AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldarik

Guilde: La compagnie Bugman

MessageSujet: Re: Les gardiens   Jeu 28 Avr 2011 - 21:00

Aldarik était assis sur un banc prêt du centre de la ville de Pamoisard et il écoutait la conversation de deux vieilles hommes sur le banc dos à lui. Les vieilles hommes argumentaient sur cette fameuse prédiction dont tout le monde parlaient ! Prédit par un homme peu connus dénommer : Ritcher Kless. Selon Aldarik celle-ci était peu fiable. Ce supposer message était sans aucun doute dans le but de destabiliser la population ! Du moins elle méritait quand même matière à réflexion. Aldarik se dit qu'il serait plus sage de ne pas se précipiter dans toute sorte de croyance populaire émit par des prophètes de malheur.

De plus il avait un long chemin à faire, il devait parvenir jusqu'au désert !

Aldarik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hannah

Guilde: Les Sombres Lames
La Sombre Gueule
Religion: Grande Prêtresse de Teratos
Disciple de la Voie du Sang
Héritière du savoir de la Grande Mareth Ada
Fille du Patriarche des Larsilic

MessageSujet: Re: Les gardiens   Ven 29 Avr 2011 - 12:15

Ritcher Kless a écrit:
Aaaaah je ne pensais pas que j'aurais autant de détracteurs.

Je n'est clairement rien à faire de l'avis d'un marin impériale ou d'un alchimiste qui à très clairement passé trop de temps dans ça droguerie à confectionner quels que fumantes décoctions qui lui ont clairement enfumées l'esprit.

Je reconnais par contre ici l'infini sagesse des elfes de vouloir réfléchir à deux fois avant de faire revenir les gardiens du savoir.

Sebbal je suis très étonné de voir que vous, grand prêtre de l'Hæresis, désirez le retour des gardiens du savoir. Peut-être que je n'est pas bien compris les principes de votre religion. En faite pour vous expliquer ma façon de penser je vais vous citer n'en soyer par contre pas trop flatter je ne le fais pas par idôlatrie.

"Personnellement, je vois les Dieux comme des parasites, se nourrissant de notre énergie, de nos efforts et de notre âme pour leur propre profit. Ils ne se soucient pas de notre sort, tout ce qu’ils veulent, c’est la puissance que nous leurs donnons. Ils font tout pour l’avoir… les « personnalités » dont ils s’affublent ne sont que de belles parures et de belles paroles pour gagner la faveur de mortels, un peu comme les discours des marchands pour vous vendre quelconque babiole. Comme si les immortels avaient des considérations morales semblables aux nôtres, comme s’ils avaient un sexe et une apparence comparable à notre environnement, comme si l’éternité ne leur donnait pas une conscience différente de la nôtre… Vous êtes pour eux de vulgaires marionnettes dans une guerre de pouvoir qu’ils se livrent entres eux. Rendez-vous service et coupez vos ficelles.
"

Aprés que de tel parole je ne voi pas en quoi les gardiens du savoir sont différent de ceux que vous qualifiez de parasites. Parlons pour parler tien! Si les dieux se nourrissent vraiment de notre énergie et bien je vous dirais qu'il en est de même avec les gardiens du savoir! Il en est même question dans leur prophétie:

"La prophétie nous révèle que lorsque les Gardiens du Savoir quitteront notre dimension, ils seront accompagnés jusqu’au « Pont des Songes » par des milliers de personnes représentant tous les courants d’idées et de pensées de notre monde, riches et pauvres, croyants ou païens, défenseurs du bien ou du mal, guerriers et hommes de paix, tous y seront car de leur avenir il est question et d’un dernier soutien et souffle d`énergie les gardiens auront besoin"

si nous suivons les pensées de votre "église" les gardiens du savoir sont eux aussi des parasites. J'ai surement été trop hâtif dans mes propos c'est dame Iardawen qui a raison.

Et Krios. Vous n'avez nul besoin de muraille plannaire contre les démons! Vous avez déjà la plus impénétrable de tout les murailles. Vos boucliers et vos lances, la phalange que vous formez et la muraille du peuple hélénique vous pouvez en être fier.

Je n'ai clairement rien à faire de l'opinion d'un pseudo philosophe qui s'exprime d'une langue fautive, tant dans la forme que le contenu.

Émissaire de l'Apôtre du Sang
Armand Des Forges
Admin

Guilde: La Chimère
Religion: Hæresis Chìmæra

MessageSujet: Re: Les gardiens   Ven 29 Avr 2011 - 14:45

Armand traînait dans une auberge de basse réputation de Pamoisard. Il était las de la politique ces dernier temps il avait passé la majorité de l’année enfermé dans la tour de magie de l’ordre chimérique à pratiquer les arcanes. Aujourd’hui il était revenu à la capitale où il devait voir à ses tâches auprès du Roy avant qu’il ne parte pour le pays des sable. Mais avant, il passa à l’auberge afin de prendre un peu de courage liquide.

Il entendu le résumé des diverses missive qui étaient affichés sur le vieux chêne et celle du philosophe lui fit réfléchir. Il n’avait jamais aimé aider des gens qu’il ne connaissait pas. Ce qu’il retenu de tout ça c’est que la plèbe était convaincu que les gardiens du savoir allaient revenir, ce qu’ils ignoraient c’est dans quel état. Il était évident que si on ne faisaient rien pour eux, on risquait de recevoir la pareille.

Pourtant, le philosophe avait bien mit l’emphase sur cette citation: «... d’un dernier soutien et souffle d`énergie les gardiens auront besoin».

«Je ne suis qu’un adepte de l’art des arcanes mais je me demande bien où sont ces maîtres qui se croient si puissants? Ces maîtres qui croient décider qui peut être de leur clique et qui doit être rejeté des registres arcaniques.

Pourquoi n’ont-ils encore rien fait pour la cause des gardiens du savoir? L’Arganne devait-elle vraiment sauver tous ces ingrats des calamités? Pourtant, ici à Pamoisard, nous sommes bien au chaud. J’ai vue à ce que notre capitale soit épargnée des calamités, alors pourquoi le retour des gardiens? Pour des ingrats qui veulent une vie facile sans rien payer?

Si s’en était seulement de moi, la majorité des royaumes payeraient tous leurs affront d’avoir voulu fermer le portail qui sert aux Gardiens.

De toute manière, je n’ai pas les connaissances nécessaires afin de peser le pour et le contre du retour des gardiens du savoir. Sa grâce le Duc I-Hann et son Excellence Sebbal ont beaucoup plus de connaissance que moi sur se sujet et déjà si la Mastarinna Asa répandait l’idée de l’importance de leur retour, c’est que ce devait être fondé.»

Avant de partir il remarqua la missive de l’apôtre de la grammaire de Tératos et il rit un bon coup. Ah ces tératossiennes, toujours le mot pour nous faire rire.

Hannah

Guilde: Les Sombres Lames
La Sombre Gueule
Religion: Grande Prêtresse de Teratos
Disciple de la Voie du Sang
Héritière du savoir de la Grande Mareth Ada
Fille du Patriarche des Larsilic

MessageSujet: Re: Les gardiens   Ven 29 Avr 2011 - 18:51

Armand Des Forges a écrit:
Avant de partir il remarqua la missive de l’apôtre de la grammaire de Tératos et il rit un bon coup. Ah ces tératossiennes, toujours le mot pour nous faire rire.

"On vous a affublé d'un nouveau titre, Maîtresse." lança le palfrenier qui revenait avec le cheval d'Hannah.
"C'est ce que j'ai entendu, dit-elle en riant, mais ce n'est pas nouveau."

"Plaît-il?"
"Il y a eu Winzod, l'Apôtre du Poil, Youri l'Apôtre de la Bite et maintenant je suis l'Apôtre de la Grammaire! Il y en a sûrement eu des centaines comme celles-là à travers les années. Mais il est toujours drôle de voir ce que les gens peuvent inventer!"

Elle enfourcha le cheval et se mit en chemin, le palefrenier riant toujours des deux autres blagues d'Apôtres qu'il venait d'entendre.

Émissaire de l'Apôtre du Sang
Nostra Sanspitié
Mages de Diedne
Mages de Diedne

Guilde:
Mages de Díedne

Religion:
Necromantii
Teratossii

MessageSujet: Re: Les gardiens   Sam 30 Avr 2011 - 7:32

Armand Des Forges a écrit:

Attention, nous avons une priorité là-dessus, nous les mages, avec la tour de l'alphabétisation. On pourrait inviter Ritcher Kless
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creaturre.com
Thoramir Haldorsson
Némésis

Guilde: Vielle Garde, 1er Bataillon de Némésis
Religion: Vraie-Foi, Ascendant Art Festif

MessageSujet: Re: Les gardiens   Sam 30 Avr 2011 - 15:59

Thoramir hocha la tête tous en passant ses commentaires non pertinent en lisant la missive.

Ritcher Kless a écrit:

Je m'adresse à vous pour vous mettre en garde, vous prévenir. J'ai eu vent de certaines rumeurs mais je vous le dit, c'est vouloir faire accroire que vessies sont lanternes!

Si fallais se fier au rumeur... notre guilde aurais déclarer la guerre a la Némésis vla 2 ou 3 ans juste par principe. les rumeurs sur eux allais contre les valeurs de ma guilde. mais bon on leur a parler c'est du bin bon monde qui on une grande joie de vivre. Rolling Eyes Very Happy

Ritcher Kless a écrit:

Cette opération semble de prime à bord être d'une sagesse et d'une noblesse hors du commun mais cette action et mal calculée et, surtout, irréfléchis.

Bon stu des rumeurs ou il sait de quoi il parle.. spa clair...

Ritcher Kless a écrit:
Je crois qu'ils n'ont tout simplement pas assez réfléchi au retour des Gardien du savoir. En fait, j'ai été plutôt étonné de savoir que l'Arganne supporte une telle action. Je ne tournerais pas plus longtemps autour du pot, confrères de notre monde.

sa allais bien avant, et sa vas mal depuis qui son parti... pas besoin d'être un grand sage pour savoir sa... il leur faudrait un gros banquet de rebienvenue!. surtout s'ils remmènent le beau temps.

Ritcher Kless a écrit:
Alors confrères Impériaux, Argannais, Mokafiens, Ozamiens, Teratossiens, fidèle de la Vraie Foi, croyant de l’Allthing, elfe, nain, orc, magicien! Nous devons à tout pris stopper le retour des gardiens du savoir! Pour le bien de notre monde et pour le salut de nos âmes!

S'il aurait vraiment la foie, Il aurait pas peur pour le salut de son âme.

S'en prendre à un membre de Némésis, c'est comme s'en prendre à la guilde au grand complet.
S'en prendre à un sujet du Roi, c'est comme s'en prendre au Roi lui même.
Voir le profil de l'utilisateur http://guildenemesis.com

Les gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2