AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelques questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faucon Loyal

Guilde: Rangers
Religion: Mieilliki (Le Cercle)

MessageSujet: Quelques questionnements...   Jeu 7 Avr 2011 - 12:43

Ayant demandé aux pixies de lui créer un portail qui lui permettrait d'aboutir dans l'un des lieux de culte du Grand Corbeau, après l'avoir emprunté, Faucon se retrouva sur le postérieur devant un bâtiment qu'il trouvait relativement impressionnant. Était-ce le monastère des Traqueurs en Arganne ou le temple du Fhain en Ozamme? Le demi-elfe n'aurait su le dire mais il se releva tout de même rapidement pour se diriger à l'entrée de celui-ci. Jetant un coup d'oeil par la porte entrouverte, le ranger observa les lieux ainsi que les gens qui s'y trouvait avant d'interpeler la première personne qui passa près de lui.

-Theuuuuu.. vous croyez que je pou..poupou..pourrrr..pourrais parler à l'un des hauts représentants du ..theuuuuuuuuuuu.. Culte du Grand Corbeau? S'il-vous-plaît? Theuuuuu...

Revenir en haut Aller en bas
Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Sam 9 Avr 2011 - 23:20

Comme la personne qu'il avait interpelé passa son chemin sans lui répondre, Faucon se permis d'entrer et parla d'une voix forte afin que quiconque désirant lui répondre puisse le faire.

-Monsieur Crobo, ..theuuuuu.. monsieur Légarto, mon..mmmm..mon..monsieur I-Hann? Vous êtes là? Je peux vous pa..papa..parler?

Crobo

Guilde: Fhain, Vol des Corbeaux
Religion: Culte du Grand Corbeau

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Dim 10 Avr 2011 - 15:36

Salut a toi Faucon et soit le bienvenue en ce lieu!

ton regard me dis que tu as confondu ces Pierre levées par les ancêtres de mes ancêtres avec les murs et les voutes ouvragées des temples de la Vrai Foi!

Meme si nous sommes sous le ciel, il s'agit bien d'un temple qui s'élève a la gloire du Grand Corbeau!

que me vaut ta visite cher ami!?
Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Lun 11 Avr 2011 - 13:09

Confus d'avoir confondu l'un des bâtiments du village (le palais? l'auberge?) de Gob Kuallon avec le temple du Culte du Grand Corbeau, c'est d'un air plutôt gêné que Faucon se tourna vers Crobo.

-Bon..bbb..bonbon..bonjour monsieur Crobo, désolé de l'erreur, je n'avais ..theuuuuuu.. jamais visiter de temple du Grand ..theuuuu..theuuuuu.. Corbeau auparavant et les po..por..popo..portails de pixies ont la mauvaise habitude de me réserver quelques mau..mmm...mmmm..mauvaises surprises alors...

Se moquant intérieurement des piètres excuses qu'il était en train de formuler alors que son interlocuteur ne semblait pas s'être offusqué le moins du monde de son erreur, Faucon décida d'aborder le principal sujet de sa visite.

-Si je suis ve..veve..venu jusque chez vous c'est pour obtenir certains ..theuuuuu.. éclaircissements par rapport au con..concon..conflit qui fera bientôt rage dans le Pays des Sables pour la ..theuuu..theuuuuu.. prise de possession du Sanctuaire d'Alaour-je-ne-sais-plus-trop-quoi. En effet de ..theuuuuu.. nombreuses rumeurs courent sur le front de la Coallition mais co..coco..comme il n'y a que des tératossiens, des gens du Reikskult et des extrêmistes de la Vrai Foi qui ..theuuuu..theuuuu.. s'expriment sur le sujet jusqu'à maintenant, je ne sais trop que penser au su..sssss..sujet de celles-ci car je ne fais pas vrai..vrai..vraiment confiance à aucun d'entre eux.

Prenant le temps de s'éclaircir la gorge un moment, le demi-elfe poursuivit.

-Bref, j'aimerais co..coco..connaître le point de vue du Culte du Grand Corbeau par ..theuuuuuuuuuuuuuu.. rapport à cette guerre. Je vou..vouvou..voudrais savoir ce qu'il en est de votre implication dans celle-ci et dans la dé..dédé..défense du Sanctuaire. Est-ce vrai que ..theuuuu..theuuuu.. vous vous en êtes complètement retiré? Si oui pou..poupou..pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Est-ce trop indiscret de vous po..popo..poser ce genre de questions? Pou..poupou..pourquoi est-ce que nous n'entendons aucun ..theuuuuuuuu.. représentant de l'Althing, Noisehoc et du Grand Corbeau par ra..rrrr..raaaa..rapport à ce dossier alors que la guerre est imminente?

Le temps d'une petite pause et le ranger en ajouta encore un peu.

-Des amis des deux ..theuuuu..theuuuuu.. fronts ont quérit mon appui mais pou..poupou..poupou..pour le moment il y a beaucoup trop d'inconnus pour que ..theuuuuuuuuuuuu.. je puisses me faire un avis éclairé.

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

Guilde: Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 12 Avr 2011 - 1:59

Soudain, dans un vacarme de sabots et de cor de chasse, arriva une chevauché de trois Templiers impétueux dans la rue opposé au temple de Gob Kuallon. La boue levée par leur chevauché éclaboussa les gueux qui s'écartaient pour ne pas être écrasés. La longue bannière blanche et noir de Montjoie tranchait avec la rue grise et sales de cette bourgade païenne d'Ozame. Les Templiers arrêtèrent leur chevaux dans l'entré du Temple et l'un d'eux rabaissa son capuchon puis ouvrit un livre qu'il tandit vers Crobo. Sur la page ouverte ont voyait un corbeau entouré de textes en latin. Crobo avait déja vu et lu cette enluminure et en comprenait toute la signification. Peu de gens hors de la Vraie Foi y avait posé les yeux.

L'un des Templiers s'exclama;
``- Le Grand-Théocrate, vicaire de l'Unique a appelé ses fidèles à bouter les impies de l'Althing hors du Sanctuaire d'Al Saoure Asif. Ces barbares forcent nos pélerins qu'ils tiennent captif à accomplir toute sorte de rites effroyables. Ce sont ces mêmes barbares insolents qui doivent payer pour l'affront qu'ils ont causés au corbeau lors de la Grande-Bataille d'Itineris Septem en 1009, baffouant votre honneur! La vengeance n'est elle pas un de vos crédo? L'absolution des péchés est promis en cas de victoire. De quel côté serez-vous Crobo? L'heure n'est plus aux grandes discussions théologiques, mais à la guerre sainte. Joignez-vous à nous.

Salus extra ecclesiam non est!``

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 12 Avr 2011 - 16:35

Exaspéré par l'impolitesse des nouveaux arrivants qui semblaient se croire tout permis, Faucon songea un instant à se transformer en Chevalier Pixie pour les retourner d'où ils venaient ou de tout simplement demander aux pixies de leur réserver le même traitement qu'avait subit Vermine quelques temps avant la bataille de Tolternoth... Mais puisqu'il n'était pas chez lui, qu'il ne voulait pas foutre le trouble et qu'il revenait à Crobo de chasser les mouches à crottin s'il le désirait, le demi-elfe garda le silence. En attendant la réaction ou une réponse du Grand Prêtre, Faucon se contenta plutôt de déplacer une petite roche du bout du pied et fut surpris de ne pas y trouver de templiers!

Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Ven 15 Avr 2011 - 8:10

Devant le mutisme du Grand Prêtre qui semblait vouloir perdurer, Faucon commença à s'inquièter.

-Mon..monsieur Crobo? Theuuuuu.. vous allez bien?

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Ven 15 Avr 2011 - 13:20

- Maître elfe, c'est impolie de presser les gens dans leur lieu saint.

Ils étaient tous trois assis pénard sur leurs selles. Ils ne soufraient pas de leurs jambes debout
en attendant la réponse de Crobo, puisqu'ils étaient venu en destrier de héros plutôt qu'en portail magique de paresseux.

L'un d'eux plongea sa main dans une de ses sacoches de selles et en sortie une grosse rondelle de fromage.

- Maître elfe, les réponses de Crobo ont tendance à être un peu longue lorsqu'il est dans ses transes. Je vois que vous êtes venu sans provision. Même si vous êtes un xénos impie, nous ne sommes pas des barbares, nous ne laissons pas le bétail mourir de faim. Notre Église commande la charité, voudriez-vous partager notre humble pitance?

<< Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Sam 16 Avr 2011 - 0:23

-Theuuu.. je ne voulais pas presser mon..mmm..monsieur Crobo, je m'inquiétais seulement de son ..theuuu..theuuuu.. mutisme prolongé. Mais si vous êtes plus fa..ffff..fafa..familier que moi avec le Culte du Grand Corbeau et que vous me ..theuuuuuuuuuuuuu.. dîtes que tout est normal, je veux bien vous croire. Pour ce qui est de la nou..nounou..nourriture, ça va, je n'ai pas ..theuuu..theuuu.. tellement faim.

Xénos impie, du bétail... Décidément la piètre opinion qu'il s'était rapidement fait de ces deux templiers, lorsque ceux-ci avait interpeler Crobo sans aucun égard pour la discussion en cours, semblait être réciproque. Connaissant fort bien le côté plutôt borné caractérisant la plupart des templiers, Faucon jugea toutefois préférable de ne pas relever les remarques désobligeantes et tenta plutôt d'amener la discussion sur un terrain qu'il espérait plus instructif.

-Theuuu.. dîtes-moi messieurs, vous pou..pourrr..poupou..pourriez m'expliquer comment est-ce qu'il se fait que votre ..theuuuuuu..theuuuuuu.. ordre et vos supérieurs vous aient demandé de venir quérir l'appui du Cu..cucu..culte du Grand Corbeau alors que celui-ci, pas plus ..theuuuuu.. tard que l'an dernier, a contribué à la prise du Sanctuaire en y envoyant des trrr...trrrrr..troutrou..troupes pour combattre aux côtés de celles de ..theuuuuuuuuu.. l'Althing, de Noisehoc et de Tératos? Peut-être pou..poupou..pourriez-vous m'éclairer et ..theuuu..theuuu.. m'aider à comprendre? Parce que à première vue, ça me pa..papa..parait des plus étranges et incongru comme si..sssss..situation...

Conrade du Saint-Sulpice
Templier

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Sam 16 Avr 2011 - 13:45

Faucon Loyal a écrit:
-Theuuu.. dîtes-moi messieurs, vous pou..pourrr..poupou..pourriez m'expliquer comment est-ce qu'il se fait que votre ..theuuuuuu..theuuuuuu.. ordre et vos supérieurs vous aient demandé de venir quérir l'appui du Cu..cucu..culte du Grand Corbeau alors que celui-ci, pas plus ..theuuuuu.. tard que l'an dernier, a contribué à la prise du Sanctuaire en y envoyant des trrr...trrrrr..troutrou..troupes pour combattre aux côtés de celles de ..theuuuuuuuuu.. l'Althing, de Noisehoc et de Tératos?

De ce que j'en sais, le Crobo a regretter son geste et a même prier l'Unique pendant plusieurs jours afin de recevoir le pardon. Le corbeau s'est retiré de ce conflit, mais nous essayons de les ramener du côté de la justice et de la vertu. L'Althing a commis l'odieux de lever ses armes contre Crobo plusieurs fois lors d'Itineris Septem et l'heure de la vengeance a maintenant sonner.

Hors de l'Église point de salut.

Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 19 Avr 2011 - 14:27

Faucon avait de sérieux doutes par rapport à la véracité des propos du templier mais il préféra ne pas les exprimer à haute voix de peur de s'enfoncer dans une interminable et inutile discussion théologique. De toute façon il finirait certainement par en avoir le coeur net lorsque Crobo daignerait lui répondre mais pour le moment, les heures s'écoulaient et la transe du Grand Prêtre ne semblait pas vouloir prendre fin.

Résigné à l'idée de devoir prendre son mal en patience, le demi-elfe décida qu'il n'y avait rien de mal à s'installer confortablement et à reprendre des forces en attendant. Il enleva donc ses bottes et enfonça ses pieds nus légèrement dans la terre avant de se concentrer intensément. Après un moment sa peau commença à prendre la texture de l'écorce et le ranger sembla littéralement prendre racine...

Crobo

Guilde: Fhain, Vol des Corbeaux
Religion: Culte du Grand Corbeau

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 19 Avr 2011 - 18:39

des hommes et des femmes vêtus de noir uniquement vinrent vers les Pèlerins et leur demandèrent de prendre leur aise.

Crobo ne pourra pas vous répondre avant que ne s'achève sa transe et sa conversation avec Le Grand Corbeau. Et même s’il discute souvent de façon brève avec Le Corbeau, il arrive souvent, comme dans le cas qui nous concerne qu’il ne puissent rapidement arriver a une conclusion. Le Grand Corbeau est ainsi fait qu’il laisse travailler ceux qui le prie et ne leur donne pas tout aisément.

Sachez qu’il serra peut-être impossible d’avoir de conversation avec le Grand Prêtre avant un certain temps... Il m’a semblé soucieux, impatient et torturé... Prier le Grand Corbeau est une tache délicate, les trois vertus doivent être évalué... l’honneur, l’équilibre et la vengeance! lequel doit prévaloir... et a quel moment!?
Voila donc la nature de la discussion spirituel que Crobo a a l’heure ou on se parle.

Mais il nous a demander de rendre votre séjour en ce lieur agréable. Vous êtes ici les bienvenue et serrez traitez en hôte de marque...
Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 19 Avr 2011 - 21:19

Entendant les propos des gens vêtus de noir, Faucon les remercia et se contenta ensuite de leur sourire avant de demander l'aide de Mieilliki afin de canalyser la magie des esprits de la forêt qui l'entouraient. Rapidement le demi-elfe se mit à grandir, son corps se transforma, sa peau s'épaissit et après un moment il avait prit la forme imposante du Chevalier Pixie. S'enracinant profondément, Faucon ferma les yeux, s'abreuva à même la terre et entreprit de profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Or ainsi installé, avec le froid de la glaciation, le ranger ne tarda pas à sombrer dans un état de profonde méditation réparatrice dans lequel il avait bien l'intention de rester jusqu'à ce que la transe de Crobo ne prenne fin.

Faucon Loyal

MessageSujet: Re: Quelques questionnements...   Mar 3 Mai 2011 - 22:14

Ouvrant les yeux pour la première fois en plus de deux semaines, le Chevalier Pixie avait désormais fait le plein d'énergie et était pleinement reposé. Regardant autour de lui, l'Homme-Arbre fut toutefois légèrement contrarié de constater que la transe de Crobo semblait être toujours en cours et que rien ne laissait présager qu'il puisse être en mesure de répondre à ses questionnements dans un avenir rapproché. Or l'heure de la Grande Croisade approchait à grands pas et Faucon aurait bien aimé pouvoir prendre une décision éclairée par rapport à celle-ci en ayant tous les éléments d'informations entre ses mains...

Quelques questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1