AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcel Du Sablon

Guilde: Clan Du Sanglier

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mer 20 Avr 2011 - 23:52

Livre de bord de la Puta, 20 avril 1011

Nous étions en route vers le nord par le golf du Damahur, moi et mon équipage depuis fort trop de lunes nous étions amarrés au port de Vigo et ne demandions qu’à prendre le large et partir vers de nouvelles aventures. Suite à quelques missives disparates recueillies dans les auberges, il était facile de les convaincre… moi Marcel, leur capitaine, je pouvais lire entre les lignes de ce qui était une quête prometteuse et non suicidaire.

De l’une d’entre elle, j’ai reconnu celle du Général Cédrick De La Vérendière, celui-ci mentionnant son déploiement a Bridier pour les intérêts de l’Empire.

Je me remémore les paroles de cette homme faisant face a l’armée de l’Althing comme général, une faction importante au sein de l’empire à confronter Tératos, cette religion qui elle n’est plus représentée au conseil impérial.... Mais toutes ces guerres, confrontations politiques et séjours en mer nous rendent de moins en moins lucide comme je puis le lire.
Par ailleurs, je me sens un peu moins patient envers mon équipage.
Néanmoins nous nous devons de rallier tout mortel quand nous arriverons au port.

Si il se devait que l’empire fasse face a toute confrontation a l’annexion de ce port au royaume de Kintzheim, déjà sous tutelle du conseil impérial, tous les réfractaires devront être déportés au donjon D’Erdenet et celle-ci commence à être surpeuplé.

La mer de glace va nous ralentir mais demain, cap vers l’est. la mer rouge, je perdrais surement quelques moussaillons de mon équipage dans une mutinerie.

Et comme prévu je devrais rejoindre le duc de Willhem d’ici peu…
Revenir en haut Aller en bas
Hannah

Guilde: Les Sombres Lames
La Sombre Gueule
Religion: Grande Prêtresse de Teratos
Disciple de la Voie du Sang
Héritière du savoir de la Grande Mareth Ada
Fille du Patriarche des Larsilic

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Jeu 21 Avr 2011 - 8:25

Dans les profondeurs de la Cité de Syrn, la Grande Prêtresse se préparait à offrir le Sacrifice alors qu'une servante d'une pâleur à rendre jalouse une marguerite entra avec un parchemin sale.

"Maîtresse, des nouvelles de l'Empire."
"Vraiment?"

L'état des choses étant ce qu'elle est, elle n'avait guère prit des nouvelles des Terres du Centre récemment sauf... enfin, elle devrait éventuellement s'occuper de ce gênant détail. La servante voyait que sa maîtresse ne faisait aucun geste pour prendre le parchemin et s'affairait à se préparer.

"Lis-le moi."

La servant lut d'une voix faible le contenu du parchemin. Hannah ne pu réfreiner un éclat de rire à la mention d'une certain passage.

"L'Empire vendu à Teratos! C'est toujours vendeur auprès des masses de s'attaquer à nous. L'écrivain n'est visiblement pas au courant des derniers développements."
"Désirez-vous répliquer à cette missive, Maîtresse?"
"Non. C'est inutile. Que ce soit vrai ou pas, c'est vendeur. Laissez-les recruter. Laissez-les publier le nom de notre Maître. Ça m'arrange, tiens."

La servante regarda sa maîtresse terminer ses préparatifs avec un regard perplexe. La Grande Prêtresse se dirigea vers la porte, riant encore du contenu de la missive.

Émissaire de l'Apôtre du Sang
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Sam 23 Avr 2011 - 11:16

« La victoire est un arbre qui pousse avec le sang des braves. Si on l'arrose avec le juste nécessaire, il pousse, il perce, il s'élève. Si on lui verse trop de sang, il se noie et le seul fruit qui tombera de l'arbre sera l'amère défaite. »

"Oui, oui Général!" s'entendit répondre Cédrick ...

"Mais où étiez-vous écuyer? Vous semblez émerger des volutes de quelques rêves! Je comprends que le sommeil se fait rare sur Dalryada, mais soyez à l'affut si vous ne voulez pas être renvoyé à la garde de stocks de pomme de terre!"

"Oui Général, ça n'arrivera plus" Mais où diable suis-je? Se demanda-t-il, et qui est cet homme accoutré des vieux habits de général Impérial ... Son visage me semble si familier! Suis-je encore en train de rêver?

"Donc, comme je te disais écuyer, l'Empereur Polignac a demandé à l'Armé Impériale d'annexer Dalryada et Tarra à notre Très Saint Empire, mais nous devons être conscients que ces ennemis que nous confrontons aujourd'hui serons nos concitoyens de demain ... Donc, trouvons une façon de limiter le nombre de morts ..."

Dalryada? Tarra? Les Iles du Griffon? Ces mêmes îles que moi-même, lors de ma jeunesse, j'ai participé de nouveau à la pacification? Mais alors, cet homme, ça ne peut être que Sargasse!

Et tout redevint clair, comme si j'avais réellement participé à cette campagne militaire, pierre angulaire de l'histoire de la Garde Impériale.

Nous avions commencé par un débarquement surprise sur l'Île de Tarra où nous avions subi que peu de résistance, c'était facile, un peu trop facile. Sargasse avait cette impétuosité typique des jeunes caporaux Impériaux, toujours assignés à la première ligne, envieux de cet honneur de survivre à ces charges héroïquement suicidaires où d'y mourir de sorte d'inspirer les scripteurs suivant l'armée au champ de bataille. Combien de fois, sans crier gare, Sargasse menait la charge dès que ses aides-de-camp avaient le regard ailleurs, les obligeant à pousser leurs montures au seuil de l'épuisement pour tenter de le rattraper et éviter qu'il ne soit submergé, sa conception de l'humour Impérial. "Cela vous garde sur vos gardes" s'amusait-il à nous rappeler ... Quel homme!

Mais tout aussi téméraire et intempestif qu'il était, c'était un visionnaire, il avait cette façon d'anticiper la guerre, que cela frisait la divination, ce que Sargasse s'amusait à entretenir comme préconception, au plus grand damne des représentants de la Dame.

C'est ainsi qu'il fit bâtir un port Impérial, nommé Torrance, pour lancer le plus grand débarquement militaire connu et mettre fin à la barbarerie de Dalryada, c'est que ces sauvages avaient besoin de la structure Impérial ... Pauvres brutes, ils ne savaient donc pas que nous leurs rendions service en les sortant de leurs trous boueux et en clarifiant leur sang en bridant leurs sauvagines? C'est qu'est l'ingratitude de ces sauvages!

Le matin du débarquement, Sargasse décida de reporter l'attaque. Mais la Bouche de l'Empereur, sale noble ne connaissant rien des choses de la Guerre, mais se disant la voix de l'Empereur, pressa Sargasse de mener l'assaut, le ciel était clair, la mer clémente ... Mais Sargasse ne la sentait pas ... "Quand c'est trop parfait, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!" Et mal nous en pris de ne pas avoir suivi le conseil de Sargasse, une terrible tempête frappa la flotte, dont la moitié sombra dans le bras de mer séparant les deux Îles, comme si un dieu païen de ces barbares à jupette lançait son ultime courroux envers la droiture Impérial ... Comment se dire un homme quand on se met à genoux devant un dieu, alors qu'on porte la jupe et supplier son aide? Un homme ne gagne que par sa force et non celle de son dieu ...

Trois mois à se remettre de cette sale tasse d'eau ... Tous changèrent leurs épées pour des marteaux et des rabots ... Tous troquèrent armure pour la chemise du charpentier ... C'est ainsi que la fourberie de la nuit frappa par cet incendie de Torrance. Les celtes, ne sachant gagner par l'honneur des armes, frappèrent par la couardise du feu et de la nuit. Mais lorsque tu mets le feu au nid de guèpe, assure toi du génocide, car n'en resterait qu'une qu'elle te piquera!

Replié stratégiquement sur Reikwald, Sargasse lança son assaut final sur Dalryada! Nous sommes en l'an 608!

Tel un raz-de-marée, l'Armée Impériale marcha sur les plages de Dalryada. L'écume était de cyan et de magenta avec ces reflets argents et dorés de nos cottes d'armes ... Ah, le prestige d'antan! Sur la plaine surplombant le sable rouge, se trouvait un champ de trèfles rouges ... Nous ne fîmes que le rendre davantage rouge avec le sang des Mac Duff ... Il en fut de même avec la plupart des clans de l'Est de l'Île ... Mais Sargasse épargnait la vie de tous qui avaient la brillance d'esprit de la demander ... En moins d'un an, la moitié de Dalryada était pacifiée ...

C'est ainsi, que les celtes, décidèrent de s'unir pour opposer, sur les plaines de Trelane, nommé ainsi pour un supposé héro d'antan de la mythologie Celte, un ultime combat, en unissant leurs neufs clans.

C'est le matin de cet ultime affrontement que mon rêve commence ...

Quel spectacle! Ces milliers de celtes, soutenus par les chants lancinants de leurs instruments de sacs et de flutes ... Je ne pouvais m'empêcher d'apprécier l'honneur et le courage qu'inspirait cette noble mélopée ... Nos deux armées étaient, de part et d'autres d'une plaine complètement couverte d'un dense brouillard ... Ainsi, nous nous voyions, la mort de l'autre, mais le terrain de nos combats nous étant soutirés par le caprice du tisseur de notre histoire à venir ...

"Écuyer, va me chercher une coupe de vin, j'aime commencer le combat avec l'ivresse de l'alcool qui rivalise avec l'ivresse du combat ..."

Je me retourne pour courir vers la tente du général, et alors j'entends le hennissement de la blanche monture de Sargasse, je me retourne, il m'offre un clin d'oeil espiègle et charge vers le brouillard ...

Il nous a tous pris au dépourvu!

Nous nous efforçons de le rattraper ... Il n'est qu'une ombre dans cette toile translucide ... Je me bats dans un rêve ... Pourfendant tous ces spectres portant ces jupes et cette fourrure ... Mais où est Sargasse? Le Cédrick contemporain prends le dessus sur l'alter-ego écuyer ... Je cris des ordres dans le chaos de l'invisible ... D'autant le bonheur d'avoir un peu de direction dans ce méandre translucide ... Je m'inspire de mon rêve précédant et forme la formation du soleil et ramenant vers moi les piquiers de la Garde Impériale et centrant les arbalétriers en leur centre et nous nous déplaçons vers la direction où nous entendions le cri de guerre de Sargasse "L'Empire est Honneur!"

"Le Griffon est terrassé!"

Un piquier venait de marcher sur la lance de Sargasse!

Étrange "Déjà-vu" Un cercle de piquier de la Garde Impérial m'entourant, au chevet d'un des plus grand héros de l'histoire de l'Empire ...

"Cédrick, ramènes l'Empire à son honneur d'antan ... Même si tu dois charger seul, dans l'inconnu, contre un ennemi te surnombrant ... L'Empire te suivra reconnaissant, désirant son honneur, sa gloire d'antan ... Mais ils doivent la voir, à ta mort défendant, pour croire qu'elle existe toujours ..."

Réveil. Noirceur. Sueurs. Conviction ...

James S.MacBeth

Guilde: la Rose

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Lun 25 Avr 2011 - 15:28

Je vais porter fièrement votre bannière haut dans le ciel mon Général !.

Collin de Verdelle
Fier Porte-Bannière personnel de Cédric de la Vérendière
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Dim 5 Juin 2011 - 5:07

Je suis las, je suis sal, mes pieds me font si mal ...

Qui eu cru que le simple fait de marcher m'apporterait autant de douleurs, au point de regretter ma vie de guerrier alors que je suis maintenant simple pèlerin!

Ça fait des semaines et des semaines que je marche de par l'Empire, passant de villages en villages ... Retraçant mes vieux frères d'armes, rappellant au peuple son progressif avillissement, soufflant sur les braises du cynisme pour en faire un brasier de Justice. Et quoique au début, son accueil était à coup de légumes à la fraîcheur discutable, de plus en plus les gens venaient à sa rencontre, au début à huis-clos, mais en ce jour devant la table du bourgmestre.

Nous sommes d'accord avec vous Maréchal de la Vérendière, en principe, mais comment vous suivre alors que vous avez tourné le dos à l'Unique?

Je n'ai pas tourné le dos à l'Unique, mais à ces prétendants qui osent s'élever au-dessus de lui, en prétendant parler en Son Nom ... Mais l'Unique ne parle pas par les mots, canevas humain restreint pour son oeuvre divine et immense! Il parle par les actes et les résultats de ses serviteurs réels, humbles et fidèles! Ces gredins de la vraie foi ont, une fois de plus, perdus une guerre ... Combien cela en fait-il de suite? Ce nombre de défaites défait les lois de la probabilité et même de l'incompétence, c'est l'Unique qui s'exprime, leur soutirant une victoire essentielle, une fois de plus, car ils èrrent dans leur prétention et leur suffisance.

De plus, leur parangon, leur seul réel guerrier, vrai croyant, l'illustre Aldebert, fut rappellé à l'Unique. Il eut ce courage et cette tempérance qui me firent défaut, soit ceux nécessaires pour endurer ces pucelles convaincues qu'il est suffisant de se présenter sur un champ de bataille pour le gagner avec la gloire de l'Unique, et pourtant, ils ne font que perdre ... Étrange que même eux ne comprennent pas les signes si clairs pourtant!

Croyez-vous toujours que ce n'est que moi qui s'est tourné de la vraie foi, ou plutôt que j'ai suivi la voie de l'Unique en leur retirant, moi-aussi, mes faveurs, pour les consacrer entièrement à l'Unique? C'est le Berger qu'il faut suivre et non pas la brebis devant soi ... Seul le berger peut indiquer la Voie ...
Gunnulf

Guilde: La Meute
Religion: Althing Sacré

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mar 7 Juin 2011 - 16:40

Malgré toutes vos aventure aux côté de l'Unique et pour l'Unique, vous savez très bien Cédrick que vous êtes le Général de l'Althing Sacré. Vous êtes un des meilleur ami de la Meute, et nous ne vous laisserons jamais tombé, comparemment à d'autre. Nous avons combattu vents et marées ensemble et avons gagné à pratiquement tout les coups.

Vous reviendrai nous voir quand vous serez las de toute ces batailles qui ne mènent à rien. Nous serons là à vous attendre.

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Mer 8 Juin 2011 - 10:43

Gunnulf a écrit:
Malgré toutes vos aventure aux côté de l'Unique et pour l'Unique, vous savez très bien Cédrick que vous êtes le Général de l'Althing Sacré. Vous êtes un des meilleur ami de la Meute, et nous ne vous laisserons jamais tombé, comparemment à d'autre. Nous avons combattu vents et marées ensemble et avons gagné à pratiquement tout les coups.

Vous reviendrai nous voir quand vous serez las de toute ces batailles qui ne mènent à rien. Nous serons là à vous attendre.

Gunnulf a raison Very Happy

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Cédrick de la Vérendière

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Dim 17 Juil 2011 - 9:59

Voilà, j'ai enfin retrouvé le dernier candidat pour la Garde Impériale ...

Les factions "rebelles" sont établies en chapitres indépendants ... Nous offrirons une révolte, une purge, tel qu'en a jamais connu l'Empire ... Comme dirait ce cher Guy-de-Mauve, "All-in" ... Ça passe ou ça casse ... C'est aussi simple que ça ...

Les comté, les duchés et bientôt des provinces entières suivront l'exemple de ces anciennes provinces Impériales, Andore, Arganne, Berkwald, Haldorf ... et se rebelleront et ne permettront aux Tarek et Niccoppo de ce conseil félons de n'entrer dans les livres d'histoires comme étant ceux ayant permis la dissolution de la plus grande nation des Terres du Centre ... Mais, cette pérennité acquise leur sera douloureuse ... Car la Garde meurt, mais ne se rend pas ... Et cette fois, ce ne seront pas des faucilles et des pieux que le peuple Impérial leur opposera, mais bel et bien lames Impériales, Boucliers peints de Cyan et de Magenta et cette résolution ayant soif de Justice!!!

Mais maintenant, je dois me préparer pour cette dernière escale ... Jean, prépare mon estafette, nous voyagerons léger ... Nous n'avons que 27 jours pour nous y rendre et nous sommes encore bien loin. Assures-toi que j'aie mon porte-bannière, mon assassin hmm homme-à-tout-faire est l'appellation acceptée je crois, mon cantinier, mes musiciens, mon cuisinier, mes baladins, mon Mamelouk et Galdrim qui reste inclassable. Ma diva ne prendra pas part au voyage, ainsi que Sagremor. Nous avons un Empire à sauver ...

Dernière édition par Cédrick de la Vérendière le Dim 17 Juil 2011 - 20:10, édité 1 fois
Jean de la Bellecourt

Guilde: Cercle de la Rose
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Dim 17 Juil 2011 - 18:49

Mon général, tout est prêt pour votre départ. Le convoi logistique de la Garde Impérial a déjà pris de l'avance malgré le vole de certain équipements. J'ai heureusement retrouvé les responsables et ils vont être traduit en justice en Haldorf. Vous pouvez maintenant prendre route avec votre armée. Moi je vais m'assurer de rattraper le convoi afin d'éviter d'autre embûche. Votre QG a été mobilisé et vont nous rejoindre au point de rendez-vous. On se retrouve dans 27 jours.
James S.MacBeth

Guilde: la Rose

MessageSujet: Re: Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!   Sam 23 Juil 2011 - 9:42

Bien haute la Bannière !!! bien haute!!!

Guy de Mauve
Porte bannière personnel du Seigneur Vérendière

Vengeons Bridier! Sauvons Innsbruck!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2