AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une table d'auberge pour tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candide de Jarnac

Guilde: La troupe de théâtre des Mille-Visages

MessageSujet: Une table d'auberge pour tous...   Lun 20 Juin 2011, 12:00 pm

Candide se trouvais attablé devant un gouteux festin dans une auberge modeste. Le cuisinier de l'établissement regardait l'homme d'un oeil mauvais, insulté par le fait que la moitié des victuailles en question, Candide les avait apporté lui-même.

Candide invitait à sa table autant de gens que de chaises libres. Soudain, un marchand méfiant demanda "Pourquoi cette générosité? Qui êtes-vous?".

- Moi monsieur, je suis Candide de Jarnac, Scénographe de la troupe de théâtre des mille-visages. Et cette générosité viens du fait que j'apprécie les plaisir de la chair et du cidre et que je tiens à offrir cette bectance en cadeau car je suis de bon humeur. Voyez-vous, cette auberge est la première dans lequel j'ai fait une pièce de théâtre à l'époque où je faisais partie d'une petite troupe nomade. Les choses on bien changé depuis et le vent a mainte fois changé de cap. Je reviens donc ici avec des solars pleins les poches et la nostalgie de l'établissement qui me donna ma première chance.

Candide leva sa coupe et invita tout le monde à trinquer. Après une bonne gorgé il reprit.

- Je suis maintenant en charge d'une troupe rentable qui parcours les royaumes pour offrir son talent à la vue et au divertissement de ceux qui déboursent. Avez vous entendu parler de notre petit spectacle de magie en Ozame? Un franc succès je vous le dit. Sur ce, mangez mes amis car de tous les plaisirs de la chair, manger est celui qui donne l'énergie de satisfaire les autres.

Puis Candide s'assit et regarda tout le monde se repaître, répondant aux questions des plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie de Brann

Guilde: Arrachés
Religion: Haeresis -Masque de l'Un-

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Lun 20 Juin 2011, 4:10 pm

À ce moment, la porte le l'auberge claqua le mur, laissant entrevoir une silhouette mince et bruyante. C'était Brann qui pour une de ces rares fois, la fringance et la folie avaient laissé place à la faiblesse.

La traviole avait été longue et il avait l'estomac dans les talons, même si dans son cas il était préférable de dire l'estomac d'un étalon.

C'est probablement pour cette raison qu'à peine avoir fait deux pas à l'intérieur, il s'arrêta net en direction d'où la fête semblait battre de son plein, piqué comme un épouvantail. Son regard était hypnotisé par la montagne de victuailles. Ses oreilles filtraient tout le blabla de l'auberge et ne laissait entendre que les bruits de mastications et de sapages. Son nez était envoûté par l'odeur de tant de bonne choses et sa langue se noyait dans un océan de salive.

Il se ressaisit et marcha d'un pas saccadé vers la table. Il avala une bonne gorgée de bave et parla à tout les gaillards assis en train de manger.

-Excuser-moi de vous déranger bonnes gens. Vous qui êtes en train de profiter de tant de bonnes choses. Tout en parlant, son attention commença à s'évader vers une petite cuisse de poulet qui traînait sur un coin. Puis il reprit.

-Je me nomme Brann, humble voyageur-raconteur-musicien-fou et bricoleur à ces heures, pour vous servir. Je ne serai pas très loquace, j'ai fait une bonne trotte avant d'arriver ici et je suis mort de faim. Me serait-il possible de pouvoir me joindre à vous? J'ai de quoi payer et je suis de bonne compagnie.
Candide de Jarnac

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Lun 20 Juin 2011, 4:44 pm

Candide tira une chaise à coté de lui et l'invita à s'assoir.

- J'ai beaucoup de respect pour les gens affichant une telle polyvalence. Prenez place, mangez et ensuite vous payerez votre bombance avec de la musique et des histoires.

Candide observa l'homme pour tirer de l'accoutrement et les manières de celui-ci quel qu'informations qui pu s'y cacher.
Galaxie de Brann

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Lun 20 Juin 2011, 5:23 pm

Brann ne se fit pas prier deux fois pour s'asseoir auprès de l'hôte qui l'invita à sa table. Il déposa tout son pactole par terre, s'assied et resta un moment immobile devant le festin. Puis, il fonça et engloutit tout ce qui lui tombait sur la main. Et ce qu'il ne pouvait prendre avec ses mains, il le piquait sur ses cornes en attendant que ça bouche ait de la place. Le bruit émanant de son gosier s'amplifiait avec celui des grolos et autres machins qui pendaient tout le long de ses vêtements colorés. Une vrai bête.

Après quelques minutes, il était rassasié. Il avait ralentit la cadence en mangeant des petits bouts de pain qu'il arrachait d'une miche qu'il avait audacieusement piquer sur l'une de ses cornes.

-Un grand merci à la Grand Route d'avoir placé sur mon chemin un si grand buffet. J'aimerais bien savoir à qui ai-je l'honneur de lever mon verre et de souhaiter mille merci de la part de mon estomac.
Candide de Jarnac

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Lun 20 Juin 2011, 11:29 pm

Candide ne se fit pas prier pour se présenté.

- Je suis Candide de Jarnac, Scénographe de la troupe des Mille-Visages. Je suis un modeste artiste à qui la chance à sourit. Maintenant, ma troupe fait un bon profit et je suis venu fêter ce fait dans l'auberge où j'ai fait mes début de théâtre. J'en profite pour faire savoir partout que nous sommes à engager. Qui pourra payer un prix raisonnable se verra disposé de mes talents d'acteurs et de ceux de ma troupe. Jongleurs, cracheurs de feu, bonimenteurs, dramaturges, poètes, bouffons... voilà autant de métiers qui sont les notre.

Candide tenta d'évaluer son intrigant invité histoire de savoir s'il avait la bourse pour en savoir plus.

- Et vous voyageur? Quel est votre histoire?
Galaxie de Brann

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Mar 21 Juin 2011, 9:26 pm

Haa. Vous êtes gratte-papier pour une troupe de théâtre alors. Quel meilleur moyen de faire tomber les masques que de les porter. Et quel meilleur façon de connaître d'avantage tout en s'amusant qu'en regardant une sublime pièce dite-moi? Il me fera plaisir d'assister à une de vos représentations et suis je permette, il me ferait la plus grande joie que de prendre part à vote folie un de ces jours si la chance me l'accorde et de vous prêter mes talents. Je suis toujours ravis de pouvoir rencontrer et jaspiner avec des gens de vote trempe messire.

Mon histoire? C'est celle qui ne peut exister sans celle des autres. Je suis comme vous mon brave. Je sillonne les routes et les lieux, à la différence près que vous n'avez probablement jamais quitter ce blaide-ci. Je suis à la solde de la Cie des Arrachés. Nous voyageons dans ce monde et une multitude d'autres afin de collecter des informations et autres affaires. Moi, je suis responsable de la recherche sur les divers cultures qui peuplent le royaume de l'Hippocampe. Ma besogne m'amène donc à passer du temps au près des mondains afin de voir ce qu'il ont d'intéressant à dire, ayant pour seuls compagnons mes zigs et les plaisirs éphémères de la vie, comme se succulent repas.

Je suis aussi porteur de la voie du Masque de l'Un au sein de l'Haeresis. Peut-être en aurez-vous eu vent depuis quelque temps. Oublier toutes ces histoires si ennuyantes et morose de protéger son âme contre la damnation éternelle ou de dévotion mortelle. Moi, je cris la parole de la folie et du plaisir.

Candide de Jarnac

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Mer 22 Juin 2011, 6:47 am

- Oh... vous avez dit deux choses intrigantes et je ne sais par laquelle commencer. Je dois vous apprendre que, malgré mon métier hédoniste, ma véritable passion est le savoir. Je travail à l'écriture de plusieurs livres sur des sujets très divers. Le voyage planaire est un domaine dans lequel je suis des plus ignare. J'adorerai en savoir plus sur cette pratique et sur les lieux et les cultures qui s'offre aux perceptions des voyages de ce type. J'espère que vous avez accès des écris ou des conteurs que je pourrais consulter. Je dois rencontrer cette compagnie des arrachés auquel vous dite faire parti.

Candide calma son excitation. Une lueur affamé brillait dans son regard.
Galaxie de Brann

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Mer 22 Juin 2011, 7:18 am

Je ne puis dire s'il existe en ce bas monde des écrits sur de tels sujets, si oui ils doivent être rare et bien gardés. Le voyage planaire et la grande diversité du multivers sont des choses que vote bled semble être à l'écart, pour une raison inconnue. Je sais cependant que quelqu'un à la guilde de Salmarak pourrait vous parlez du plan de la bière si vous êtes intrigué. Et pour notre part, je ne sais pas aussi si nous possédons plusieurs écrits de voyages, la majorité étant resté à Sigil. Par contre, je peux vous assurer que si vous passez un de ses quatre au trou des Arrachés, chacun de nous se fera un plaisir de pouvoir vous raconter ce que l'on sait à propos de l'étendu infini qu'est le multivers.

Mais je vous regarde et vous semblez affamé, mais probablement pas de nourriture. Et après le succulent repas que vous venez de m'offrir, je vous en prit ne soyez pas gêné. Si vous avez des questions à poser, allez-y l'ami je devrais être en mesure de pouvoir vous répondre.
Candide de Jarnac

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Mer 22 Juin 2011, 7:46 am

- Soit, je me ferais un point d'honneur à écouter chaque voyageur de votre compagnie dès que j'en aurez l'occasion.

Candide prit une gorgé de cidre et regarda les convives à sa table. Que des roturiers affamés n'ayant aucun intérêt pour leur hôte ou pour l'étrange conversation qu'il avait devant eux avec Brann.

- Vous avez parlez de masques et de l'Hearasis. Qu'est-ce donc que cela?
Galaxie de Brann

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Lun 27 Juin 2011, 2:00 pm

L'attention de Brann avait été capté par une mouche qui tournait dans les aires.

-Ho, excusez-moi pour le petit moment d'égarement. Ne croyez pas que vous m'ennuyez, non loin de là. J'ai disons la tête pleines d'idées et une seule attention pour tous. De quoi parliez-vous déjà? Ha oui, de l'Haeresis.
Je ne suis pas le meilleur pour vous en parlez, je ne suis qu'un simple érudit. Mais je vais tenter de m'éloquer du mieux que je puisse le faire.

L'haeresis est la croyance des mortels en eux-mêmes. Nous autres haeresiens savons que la croyance que les gens offrent à leurs dieux est un immense pouvoir en soi. Certains pensent qu'elle n'est qu'une idée abstraite. D'autres penchent à croire qu'il s'agirait d'une véritable énergie tout comme les mages utilisent la magie des arcanes ou bien les shamans les pouvoirs qui résident dans la terre. Dans les deux cas, la croyance envers un chose crée des miracles. Les gens bâtissent des trésors d'architecture en la gloire de leurs dieux. La dévotion des prêtre leur permettent même de soigner les plus démunis. Cependant, nous savons et surtout nous planaires, qui avons l'habitude de travioler dans des mondes au-delà de celui-ci où vivent ces fameuses divinités, que la croyance dont les mortels font preuve à ces dieux n'est pas utiliser à sa juste valeurs. Tout le monde ne pense pas de la même façon au sein de l'Haeresis. C'est l'essence même de l'Haeresis que chacun puisse exprimer son point de vue à sa manière. Certains pensent que les dieux sont tous autant que les autres ni plus ni moins que des entités avares et égoïstes qui n'ont que faire réellement des peuples qui les prient et croient que le meilleurs moyens est de leur faire la guerre. Certains ont une pensée plus optimiste et croient que la meilleur façon de se défaire de ces entités est de croire en leur propre potentiel et puis un beau jour, n'étant plus vénéré, ceux-ci disparaîtront comme poussière au vent. La beauté de l'Haeresis est qu'elle évolue constamment. Les idées prennent racines et les plus fortes font leurs places comme les arbres qui poussent afin de s'approprier le soleil.

Je suis même l'un des porteurs de ces idées. Tout comme les autres l'on faite, elle prend racine et le temps me dira s'il elle saura grandir. Et cette voie se nomme le Masque de l'Un.
Candide de Jarnac

MessageSujet: Re: Une table d'auberge pour tous...   Mar 28 Juin 2011, 7:40 pm

- Fascinant! C'est très près de ma propre foi. La divinité qui m'enseigne prêche le dépassement de soi. Chaque disciple est invité à tenter par tous les moyens de s'accomplir, d'exceller, voir de remplasser notre propre dieu parmi les dieux. Plutôt qu'un tyran désabusé sur son trône, le maître est un phare au coeur des ténèbres qui nous guide vers les profonds secrets du monde. Chacun d'entre nous est encouragé à choisir une voie et à en utiliser les enseignements pour devenir plus fort, plus grand, plus accomplit. C'est une quête personnelle et intérieur soutenue par un être qui, lui-même avant nous, est passé de simple mortel à dieu tout puissant.

Une table d'auberge pour tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1