|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Brins de philosophie Mar 5 Avr 2011 - 12:29 | |
| Citations helléniques
''La divinité se transmet uniquement de manière héréditaire.'' (Krios, fils d'Archimèdes, 1011)
''Un homme qui parle aux morts est soit fou, ou nécromancien''(Krios, fils d'Archimèdes 1011)
Citations barbares
''Je suis trop saoul pour goûter ce poulet'' (Walter Strauss, 1005) ''Oui? Quoi? D'accord!'' (Petit Jean, 1009) ''Représente ta cité.'' (Petit Jean, 1009)
À suivre
|
|  | | Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 521 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mar 5 Avr 2011 - 12:39 | |
| Mon plan de carrière (Vralkor de Pyre, 1011) " Lorsque je me nourirai de Ghorgolara, l'entité qui sera créée de la fusion de Ghorgor et de Solara, je rejoindrai Tératos qui garde mon âme et ainsi vaincrai son frère, le Dieu de la Jalousie. En engloutissant ses pouvoirs, je pourrai monter plus haut, voir ce qui s'y cache."
Retour sur ma carrière (Halbert, 1011) "Je regrette vraiment d'avoir été cohérent et de ne pas avoir bu." |
|  | | Said

Nombre de messages: 753 Age: 28 Localisation: Pays des sables Guilde: Émissaire de la Cité des Sables et de son Éminence le Sultan Nakkan Ossan
Religion: Jabba Hal Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mar 5 Avr 2011 - 13:16 | |
| "Ta gueule ou je t'achète et je te vend à rabais!" (Marahmed dit le Musicien, 1007)
"Trois chameaux pour ta soeur... Je baisse à deux et j’emmène ta mère aussi!" (Saïd, 1009) |
|  | | FrederichVonSteirnhager

Nombre de messages: 183 Age: 33 Localisation: Latem, Mariembourg Guilde: Compagnie du Bélier
Grand Trésorier Impérial Religion: ReiksKult dans la vie
Noïsehoc dans la mort Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mar 5 Avr 2011 - 13:40 | |
| Frederich von Steirnhager qui viens de tué un "mercenaires", après 5 minutes à chercher de quel coté il était, durant un scénario de nuit de la Grand Bataille, rencontre un autre inconnu.
FvS: Qui va là.
Inconnu: J'suis un mercenaire, je cherche mon groupe
FvS après un bon coup de masse sur la tête: Ils sont retournés au village. |
|  | | Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mar 5 Avr 2011 - 14:45 | |
| ''Il ne faut pas jeter le poil de la bête avec l'eau du bain'' (Krios, 1011)
''L'Empire, longtemps le pilier de la vertu en terres du centre, a été décapité par la perte de son Empereur et l'influence corruptrice de Tératos. Dans tout les royaumes, les nobles sont ouvertement à la solde du monde criminel, lui même influencé par le monde occulte. Plus que jamais, les viles races xénos ainsi que les courants hérétiques et impurs menacent l'humanité. Hors de notre réalité, des menaces cosmiques nous guettent, dévorant l'espoir même des hommes de vertu.
En ces temps de bouleversement, dans le monde de l'hippocampe... Nous sommes à l'aube du second millénaire, et il n'y a que la GUERRE.'' (Codex Juvenis Iratus, 1011)
|
|  | | Diogène

Nombre de messages: 1177 Age: 27 Localisation: En exil Guilde: Aucune Religion: Le Panthéon et le Culte des Héros Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 6 Avr 2011 - 12:01 | |
| Comment atteindre l'excellence?
«C'est la première fois de ta vie que tu as atteint l'excellence.» Diogène s'adressant à un adversaire l'ayant atteint au bras avec son épée.
Un assassinat des plus étrange
Diogène : Réfléchis bien, Krios, pour ne pas démentir ce que tu dis en ce moment. Krios : C'est tout réfléchis; ne craignez pas que je me démente jamais. Diogène : Eh bien, vous désirez, dites-vous, voir Hélios sage? Krios : Parfaitement. Diogène : Et en ce moment, Hélios est-il sage ou non? Krios : Pas encore, à l'en croire; mais il n'est pas vantard. Diogène : Mais vous, vous voulez le voir sage, et non ignorant? Krios : Je me dois de l'avouer. Diogène : Ainsi donc, ce qu'il n'est pas, vous voulez qu'il le devienne, et ce qu'il est maintenant, qu'il ne le soit plus. Puisque vous voulez qu'il ne soit plus ce qu'il est maintenant, vous voulez apparemment sa mort?
Considérations générales sur la mort
Si un mort-vivant est mort, alors ou bien il est mort alors qu’il était vivant ou alors qu’il était mort. Mais il n’est pas mort alors qu’il était vivant; car il était assurément vivant et en tant que vivant, il ne pouvait être mort. Il ne pouvait également mourir alors qu’il était mort; car alors il serait mort deux fois. Donc, un mort-vivant n’est pas mort.
Soit un être est vivant, soit un être est vivant. Un mort ne peut être vivant. Un vivant ne peut être mort. Un mort-vivant, en tant que mort, ne peut donc pas être vivant. De plus, un mort-vivant, en tant que vivant, ne peut pas être mort. Donc, un mort-vivant n'est pas un être. Puisque ne peut être ce qui n'est pas, un mort-vivant ne peut exister. |
|  | | Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 6 Avr 2011 - 13:28 | |
| "Trop d'une bonne chose, ce n'est plus bon à rien. Trop de whiskey de Tara est à peine assez...." - Sagesse populaire de Tara, auteur inconnu
"Que ta maison soit toujours un peu trop petite pour y contenir tous tes amis à la fois" - Kirk O'Donnel, fondateur du clan Caldwell, A.I. 932
"Sois heureux dans la vie, et surtout laisse-le entendre à tes ennemis" - Máire Ui Aedoghan, dite Sgian Duibh Máire, A.I. 995
"Il ne faut jamais oublier ses racines.... ni ses bulbes, ni ses écorces et ses semences... " - Demetrios de Jharval, herboriste et apothicaire mariembourgeois, A.I. 1008 _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
|
|  | | Rashface Klatgueul

Nombre de messages: 1148 Age: 20 Localisation: Territoire de l'Oubli Guilde: La Gueule'Ki'Mor Religion: Gruk et les anciens
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 6 Avr 2011 - 16:23 | |
| "si ces mauviett' ont besoin de truks ki tirent, c'est k'ça prouve ke les orques c'est les mieux!". Rashface Klatgueul, Big Boss, 1009
"çui k'effraie la poiskaille a pus k'a se brosser si y veut pêcher." Rashface Klatgueul, Big Boss, 1009 _________________ QUE LE GRAND GRUK TE CROQUE!!!!
|
|  | | Aldarik

Nombre de messages: 41 Guilde: La compagnie Bugman Date d'inscription: 14/03/2011
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 6 Avr 2011 - 20:21 | |
| Pour ce bien amusant brin de philosophie : Qui à été le premier ? L'oeuf ou la poule ? (Une personne)
|
|  | | Yahid Al Mansur

Nombre de messages: 96 Age: 24 Localisation: Arganne Guilde: Gardien du Midgard Date d'inscription: 25/10/2008
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 6 Avr 2011 - 21:22 | |
| ''L'important c'est de manger et de se faire manger'' -Valkson
''Moi à ta place je me ferai mettre à l'os'' - Valkson |
|  | | Krios

| Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 20 Avr 2011 - 17:36 | |
| ''Celui qui vit par l'épée, périra par la lance'' (Krios, fils d'Archimèdes, 1011) |
|  | | Clowake

Nombre de messages: 493 Age: 31 Localisation: Severac, Dinant Guilde: Salmarak
Canonniers de Clowake Religion: Solara Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: Brins de philosophie Mer 20 Avr 2011 - 23:09 | |
| ''Qui vole un boeuf, est vachement fort!''
''Si tu vois un gros canard blanc, c'est un signe (cygne)!''
Proverbe Nippon |
|  | | |