Chancelier de la Fédération Argannaise |
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 18:44 | |
| | Colm de Tara a écrit: | | La diplomatie par la religion? Ce serait bien une première, mais pourquoi pas? |
La Vraie Foi s'en est fait une spécialité depuis ses débuts.
Vous ne devez pas sortir souvent de votre gros village? _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 19:31 | |
| Colm Colm, mò dear Colm...
Ne te laisse pas traiter de nom toi-même, MAIS n'empêche que le Chancelier a raison. Toi qui observes toujours mon style, tu te dois également de respecter celui du bon souverain d'Arganne. On ne mentionne pas la royauté à la légère, même autour d'une bière douteuse dans le plus bas des tripots.
Pour ce qui est de ses propos, eh bien laisses-toi surprendre. La divulgation de cette Heraesia est foncièrement une bonne nouvelle.
Veuillez donc excuser mon scribe, Comte Bastian, je lui laisse la parole, car c'est un frère de sang, pas un simple serviteur.
* * *
Je m'adresserai au moine du St-Sulpice en disant ceci: "Une spécialité, tu parles... en répandant l'intransigeance et la zwietracht partout où vous avez mis les pieds... parlez toujours. Pour ce qui est de diplomatie vérifidèle, je m'en remets à des hommes d'honneur comme Aldebert de Roiville ou le père Loan." _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
Dernière édition par Rowan Barry le Jeu 17 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois |
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: L’Hæresis... Mer 16 Mar 2011 - 19:33 | |
| | Rowan Barry a écrit: | Je m'adresserai au moine du St-Sulpice en disant ceci: "Une spécialité, tu parles... en répandant l'intransigeance et la zwietracht partout où vous avez mis les pieds... parlez toujours. Pour ce qui est de diplomatie vérifidèle, je m'en remets à des hommes d'honneur comme Aldebert de Roiville ou le père Loan." |
J'ai appris mon métier du dernier et transmis cela au premier. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Colm O'Tara

| Sujet: Re: L’Hæresis... Jeu 17 Mar 2011 - 19:25 | |
| | Bastian a écrit: | | Colm de Tara a écrit: | (...)
La diplomatie par la religion? Ce serait bien une première, mais pourquoi pas? |
Colm de Tara,
C'est surement parce que vous ne connaissez rien en la diplomatie, sombre idiot!
Et quand on fait référence au Haut Roy Tod 1er, on dit: Sa Haute Majesté Tod 1er.
Espèce de manant. Votre Duc devrait vous enseigner à ne pas dire des pitreries en public.
Comte Bastian Oséric Haut Chancelier de la Fédération Argannaise |
Cher Comte, D'abord, sachez Monsieur que, malgré mon grand respect et mon admiration pour le roi Tod 1er, que j'ai d'ailleurs protégé de ma personne alors qu'il se rendait seul au Bal dernier abandonné de sa garde et de sa cour, je ne suis hélas pas un de ces sujets ni dans une position diplomatique. Je ne sens donc pas le besoin de l'embellir pompeusement chaque fois que j'y fais référence. Maintenant, quant à votre commentaire offensant sur ma connaissance de la diplomatie, sachez, Monsieur, que le sens de mon opinion vous a échappé de toute apparence. Certes, la religion est au coeur de plusieurs enjeux politiques, or, vous conviendrez que dans les dernières années, les différentes factions religieuses nous ont plutôt habitués au fléau qu'au rameau... En effet, je vois d'un bon oeil l'apparition simultanée de deux cultes aux idéologies plus humanistes et englobantes... Nous sommes peut-être à l'aube d'une renaissance... (nous verrons avec le temps) Quant à mes "pitreries" comme vous dites, le Duc sait bien que je suis un Celte libre et fier, tout comme lui. Mes paroles et mes actes m'appartiennent! Taìm saoranam! D'ailleurs, me dénoncer ainsi est un peu puéril, non? Mais je dis ça avec le plus grand respect bien sûr. Longue vie à l'Harésis et au Reikskult! |
|  | | Edh

Nombre de messages: 82 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Haeresis - Fossoyeur Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Révolution haeresienne Lun 5 Mar 2012 - 14:32 | |
| Voilà une première révolution depuis la fondation des assemblées haeresiennes. Le mouvement progresse et se creuse une place au sein de communautés adoptant une autre voie spirituelle que la soumission aux puissances. Le réel pouvoir se dégage des expériences lorsqu'elles sont ouvertes sur une réelle compréhension de sa propre identité et du monde qui lui est présenté.
Le premier ennemi de l'Haeresis, c'est l'ignorance et la stupidité ; c'est la voie de l'esprit-néant. Le deuxième ennemi de l'Haeresis, c'est la peur et l'espoir ; c'est la voie de l'esprit-esclave. Le troisième ennemi de l'Haeresis, c'est la conformité ; c'est la voie de l'esprit-troupeau.
Voici donc ma parole :
L'Haeresis n'est pas à proprement parler une Religion. Il n'y a pas de culte du Sacré. Tout se remet en question et c'est ainsi que la réalité demeure vivante et se surpasse.
Chaque essence mortelle est en quête d'identité sur la Grande Roue Éternelle.
Cette identité se dévoile par l'expérience, au-delà des réussites et des échecs.
En tant que mortels, nous nous réunissons pour cheminer dans la découverte de notre identité. Par l'écoute et le partage des expériences, notre regard sur notre propre condition de voyageur s'exerce.
Premier fait constaté : tout mortel est unique et cette diversité est un potentiel infini.
La quête de l'Haeresien se fera en tentant de respecter ce fait pour ne pas le réduire à sa propre quête.
Ainsi, les Haeresiens s'assemblent et se dispersent selon la voie interne de chacun.
Il ne connaît pas de dogmes, mais des sentances posées comme bouées et repères.
L'Haeresis tient sa force et son pouvoir non pas de la quantité de mortels à suivre la même quête, à partager les mêmes convictions ou croyances, mais par la quantité de mortels à partager une manière de vivre qui s'affranchit des chaînes intérieures et extérieures.
Pour certains, ces chaînes sont les Puissances faussement dites "Immortelles" que sont les dieux dogmatiques. Pour d'autres, ce peut être les masques ou chimères qu'on pose sur notre identité par peur d'affronter la Réalité. Chaque Haeresien voit et combat des chaînes de la condition de Mortel pour libérer sa spiritualité.
Chaque Haeresien est sa propre Spiritualité.
À vous qui recherchez une religion qui remplisse pour vous votre besoin de spiritualité, et qui cadre le tout à votre place, vous devrez faire votre expérience, et vivre votre échec, ailleurs. À vous qui riez de toute spiritualité, vivez le vide de votre expérience.
Mais si vous pensez par vous-même la réalité, l'Haeresis vous accueille dans ses assemblées. |
|  | | |