AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les derniers moments du Maréchal Aldebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldebert

Guilde: Ordre du St-Sépulcre
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Lun 23 Mai 2011, 10:41 pm

Lorsque les premiers survivants du front croisés arrivèrent sur Montjoie, les sergents templiers et les sépulcrites laissés derrière pour assurer la protection de la forteresse comprirent immédiatement que la croisade s’étaient soldé tragiquement. Malgré les efforts acharnés déployés par les croisés, malgré les instants glorieux qu'ils vécurent lors de la prise de la cité sainte, le sanctuaire leur avait glissé entre les doigts, à la dernière minute.

Des chevaliers appartenant à différents bataillons et arborant les couleurs des Lions, du Poing de Fer, du Lys, des Templiers, et de plusieurs autres guildes militaires marchaient vers les murailles de Montjoie, la mine abattue, le visage empoussiéré et leurs armures tachées de sang.

Mère Laikas ainsi que Monseigneur Lavignac franchirent le portail de la forteresse, suivis de Ramiel de Portelance et de nombreux seigneurs croisés et capitaines qui avaient mené les troupes à la bataille. Puis, on vit soudain le maréchal des Templiers, Gabriel de Châtillon, entrant dans le Krak, chevauchant un destrier mal en point. Sur le tour de ronde, près d’un étendard du St-Sépulcre qui se débattait furieusement sous le vent du désert, un frère de l’ordre du St-Sépulcre regardait parmi les chevaliers, cherchant à identifier son maître, le Maréchal Aldebert. La longue colonne de combattants croisés passa au complet dans la cour intérieure, sans que le frère ne puisse apercevoir celui qu’il espérait. Inquiet, il s’élança vers la cour, descendant un escalier abrupte, dévalant les marches quatre à quatre.

Le frère du St-Sépulcre croisa le chevalier Décimus appartenant à son ordre. Son visage était pâle, ses yeux vides, comme s’il scrutait l’horizon lointain, voyant quelque chose que lui seul pouvait apercevoir. Le frère lui demanda où se trouvait Aldebert, mais Sir Décimus ne répondit rien, poursuivant sa marche. Le frère se tourna donc vers le Maréchal du Temple, Gabriel de Châtillon, et décidé à avoir une réponse, il l’intercepta d’une façon peu cordiale. « Où se trouve mon Maître, demanda-t-il, où se trouve le Grand Prieur du St-Sépulcre? »

Châtillon descendant de monture, regarda le frère droit dans les yeux et posa sa main de mailles sur son épaule. « Le Maréchal Aldebert est tombé. Je l’ai vu lorsque nous étions tous en train de battre en retraite, alors que notre armée était brisée et qu’il n’ya avait plus aucun espoir de victoire. Il a lancé la charge une dernière fois, devant l’autel du sanctuaire, prenant d’assaut à lui seul les forces de l’Althing qui protégeaient leur relique, tentant d'un ultime effort de renverser l'objet maudit. Il a poussé une dernière fois son cri de guerre, implorant St-Denis et honorant Montjoie. Son corps s’est écroulé au milieu des troupes ennemies. Puis, nous avons vus les orcs accompagnés de soldats du Phoénix et des Sombres Lames prendre sa dépouille et l’emporter avec eux. Il n’y a plus aucun espoir pour lui, mon frère… Aucun espoir. »

La nouvelle se répandit rapidement dans la forteresse. Tous étaient atterrés par l’échec de la croisade, par l’alliance forgée entre les saoures et les cultistes maléfiques de l’Althing. Et la perte du frère Aldebert n’était pas non plus pour réjouir le cœur des croyants. La date du 21 mai 1011 allait être écrite en lettres de sang dans les livres d’histoire de la Vraie Foi.

Montjoie! Saint-Denis! Que trépasse si je faiblis!
Revenir en haut Aller en bas
Olivius

Guilde: Ordre du Lion

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Lun 23 Mai 2011, 11:12 pm

Parmi les nombreux croisés qui marchaient, l'esprit tourmenté et le coeur brisé, un homme pourtant surnommé l'Impitoyable se sentait plutôt pitoyable, son armure n'ayant jamais semblé aussi lourde. Soudain, il entendit son écuyer prononcer quelques paroles :

-Eh bien! Nous avons perdu...mais ce fût tout de même une belle croisade!

Il avait bien raison. Lorsque l'on tombe...il faut simplement mieux se relever! La tristesse d'avoir vu le Maréchal tomber l'accablait, comme tous les soldats...mais plutôt que de pleurer et s'apitoyer sur son sort, le chevalier arborant les couleurs de l'Ordre du Lion et de la Vraie Foi décida de rendre un dernier hommage à cet homme épique à sa façon. Il se souvint alors d'une escarmouche où il marchait vers le champ de bataille aux côtés du Maréchal Aldebert. Ce dernier avait alors entamé une prière des plus inspirantes. Olivius monta sur le rempart, regarda vers l'horizon et la récita.

-L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
À cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.

Dernière édition par Olivius le Lun 23 Mai 2011, 11:30 pm, édité 1 fois
Resther Saint-Félix

Guilde: l'Arrogance
Religion: Le Culte des Héros

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Lun 23 Mai 2011, 11:18 pm

Resther Saint-Félix rentrait enfin en Dulgaron, la tête haute, le sanctuaire était perdu mais il savait bien que cela aurait peu de conséquence directe sur la province. Les Arrogants avaient combattus en première ligne et leurs lames avaient bu le sang des xenos, des hérétiques, des impurs. Seul cela importait.

Toutefois une chose le troublait, il avait vu le maréchal Aldebert tomber héroïquement dans une dernière charge désespérée. Alors qu'il s'agissait d'une mort digne, il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi son Dieu l'avait abandonné au moment le plus critique de son existence. Quel dieu juste laisserait tomber son plus fervent dévot dans un moment aussi crucial de sa foi. Il chassa ces pensées rapidement, elles pourrait facilement être interpretées comme une hérésie. Il prendrait néamoins le temps de faire part à son questionnement au Chapelain Montcalm, la pureté spirituelle de chaque Frères-Guerriers allait de son ressort.

Pourtant, Aldebert se devrait d'être honoré. Cet homme fut de son vivant un paragon de dévouement et de ferveur, pourchassant inlassablement ses ennemis tout en gardant un sens de l'honneur hors du commun. Il était un héros, Saint-Félix en avait la conviction. Une statue d'Aldebert de Roiville serait érigée dans chaque temple de Rajec, chaque jeune neophyte de la Sainte-Confrérie irait s'y recueuillir et méditer sur ses faits d'armes dans le cadre de leur indoctrination.

"Frère Fusillon, les sangles de mon armure peuvent attendre, allez me quérir une plume et du parchemin. Et une fiole de votre sang, ce sera une proclamation officielle."
Krios

Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus
Religion: Le Culte Des Héros

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Lun 23 Mai 2011, 11:28 pm

Cet homme était un vrai héro, l'un des seuls de notre génération. Par sa mort héroïque, il s'est garanti la vraie immortalité, indépendante des croyances de la Vraie Foi. Éternellement, il sera glorifié par les hommes qu'il a su inspirer, au sein du culte des héros. À jamais nous invoquerons le nom et le souvenir d'Aldebert lors de nos charges impossibles et lors des combats en sous-nombre.

Il fut le marteau des vilains et la pointe de la lance de la vertu.
«Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis !»
Mais ultimement, il trépassa sans jamais avoir faibli.

Gloire à Alderbert de Roiville, l'homme dont la charge défia des armées.

JUVENIS IRATUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xiphosequip.net/
Ramiel

Guilde: Maison du Lys

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Lun 23 Mai 2011, 11:44 pm

Dans la ville de Montjoie, un monument avait été élevé en l'honneur du grand Aldebert de Roiville. Autour de la scépulture vide pleuraient les habitants du Krak. La croisade, pourtant si près d'atteindre son but, avait été un échec. Des croisés ayant foulé le sol de la terre sainte, si peu étaient revenus. Certains criaient vengance envers les traires Saoures alors que d'autres s'appitoyaient sur la perte du général bien aimé. C'était la un jour noir pour la Foi.

Le soir venu se déroulait une cérémonie réservé aux chevaliers. On honorait, une derniere fois, les exploit d'Aldebert. Toutefois, un invité n'y était pas. Il était difficile d'ignorer l'absence de Ramiel de Portelance, pourtant un fidèle compagnons d'Aldebert. Sortant de la chapelle, Olivus apercut de loins les contours familiers de son armure près de l'étable.

Olivus: Sieur Ramiel, mais que faites vous donc! Ne voyez vous pas qu'il est l'heure au receuillement et au deuil? Que pourrais-il bien justifier que vous soyez en armure a un moment pareil? C'est la un sacrilège, ou allez-vous avec cette monture?

Ramiel se tourna vers Olivus, mais son reguard portait loin, au dela des murs du Krak. Chargant une corde autour de son épaule, il répondit simplement: Je me rend en Territoire de l'oubli. J'ai un ami à y chercher.

Alors qu'il montait a cheval, Olivus s'empressa de le raisonner. ''Mais vous êtes fou, nous avons tous vu Sieur Aldebert tomber au combat. Il chargait avec l'énergie du désespoir, les sbires de l'Althing et les Saoures on du le tailler en pièces. Il n'a rien a trouver en terres des brumes! Et même si vous pouviez rattraper ces orcs, que feriez vous seul? Faites face a la réalité pour une fois et priez pour son âme comme nous tous!

Ramiel fixait toujours l'horizon. ''Olivus, l'Unique nous affable tous d'un destin. Ce n'est pas toujours ce que l'on désire, ce n'est pas toujours facile. Mais c'est notre fardeau, a tous et a chacun, jusqu'aux portes du Paradis et de la voute céleste. Le Destin du grand Aldebert de Roiville n'est pas achevé. Je le sait car l'unique est mon guide. Et l'unique me guidera, comme il guide chacun de nos pas. Préparez mon retour, je vous le dit. Car le passé, tout ce qui est arrivé, la tristesse et la perte, tout cela n'est que prologue a quelque chose de bien plus grand. Et dus-je poursuivre ces orques et ces traitres jusqu'au jour du jugement, Aldebert de Roiville reviendra en Montjoie''.

Clars F. Lester

Guilde: L'Arrogance
Religion: Le Culte des Héros.

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Mar 24 Mai 2011, 12:43 am

La déroute des croisés n'eut certainement pas l'effet de mettre frein aux desseins de Clars F. Lester. Sitôt la retraite sonnée et la chute du maréchal Aldebert constatée, l'Archimage réalisa l'urgence de la situation. Il avait immédiatement recommander au Chapelain Montcalm de prendre avec lui une poignée d'Initiés de l’Arrogance et de pourchasser la multitude damnée qui fuyait avec la carcasse du héro tombé. Il était quant à lui retourné en Dulgaron par les voies éthérées du Multivers, en avance du reste des détachements des Juvenis Iratus, afin de préparer la seconde phase de son plan.

De retour à ses retranchements, Clars fixa son oeuil sur le cosmos afin de surveiller les actions de ses frères. Au cour des jours suivant, il fut témoin grâce à sa vision tellurique d'actions héroïque et de destruction de xénos fort puissante.

... une chasse...
... des peaux vertes...
... carnage et oblitération... la perte de frères prometteurs...
... le crozius de Montcalm écrasant crânes après crânes...

Le moment jugé opportun, Clars rassembla la totalité du Librarium en Rajec afin d'une fois encore défier les lois de la physique à l'aide de puissance arcanique cyclopéenne. Sous peu, au terme d'un rituel d'un niveau empyrée qui laissa nombre de néophyte sans énergie, une déchirure spatio-temporelle s'ouvrit au centre du hall du monastère-forteresse de Rajec. Une telle manifestation des Arcanes fit couler une larme sur la joue de Clars. Il n'y avait réellement rien d'aussi exaltant en ce monde que de poser son regard sur la pure substance de l'Immatérium.

Quoi qu'il en soit, quelques instants après, Montcalm et les survivants de l'expédition surgirent du portail. Ils étaient bouillonnants de rage.

Clars! s'exclama Montcalm, nous avons écrasé une légion de xénos! Cependant ils ont fini par nous échappés. La dépouille du seigneur Aldebert nous a glissée entre les doigts!

Damnation! Qu’à cela ne tienne, nous finirons bien par retrouver ces viles créatures et nous vengerons la mémoire de ce héros! Ne vous laisser pas abattre mes frères, cet épisode n’est qu’un prélude à un glorieux chapitre de notre histoire! Il ne sera pas dit que nous serons tenus en échec par de tels êtres inférieurs!

Il n'avait pas connu de tel moment d'exaltation depuis des lustres. La gloire attendait les Juvenis Iratus.
Monseigneur d'Avignon

Guilde: Saint-Ordre des Templiers

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Mar 24 Mai 2011, 1:02 am

Après toutes ces années passées sous la direction militaire de mon frère Aldebert,
mon âme et tout mon être ne peuvent qu'éprouver une amère douleur face à sa disparition.
Après avoir tant guerroyé à ses côtés, j'ai beaucoupo appris. J'ai appris que l'ennemi est sans merci.
J'ai appris que seul ma foi envers l'Unique me protège des vilainies et calamités païennes.

Mon frère Aldebert était un grand Templier, un des plus admirables de notre Saint-Ordre.
Il a toujours dédié sa vie à la défense, puis à la prise du Sanctuaire d'Al Saoure Asif.
Cette mission était la pierre angulaire, le motif de base justifiant la fondation du Saint-Ordre des Sépulcrites,
sanctifié par Adrien IV, le Grand Théocrate, vicaire de Dieu parmi les hommes du siècle.

J'étais là, mourant aux côtés de notre bon Roi Hubert de l'Orme, le torse criblé de flèches saoures,
le flanc percé par les lances hellequinoises, perdant tout mon sang, lorsque je vit
notre grand général Aldebert de Roiville se relever des Limbes. Un miracle. Obscur. Survenu en des circonstances étranges.
Un miracle tout de même.

Il se dirigea vers la relique. Un ennemi l'interpella: Halte, où allez-vous ainsi?
Je dois aller parlementer avec vos chefs, répondit Aldebert.
Ma vision se brouillait, je rendait l'âme à Dieu alors que je vis et entendis pour la dernière fois
ce cri de guerre, de ferveur, lancé par Aldebert lors de sa dernière charge.

Mais l'Unique semble avoir d'autre plans pour moi, puisque je suis de retour à Montjoie, écrivant ces quelques lignes.
Frère Aldebert, homme de Dieu, grand Prieur du Saint-Sépulcre...
Son corps, taillé en pièces par des infidèles? Enlevé par des gueux? Sacrilège.

Quand l'on s'en prend à un homme de Dieu, on s'en prend à Dieu lui-même.
J'espère que les ennemis de la Vraie Foi réalisent cette erreur.
Un martyr de cette envergure ne peut que raviver la flamme de la Communitas.
Croyez en notre résolution. Le Sanctuaire sera un jour dans les mains de Dieu.
Aux côtés de Saint-Denis reposeront les restes d'Aldebert.
Oui, il reviendra au pays des sables.
Wolf du Mont-Blanc

Guilde: Les Sombres Lames
Religion: Teratos

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Mar 24 Mai 2011, 7:52 pm

Wolf était de retour en Syrn, les combats avaient été féroces, Presque qu’autant que sa dernière discussion avec les grandes prêtresses. Il avait porté le coup fatal à Aldebert et offert son corps à Gabriel, Prince du Pheonix contre contribution futur.

Il eut soudainement une idée et se mit à écrire un message.

« Messager ! va et porte cette lettre au prince Gabriel, je veux le corps d’Aldebert …

Le grand ténébreux à un travail pour lui … »

Édouard de Bourgogne

Guilde: ...

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Mar 24 Mai 2011, 8:03 pm

Une cohorte de chevaliers arrivait prestement à Montjoie, chevauchant jusqu'au monument élevé en l'honneur d'Aldebert. Le chevalier en tête, portant les couleurs du Saint-Sépulcre, descendit de sa monture et enleva son grand haume noir. D'un pas pressé il alla près de ce monument et une fois figé devant ce dernier, il posa un genou par terre.

- Pourquoi n'étais-je là mon frère, mon Grand Prieur, en ces moments fatidiques qui t'ont mené à la mort? J'ai maintenant maints remords sur mon coeur. C'est une grande perte que tu nous impose à nous tes frères. Vers qui nous tournerons-nous en ces temps difficiles, qui suivrons-nous en toute confiance à la bataille? Tu étais notre guide, un Grand Prieur exemplaire en qui j'avais foi, un frère aimant et un grand ami sur qui je pouvais compter. Maintenant je ne puis trouver réconfort qu'en te sachant aux côté de Saint-Denis et du Seigneur car c'est là la place que tu mérite plus que tous. Mon ami, nous retrouverons ta dépouille dussé-je y passé ma vie et par Dieu, tu auras de nobles funérailles tel que tu le mérite mon frère!
Wolf du Mont-Blanc

Guilde: Les Sombres Lames
Religion: Teratos

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Mer 25 Mai 2011, 8:56 pm

Dans les jours qui suivirent l'envoi de la missive au Prince Gabriel, un convoi du Phoénix arriva en Syrn, portant un brancard sur lequel reposait le corps sans vie d'Aldebert.

Wolf avait réfléchi à la situation et voyait très bien comment tirer profit de cette occasion en or. Si Aldebert mourrait en défendant le sanctuaire, la Vraie Foi en ferait rapidement un martyre et son corps pourrait devenir matière à la confection de reliques qui empoisonneraient la vie des serviteurs du Grands Ténébreux pour des générations à venir. Aldebert pourrait ainsi devenir encore plus menaçant maintenant qu'il était mort.

Laissant libre cours à son ingéniosité tordue, Wolf recueillit le cadavre du frère du St-Sépulcre et le déposa sur le grand autel. Au cours de la soirée, alors que la lune semblait avoir pris la teinte du sang, un long rituel fut mené. Par delà les grandes portes du temple, on entendit de sombres incantations aux pouvoirs des ténèbres. Puis, sur le coup de minuit, les portes du Temple s'ouvrirent.

Là, dans l'entrebaillement, se tenait une silhouette chancelante, tenant une épée à la main...

"Ne le laissez pas sortir!", lança Wolf à ses serviteurs.

Les portes se refermèrent et la silhouette fut engouffrée dans les ombres du temple obscur.

yves-jacques le lettré

Guilde: Ostdu Saint-Reliquaire
Religion: †Vraie Foi†

MessageSujet: Re: Les derniers moments du Maréchal Aldebert   Ven 27 Mai 2011, 4:46 pm

Yves-Jacques s'éveilla un soir dans sa chambre du krak, pour se retrouvé bandagé, sentanty l'onguent aux herbes et entouré d'objetshétéroclites que le Chapelain avait du laisser là pour que le seigneur accélère sa guérison. Il s'attendit à voir un visage familier: Jacques d'Avignon, Conrade du Saint Sulpice, Marie, son écuyère, le frère François ou alors La Gamelle. Il était seul. Sa vision était brouillée et un vilain coups de poignard lui rappela pourquoi il était dans cet état: il avait été assomé par un vilain coups sur la tête lorsqu'il tentait de fuir. Il prit quelques instants pour remercier le seigneur. Il se rappela la vision que lui avait donné Saint-Georges lors de son inconscience. Il crut avoir parlé à Aldebert.

Il trouva à son chevet une lettre cellée, au sceau de cire noire portant une croix de sépulcrite. Il lu la lettre avec acharnement, chaque mot lui arrachant un parjure de douleur insurmontable dù à la douleur de con crâne meurtri. Il apprit le pire l'âme tranquille. Aldebert était mort. Son ami et mentor avait péri pour ce qu'il croyait être juste et honorable.

"Cet homme m'a fait honnorer mes promesses et est témoins de mes voeux. Il est celui qui m'a donné ma raison d'être: il est celui qui m'a remis le saint tabard que je santifie. Sur la tête de Saint Denis, je ne connaitrai jamais le repos avant d'avoir récupéré les couleurs d'Aldebert des mains de ces Xénos et Hérétiques. Aldebert pourra alors garder l'intégrité de ses voeux jusque dans la mort."

Yves-Jacques s'en remis à son pied-bot pour le porter jusqu'au grand hall, ou il pourrait songer à tout ce qu'il venait de lire en compagnie d'eau fraiche et de fruits de la vigne.

Les derniers moments du Maréchal Aldebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1