AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Dim 3 Avr - 21:04

Cette lettre est arrivée ce matin pour vous mon mari ...

"Soldat, ce n'est pas en tant qu'ancien maréchal de l'Armée Impériale que je vous écris cette lettre, mais en tant que frère d'arme, qu'en tant que citoyen Impérial, envieux des vieux jours où l'Empire était respecté, craint. Il est grand temps que nous prenions dans nos propres mains le destin, que dis-je le destin, la sauvegarde de notre Empire, car il se dissous sous le spectre de l'incompétence et de la corruption. Soulevons le peuple! Mais pour se faire, le peuple Impérial a besoin d'un icône, cet icône sera la Garde Impériale. Partout où mes pas vont, mes oreilles entendent frustrations d'insatisfactions, mes yeux voient la honte de ce conseil Impérial s'étant vendu à Tératos et à Baey ... Nous devons purger l'Empire, car je comprends que, contrairement à ce que je croyais, le peuple est insatisfait et désire être sauvé. Sortez votre tabard, affutez votre sabre et embrassez votre famille, car votre Empire a besoin de vous. Moi et mes frères Loyalistes rapatrions les soldats ayant quitté l'Armée après la honte de Bridier et reformons la Garde Impériale d'antan et ensuite vengerons Bridier, sauverons Innsbruck!!! Rapportez-vous là où Sargasse repose ... Les félons trembleront devant le Griffon une fois de plus!"

Cédrick de la Vérendière
XIIIe Général de la Garde Impériale
Revenir en haut Aller en bas
Jean de la Bellecourt

Guilde: Cercle de la Rose
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 4 Avr - 13:06

* Assis dans son bureau dans la tourelle de Bhrama le noble shérif de la Bellecourt vaguais à ses occupations hebdomadaire quand soudain on frappait à sa porte. Bang.bang,bang*

-Shérif !!! Shérif !!! Une missive pour vous de la part de votre vieil ami Cédric.

Mon cher ami Jean, vieux frère d'arme de la lune rouge, je t'envoie cette missive car j'ai besoin d'un allié

comme toi dans mes rangs. Je reconstitue la garde impériale afin de libérer l'empire corrompue. l'heure de la vengeance à sonné.

Que dirais-tu de te joindre à moi pour une dernière guerre afin de ramener la loi et l'ordre en Empire, que le peuple redeviennent fier de ce qu'il a

déjà été dans le passé. En fait, tu n'as pas le choix je te nomme sénéchal de la garde impériale. Viens me rejoindre le plutôt possible.

Ton ami et Général Cédric de la Verendière

*Jean leva les yeux vers son adjoint*

-Je suis rendu trop vieux pour cela mais en même temps, un ami a besoin de moi.

Allé prévenir le bon Roi Hubert, je dois le rencontrer au soupé et pour toi mon adjoint l'heure de faire tes preuves ici est maintenant venu.
Bastian

Guilde: Haute Cour de l'Arganne

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 4 Avr - 19:59

Comme à son habitude le Comte Bastian Oséric avait fini sa revue hebdomadaire des rumeurs et bavardage des mondes connues.

Dans la boîte des sujets ‘très très très peu important’ ce trouvait cette espèce de rumeur que le déchu des déchus, celui qui en moins de 5 ans avait déclaré la guerre au Chaos, aux elfes noirs, à la Vraie Foi, aux papillons d’Irendille et aux grains de sable de Jabba Hal venait d’y aller d’une autre de ses déclarations vides résultats de son immense besoin d’attention : déclaration de guerre contre l’Empire.

Machinalement, le Comte écrit un ordre adressé à ses troupes pour que celles-ci se rendent disponibles à aller prêter main forte aux gens de l’Empire, si ‘besoin’ était. Ce faisant il ne remarqua qu’à la 3ième lecture de sa missive qu’il avait fait un intéressant lapsus : là où il voulait écrire ‘je vais vous envoyer des mercenaires pour mater le séditieux’ il avait écrit ‘je vais vous envoyer notre psychiatre pour traiter le séditieux’…
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 4 Avr - 21:37

...

Dernière édition par Conrade du Saint-Sulpice le Ven 8 Avr - 17:28, édité 1 fois
Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Ven 8 Avr - 17:27

L'empire est une tarte
Église de Nuur, Royaume d'Haldorf
An de grâce 1011

Les masses de croyants miséreuses et puantes s'entassaient entre les gigantesques colonnes du temple de Nuur. Affligés par le fardeau de la glaciation et terrorisés par l'approche d'une prochaine calamité, ils étaient venu en grand nombre entendre le prêcheur rapporter les mots de la dernière bulle du Grand-Théocrate;
SALUS EXTRA ECCLASIAM NON EST, hors de l'Église point de salut.

Le prêcheur était monté en chaire et harranguait la masse de gueux sur la nécessité de sauver leur âme avant le
Jugement Dernier;

...il est sans-doute parvenu à vos oreilles qu'il y aurait une guerre à l'ouest, dans la lointaine Kinthzeim. Certaine rumeur parle d'un fou qui se promène seul de village en village,portant comme seule arme une hache brisé, et qui appelle les serfs à se soulever contre l'empire félon. N'en croyez rien car le registre des Saintes-Écritures est formel, ce fou est surtout un Excommunié qui sert le Reikskult,,,

A ces mots la foule assemblée s'exclama en choeur d'un gros BOOUUU!!! qui résonna dans les voûtes du plafond.

,,,parlons de ce Reikskult. Le Reikskult est un blasphème qui salie depuis trop longtemps l'héritage de Saint-Notger et Saint-Vorador.

Déja au VIIe siècle, Saint-Tristan prit la Juste décision d'érriger l'Andore en royaume afin d'assurer son indépendance de cette empire qui était devenu corrompu. Saint-Tristan prouva par le fait même que plusieurs royaumes indépendants pouvaient être réunis en une Communitas unie qui n'avait plus besoin d'une puissance central pour répandre et maintenir la Vraie Foi. Le féodalisme sacré est une société beaucoup plus ordonné.

L'empire continua a se corrompre et se morceler. Depuis l'an 999, les guildes se moquent de l'impuissante dynastie des Baeritz et font la guerre partout en empire afin de se partager son territoire comme les pointes d'une tarte. Berkwald fit scission en 1004, l'Haldorf en 1008 et même à l'intérieur des frontières preservés, il n'y a jamais eu de pouvoir central depuis Polignac le Grand.

Ceux qui reste sur le Conseil félon ont cessés depuis longtemps de suivrent l'enseignement de l'Église et ont corrompu le message de Saint-Notger par cette abhération qu'est le Reikskult, une idôlatrie de leur propre corruption.

L'avenir de la Création appartient aux royaumes indépendants qui se constitue sous la croix de la Communitas. Cette été, Kafe sera réunit sous une seule Couronne. Dans le lointain nord, en Nasgaroth et en Terre d'Auquesse, déserté de la présence xénos, s'élèvent actuellement plusieurs principautés qui se réclament de notre Église. Et dans les Terres du Levant à l'Est, depuis 1007 nos ordres religieux militaires s'efforcent de constituer la Terre Sainte autour du lieu le plus Saint, le Sanctuaire d'Al-Saoure Asif. La Vraie Foi n'a plus besoin d'un empire pour croître car l'empire n'est qu'une tarte.

Pour croître, la Vraie Foi a besoin du Sanctuaire d'Al Saoure Asif. Le berceau de notre Église, sur les murs duquel Saint-Abelle à jadis découvert le crédo de la Vraie Foi. Le Sanctuaire est souillé depuis l'été dernier par les infâmes impies de l'Althing, Noiséhoc, Tératos et le Reikskult qui forcent nos pélerins à accomplir leur infâme rîtes.

A ces mots la foule assemblé fut prit d'une violente colère et réclama vengeance. Le prêcheur continua d'une voix solonelle;

...c'est pourquoi le Grand-Théocrate a commandé aux fidèles de se faire croisé et de se rendre en Terre Sainte afin que la croix trône à nouveau sur le Sanctuaire d'Al Saoure Asif. En cas de victoire, le Vicaire de l'Unique assure aux martyres que leur péchés passés seront pardonnés. Que tremblent les hordes de barbares et d'impies car notre croisade a assemblé une redoutable coalition comme on en a plus vu depuis longtemps.

Dieu le veut!

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition

Dernière édition par Conrade du Saint-Sulpice le Lun 11 Avr - 18:06, édité 2 fois
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Sam 9 Avr - 18:26

Fief d'Awen, Printemps 1011

Délâbré, fatigué, seul ... Tel était le chemin de croix du maréchal déchu ...

Partout où ses pas les menaient, il recevait de la populace choux et tomates pourries ...

Que ce soit par les fervent du Reikskult, endoctrinés par la démagogie Tarée ... Voyant en de la Vérendière le félon dessiné dans ces caricatures du Clairon de Reikswart ... Comme un fol chantant des élucubrations, dépossédé de sa gloire d'antan et étant prêt à tous mensonges pour châtier, salir, ceux l'ayant dépassé ...

Ou ses anciens frères de la Vraie Foi qui se plient à la propagande de prêtres enluminant leurs discours de motifs davantage politiques que spirituels ... Le peignant comme un ante-christ, corrompu jusqu'à la moelle ... Effaçant de tous registres toutes ces victoires, ces faits d'armes fait au nom de l'Unique ...

Encore à Pamoisard, se faisait-il haranguer par ces prompts jeunes chevaliers présomptueux de la Vraie Foi, n'ayant à leurs actifs que de cuisantes défaites au combat et n'y ayant de reluisant que le courage de tout de même perdurer dans l'échec ...

Félon? Traitre? Paria? Excommunié?

Alors que tout ce que j'ai fais est dans la plus grande Gloire de l'Unique ... Ou l'est-ce vraiment?

À cette pensée, comme un coup du destin, un message de l'Unique, un trait majestueux dans sa mortelle trajectoire pourfenda son bleu pourpoint et le plaqua au sol tel un naturaliste piquant de la longue épingle le Monarque à son mur de collection ...

Embuscade ... La stratégie du Couard ...

Coup à la tête ... L'assaut de l'Incertain ...

"Où suis-je?"

"Qu'est-ce que cette odeur de malt et de sueur?"

Un homme s'appliquait à brasser le contenu d'une marmite énorme dont Cédrick ne pouvait voir le contenu, étant attaché à une chaise ...

"Ne seriez-vous pas un de ces satanés Templiers? C'est bien leur Modus Operandi que ce genre d'assaut ... J'ai encore de sales migraines de leur dernière tentative de me convaincre à grand coups assommants ..."

À cette question le Brasseur sortie et héla ce qui semblait être un groupe dans une pièce contiguë ...

Entra alors un vingtaine de personne

"Cédrick de la Vérendière, vous êtes prisonnier de la milice d'Awen ... Sûrement il y aura rançon pour votre tête, avec tout ce que le bon prêtre dit sur vous ... Le magistrat arrive dans une couple de jours ... D'ici là, on va s'amuser un peu"

"Et quels sont mes crimes?"

"Ben ils disent que vous avez vendu votre chateau que tant de bons soldats sont morts à défendre pour vous, pour une poignée de solars"

"J'ai bel et bien cédé Belem et Fortalak, Forteresse et Cathédrale, que mes frères d'armes et moi-même avions érigés pour la plus grande gloire de l'Unique ... Mais il faut connaître la source avant de boire de la fontaine ... Vous devez comprendre que suite à la construction de la Forteresse et de la Cathédrale, nous fûmes assailli par les elfes noirs de Nasgaroth qui apparurent de nulle part, mais arrivèrent tout de même à nous attaquer à nombre nécessaire + 1 pour faire tomber ma bannière et sans possibilité de lever le barroud d'honneur ... Mais les conséquences furent que l'entièreté de ma guilde, quittèrent les terres de Bicolline trouvant trop hasardeux de rester en ces terres où les elfes noirs peuvent apparaître de nul part, pour aucun affront venger, et attaquer au nombre suffisant + 1 ... Me voilà seul à errer les halles de notre logis quand les hordes de Baey, craignant m'affronter, ma milice et moi, envoyèrent cette satané Tempête de sable sur la forteresse et décima tant de mes soldats ... Nous étions assiégés et il ne restait que moi et ma garde rapprochée pour défendre l'entièreté de la population, artisans et paysans, familles endeuillées de soldats enterrés vivants ... Mais sans le support de ma guilde, donnant épée et armes d'hast à tout homme et femme sachant combattre le poids du métal et l'attrait qu'avait sur les armes la gravité, j'ai remporté 3 barrouds d'honneur et l'ennemi plia et me concéda les 2 derniers ... Mais combien de temps pourrais-je compter sur l'Unique pour accomplir de miracles de la sorte? Le siège tenait toujours et les denrées se faisaient rares. Qu'ai-je fais? Mon devoir était, est, de protéger le peuple Impérial, particulièrement celui dont je suis garant. J'ai alors consenti la vente de la forteresse et de la cathédrale, que j'allais finir par perdre un jour de toute façon ... pour le sauf passage de mon peuple ... Je n'ai retiré que des paysans et les ressources pour bâtir des structures pouvant leur permettre de s'installer ... Et alors s'amorça l'exil en Ozame de Cédrick de la Vérendière et ses serfs. Vous ne me croyez pas? Envoyez des missives en Ozame auprès de mon peuple et ils sauront en répondre pour moi ... Et si Niccoppo et le Mathémor sont honnêtes, ils en diront autant. Des fois, il faut retraiter pour gagner ..."

Vous croyez les paroles, habiles, mais fausses de ces fonctionnaires ne sachant rien de l'honneur et de la gloire ... L'Empire se morcèle et depuis quand? Depuis que j'en fut expulsé ... Depuis, que frère Loan le quitta ... Depuis que la Rédemption s'en retira ... Depuis que Tarek, les Vons Schlaffenmark, Tératos, Baey y jouent et s'y complaisent ... Récoltant les ressources et les solars du plus grand peuple des Terres du Centre ... Mais Bridier fut détruit par Tératos et Baey et pourtant ils y siégèrent les années suivantes ... Ils font partie du Conseil Impérial ... Et je suis le félon? J'ai quitté l'Empire car je n'ai pas été capable de combattre cette fluxion politique et corrompue ... J'étais atterré, désespéré par l'inaction du peuple et des nobles face à cet attentat ... Mais c'est terminé, je suis seul? Soit! Mais j'ai raison ... Bridier doit être vengé ... La Justice doit être exécuté ... La Vérité doit être connue ...

En ce qui concerne la Vraie Foi ... L'Unique parle à travers nos actions? Ce que l'Unique a dessiné dans son grand plan arrive? Dieus Veult? Croyez-vous vraiment que l'Unique m'aurait donné toutes ces victoires contre l'Ecclesia si j'avais tort?
Les Invasions du Chaos? Combien en ai-je remporté au nom de l'Unique et chaque fois sans la présence de l'Ecclesia? Loan y était, les Whites Lions ... mais pas l'Ecclesia ...
Les Lunes Rouges où nous menions la guerre aux abbhérations qui souillent la Création de l'Unique ... J'y ai vu le Maître du Temple y jouer avec des gobelins, alors que nous les hommes se battions et tentions de le libérer ...
L'Invasion d'Haldorf ... Où l'Unique donna la victoire à l'Argane et non à moi ... Mais il est vrai que j'ai dirigé la première ligne ... Mais jamais mon épée n'a terrassé de croyant ... Je ne me suis que contenté de sauver les hommes d'honneur de part et d'autres ... et ceux qui y étaient pourront en témoigner ... Mais tout de même l'Unique me rendit vainqueur de tous mes assauts contre l'Ecclesia ... L'Unique m'aurait-il consentit cette victoire si j'étais dans le tort?
La bataille 1009? Où j'ai dirigé l'Armée de l'Althing pour châtier l'Ecclesia, cancer corrompant par leur prétention, leur couardise et leur imbécilité la mission sacrée de la Vraie Foi et de l'Unique ...

Tu dois t'assurer que ton cheval est en santé avant d'entamer la traversée du désert ...

Depuis cette purge de la Vraie Foi que j'ai entamé, les mauvaises graines de l'Ecclesia sont parties, à part Dame Laikas qui est une sotte hors du commun, et un grand homme en est le phare en la personne du Père Lavignac ...

Et maintenant, je n'aurai de cesse tant que je n'aurai pas fait autant avec l'Empire, mission que le Grand Théocrate lui-même m'a assigné et dont j'accomplirai la réussite sans l'Ecclesia ...

Écoutez-moi bien ... Je vais restaurer l'Empire à sa Gloire d'antan ...

Que tous les Impériaux las d'être la risée du monde entier se lèvent, affutent lames et lances ...

Que tous les Impériaux désirant être menés par des valeurs de courage et d'honneur et non pas de traitrise et de conspiration sortent leurs tabards cyan et magenta

Que tous les Impériaux assoiffés de Justice et convaincus que Bridier doit être vengé et Innsbruck restauré cessent leur perpétuelle génuflexion

Et me suivent dans la plus grande crise qu'a connu l'Empire de toute son histoire et mettre fin à ce chapitre sombre et tourner, avec moi, la page de la honte pour débuter le chapitre de la Gloire ... Devenir ces héros dont les chants parleront pour les siècles à suivre, comme ceux qui se seront levés devant l'Oppression et l'Injustice et auront restauré l'Empire à la Grandeur qu'il lui est dû ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Sam 9 Avr - 19:34

-Mastära, des nouvelles du messager que vous avez envoyé au sud.
-Quelles nouvelles?
-Une rumeur dit que de la Vérandière a été fait prisonnier et qu'on rançonnerait sa liberté.
-Intéressant. Qui est "on" et à combien s'élèverait la rançon?
-Aucune idée.

Halbert fixa le soldat sans rien dire, levant légèrement les sourcils, attendant.

-Bien sûr, Mastära, je vais de ce pas tenter de trouver l'information.
-À la bonne heure...
Martar Parent

Guilde: Compagnie Parent
Religion: Vrai Foi

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 11 Avr - 10:59

Au félon dénomé Cédrick de la Vérendière.

Vous avez insulté ma dame au Bal poupre et continuer a la faire et pour cela je vous ai provoquer en duel.

Je suis l'offancé donc lo choix des armes me revien et je choisi un duel en armure avec épée bouclier a la prochaine campagne ou nous nous renconterons.

Si la chose venais a ne pas se produire pour quelque raison que ce soit le duel prendra place le lundi de la Grende bataille encore en armure et épée bouclier dans l'arène de troll ball quand le soleil sera a son zénith.

Sur ce j'espaire que vous aurez le courage de répondre de vos actes.
Resther Saint-Félix

Guilde: l'Arrogance
Religion: Le Culte des Héros

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 11 Avr - 12:06

Martar Parent a écrit:

Vous avez insulté ma dame au Bal poupre et continuer a la faire et pour cela je vous ai provoquer en duel.

Je suis l'offancé donc lo choix des armes me revien et je choisi un duel en armure avec épée bouclier a la prochaine campagne ou nous nous renconterons.

Si la chose venais a ne pas se produire pour quelque raison que ce soit le duel prendra place le lundi de la Grende bataille encore en armure et épée bouclier dans l'arène de troll ball quand le soleil sera a son zénith.

Non! Chevalier Parent! N'y allez pas, c'est beaucoup trop dangereux! Cet homme est une BÊTE!
xathor

Guilde: Ordre du Lion, Baron d'Izu
Religion: True Faith

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 11 Avr - 12:35

Saint-Félix a écrit:
Martar Parent a écrit:

Non! Chevalier Parent! N'y allez pas, c'est beaucoup trop dangereux! Cet homme est une BÊTE!

Une bête monstrueuse qu'il faut traquée pour protéger les brebis de l'Ecclesia.
willkins

Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER
Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 11 Avr - 14:43

*Willkins reçu une missive de la part de l'un de ses espions qui rapportait les dires de Cédrick le déchu. Il se dit à lui-même : *

-Et bien, j'ai bien hâte de rencontrer enfin ce Cédrick que j'avais seulement entre-apperçu dans la passé...

-Je vais lui montrer que l'Élite Impérial qui la bouté hors de nos frontières est devenu encore plus féroce que ce qu'il a connu...

*Le baron recommença à manger l'une de ses délicieuses Bretzel géante au bleuet que son ami Colm confectionnait avec perfection et pensa : *

-Les bleuets de ma terre sont vraiment les meilleurs de Mariembourg....

*Une fois son déssert terminé, il recommança à travailler sur son nouveau tromblon à la manière que seul le Kult Mechanikus savait le faire...*
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 11 Avr - 18:03

Cédrick pensait toujours à cet assaut impromptu ... À combien il avait passé près de tout perdre, encore davantage la foi en son peuple que sa vie elle-même ... Mais c'est la faculté de transformer un échec en victoire qui fait d'un dirigeant un grand général ... Cet assaut qui se voulait son chant du cygne, s'est révélé être son cor de bataille. Ces hommes ne l'avaient pas tout simplement libéré, mais bien engagé à le suivre et rejoindre le ralliement, ou plutôt être les premiers à se rassembler le moment venu. Cédrick n'avait pas coutume de terrasser l'intangible ... Comme mettre à mal ce qu'on ne peut voir, comment mettre fin à toutes ces rumeurs, mes plus grandes ennemies en ce moment ... Autant mon épée peut terrasser les usurpateurs, que ma vérité et mon honneur termineront ces chimères à mon sujet. Ces hommes d'Awen en seront les premiers messagers ... Car, quoiqu'on me reproche, ça ne pourra jamais être pire que Bridier ...

Alors qu'il marchait vers la prochaine grande ville où un de ses anciens capitaines étaient supposés avoir pris sa retraite, il vu une annonce difficilement compréhensible, par une plume hésitante et un orthographe lamentable ... Une demande en duel? Un affront à sa dame? Un vague souvenir lui revenait de cet épisode. Il est vrai que j'ai dit que Dame Laikas était une imbécile, mais est-ce vraiment une insulte quand ce n'est que d'exprimer la vérité? Par définition, une personne imbécile en est une qui parle sans avoir réfléchi au préalable et, ma foi, c'en était bien le cas. Loin d'être aussi sage et réfléchi que Mgr Lavignac ... C'est à cause de mariolles, tel qu'elle, que la Vraie Foi est aussi pathétique et dénué de mon respect. Comment un lion peut-il accepter de suivre une ânesse têtue, ne sachant que beugler des inepties sans corroborations, ni fondements? Soit-elle sertie des plus beaux tissus et portant les plus riches diadèmes, n'en reste-elle pas plus une ânesse pour autant, sous tous ces apparats? Ah la nostalgie des belles années, lorsque la Vraie Foi était dirigé par la grandeur de la sagesse des hommes et femmes, et non pas par la disponibilité des premiers venus ...

Un duel pour ça? En armure? Ne me rappelais-je pas d'avoir déjà affronté ce couard, dénué de talent autant militaire que littéraire? Mais oui, aux Invasions d'Haldorf, où, combattant seul un éclaireur au visage félin, il s'approcha de moi par derrière, comme un pleutre et m'attaqua de dos, et ne fut même pas capable de m'atteindre alors que je lui tournais le dos, je le décimai alors qu'il avait l'avantage de l'initiative, de l'angle et du nombre ... S'il avait l'honneur de Sir Olivius, j'aurais daigné lui consentir ce privilège ... Mais je ne m'abaisserai pas à l'humilier une fois de plus ... Imaginant fort mal comment l'issu du combat pourrait être différent, alors que cette fois, il sera seul, face à moi et ne pourra m'attaquer par surprise ... Il viendra voir mon duel avec Sir Olivius et verra comment un vrai chevalier doit me demander en duel, mais encore plus, comment un duel doit être méritoire et honorable ...

Ce sur quoi, il plaça une toile à la place de l'annonce ...

Martar Parent

Guilde: Compagnie Parent
Religion: Vrai Foi

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mar 12 Avr - 10:07

Voici d'autre peinture qui parle d'elle même:
http://freddemonfort.com/2009/Campagne/Invasion1/ voir les 21,22 et 23

Je vous laisse jugez qui est le plus couard: celui qui homet des fait ou celui qui défend un compagnon d'arme???
Olivius

Guilde: Ordre du Lion

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mar 12 Avr - 11:02

Très étrange, certaines enluminures semblent avoir disparu du recueil...
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mer 20 Avr - 18:07

Si mes anciens frères d'armes me voyaient!

Moi, Cédrick de la Vérendière, père fondateur du nouveau conseil impérial ...

Maintenant hors-la-loi en cet Empire qui m'est si cher ...

Mais partout où je vais, je sens le ressentiment de mes pairs ...

Ce peuple, ce ne sont pas ces fomentateurs qui siègent au délabré conseil Impérial, mais bien ces familles se faisant surtaxer, non pas pour défendre l'Empire qui se morcelle constamment, ni pour apporter gloire par ces grands projets tel le Tracé de Polignac, mais bien seulement pour enrichir les sangsues en son sein.

Ma voix était étouffée par la peur, par le cynisme, par cette certitude qui nous ronge l'âme que l'entreprise est trop majestueuse pour être entreprise par nous simples mortels ... Mais l'écho de la honte de l'inaction a fait vibrer les fondations de notre résolution.

Alors que je n'étais qu'un caillou dévalant la cime d'une montagne imposante, n'écorchant guère les premiers pourtours de cet imposant appendice que l'Âme du Peuple Impérial ... À force d'érosion de mes pleurs et mes cris, mon peuple a vu ce mur de glace endiguant sa fureur Impérialiste fondre et alors que je n'étais qu'un mince filet d'eau ... Nous sommes rigole, nous sommes rivières, nous sommes torrents ... Nous serons fleuve et redeviendrons cette mer menaçante et crainte dans son accalmie.

Je ne suis pas légion, mais je ne suis plus seul ...

Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant