|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ritcher Kless

Nombre de messages: 2 Guilde: Schwarsembourg, Empire Religion: Vrai foi Date d'inscription: 26/04/2011
 | Sujet: Les gardiens Mar 26 Avr 2011 - 23:52 | |
| Ce message s'adresse aux suivants de toutes les religions confondues, aux puissants magiciens et à tout ceux et celles peuplant notre monde!
Je m'adresse à vous pour vous mettre en garde, vous prévenir. J'ai eu vent de certaines rumeurs mais je vous le dit, c'est vouloir faire accroire que vessies sont lanternes! La victoire de l'Alliance des Trois couronnes à la dernière grande bataille octroya le contrôle du portail de Tolternoth aux gens de l'Arganne. L'Arganne tenterait désormais d'aider les Gardiens du savoir de revenir en notre monde. Cette opération semble de prime à bord être d'une sagesse et d'une noblesse hors du commun mais cette action et mal calculée et, surtout, irréfléchis.
Je ne dis pas que les Argannais sont du genre à faire pousser de la menthe dans leur jardin ou qu'ils tentent de renverser la médaille. Je crois qu'ils n'ont tout simplement pas assez réfléchi au retour des Gardien du savoir. En fait, j'ai été plutôt étonné de savoir que l'Arganne supporte une telle action. Je ne tournerais pas plus longtemps autour du pot, confrères de notre monde.
LES GARDIENS DU SAVOIR SONT DES DESPOTES!
Ils tentent uniquement de se jouer de nous! Ce sont des monstres, des aberrations qui veulent uniquement profiter de nous! Depuis qu'ils sont partis les calamités s’abattent sur notre monde et ne nous laissent aucun répit! Leur départ avait annoncé des temps terrible:
« La prophétie des Gardiens du savoir est arrivée. Leur départ signifie que notre monde sera exposé à une menace qui dépasse de loin ce que nous avons connu ou imaginé. Peu importe votre allégeance, votre croyance, votre race, votre royaume, quand le soleil se couchera pour la 1725ème fois après leur départ, soyez prêt car ceux qui nous guettent le seront. Le grand sablier de la vie est retourné, les jours sont dorénavant comptés et les ressources convoitées. Ce long compte a rebours va plonger notre monde dans le chaos le plus total, les conflits et les guerres vont éclore comme bourgeons au printemps, mais l’été qu’il annonce ne sera fait que de sang »
Et si leur départ annonçait des temps terribles, je ne crois pas que leur retour serait plus grandiose. Au contraire. Les Gardiens du savoir nous manipulent, ils ont l’air inoffensif et bienveillant mais au fond d’eux se cache une terrible noirceur! Pourquoi avoir quitté notre monde en libérant avec leur départ autant de mort, de calamités, de désespoir? Pourquoi des êtres bienveillants souhaiteraient-ils cela?
La réponse est pourtant très simple. Ils nous ont coupé de leur protection pour que leur soit grandiose! Divin irais-je jusqu’à dire! Mais détrompez-vous ils ne sont que démons et faussent divinités!
Alors confrères Impériaux, Argannais, Mokafiens, Ozamiens, Teratossiens, fidèle de la Vraie Foi, croyant de l’Allthing, elfe, nain, orc, magicien! Nous devons à tout pris stopper le retour des gardiens du savoir! Pour le bien de notre monde et pour le salut de nos âmes!
Ritcher Kless. Écrivain, philosophe. |
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4983 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 2:59 | |
|  De la Vraie Foi et du Reikskult? Vraiment? Je pense que vous êtes un imposteur, un charlatant et un menteur. _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 6:40 | |
| -Ush'akal, encore des nouvelles de l'Empire.
La jeune elfe noire tendit le message au Comte de Julth. Il le lu et haussa un sourcil.
-Eh bien... le Reikscult envoie désormais de la propagande via un illustre inconnu. Veuillez apporter mes cartes de travail. -Ush'akal? -Je veux comprendre pourquoi l'Empire n'a pas intérêt à ce que les Gardiens reviennent. Peut-être qu'ils fricotent avec certains de Ceux-qui-nous-guettent... Ça sent mauvais. Allez aussi chercher votre plume: j'ai des missives à envoyer en Syrn et en Svírïn.
La scribe illithyri quitta prestement pour aller accomplir les volontés de son supérieur. |
|  | | Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 8:40 | |
| | Ritcher Kless a écrit: | Ce message s'adresse aux suivants de toutes les religions confondues, aux puissants magiciens et à tout ceux et celles peuplant notre monde!
Je m'adresse à vous pour vous mettre en garde, vous prévenir. J'ai eu vent de certaines rumeurs mais je vous le dit, c'est vouloir faire accroire que vessies sont lanternes! La victoire de l'Alliance des Trois couronnes à la dernière grande bataille octroya le contrôle du portail de Tolternoth aux gens de l'Arganne. L'Arganne tenterait désormais d'aider les Gardiens du savoir de revenir en notre monde. Cette opération semble de prime à bord être d'une sagesse et d'une noblesse hors du commun mais cette action et mal calculée et, surtout, irréfléchis.
Je ne dis pas que les Argannais sont du genre à faire pousser de la menthe dans leur jardin ou qu'ils tentent de renverser la médaille. Je crois qu'ils n'ont tout simplement pas assez réfléchi au retour des Gardien du savoir. En fait, j'ai été plutôt étonné de savoir que l'Arganne supporte une telle action. Je ne tournerais pas plus longtemps autour du pot, confrères de notre monde.
LES GARDIENS DU SAVOIR SONT DES DESPOTES!
Ils tentent uniquement de se jouer de nous! Ce sont des monstres, des aberrations qui veulent uniquement profiter de nous! Depuis qu'ils sont partis les calamités s’abattent sur notre monde et ne nous laissent aucun répit! Leur départ avait annoncé des temps terrible:
« La prophétie des Gardiens du savoir est arrivée. Leur départ signifie que notre monde sera exposé à une menace qui dépasse de loin ce que nous avons connu ou imaginé. Peu importe votre allégeance, votre croyance, votre race, votre royaume, quand le soleil se couchera pour la 1725ème fois après leur départ, soyez prêt car ceux qui nous guettent le seront. Le grand sablier de la vie est retourné, les jours sont dorénavant comptés et les ressources convoitées. Ce long compte a rebours va plonger notre monde dans le chaos le plus total, les conflits et les guerres vont éclore comme bourgeons au printemps, mais l’été qu’il annonce ne sera fait que de sang »
Et si leur départ annonçait des temps terribles, je ne crois pas que leur retour serait plus grandiose. Au contraire. Les Gardiens du savoir nous manipulent, ils ont l’air inoffensif et bienveillant mais au fond d’eux se cache une terrible noirceur! Pourquoi avoir quitté notre monde en libérant avec leur départ autant de mort, de calamités, de désespoir? Pourquoi des êtres bienveillants souhaiteraient-ils cela?
La réponse est pourtant très simple. Ils nous ont coupé de leur protection pour que leur soit grandiose! Divin irais-je jusqu’à dire! Mais détrompez-vous ils ne sont que démons et faussent divinités!
Alors confrères Impériaux, Argannais, Mokafiens, Ozamiens, Teratossiens, fidèle de la Vraie Foi, croyant de l’Allthing, elfe, nain, orc, magicien! Nous devons à tout pris stopper le retour des gardiens du savoir! Pour le bien de notre monde et pour le salut de nos âmes!
Suggérez-vous que ''ceux qui nous guettent'' sont un meilleur choix pour protéger les frontières de notre réalité que les gardiens du savoir?
Le diable que vous conaissez, ou l'inconnu... Faute de pouvoir nous mêmes ériger des murailles planaires partout sur notre plan afin de fermer à jamais l'entièreté des portails. |
|  | | Iardawen

Nombre de messages: 1291 Age: 33 Localisation: * Dae Dolmed * Irendille Guilde: * Mornië * Religion: Aista Sin' Doreï Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 9:15 | |
| Nous aurons bientôt des réponses à toutes nos questions... alors nous pourrons réfléchir et agir en connaissance de cause... _________________ * Calä, hiruvalyes i mordossen endelyo * La Lumière, tu la trouveras dans l'Ombre en toi! * Gloire à la Trois Fois Née, la Bien Aimée Aista'Sin'Doreï* Guide du Clan Mornië Manwë de la Voie d'Aista'Sin'Doreï Studiosus Necromentii Prestigieuse membre de La Prestigieuse Troupe d'Élites des FF Membre de la Communauté de la Tablette Isil |
|  | | Jonas Oséric

Nombre de messages: 469 Age: 32 Localisation: Iliaca, Arganne Guilde: Collège Royal d'Arganne Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 9:23 | |
| | Ritcher Kless a écrit: | Alors confrères Impériaux, Argannais, Mokafiens, Ozamiens, Teratossiens, fidèle de la Vraie Foi, croyant de l’Allthing, elfe, nain, orc, magicien! Nous devons à tout pris stopper le retour des gardiens du savoir! Pour le bien de notre monde et pour le salut de nos âmes!
Après avoir chiffonné le pamphlet et jeté aux ordures, Jonas hocha négativement de la tête.
"Des paroles remplies de désir de Chaos et de dissension...ce 'philosophe' est clairement soit un fou, soit un agent de ceux-qui-nous-guettent...Ou soit un des demeurés à la solde de vermine."
Maugréant que de telles paroles insensées soient placardées un peu partout, l'Alchimiste soupira finalement. Il fallait que cessent ces prophètes de malheur avec leurs couinements insensés et mensongers. _________________ Dr. Jonas Oséric, Prestigieux Membre du prestigieux groupe des F.F. et de la Communauté de la Tablette Décoré de la Croix Argannaise Magister du Collège Royal d'Arganne
|
|  | | Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 9:28 | |
| | Iardawen a écrit: | | Nous aurons bientôt des réponses à toutes nos questions... alors nous pourrons réfléchir et agir en connaissance de cause... |
Le problème, c'est que leur retour est prévu pour les ravages de 1012, où il sera un peu tard pour les aider. Les ravages de 1011 sont notre dernière occasion de les aider... alors on attend de savoir et il sera trop tard, ou on présume et on agit. C'est pas comme si un seul indice nous permettait de raisonnablement croire que les Gardiens sont autre chose que des Gardiens...
Et pour ce m Kless, disons que certains béjaune sont plus quoqueret que d'autres... ça en est presque qu'attendrissant de mirer autant d'inconscience et de naïveté.
_________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|
|  | | willkins

Nombre de messages: 922 Age: 23 Localisation: Domaine de Bavigne, Mersh, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
/ MASHINE KULT Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 9:40 | |
| Willkins venait de finir de lire l'étrange texte d'un certain ''philosophe'' autoproclamé. Ce qui lui paraissait encore plus étrange que le texte lui-même, c'est que ce ''philosophe'' se disait du ReiksKult et de la Vraie-Foi ... Le Baron chuchotta alors pour lui-même :
-Bon bon bon... Encore un dément doué d'écriture qui dit n'importe quoi, de plus, certains sot penserons que cette annonce est officiellement de l'Empire. Alors qu'il en est rien. Et qui est véritablement ce ''Ritcher Kless'' ?...
Will recommença à marcher d'un pas nonchalant vers son bordel préféré, La Gueuse en Feu ... |
|  | | Rowan Barry Mécène

Nombre de messages: 1926 Age: 27 Localisation: Manoir Ducal de Termonde, Mariembourg Guilde: xiCOMPAGNIE
xiGuilde: DU BÉLIER Religion: REIKSKULT
Ascendant Bacon Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 14:29 | |
| Après un long détour par l'Andore pour un séjour de plaisance, le Duc Rowan Barry voyageait tranquilement sur le Bonaguil à bord d'un flobart riverain. Direction nord vers la mine de Grande Rive.
Escale à Sigefroi pour y prendre des vivres et boissons. Le propriétaire du bâtiment, un celte dans la trantaine avancée, ramène à bord divers objets de curiosité piochés ça et là sur la terre ferme. Il tend au Duc un papier non peu froissé.
"Mo Diùc, see here, ce pamphlet humoristique vaut son pesant d'or, ye'll laugh, I'm sure." fait-il avec un sourire en coin.
...
"Comme vous dites, skipper... un joyeux torchon..."
Mais le Duc était tout de même inquièt. Pas pour les raisons gueulardes et etiolées du pamphlet, mais bien de la raison même de l'existance d'un tel ragot.
Il demeura, ce soir, acoudé à la rampe, pensif.
"En cette ère d'incertitude, tout gratteur de plume peut s'improviser philosphe.
Malgré sa plume affutée, ce cher Nicolas LeDroit n'est qu'un prêcheur de fond de taverne devenu aigri. Ces appels à la panique, ces racontars susurrés dans les manoirs de petits bourgeois de province désirant se faire conter des peurs par leurs concitoyens, en l'absence de réels démagogues...
Je me demande. En retirant d'Empire la constante menace apocalyptique prêchée par les apôtres de la Vraie Foi, avons-nous créé un vide... une demande pour ce genre de lubie?
Pff... Il me tarde de rejoindre Termonde et mes vraies lectures..." _________________ Duc de Caldwell. Baron de Termonde et Annesse. Conseiller Impérial et Diplomate pour la Compagnie du Bélier. Fils de Myles McRurie Caldwell, fils de Rury McEadh, fils de Eadh McKirk, fils de Kirk O'donnel de Clarness fils d'Angus McDonnel, fils de Donnel Bairre
|
|  | | Kitsuné

Nombre de messages: 198 Localisation: C'était pas ici Guilde: Fhaín Religion: J'aime les corbeaux, mais je sais pas pourquoi... Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Mer 27 Avr 2011 - 15:37 | |
| Le gros corbeau voyait. De sa Tour, elle voyait. Il entendait. De sa Tour, elle entendait. La taverne, il y était régulièrement, pour les rumeurs. En général, elle s’y désintéressait rapidement, mais cette fois, elle décida de réagir. C’était le signal qu’elle attendait.
Elle lança une parole, sèche et puissante. Tous les corbeaux de la volière, d’un seul élan s’envolèrent. Ils tournèrent au dessus de Díedne, attendant le message de la Dröttning Mästari. Elle fini par apparaître en haut de la Tour et se plaça au centre du grand pentacle au double lignes, gravé à même le marbre. Elle incanta de longues minutes, peut-être même une heure entière, elle ne sentait plus le temps. Les Mästari, adeptes, apprentis sentirent les arcannes bouger, ils surent que ça y était, les préparatifs officiels débuteraient.
Puis les grands oiseaux noirs, des centaines, s’éparpillèrent à travers le monde pour laisser aux gens une pensée, une idée. Leurs petites voix intérieures se mirent à parler à l’unisson, en toutes les langues connues :
« Les calamités ne sont qu’une conséquence de leur départ. Un prix à payer pour sauver le monde tel qu’on le connaît. Ne rien risquer et nous perdrons. Ne rien tenter et nous verrons pire. Les calamités ne sont que le début d’une fin qui nous guette, d’un monde tel que nous le connaissons si nous ne tentons rien… »
Quelques oiseaux s’étaient détachés et se dirigeaient dans différentes directions de ce monde, portant en leurs serres des missives. Maîtresse Åsa se préparait et s’annonçait.
Hungin, son corbeau personnel, se dirigea, quant à lui, droit en Loren.
Une fois le rituel terminé, Åsa redescendit dans ses appartements. Satisfaite, elle se servit un verre, s’assit dans son fauteuil préféré, un sourire en coin flottant sur son visage.
|
|  | | Ritcher Kless

Nombre de messages: 2 Guilde: Schwarsembourg, Empire Religion: Vrai foi Date d'inscription: 26/04/2011
 | Sujet: Re: Les gardiens Jeu 28 Avr 2011 - 9:14 | |
| Aaaaah je ne pensais pas que j'aurais autant de détracteurs.
Je n'est clairement rien à faire de l'avis d'un marin impériale ou d'un alchimiste qui à très clairement passé trop de temps dans ça droguerie à confectionner quels que fumantes décoctions qui lui ont clairement enfumées l'esprit.
Je reconnais par contre ici l'infini sagesse des elfes de vouloir réfléchir à deux fois avant de faire revenir les gardiens du savoir.
Sebbal je suis très étonné de voir que vous, grand prêtre de l'Hæresis, désirez le retour des gardiens du savoir. Peut-être que je n'est pas bien compris les principes de votre religion. En faite pour vous expliquer ma façon de penser je vais vous citer n'en soyer par contre pas trop flatter je ne le fais pas par idôlatrie.
"Personnellement, je vois les Dieux comme des parasites, se nourrissant de notre énergie, de nos efforts et de notre âme pour leur propre profit. Ils ne se soucient pas de notre sort, tout ce qu’ils veulent, c’est la puissance que nous leurs donnons. Ils font tout pour l’avoir… les « personnalités » dont ils s’affublent ne sont que de belles parures et de belles paroles pour gagner la faveur de mortels, un peu comme les discours des marchands pour vous vendre quelconque babiole. Comme si les immortels avaient des considérations morales semblables aux nôtres, comme s’ils avaient un sexe et une apparence comparable à notre environnement, comme si l’éternité ne leur donnait pas une conscience différente de la nôtre… Vous êtes pour eux de vulgaires marionnettes dans une guerre de pouvoir qu’ils se livrent entres eux. Rendez-vous service et coupez vos ficelles. "
Aprés que de tel parole je ne voi pas en quoi les gardiens du savoir sont différent de ceux que vous qualifiez de parasites. Parlons pour parler tien! Si les dieux se nourrissent vraiment de notre énergie et bien je vous dirais qu'il en est de même avec les gardiens du savoir! Il en est même question dans leur prophétie:
"La prophétie nous révèle que lorsque les Gardiens du Savoir quitteront notre dimension, ils seront accompagnés jusqu’au « Pont des Songes » par des milliers de personnes représentant tous les courants d’idées et de pensées de notre monde, riches et pauvres, croyants ou païens, défenseurs du bien ou du mal, guerriers et hommes de paix, tous y seront car de leur avenir il est question et d’un dernier soutien et souffle d`énergie les gardiens auront besoin"
si nous suivons les pensées de votre "église" les gardiens du savoir sont eux aussi des parasites. J'ai surement été trop hâtif dans mes propos c'est dame Iardawen qui a raison.
Et Krios. Vous n'avez nul besoin de muraille plannaire contre les démons! Vous avez déjà la plus impénétrable de tout les murailles. Vos boucliers et vos lances, la phalange que vous formez et là la muraille du peuple hélénique vous pouvez en être fier.
|
|  | | Sebbal

Nombre de messages: 761 Age: 32 Localisation: Utriel, Arganne Guilde: Arrachés Religion: Hæresis - Stoïc Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Jeu 28 Avr 2011 - 10:00 | |
| Les Gardiens du Savoir ne sont pas des Dieux. Ils ne sont pas vénéré ou adulé, aucun culte ne leur est voué. Ils résident dans un monde mortel, et n'ont pas d'existance connue dans les mondes immortels. Leur nature nous est inconnue, mais elle n'est pas divine, ils ne sont peut-être même pas immortel. Ils ne sont donc pas prisonnier du jeux de pouvoir des dieux, ne compétitionnent avec personne pour ravir des âmes.
Ils n'ont aucun levier de pouvoir ou de contrôle sur les mortels de ce monde. Ils ne se sont jamais impliqué dans aucun conflit ni pris aucun parti. Ils laissent aux mortels le soin de se gérer entres eux. C'est exactement les vues de l'Hæresis, laisser les mortels s'occuper eux-même de leur existance.
Qui plus est, les Gardiens ont toujours gardé ce monde fermé à une trop grande intervention divine. Très peu de dieux sont présent dans votre monde par rapport à ce qui peuple les terres immortels. Probablement que ceux qui en sont, le sont d'avant leur présence ou se sont élevé "de l'intérieur" (Ghorgor, Sin'dorei). Très peu de portail était accessible. Ils Gardent votre monde contre les hordes immortels qui attendent impatiemment aux portes pour entrer massivement et se partager ce monde dans une guerre ou les mortels subiront les plus grands tords. Si c'est ce que vous souhaiter, la raison a définitivement quitté votre esprit.
Les Gardiens ont besoin de notre support de la même façon qu'un Maître Mage a besoin de ses adeptes et de ses apprentis, pour pouvoir faire plus et mieux. Ils peuvent se débrouiller seul. Mais est-ce souhaitable? _________________ "Que les portails vous soient clément"
Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés, Docte de l'Hæresis, Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
|
|  | | Bastian

Nombre de messages: 1643 Guilde: Haute Cour de l'Arganne Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Jeu 28 Avr 2011 - 11:39 | |
| | Ritcher Kless a écrit: | (...)
Ritcher Kless. Écrivain, philosophe.
|
C'est qui cet abrupti? Mais au moins, ce fût l'une des conversion les plus faciles et rapides exercées par Conrade. |
|  | | Krios

Nombre de messages: 4321 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Les gardiens Jeu 28 Avr 2011 - 12:22 | |
| | Ritcher Kless a écrit: | Et Krios. Vous n'avez nul besoin de muraille plannaire contre les démons! Vous avez déjà la plus impénétrable de tout les murailles. Vos boucliers et vos lances, la phalange que vous formez et là la muraille du peuple hélénique vous pouvez en être fier.
|
Je ne m'en fait pas pour la Phalange, l'Arrogance, la Rédemption et les quelques autres guildes dont la vaillance et la droiture prévaut sur les forces du mal. Le problème vient de tous les gens faibles et aisément corrompus de ce monde. Confronté au choix de la mort ou de la servitude, nul Juvenis Iratus ne choisirait autre chose qu'un sacrifice héroïque. Il n'en est pas de même pour le bas peuple, les paysans, les pirates, les criminels... Ceux qui préfèrent le profit et le gain personnel à la survie de la race humaine. Les couards, les traîtres; ceux qui n'ont pas de principes. Ceux-là changeront leur lance d'épaule dès que ce sera profitable. Sans parler de ceux qui ont DÉJÀ fait des pactes avec ces entités, malgré leur influence limitée sur le monde.
Il serait impossible d'endiguer une incursion de transplanaires maléfiques ayant la capacité de posséder ou de mettre à leur solde 99% des êtres vivants de ce monde. Nous n'avons simplement pas les effectifs.
Si les gardiens du savoir ne reviennent pas, nous devrons trouver une façon alternative d'imperméabiliser le voile entre les mondes.
| Citation: | L'Empire, longtemps le pilier de la vertu en terres du centre, a été décapité par la perte de son Empereur et l'influence corruptrice de Tératos. Dans tout les royaumes, les nobles sont ouvertement à la solde du monde criminel, lui même influencé par le monde occulte. Plus que jamais, les viles races xénos ainsi que les courants hérétiques et impurs menacent l'humanité. Hors de notre réalité, des menaces cosmiques nous guettent, dévorant l'espoir même des hommes de vertu.
En ces temps de bouleversement, dans le monde de l'hippocampe... Nous sommes à l'aube du second millénaire, et il n'y a que la GUERRE.
|
- Préface du Codex Iratus |
|  | | Adanor Arbem

Nombre de messages: 259 Localisation: Ussonne, Andore Guilde: La Compagnie de Bugman Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: Les gardiens Jeu 28 Avr 2011 - 18:34 | |
| | Citation: | | Je pense que vous êtes un imposteur, un charlatant et un menteur. |
| Citation: | | Des paroles remplies de désir de Chaos et de dissension...ce 'philosophe' est clairement soit un fou, soit un agent de ceux-qui-nous-guettent...Ou soit un des demeurés à la solde de vermine." |
| Citation: | | Bon bon bon... Encore un dément doué d'écriture qui dit n'importe quoi, de plus, certains sot penserons que cette annonce est officiellement de l'Empire. |
| Citation: | | C'est qui cet abrupti? |
Accoudé au comptoir d'une taverne à Pamoisard, Adanor relut l'annonce une seconde fois. Les badauds illettrés autour de lui s'esclaffaient alors que le bestiairologue leur faisait la lecture à haute voix.
Les temps semblaient plus sombres qu'il ne le pensait. Habituellement, chaque grande crise amenait avec elle son lot de faux prophètes et de de charlatan. Toutefois, en ces heures troubles, les déments illuminés faisaient déjà leur apparition. Le début d'un bien mauvais temps était à nos portes, songea l'érudit.
Il ne connaissait pas les Gardiens du Savoir, lui fournissant sa propre raison de ne pas empêcher leur retour. Qu'en savait de plus Ritcher Kless ? Suivant ces préceptes personnels, Adanor ne pouvait penser à lutter contre ce qu'il ne connaissait pas. La Connaissance est le chemin de la Sagesse, disait Michaëllor Arbem, son grand-père. Mais parfois certain s'égarent et prennent le mauvais chemin.
Il faudra arrêter cet homme, se dit Adanor. Les gens de son espèce n'attirent que d'ennuis plus grands que les catastrophes qu'ils précèdent. Combien de fois avons-nous pu voir des gens sombrer par dizaine dans les délires abyssals de ces fous ? Évitons de condammer le monde que nous connaissons et empêchons l'irréparable de se produire...
Sur ce, Adanor cala sa choppe. Il avait un voyage un continuer... _________________ Adanor Arbem Bestiairologue Maître-Garde de Chasse des terres de Josef Bugman, Maître-nain
Que la Connaissance et la Sagesse vous guident...
Aussi Tarkhûn le nain
|
|  | | |