Le Duc Rowan Barry est interrompu dans sa lecture par un courrier à cheval qui arrive au manoir de Termonde. Il porte la liveraie de gueules et or de la Compagnie du Bélier. L'odeur équine qui dégage de ses vêtements est très forte.
"Quelles nouvelles, Heimrich?" demande Rowan.
"Des nouvelles de Schleissheim, mein Herzog. Les troupes du Duc Amon continuent de mener leur guérilla en territoires de l'oubli. Avec des renforts d'une nouvelle bande de lames engagées de la compagnie de l'Aile de la Mort, ils viennent de ravager un autre village qui se dressait contre eux."
"Victoire alosrs! Nous fêterons ce soir. Je te ferai conter les louanges de l'Aile de la Mort à toute ma suite auprès du feu, et pour ceci tu seras payé."
'Merci, mon duc!" s'exclama-t'il. "J'espère que les peaux-vertes se tiendront tranquile, maintenant..." finit il un peu plus faiblement.
"Hmmm.. non, mon jeune ami, espérer ainsi serait de mal connaître les peaux-vertes... très mal les connaître"
Le celte remarqua quelque chose de pendu à la ceinture du messager. On aurait dit un croisement entre une bourse de cuir très peu remplie et une carcasse d'animal déssechée.
"Qu'est-ce que c'est?", fit-il, en regardant l'objet difforme.
"Oh, c'est une poupée de goblin. Regardez, ça ici c'est les yeux et voici un bras et deux jambes... enfin... je crois...."
"Dégoûtant. Jette ça dans le feu."