|
| Auteur | Message |
|---|
Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 11:56 | |
| Le registre des sorts de feu?
|
|
 | |
willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 11:59 | |
| Je pense vraiment qu'il faut un certains contrôle, on ne sait jamais quand un mage perd la raison et décide de faire feu....
Dernière édition par Willkins le Jeu 7 Avr 2011 - 13:02, édité 1 fois |
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 12:13 | |
| Personnellement, je pense que ce n'est pas sécuritaire de laisser tous les apprentis de ce monde se promener avec des sorts de feu camouflés dans leur tête.
Dernière édition par Krios le Jeu 7 Avr 2011 - 13:04, édité 1 fois |
|
 | |
Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 521 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 12:16 | |
| Je suis d'accord pour enregistrer les parchemins et baguettes, mais à mon avis, les bâtons ne devraient pas faire parti de ce registre. Vous me voyez entrer dans une auberge et la faire exploser? Ce n'est qu'un outil de travail. Je commence vraiment à être tanné de cet acharnement contre les piromantiens. Comme si on était tous des criminels. Commencez à vous occuper des armes à feu des divers bouccaniers au lieu de vous acharner sur les honêtes mages. |
|
 | |
Marcus Aemilius Flatulus

Nombre de messages: 875 Age: 23 Localisation: Cité de Garganesh Guilde: Je fais ma propre voie dans le chaos Religion: Tératos Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 12:19 | |
| les sort de feu.. Pour le nombre de mage qui peuvent en réaliser...
Mais comme a dit vralkor, les armes a feu sont de plus en plus prolifique et même rendu a une taille qui permet a un seul homme de la porter. J'ai vu l'an passé une arme a feu qui tien dans une seul main!!!
Si ces petites armes se répandent ca pourrait devenir dangereux.. |
|
 | |
Krios

| Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 12:34 | |
| | Vralkor de Pyre a écrit: | | Je suis d'accord pour enregistrer les parchemins et baguettes, mais à mon avis, les bâtons ne devraient pas faire parti de ce registre. Vous me voyez entrer dans une auberge et la faire exploser? Ce n'est qu'un outil de travail. Je commence vraiment à être tanné de cet acharnement contre les piromantiens. Comme si on était tous des criminels. Commencez à vous occuper des armes à feu des divers bouccaniers au lieu de vous acharner sur les honêtes mages. |
Les bâtons, à partir d'une certaine taille, ne sont plus des baguettes de main et peuvent être difficilement être utilisées pour autre chose que l'étude et la chasse aux démons. |
|
 | |
Krios

| Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 13:05 | |
| Il va falloir combien de tueries dans les écoles de magie avant que les gens comprennent finalement? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 13:09 | |
| Tu fais fausse route, Krios! Le problème des apprentis qui en tuent d'autres, ce n'est pas les sorts de feu, mais bien les jeux violents où les jeunes simulent des guerres à grande échelle! |
|
 | |
willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 13:13 | |
| | Citation: | | Commencez à vous occuper des armes à feu des divers bouccaniers au lieu de vous acharner sur les honêtes mages. |
Honnête-marchand... Nous sommes seulement d'honnête-marchand...
| Citation: | Mais comme a dit vralkor, les armes a feu sont de plus en plus prolifique et même rendu a une taille qui permet a un seul homme de la porter. J'ai vu l'an passé une arme a feu qui tien dans une seul main!!!
Si ces petites armes se répandent ca pourrait devenir dangereux..
|
Ces armes ne se répenderons pas, c'est une exclusivité du Kult Mechanikus du Reikskult. Personne d'autres n'est capable de les faires fonctionner comme nous le faisons. Ne vous inquiétez pas, le vrai problème ce sont les mages et leur magie... |
|
 | |
Armand Des Forges Admin

Nombre de messages: 1245 Age: 32 Localisation: Castel d'Iliaca, Arganne Guilde: La Chimère Religion: Hæresis Chìmæra Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 13:26 | |
| *Armand riant en lisant la dernière édition du «Allo Milice!» qu’il avait «emprunté» dans la salle d’attente du Doc Jonas. Il fallait y répondre, c’était trop injuste le sort réservé aux pyromanciens. Il écrit alors dans la section pamphlet de la revue.*
Je crois que le problème n’est pas les mages de Briasa, qui devraient avoir obtenus leurs licences de pyromancie, mais bien les mages des autres écoles qui s’improvisent pyromanciens en manipulant des bâtons de feu ou encore pire, en crachant des flammes.
Ils essayent de nous faire croire qu’en manipulant les forces élémentaires de l’eau ils peuvent garder sous contrôle leurs flammes, mais à quoi bon? Si ils n’avaient pas cracher les flammes en premier lieu, on aurait pas à contenir leurs dégâts.
Armand des Forges Pompier volontaire d’Iliaca _________________ Vice-Roy de l'Arganne, HCA
|
|
 | |
Jonas Oséric

Nombre de messages: 469 Age: 32 Localisation: Iliaca, Arganne Guilde: Collège Royal d'Arganne Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 13:38 | |
| | Armand Des Forges a écrit: | | *Armand riant en lisant la dernière édition du «Allo Milice!» qu’il avait «emprunté» dans la salle d’attente du Doc Jonas.* |
Une laborantine vint enfin chercher Armand une fois sa lettre complétée.
"Monseigneur Des Forges, c'est le temps de votre rectoscopie. Veuillez aller dans la chambre #3 pour la préparation..mais bon, vous connaissez la routine!"
* * *
Quelques temps après l'examen médical, Jonas sorti de la salle en compagnie d'Armand.
"Et tâchez de faire gaffe où vous tombez la prochaine fois, bon sang! " Il hocha de la tête. "Ah, et je vais jetter un coup d'oeil à cet article dont vous me parliez, Armand!"
Jonas écrivit lui aussi une réponse au débat présent:
"Le contrôle des sorts de feu est essentiel. De toute évidence selons les récents sondages, les accidents se multiplient partout au travers du Royaume. Le travail des milices se voit grandement aidé par ce contrôle sur la Pyromancie: En effet, chaque mage incante les sorts de façon personelle, ce qui laisse des traces uniques à chaque sort de feu sur les lieux de ces 'accidents'. Avec un enregistrement des mages de feu, il devient donc bien plus facile de les retracer quand ces 'accidents' surviennent.
Les Aquamanciens ont dû éteindre une dizaine de feux depuis le début de l'année seulement...il devient de plus en plus difficile de se pointer à temps sur les lieux avec cette hausse du taux de flambage." _________________ Dr. Jonas Oséric, Prestigieux Membre du prestigieux groupe des F.F. et de la Communauté de la Tablette Décoré de la Croix Argannaise Magister du Collège Royal d'Arganne
|
|
 | |
Bastian

Nombre de messages: 1643 Guilde: Haute Cour de l'Arganne Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 14:06 | |
| [quote="Jonas Oséric] (...)temps de votre rectoscopie. (...) [/quote] What?? Bordel que vous êtes sick les Argannais! |
|
 | |
Armand Des Forges Admin

Nombre de messages: 1245 Age: 32 Localisation: Castel d'Iliaca, Arganne Guilde: La Chimère Religion: Hæresis Chìmæra Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 14:20 | |
| Tout ça c’est de votre faute Bastian. Le roy m’a dit que tout ce qu’il me manque pour avoir votre prestance c’est une carotte dans l’cul.
J’aurais du savoir que c’était un plan de drow... là j’ai le cul en feu ! _________________ Vice-Roy de l'Arganne, HCA
|
|
 | |
Vralkor de Pyre

Nombre de messages: 521 Age: 26 Localisation: Svírïn, Tour de Briasa Guilde: Mages de Díedne Religion: Iznogoud Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 15:36 | |
| | Krios a écrit: | | Il va falloir combien de tueries dans les écoles de magie avant que les gens comprennent finalement? |
Si un sujet pouvait iriter Vralkor, c'est bien à propos de la mort d'apprentis.
Et puis quoi encore! Ces pertes sont justifiées, sinon nécessaires à l'apprentissage des meilleurs! Bon, il y a des jeunes apprentis qui meurent d'une déflagration. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Ils n'apprennent pas à faire de la peinture, mais de la pyromantie! Comment vont-ils se pratiquer s'ils ne peuvent pas trainer leurs instruments? Parce que quand vous me parlez de contrôle des objets piromantiques, je comprend surtout qu'ils vont devoir payer pour les enregistrer! Mes élèves arrivent à peine à payer leurs frais d'inscription et leurs instruments, et vous voulez ajouter une nouvelle taxe! Pourquoi s'acharner ainsi sur la magie? Vous allez me dire qu'il n'y a jamais une ou deux petites tueries dans les écoles d'escrime? Est-ce que j'ai entendu parler de contrôler les épées et les lances? Non! On utilise de façon brillante, voila tout. On a bani les armes de 5'' à 6'' parce que trop dangeureuse pour les plus petits, et c'est aujourd'hui relativement sécuritaire pour tous. De mon côté, les élèves ont l'interdiction d'utiliser de sortilèges sub-apocalyptiques, et c'est tout aussi bien! Ne perdons pas notre temps à enrichir des royaumes trop gourmands pour faire plaisir à leurs amis les clergés, et ce sur le dos des jeunes mages, tout ça pour savoir combien de foudres d'Iktilit trainent ça et là. |
|
 | |
Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: Pour ou contre... Jeu 7 Avr 2011 - 16:28 | |
| Avoir de la classe, ça n'a pas de prix... pour le reste, il y a l'Arganncard... |
|
 | |
|